Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 11:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 23:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Kumiko a écrit:
Mais de toute façon il a été maintenant prouvé que même le taux de thuyone des anciennes bouteilles de l'époque n'était pas dangereux, le fait est qu'avant l'absinthe était parfois consommée conjoitement à d'autres substance comme le cannabis, ce qui lui a donné une mauvaise réputation, comme quoi elle rendait fou.

Je doute que le cannabis ait été très répandu au XIXème siècle... Rien de comparable à l'absinthe, qui était bu par à peu près tout le monde et qui était très "tendance".

Quoiqu'il en soit, attention à ne pas tout mélanger : si l'absinthe n'était pas sûrement pas aussi toxique qu'on le dit (comme le disait Lamart ci-dessus, l'image de "l'absinthe qui rend fou" a été forgée en grande partie par les ligues de vertus et les syndicats de vignerons), une consommation prolongée d'absinthe n'en est pas moins délétère pour la santé - plus que ne le serait du vin ou de la bière en comparaison.

Ce n'est pas la thuyone qui est dangereuse (la thuyone a "juste" des propriétés excitantes)... mais le méthanol, qu'on trouvait en forte quantité dans l'absinthe (souvent frelatée et de qualité médiocre) et qui est beaucoup plus néfaste pour le foie et le système nerveuse que ne l'est l'éthanol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
nico_virtua a écrit:
Ange Gardien a écrit:
Citation:
Au début des années 1900, l'Héroïne était en vente libre dans les officines. C'est assez amusant de retrouver des publicités vantants les mérites de l'héroïne per os à cette époque.


Je serais curieux de savoir quel médicament d'aujourd'hui sera une drogue interdite dans cent ans.


Au niveau Européen, les benzodiazépines sont déjà considérés comme des stupéfiants. Ce n'est actuellement pas le cas en Suisse ou aux US.


Tiens? Et le Cassis de Dijon?

Non mais quasiment tous les médocs peuvent être très dangereux s'ils sont pris à trop haute dose. D'ailleurs, les tentatives de suicide aux médocs, c'est pas à chaque fois le même médic qui est concerné. En tout cas, personnellement, en suivant la posologie prescrite, j'ai déjà pu voir les volées qu'on pouvait se mettre avec de la tricodéine, alors si on l'utilise comme une drogue, j'ose pas imaginer...

Concernant l'absinthe et le cannabis... Deux substances qui résument bien le XIXème siècle de la littérature française. :mrgreen:

Pour ce qui est du sujet... Je suis toujours d'avis que c'est une solution de "facilité", que c'est une porte grande ouverte qu'il faudrait refermer et qu'il vaut mieux mettre des barrières trop hautes que trop basses, quitte à se gâcher la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Non mais quasiment tous les médocs peuvent être très dangereux s'ils sont pris à trop haute dose. D'ailleurs, les tentatives de suicide aux médocs, c'est pas à chaque fois le même médic qui est concerné. En tout cas, personnellement, en suivant la posologie prescrite, j'ai déjà pu voir les volées qu'on pouvait se mettre avec de la tricodéine, alors si on l'utilise comme une drogue, j'ose pas imaginer...


C'est sûr que tous les médocs peuvent être dangereux s'ils sont pris à trop haute dose. La plus stupide dailleurs est de vouloir se suicider au paracétamol. En faisant cela vous flinguez votre foie, votre taux de transaminase grimpe en flèche mais avant ça vous souffrez de nausées, vomissements, douleurs abdominales etc... Alors on vous garde au soin intensif, on vous donne (l'antidote) qui est la N-acétylcystéine et on vous dit que peut-être d'ici 48 heures vous décéderez.

Ne parle jamais à House de la codéine ! :twisted: Ce doux petit précurseur de la morphine me donne l'eau à la bouche !

Tu peux aussi te prendre une sacrée volée en te choutant avec le résyl + en goutte. C'est pour ça que je dois en limiter l'accès à ma clientèle ! ;-)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 00:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Heu, il y a vraiment des personnes qui ont tenté de se suicider avec du paracétamol? :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Lamart a écrit:
Heu, il y a vraiment des personnes qui ont tenté de se suicider avec du paracétamol? :?


Oui y'en a qui absorbent toute leur pharmacie de maison et se font un joli cocktail alcoolisé avec tout ça. Souvent y'a du paracétamol. Si y'a surdose de benzo ou trucs du style ben vous décéderez peut-être tranquillement. Mais si on vous maintient en vie jusqu'au urgences et que vous dites avoir avaler 3 paquets de dafalgan alors là...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
nico_virtua a écrit:
Citation:
Non mais quasiment tous les médocs peuvent être très dangereux s'ils sont pris à trop haute dose. D'ailleurs, les tentatives de suicide aux médocs, c'est pas à chaque fois le même médic qui est concerné. En tout cas, personnellement, en suivant la posologie prescrite, j'ai déjà pu voir les volées qu'on pouvait se mettre avec de la tricodéine, alors si on l'utilise comme une drogue, j'ose pas imaginer...


C'est sûr que tous les médocs peuvent être dangereux s'ils sont pris à trop haute dose. La plus stupide dailleurs est de vouloir se suicider au paracétamol. En faisant cela vous flinguez votre foie, votre taux de transaminase grimpe en flèche mais avant ça vous souffrez de nausées, vomissements, douleurs abdominales etc... Alors on vous garde au soin intensif, on vous donne (l'antidote) qui est la N-acétylcystéine et on vous dit que peut-être d'ici 48 heures vous décéderez.

Ne parle jamais à House de la codéine ! :twisted: Ce doux petit précurseur de la morphine me donne l'eau à la bouche !

Tu peux aussi te prendre une sacrée volée en te choutant avec le résyl + en goutte. C'est pour ça que je dois en limiter l'accès à ma clientèle ! ;-)


Ouais selon les stades d'affection, on te fait ingurgiter différents trucs... Et dans les cas les plus graves, un petit lavement complet pour purger l'organisme au max. Lors du tentamen de mon frère, je me souviens qu'ils lui ont fait boire du charbon liquide... M'en demandez pas plus, j'ai pas goûté! :lol:

Sinon, la codéine est une substance quand même courante... On en trouve dans presque tous les médicaments antitussifs, les sirops pour la toux notamment. Mais c'est rien en comparaison de la tricodéine... :shock: Je devais la prendre le soir à 20h, je n'arrivais pas me lever avant midi le lendemain. Même si j'étais réveillé, je ne pouvais pas effectuer le moindre mouvement tellement j'étais shooté, je ne pouvais même pas répondre lorsqu'on me parlait. C'était comme si j'étais dans le coma. Sinon les effets secondaires de la codéine, ça va encore généralement... Juste une fois, mon médecin m'avait prescrit un joli mélange de sirop (donc codéine), d'antalgique assez fort (Méphénacide) et d'un autre antalgique (Daphalgan)... Assez flippant de ne plus sentir ses bras et de bouger au ralenti. :lol:

Et tout ceci à dose prescrite donc bon... Dangereux tout ce matos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Lamart a écrit:
Heu, il y a vraiment des personnes qui ont tenté de se suicider avec du paracétamol? :?


Oui, c'est d'ailleurs très facile d'atteindre la dose létale... par contre, si on arrive à te sauver in extremis c'est greffe du foie assurée quasiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 12:03 
Oui mais à cause de ça, on nous supprime de la vente des médocs efficaces qui aidaient bien ceux qui en avaient besoin, tout ça sous prétexte que certains se shootent avec ou s'en servent pour se suicider. Je te garantis qu'un Dafalgan Codéïné, quand on a une bonne crise de rhumatismes inflammatoires et qu'on ne peut plus bouger, c'est une bénédiction. Mais des c--- décident de dégager en avalant toute la boîte, alors ceux qui en ont besoin, bientôt ne pourront plus en avoir. Alors il faut supprimer aussi les ponts, les trains, les fenêtres...

Un medoc, c'est un produit toxique, dont on est censé connaître les effets secondaires avant de le prendre ( et la notice? personne ne la lit ? et le pharmacien, on lui pose pas de questions ? moi si...). Cette histoire de suppression de medocs, trés d'actualité en France me rappelle cette affaire aux USA où des gens attaquaient les manufactures de tabac, parce qu'ils avaient ramassé un cancer du poumon en fumant trois paquets de clopes par jour. Parce que personne ne sait que le tabac file le cancer, bien sûr...et bien avec les médicaments c'est pareil.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ar Soner a écrit:
Je doute que le cannabis ait été très répandu au XIXème siècle...

Il ne l'étais pas spécialement mais avant de devenir populaire, l'absinthe a d'abord prospéré dans le milieu des cabarets & cercles artistiques de l'époque où la "fumette" était assez répendue, ce qui a contribué à lui coller une mauvaise image dont se sont servi plus tard ceux qui ont voulu mettre un terme à la fabrication d'absinthe. Pour la thuyone, c'est tout de même elle qui a été montré du doigt par ces mêmes personnes pour diaboliser l'absinthe alors que maintenant on sait que son taux n'était pas assez significatif en terme de toxicité (dans un usage normal en tout cas, car elle l'est à très forte dose).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Bah, bah, bah, Ar Soner n'a pas lu les "Paradis artificiels" de Baudelaire...il y parle bien de cannabis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
morgane9513 a écrit:
Bah, bah, bah, Ar Soner n'a pas lu les "Paradis artificiels" de Baudelaire...il y parle bien de cannabis.

Les artistes forment toutefois un milieu marginal et c'est d'ailleurs notamment à Baudelaire que je pensais lorsque j'évoquais la littérature française du XIXème siègle. Et plus que simplement parler de cannabis dans les Parais artificiels, il a carrément fait partie du Club des Hashischins. Lui il tournait à tout ce qui était imaginable, pas qu'au cannabis. Mais comme signalé par Kumiko, dans le milieu, l'absinthe allait de pair avec le cannabis. Et à l'époque, on s'en foutait un peu des effets négatifs, ça permettait juste de faire entrer les artistes dans des délires qui leur donnaient l'Inspiration, avec un grand I majuscule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:41 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
morgane9513 a écrit:
Bah, bah, bah, Ar Soner n'a pas lu les "Paradis artificiels" de Baudelaire...il y parle bien de cannabis.

Attention : je n'ai pas dit que le cannabis était inconnu en France au XIXème siècle, j'ai dit que sa consommation était marginale et cantonnée à certains milieux...
... Alors qu'en comparaison, l'absinthe était l'apéritif préférée des Français à l'époque (le pastis n'existait pas encore :P ), consommée par toutes les catégories sociales, allant parfois jusqu'à remplacer le vin et la bière en terme de volumes. C'est bien pour cette raison que je dis que les deux ne sont pas comparables, et que l'argument "l'absinthe allait de pair avec le cannabis, d'où sa mauvaise réputation et ses effets supposés" est faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ah, oui, effectivement, quand on lit l'Assommoir on voir bien que Gervaise et Coupeau ne carburent pas au cannabis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En tout cas j'aime beaucoup toute cette mythologie populaire autour de l'absinthe, le rituel, la petite fée verte et tout :) et je suis bien content que l'absinthe soit de nouveau légalisée et vendue librement... Elle a d'ailleurs retrouvé récemment son titre "Absinthe" sur ses étiquettes alors qu'avant les fabriquants devaient imposer le "Spiritueux à base de plantes d'absinthe" un peu lourd.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Ar Soner a écrit:
C'est bien pour cette raison que je dis que les deux ne sont pas comparables, et que l'argument "l'absinthe allait de pair avec le cannabis, d'où sa mauvaise réputation et ses effets supposés" est faux.

Je parlais du milieu artistique, dans lequel les deux faisaient partie des consommations les plus prisées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:29 
Et le suicide aux dragées Fuca ? Quelqu'un en a dejà entendu parler ?

Je :arrow: avant d'être punie.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
C'est une idée de m**de à mon avis. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:34 
Moi quand j'en aurai marre, je me laisserai pousser les tresses et je m'étranglerai avec.

Je re :arrow: j'aurais pas du re-rentrer en fait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il me semble avoir lu quelque part que tu faisais 1,65 m ??? T'as qu'à sauter de ta chaise alors.... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
je suis d'accord sur le suicide assité(maladie)... dignité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 12:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
[Edit par Poltergeist binoclard]

J'ai préféré censurer le contenu de ce message qui pouvait être perçu comme un encouragement au suicide. Je pense qu'il y a une nuance importante à faire entre le cas précis du suicide assisté de personnes malades et les suicides de personnes qui se sentent seules, déprimées, ..., nuance qui n'était pas faite ici.

Contrairement à ce que vous avez pu lire ici, le suicide n'est pas une solution et il n'y a pas de "bonne" manière de se suicider. Vous suicider ne soulagerait pas vos proches mais ne les ferait que souffrir davantage.
Ne commettez pas l'irréparable, il y a des gens qui peuvent vous aider :
http://www.suicide-ecoute.fr/
http://www.preventionsuicide.be/
http://www.stopsuicide.ch/

[/Edit par Poltergeist binoclard]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide assisté
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
tout le monde sera soulagé


ça, j'en suis moins sûre... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO