Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 02:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le problème, au niveau du nucléaire, c'est que l'on mélange le militaire et le civil, soit les centrales.

Au niveau militaire pas la peine de faire le détail, tous le monde connaît le stratégique qui est très spectaculaire et particulièrement meurtrier et le tactique, plus limité mais non moins dangereux.

La différence fondamentale, c'est que dans un problème nucléaire civil niveau 7 comme au Japon ou auparavant à Tchernobyl, c'est que ce n'est pas spectaculaire comme l'explosion d'une bombe à matériaux fissiles, peu importe le type.

La radioactivité civile de plus en plus nocive se répand dans un rayon de plus en plus important et contamine continuellement au grès des vents la nature, les gens, c'est invisible, insipide, inodore, on ne s'en rend pas compte, mais on à pris le poison. Celui qui va vous tuer en une semaine dans d'atroces souffrances ou celui qui va vous rejoindre dans 20 ou 30 ans, toujours dans le mal du corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2011 11:39
Messages: 56
Le nucléaire est pas mal lié au militaire, je trouve.

En France, l' enrichissement de l uranium, génère de l uranium "appauvri" qui servait a fabriquer de "sympathique " obus .

Puis on a nos "bô" sous marin plus silencieux qu'une crevette (si, si c est un ministre qui l'a dit, ca peut être que vrai :lol: ).

Et le "mythique" Charles De Gaulle ( non mais des fois, il est pas en panne, si si je vous jure :mrgreen: ).

Pour revenir à un ton, un peu plus sérieux, certaines bases militaires possèdent des réacteurs nucléaire ( plus petit que ceux d'une centrale ).
Où l'on a accès à aucune information ( historique des incidents par ex) contrairement aux réacteurs civils.

Pour le Japon, je comprends l'intérêt d'avoir une indépendance énergétique, mais construire des centrales au beau milieu de la ceinture de feu :shock:
En plus, je me souviens d'un projet de transmission d'énergie solaire à l'aide de satellites, projet étudié par les japonais et tombé aux oubliettes (article que j'ai lu il y a une quinzaines d'année )

J'espère qui vont reformer un peu leur politique nucléaire,et que les choses s'améliorent dans les prochaines semaines.

_________________
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 12:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Que veux-tu qu'ils fassent les japonais, ils sont dans le " caca " nucléaire, ils ont des centrales partout, tiens comme en France, arrêter un réacteur soi-disant à démanteler demande des années, mais alors de nombreuses années, disons quelques dizaines d'années par centrale, si tout va bien.

C'est valable partout dans tous les pays qui utilisent des centrales nucléaires. Plus facile à construire et mettre en marche que d'arrêter la machine.

Nous avons créé des monstres au sens propre du terme, en France on doit dans certaines régions ensevelir les déchets radioactifs dans des couches de schistes de 60 mètres d'épaisseur à 543 mètres de profondeur. C'est bien fait et bien construit, mais cela doit résister 100.000.000 d'années, qui peut me jurer que cela ira jusqu'à cette époque pour le moins lointaine. Il suffit de bouleversements géologiques dans le futur, personne ne peut jurer que cela n'arrivera pas et tous ces déchets reviendront en surface.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2011 11:39
Messages: 56
Effectivement, ils peuvent pas faire grand chose, à part en faire une zone "morte" pour les prochains millénaires :?

C'est comme si les Égyptiens avaient construits des réacteurs aux temps des pyramides, qui s' en occuperait de nos jours

Et pour ce qui est du démantèlement, vu le coût, j'ai bien peur qu'ils les laissent à l'abandon, pour en construire de nouvelles , un peu plus loin ...

_________________
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 21:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 25, 2011 18:11
Messages: 97
Localisation: IDF
DRAGON a écrit:
Nous avons créé des monstres au sens propre du terme, en France on doit dans certaines régions ensevelir les déchets radioactifs dans des couches de schistes de 60 mètres d'épaisseur à 543 mètres de profondeur. C'est bien fait et bien construit, mais cela doit résister 100.000.000 d'années, qui peut me jurer que cela ira jusqu'à cette époque pour le moins lointaine. Il suffit de bouleversements géologiques dans le futur, personne ne peut jurer que cela n'arrivera pas et tous ces déchets reviendront en surface.


Même si ça ne dure que 10 millions d'années, je signe ! Pas toi ?

S'il y a des bouleversements géologiques importants, il y aura de toute façon du mouron à se faire :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le caca de Fukushima
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
Je me suis énormément instruis en regardant cette video. Nucléaire caca ! :mrgreen:
Pi Pi Pi Za Ro :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO