Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 20, 2010 00:05
Messages: 56
J'aime tellement cette image qui représente bien la réalité d'aujourd'hui! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
Tous devient possible hier j'ai lu qu'un jeune homme de 16 ans avait ajouté une fille sur Facebook, quelque semaines après celle-ci lui dit de venir à Paris, il accepta le rendez-vous.
Mais la fille n'etait en réalité 3 hommes. Ces derniers l'ont violé humilié sexuellement.
Le matin c'est un boucher qui l'a découvert torse-nue.

Cela ne me surprend même plus. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
directeur adjoint Skinner a écrit:
Je sais que ce sujet est délicat mais comme je sais qu'il y a des parents parmi nous, je voulais porter cela à votre connaissance. j'ai cru que je lisais pas clair...

Où va-t-on? :cry:

Citation:
Laval : des élèves de CM2 soupçonnés de sévices sexuels


lefigaro.fr

Un groupe d'écoliers aurait fait subir des humiliations à une vingtaine d'enfants de maternelle et de CP à l'école Val-de-Bootz. Lire la suite l'article
Agression ou jeux d'enfants ayant mal tourné ? Un groupe d'élèves de CM2 aurait fait subir des humiliations et des sévices à caractère scatologique et sexuel à des camarades plus petits qu'eux à l'école Val-de-Bootz de Laval (Mayenne), selon Ouest France qui cite une source proche de l'enquête.

Les faits auraient eu lieu il y a trois semaines dans les toilettes de cette école publique, d'après les informations de RTL . Six à neuf élèves de CM2 auraient forcé dix-neuf enfants de maternelle et de CP à se laisser faire sous la menace de coups.

Auditions en cours Europe 1 précise que ce sont des parents d'élèves de maternelle qui ont donné l'alerte après avoir observé un comportement inhabituellement violent chez leurs enfants. Plusieurs d'entre eux ont porté plainte. Le procureur de la République a ordonné une enquête.

Les policiers de la brigade des mineurs de Laval (Mayenne) procèdent actuellement à des auditions au sein de l'école, où six enfants ont déjà été entendus selon France Bleu Mayenne . D'autres élèves et le personnel enseignant devraient témoigner à leur tour ce mardi. Une cellule psychologique devait être mise en place, alors que la direction de l'établissement n'avait pas réagi mardi matin.



En lisant juste le titre j'ai bien cru que tu étais professeur et que tu avais des problème avec tes élèves. Et le pseudo trompeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 16:54 
Lightning a écrit:
Tous devient possible hier j'ai lu qu'un jeune homme de 16 ans avait ajouté une fille sur Facebook, quelque semaines après celle-ci lui dit de venir à Paris, il accepta le rendez-vous.
Mais la fille n'etait en réalité 3 hommes. Ces derniers l'ont violé humilié sexuellement.
Le matin c'est un boucher qui l'a découvert torse-nue.

Cela ne me surprend même plus. :mrgreen:



Preuve que les infos sont vraiment modifié, d'un journal ou d'une personne à l'autre.

Ce que j'ai lu c'est que c'était réellement une fille (il avait pas 16 mais 17 ans) au but de 1 an, elle l'invite chez elle, cependant des hommes l'attendaient aussi, c'est là que commence le calvaire.

Même si la finalité est la même, le contexte est totalement différent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
Galisas a écrit:
Lightning a écrit:
Tous devient possible hier j'ai lu qu'un jeune homme de 16 ans avait ajouté une fille sur Facebook, quelque semaines après celle-ci lui dit de venir à Paris, il accepta le rendez-vous.
Mais la fille n'etait en réalité 3 hommes. Ces derniers l'ont violé humilié sexuellement.
Le matin c'est un boucher qui l'a découvert torse-nue.

Cela ne me surprend même plus. :mrgreen:



Preuve que les infos sont vraiment modifié, d'un journal ou d'une personne à l'autre.

Ce que j'ai lu c'est que c'était réellement une fille (il avait pas 16 mais 17 ans) au but de 1 an, elle l'invite chez elle, cependant des hommes l'attendaient aussi, c'est là que commence le calvaire.

Même si la finalité est la même, le contexte est totalement différent.



C'était bien ça, mais ces juste mon cerveau qui a encore tous comprit de travers et l'a mélanger à je ne sais quoi... Je suis en état de légume en décomposition :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Et bien chose encore plus tordue, j'ai appris récemment que ce jeune homme avait déjà rencontré sa future tortionnaire à plusieurs reprises. C'est un boulanger qui l'a retrouvé hagard au petit matin. Ce n'est pas nouveau, Internet et les réseaux sociaux sont maintenant des moyens faciles d'abuser d'autres personnes y compris de manière physique et entre ados...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 12:42 
D'où l'utilité absolue de surveiller ce que font nos enfants sur le net, mais on a beau le dire, dans les faits c'est pas gagné.
Mais il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte que c'est compliqué, dans un groupe d'enfants, il suffit d'un seul pour partager ses "découvertes", et c'est la porte ouverte à tout.
Impossible de contrôler tout ce à quoi nos enfants peuvent être confronté, l'école c'est le lieu où tout commence...
Même les parents qui font ce qu'il faut à la maison pour assurer une bonne éducation sont quand même sabotés dés que les enfants mettent les pieds à l'école.
La mixité des classes sociales, c'est bien pour le politiquement correct, pas pour l'éducation. Une pomme pourrie aura vite fait de gangrainer tout le panier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 16:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Soldat Inconnu a écrit:
Même les parents qui font ce qu'il faut à la maison pour assurer une bonne éducation sont quand même sabotés dés que les enfants mettent les pieds à l'école.
La mixité des classes sociales, c'est bien pour le politiquement correct, pas pour l'éducation. Une pomme pourrie aura vite fait de gangrainer tout le panier.


Au contraire, la mixité des classes sociales est très importante, voir fondamentale. Vouloir les séparer aggraverai encore les clivages de tous bords et favoriserai le ressentiment et la haine au lieu de la tolérance et de l'entraide.

Je ne pense pas qu'il faille accuser l'école de tous les mots. C'est une forme de démission. L'éducation d'un enfant se fait avant tout au domicile parental et c'est justement aux parents d'inculquer les notions de partage et d'imposer des limites. Déléguer cette mission aux enseignants est impossible car chaque enfant possède ses spécificités et leur rôle n'est pas d'éduquer les enfants, mais de les instruire, nuance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 16:55 
D'accord pour l'aspect clivage, à ce niveau là c'est vrai que ça apprend à vivre ensemble et comprendre que l'autre peut être différent, ça n'en fait pas un pestiféré.
Mais le fait de mettre ensemble des enfants "élevés" par des parents abominables et des enfants à qui on essaye de donner la meilleure éducation et à qui on souhaite apprendre des valeurs, c'est aussi les exposer à ce qu'il ne faut pas. Selon la personnalité de l'enfant, celui-ci peut être amené à être mal influencé, devenir grossier et irrespectueux par imitation des autres, parce que les autres le font, mais c'est incontrôlable tout ça, à la maison on peut remettre un enfant sur les rails, à l'école, non...
Combien de temps un enfant passe à l'école ? C'est autant de temps qu'il faut pour que l'éducation donnée à la maison aille doucement aux ortilles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 17:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je vois ce que tu veux dire, mais il n'est pas possible de garder ses enfants sous cloches pour les protéger de toute mauvaise influence extérieur, ce n'est pas comme ça qu'ils se construiront.

Si les bases sont saines, que l'enfant sait distinguer le bien du mal et connait ses limites, alors l'influence "néfaste" de mauvais éléments peut être tempérée. De plus, tout le monde a été gosse et nous savons bien que c'est aussi en faisant des conner..bétises qu'on apprend et qu'on se construit.

Bref, une enfance saine ne se passe pas uniquement dans le giron des parents. Si ceux ci ne démissionnent pas de leur rôle en lui garantissant une bonne éducation, alors celui-ci sera bien mieux armé face à l'adversité, et ça dés son plus jeune âge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Tout à fait d'accord avec Screensaver. Par contre Soldat Inconnu, je ne comprends pas pourquoi tu parles de la mixité des classes sociales. Les éléments perturbateurs (voire dangereux) se situent dans toutes les classes sociales, ou alors nous n'avons pas la même définition de classe sociale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:19 
Ah d'accord, très juste. Non en fait je voulais parler d'autre chose que l'aspect revenus des gens, non en fait je voyais plus le côté "basse classe" (vulgarité, aucune valeurs morales, violence etc...) de certains individus et des enfants (qui n'en peuvent rien finalement) issus de ces milieux.
C'est un peu péjoratif de parler de "basse classe", mais comment qualifier ce genre de personnes qui finalement sont bien méprisables (pas les enfants hein, les parents).
Je dirais que les écoles sont des lieux critique où il faut absolument de la vigilence, les enfants s'y forgent une personnalité aussi, autant que ce soit en positif.
Voilà pourquoi je pense que les enseignants et surtout les éducateurs doivent aussi contribuer au maintient de la bonne éducation, c'est quand même nos enfants qu'on leur confie. Les parents ont le rôle principal certes, mais le personnel éducatif (tiens, on l'appelle bien éducatif non ?) est là aussi pour jouer une part du rôle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il y a un truc qui me gène, dans ce que tu dis quand tu parles de "basse classe", mauvais parents, c'est de leur faute et tout...J'ai connu ce type de personne et si c'est vrai que leur fréquentation ne va pas sans attirer certains problème (en tout cas dans ce qui m'est arrivé avec une personne, je n'en fais pas une généralité), cette personne avait été, avant d'être une adulte irresponsable envers ses propres enfants, une enfant ayant des parents irresponsables, et ainsi de suite (enfin, je suppose)...Quand on ne se rend pas compte que notre manière de faire est "anormale", ou en tout as préjudiciable, en est-on responsable?

EDIT : ce que je veux dire, c'est que selon moi, justement, pour ce type de personnes, d'enfants, se trouver confronté à d'autres façons de vivre est une chance. Alors d'accord, ça pose des problèmes à nos enfants bien élevés...Mais bon! En règle générale, ce ne sont pas des problèmes qui sortent du cadre de ce qui se fait normalement entre enfants! Untel pique des cartes Pokemon à truc...Ben ça apprend aussi à truc à ne pas amener n'importe quoi à l'école! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 13:05 
hermine88 a écrit:
EDIT : ce que je veux dire, c'est que selon moi, justement, pour ce type de personnes, d'enfants, se trouver confronté à d'autres façons de vivre est une chance.


Disons que c'est peut-être possible mais j'ai quand même un doute là dessus, un enfant devrait avoir une sérieuse dose de mâturité, être capable de se remettre en question et surtout se rendre compte qu'il est élevé dans un milieu mauvais pour lui et son avenir et devoir vivre avec cela... C'est plus que du courrage qu'il lui faut. Et ce n'est évidemment pas l'enfant qui va tenter de remettre les parents sur les rails non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu sais, pour la petite histoire, la pire famille que j'ai pu voir (et mes fils, à mon grand dam, fréquenter) était d'un niveau social supérieur à nous...mais le père était ce qui s'appelle violent (rien qu'à se trouver en face, ça se sentait). S'il y avait des problèmes avec ses enfants, qui avaient une très nette tendance à se servir de leurs poings, c'était "normal, parce que ce sont des garçons" (Ah?)...la mère, pour palier à ça, n'hésitait pas à mentir pour protéger ses enfants...l'aîné volait, tyrannisait les plus petits...bref! Un cauchemar pour tous les parents de la rue! Ils ont eu je ne sais combien de convocation à l'école, rien n'y a fait! L'aîné a fini par comprendre, tout seul, que son comportement lui attirait des ennuis; Il a lissé le plus visible, c'est déjà ça! :wink:
mais comme quoi, oui, même jeune, on peut "caser" les schémas familiaux.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
La mixité est le fondement même d'une société agrégée mais malgré tout consciente de ses différences.
Une société fondée sur le communautarisme et l'élitisme nous prépare des lendemains qui déchantent.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Exactement! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 17:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Soldat Inconnu a écrit:
C'est un peu péjoratif de parler de "basse classe", mais comment qualifier ce genre de personnes qui finalement sont bien méprisables (pas les enfants hein, les parents).
Je dirais que les écoles sont des lieux critique où il faut absolument de la vigilence, les enfants s'y forgent une personnalité aussi, autant que ce soit en positif.


Même si ce raisonnement part d'une intention louable, ce sont tout de même les bases d'une certaine ségrégation que tu poses là. Nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre et s'il est vrai que certaines personnes en tiennent une sacré couche, il s'agit le plus souvent de cas individuel élevé au stade de généralité par des procédés démagogiques. De plus, comment juger qui est à préserver et qui est un cas perdu, et qui s'en chargerai ? Un ministère de la première chance ? De l'origine sociale ?

Les temps sont durs certes, mais il ne le sont ni plus ni moi qu'il y a dix, quinze, cinquante, ou cent ans en arrière. Ils sont juste différents et à chaque époque son bouc-émissaire pour expier les problèmes de la société.

Attention à ne surtout pas tomber dans ce genre de raccourcis qui, je le répète, sont réellement les bases de tout régime populiste. Le monde est tout de même bien plus compliqué que cela et aucune classe sociale / origine / éducation n'est à la base de tous les maux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grave problème entre élèves
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Roger CHEHET a écrit:
La mixité est le fondement même d'une société agrégée mais malgré tout consciente de ses différences.

Oui, mais il faut qu'il existe tout de même une certaine "homogeneité" dans ce peuple (culture, valeurs, références, etc.).

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO