Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:25 
Mais ça n'a aucun rapport.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Mais ça n'a aucun rapport.

oooo que si, ça peux ètre le lien de l'addiction pour moi.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
approchetoi a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Mais ça n'a aucun rapport.

oooo que si, ça peux ètre le lien de l'addiction pour moi.

Car dans le coca il y'a des aromes therapeutique.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
A la base c'était un médicament. Il y'avait de la cocaïne dedans. La caféine du coca-cola était juste un agent qu'on appelle synergique et qui potentialise l'effet de certains principes actifs. On ajoute souvent aussi la caféine dans des compositions médicamenteuses présentants dans leurs compositions de la codéine. Mais là, c'est pour minimiser l'effet de somnolence que procure ladite codéine.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
nico_virtua a écrit:
A la base c'était un médicament. Il y'avait de la cocaïne dedans. La caféine du coca-cola était juste un agent qu'on appelle synergique et qui potentialise l'effet de certains principes actifs. On ajoute souvent aussi la caféine dans des compositions médicamenteuses présentants dans leurs compositions de la codéine. Mais là, c'est pour minimiser l'effet de somnolence que procure ladite codéine.

+1

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 13:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
seiib a écrit:
[
Ma gamine de presque 6 ans, en boisson gazeuse, c'est Coca ou rien. Parce que le gazeux, c'est pas son truc. Par contre, le coca avec glaçon, elle adore... Comme quoi, il y a bien un truc avec le coca

Ou pas. Vous ne pouvez pas faire une généralité de quelques cas particuliers - puisque d'autres vous ont répondu ci-dessus en vous donnant des contre-exemples.

Quitte à enfoncer le clou une dernière fois (ensuite, vous êtes libres de spéculer sur les qualités addictives ou psychotropes du Coca Cola :P ) : il n'y a pas d'addictif au sens strict dans le Coca. En revanche, la caféine (surtout si elle est accompagnée de sucre) créé une certaine dépendance, qui est au moins autant psychologique que physiologique (si ce n'est plus). Il suffit de voir certains adultes qui carburent au café et ne peuvent pas démarrer la journée sans avoir bu leur petite tasse ; alors imaginez l'effet sur des enfants...

approchetoi a écrit:
Et de diarrhe...

Le Coca Cola n'est pas un remède contre la diarrhée ; en revanche, on en donne souvent aux personnes qui en sont atteint (ou à celles qui souffrent d'une maladie donnant ce symptôme, telle la dysenterie ou le botulisme) dans la mesure où c'est une boisson très hydratante et propre de tout micro-organisme.

Je suppose que c'est également pour cette raison qu'il a un succès relatif face à la gueule de bois : il hydrate (et rien n'est plus important que de s'hydrater après une cuite) et apporte des sucres rapides et de la caféine qui donnent un petit coup de boost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
approchetoi a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Mais ça n'a aucun rapport.

oooo que si, ça peux ètre le lien de l'addiction pour moi.

Toi t'es à 2 doigts de nous annoncer que le coca a été inventé par les Illuminatis pour droguer l'homme afin que les ET puissent le contrôler quand ils débarqueront sur Terre avec leurs soucoupes citerne.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
tapioka a écrit:
approchetoi a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Mais ça n'a aucun rapport.

oooo que si, ça peux ètre le lien de l'addiction pour moi.

Toi t'es à 2 doigts de nous annoncer que le coca a été inventé par les Illuminatis pour droguer l'homme afin que les ET puissent le contrôler quand ils débarqueront sur Terre avec leurs soucoupes citerne.

+1
Je ne crois pas du tout à la théorie de l'additif secret. Je bois du coca mais pourquoi? Quand je vais au supermarché je ne sais jamais quoi prendre comme boisson et laquelle occupe la moitié du rayon et est toujours bien située? Le coca. Alors je me casse pas la tête et je prends une bouteille (oui oui je suis influençable!). Si on le reléguait dans un coin, j'irai pas chercher.
Après il y a peu être une sorte de "dépendance" d'habitude. Quand on à l'habitude de boire ou de manger un truc on en a envie mais c'est tout. Ça n'est pas physique c'est psychologique. Pareil pour le sucre. Moi aussi, j'adorais ça, je ne pouvais pas m'en passer mais c'était une sorte de réconfort pour moi. J'ai arrêté depuis quelques mois et mon corps me dit merci (moins quinze kilos).

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
D'accord avec vous pour ce qui est d'une absence d'addictif "au sens strict" comme ça a été dit dans les posts précédents, mais faut arrêter on perds pas 7 ou 15 kilos en quelques mois juste en arrêtant le Coca, certes ça aide mais faut pas exagérer non plus.

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:12 
Si. J'ai vécu une période de dépression où je ne pouvais avaler que des trucs hyper sucrés et du Coca. Je mangeais même le sucre comme ça, en poudre, dans ma main. Un jour, mes analyses de sang m'ont fait peur. J'ai complétement arrêté d'avaler tout ce sucre, je ne mangeais que ça, et j'ai repris une alimentation normale de base, et j'ai perdu 10 kilos en un mois. Que j'avais pris en bouffant tout ce sucre. Et je suis passée au Coca Zéro.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu serais étonné...

J'ai perdu 25kg en une année il y a environ 6ans, que je n'ai jamais repris. Et moi j'affirme que les 7premiers kgs que j'ai perdu sont dûs à l'arrêt net des boissons sucrées (coca et thé froid) remplacé par 2l. d'eau par jour (évidemment faut pas remplacer par de la bière ou du cidre... :mrgreen: )

Je souffrais de grave problèmes d'estomac qui ont complètement cessé environ un mois après l'arrêt de ces boissons...

Le gastro-entérologue m'avait confirmé que c'était bien dû à cela, perte de poid et fin des douleurs... :wink:

(Théoriquement, ce genre de boissons devraient être un plaisir que l'on s'offre de temps en temps, mais combien de familles ont la bouteille de 2l. de coca sur la table à chaque repas?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
Je fais partis des familles avec la bouteille de 2L sur la table comme tu dis mais pas de surpoids ni aucun autre gros problème de santé (je touche du bois mais les répercussions seront surement futures vous allez me dire), ça va faire facile 7 ans que je descend plus d'un litre de Coca par jour (Pepsi en réalité mais bon ça change pas grand chose) et j'ai toujours fait mes 80 kilos pour mon mètre 88. Je pense que ça doit dépendre des métabolismes mais j'ai de plus en plus l'impression d'être un cas isolé :?
Vous faisiez tous du sport en plus de l'arrêt de la boisson ou pas ?

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:32 
Non. J'étais malade et je ne faisais pas de sport. Mais j'en buvais beaucoup et pas que du Coca d'ailleurs, du Pepsi, du Fanta, enfin tous les sodas sucrés qu'on trouve dans le commerce, mais ce qui m'a le plus chamboulée, bien plus que les kilos, ce sont mes analyses de sang. Là je me suis dit que j'allais dans le mur, et j'ai arrêté de consommer du sucre pendant un bon moment. Bon, nous aussi on a la bouteille de 2L sur la table, mais c'est du Zéro. Et comme c'est gazeux, en mangeant on n'en boit pas des masses non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
tapioka a écrit:
approchetoi a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Mais ça n'a aucun rapport.

oooo que si, ça peux ètre le lien de l'addiction pour moi.

Toi t'es à 2 doigts de nous annoncer que le coca a été inventé par les Illuminatis pour droguer l'homme afin que les ET puissent le contrôler quand ils débarqueront sur Terre avec leurs soucoupes citerne.


Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit pour me faire passer pour je n'sais quoi... merci ;)

J'ai juste émis une hypothèse de MON point de vue d'un produit " addictif " qui pourrait ètre liée à l'effet qu'ont les personnes à ne pas se passer de coca.
Je n'ai jamais dit que le coca était fait pour les ET ou que celui ci était née d'un complot ou autres co***ries du genre :)

Preuve en ai de certaines réponses d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pense pas que ce que je dit est purement " bétises " sinon les commentaire que je vois ne se rapprocherais pas de ce que je dit.
Au moin j'ai lancé un vrai débat et fait parler du sujet, mais de là à prendre les gens pour des abbrutis parce qu'on ne pense pas comme eux c'est très dommage, car autant déplacer le sujet du thème qui est " débat " car dans ces cas là débat il n'y aura.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Sicx a écrit:
Vous faisiez tous du sport en plus de l'arrêt de la boisson ou pas ?


J'ai commencé la course à pied quelques mois après avoir perdu ces 7 premiers kgs, et c'est là que j'ai perdu les 18autres... :wink:

Mais comme tu dis, il y a des métabolismes différents. Tout ce que je mange me profite... Mon frêre est maigre comme un clou alors qu'il s'empiffre, c'est pô juste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Non. J'étais malade et je ne faisais pas de sport. Mais j'en buvais beaucoup et pas que du Coca d'ailleurs, du Pepsi, du Fanta, enfin tous les sodas sucrés qu'on trouve dans le commerce, mais ce qui m'a le plus chamboulée, bien plus que les kilos, ce sont mes analyses de sang. Là je me suis dit que j'allais dans le mur, et j'ai arrêté de consommer du sucre pendant un bon moment. Bon, nous aussi on a la bouteille de 2L sur la table, mais c'est du Zéro. Et comme c'est gazeux, en mangeant on n'en boit pas des masses non plus.


Je vais ètre lourd lol mais j'aime :D
Tu dit que selon toi le seul truc addict qu'il puisse avoir dans le coca c'est seulement le sucre c'est ça?
Pk alors continuer à prendre du coca zero... ( meme si il doit avoir une tite dose de sucre ) mais le sucre y ai fortement enlever et le goût est pas celui du coca mais par contre il doit y'avoir tout le reste des ingredients.. hors même avec un coca moin sucré tu continue quand même d'en boire.. pk ne pas boire de l'eau?
Pour moi ça montre que peux-ètre ce n'est pas le sucre qui rend le coca irrésistible.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:59 
Loupé ! Je consomme du Coca zéro car c'est la seule boisson allégée en sucre qui contienne trés trés peu d'aspartame et je suis allergique à l'aspartame. C'est la seule raison.
Tu sais quoi ? On va dire, non, JE vais dire, en ce qui me concerne, que tu as certainement raison. Comme ça, on gagne du temps.

PS : J'achète aussi de l'Orangina Light. je ne le bois pas because Aspartame, mais mon mari lui, oui.


Dernière édition par Etoile du soir le Jeu Mars 17, 2011 15:04, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Tu sais quoi ? On va dire, non, JE vais dire, que tu as certainement raison. Comme ça, on gagne du temps.

Ta réponse te fait baisser dans mon éstime celà prouve que tu n'a clairement plus rien à dire donc autant partir la tète haute que de remmetre la faute sur l'autre.. je trouve ça pas terrible de ta part perso.
mais bon ;)

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Attention: chacun a parfaitement le droit de camper sur ces positions... Dans ce cas on passe à autre chose et on laisse s'exprimer ceux qui n'ont encore rien dit...

Merci de vous attaquer aux arguments de vos contradicteurs, et pas à la personne directement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Loupé ! Je consomme du Coca zéro car c'est la seule boisson allégée en sucre qui contienne trés trés peu d'aspartame et je suis allergique à l'aspartame. C'est la seule raison.
Tu sais quoi ? On va dire, non, JE vais dire, en ce qui me concerne, que tu as certainement raison. Comme ça, on gagne du temps.

PS : J'achète aussi de l'Orangina Light. je ne le bois pas because Aspartame, mais mon mari lui, oui.

Mais alors c'est bien ce que je dit ce n'est pas le sucre qui rend addict du coca car même sans sucre tu continue de prendre du coca ZERO!
Je veux en rien t'attaquer ou quoi que se soir sache... Mais seulement en parler donc si tu le prends comme ça un!!!
Mais avoue que depuis tout aleurs toi et une autre personne me traitre limite d'imbecile car pour vous c'est seulement le sucre qui pousse la conso du coca et là tu me dit que mème sans sucre tu en bois donc avoue que ce n'est pas logique..?

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:10 
Tu ne comprends pas ce que j'écris. La seule boisson qui ne contienne pas d'Aspartame, est le Coca Zéro. Aucune autre marque de soda ne propose un allégé sans Aspartame, donc, comme je suis allergique à l'Aspartame, je prends du Coca Zéro, mais s'il existait une version allégée de n'importe quel autre soda sans Aspartame je pourrais tout aussi bien laisser tomber le Coca pour autre chose.
Bon, j'arrête là, car personne ne t'a traité de quoi que ce soit, mais je crois que la discussion ne va pas tarder à devenir difficile, et ce coup ci, ça sera sans moi. Bonne continuation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Tu ne comprends pas ce que j'écris. La seule boisson qui ne contienne pas d'Aspartame, est le Coca Zéro. Aucune autre marque de soda ne propose un allégé sans Aspartame, donc, comme je suis allergique à l'Aspartame, je prends du Coca Zéro, mais s'il existait une version allégée de n'importe quel autre soda sans Aspartame je pourrais tout aussi bien laisser tomber le Coca pour autre chose.
Bon, j'arrête là, car personne ne t'a traité de quoi que ce soit, mais je crois que la discussion ne va pas tarder à devenir difficile, et ce coup ci, ça sera sans moi. Bonne continuation.


Met toi à l'eau sa rend cool..
Bonne continuation à toi aussi :)

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
On note surtout que tu ne retiens que les témoignages qui abondent dans ton sens.
En gros on pourrait poster 37254 témoignages allant dans le sens de l'addiction au sucre et un seul allant dans le sens de l'addiction au prétendu "produit mystère", je sais lequel tu retiendrais.
Y a nulle part où tu t'es fait traité d'imbécile, mais par contre je commence à croire que tu es là juste pour troller comme un goret.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Etoile du soir a écrit:
Si. J'ai vécu une période de dépression où je ne pouvais avaler que des trucs hyper sucrés et du Coca. Je mangeais même le sucre comme ça, en poudre, dans ma main. Un jour, mes analyses de sang m'ont fait peur. J'ai complétement arrêté d'avaler tout ce sucre, je ne mangeais que ça, et j'ai repris une alimentation normale de base, et j'ai perdu 10 kilos en un mois. Que j'avais pris en bouffant tout ce sucre. Et je suis passée au Coca Zéro.

Je bouffais du sucre tout le temps! Si j'avais pu me l'injecter directement je crois que je l'aurais fais! Ca a duré des années et des années. Et j'ai fini par tomber dans l'obésité modérée. Ça m'a vraiment fait peur car je me suis dit que ça n'allait jamais s'arrêter. Et maintenant ça va, j'arrive à me passer du sucre et j'ai retrouvé un imc normal. Et comme toi Etoile je ne bois que du coca zéro. Après il y a encore des gens qui vont dire que l'aspartame c'est pas bien mais bon heureusement qu'il y a ça parce que sinon on pourrait plus boire grand chose.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Question : Le Coco zéro c'est sucré ou pas ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Non il n'y a pas de sucre il y a des édulcorants.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 16:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
tapioka a écrit:
On note surtout que tu ne retiens que les témoignages qui abondent dans ton sens.
En gros on pourrait poster 37254 témoignages allant dans le sens de l'addiction au sucre et un seul allant dans le sens de l'addiction au prétendu "produit mystère", je sais lequel tu retiendrais.
Y a nulle part où tu t'es fait traité d'imbécile, mais par contre je commence à croire que tu es là juste pour troller comme un goret.

C'est la ou tu te trompe justement j'ai bien pris en compte son témoignage donc je lui posais certaines questions :)
De plus je suis désolé mais faire dire au gens ce que je n'ai pas dit comme quoi j'allais te sortir je n'sais quoi sur la liaison du coca et des illuminatis si c'est pas prendre les gens pour des cons c'est quoi :) onva pas jouer sur les mots un( tout ça parce que j'essaye de prouver mon idée ) et bé... autant dire amen à tout alors.
Et je ne pense pas avoir été bien désagreable avec qui que se soit qu'on soit bien d'accord ;)

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 17:45 
soukeena a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Si. J'ai vécu une période de dépression où je ne pouvais avaler que des trucs hyper sucrés et du Coca. Je mangeais même le sucre comme ça, en poudre, dans ma main. Un jour, mes analyses de sang m'ont fait peur. J'ai complétement arrêté d'avaler tout ce sucre, je ne mangeais que ça, et j'ai repris une alimentation normale de base, et j'ai perdu 10 kilos en un mois. Que j'avais pris en bouffant tout ce sucre. Et je suis passée au Coca Zéro.

Je bouffais du sucre tout le temps! Si j'avais pu me l'injecter directement je crois que je l'aurais fais! Ca a duré des années et des années. Et j'ai fini par tomber dans l'obésité modérée. Ça m'a vraiment fait peur car je me suis dit que ça n'allait jamais s'arrêter. Et maintenant ça va, j'arrive à me passer du sucre et j'ai retrouvé un imc normal. Et comme toi Etoile je ne bois que du coca zéro. Après il y a encore des gens qui vont dire que l'aspartame c'est pas bien mais bon heureusement qu'il y a ça parce que sinon on pourrait plus boire grand chose.



Oui. Et dans le zéro c'est encore mieux parce que de l'aspartame il y en a vraiment trés peu, il y a sans doute d'autres edulcorants, mais je ne sais plus bien lesquels, j'avais regardé l'étiquette, mais j'ai oublié. Mais il n'y a pas cet arrière goût qu'on garde avec l'aspartame. Le goût est, je trouve, plus naturel. C'est dingue ce besoin de sucre...rappel de l'enfance ? je ne sais pas. Mais oui, heureusement que le light existe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Etoile du soir a écrit:

Oui. Et dans le zéro c'est encore mieux parce que de l'aspartame il y en a vraiment trés peu, il y a sans doute d'autres edulcorants, mais je ne sais plus bien lesquels, j'avais regardé l'étiquette, mais j'ai oublié. Mais il n'y a pas cet arrière goût qu'on garde avec l'aspartame. Le goût est, je trouve, plus naturel. C'est dingue ce besoin de sucre...rappel de l'enfance ? je ne sais pas. Mais oui, heureusement que le light existe.


Je pense que l'affection joue un rôle dans la consommation de sucre. Moi aussi j'ai connu la dépression et ma consommation de sucre était astronomique. Quand j'y repense aujourd'hui ça fait bizarre. C'est vraiment bien d'être "libérée" de ça.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La recette du Coca-Cola dévoilée?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Ar Soner a écrit:
seiib a écrit:
[
Ma gamine de presque 6 ans, en boisson gazeuse, c'est Coca ou rien. Parce que le gazeux, c'est pas son truc. Par contre, le coca avec glaçon, elle adore... Comme quoi, il y a bien un truc avec le coca

Ou pas. Vous ne pouvez pas faire une généralité de quelques cas particuliers - puisque d'autres vous ont répondu ci-dessus en vous donnant des contre-exemples.


Bon d'accord, je t'accorde pour le coca.
Mais les schoko- bon. Hein. Comment t'expliques que quand t'en mange un , t'es obligés d'en reprendre ?

Enfin, bref, pardon, si j'ai eu l'impression de parler de généralité. Je remarque juste que le coca, il y a pas mal de gamin qui y es sensible. Bon, après , c'est surement que c'est bon au gout :) Et si il y a addiction, je dirai surtout que c'est une boisson gazeuse répandu. Et que c'est "in" de boire du coca

edit: cela dit, il y a aussi une habitude la dedans. Habitude, addiction, on est pas loin, non ? Je prend l'exemple de ma femme, elle n'arrive pas a ne pas boire une cannette par jour. Mais cela dit, je galere sans café le matin, alors... Et coca, café, on est pas loin non plus


Dernière édition par seiib le Jeu Mars 17, 2011 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO