Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 02:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les étoiles
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2011 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2010 22:23
Messages: 7
Bonjour tout le monde

J'aimerais vous parler des étoiles visibles dans le ciel Parisien...
Cela fait plusieurs années que le ciel était sombre moi qui adore regarder les étoiles je ne trouvait absolument pas mon bonheur à Paris (banlieue Parisienne), j'en ai donc attribuer la faute à la pollution, si vous vivez dans des capitales ou de grandes agglomérations vous devriez le voir.
Et pourtant à mon grand étonnement cela va faire un peu plus d'une année que j'assiste a un retour des étoiles, c'est à dire le retour de quelques étoiles dans un ciel ou l'on ne voyait auparavant qu'une malheureuse petite étoile (vénus dit * du berger, ce qui est déjà bien ^^).
Si certains l'on constater rapporter le ici et si vous pouviez me donner une raison à ce "retour" (pas le bon terme je pense ), serait ce un indice de la baisse de la pollution ? ou y aurait il une autre explication à ce phénomène ?
Je vous assure on dirait que ce n'est rien comme ça mais pour moi voir le retour de quinzaine voir de vingtaine d'étoile à l'œil nue c'est bon signe non.
Peut être que l'on pourrait bientôt voir le retour d'un ciel entièrement étoilé et d'ici quelques années on pourrait même voir des étoiles filantes à Paris (rien de plus beau que les étoiles pour moi :D )


Un petit peu hors sujet mais bon ^^ : j'ai vue sur arte un documentaire parlant du fameux phénomène d'inversion des pôles disant que lors de cet échanges des pôles il se pourrait que l'on observe des aurores boréales partout dans le monde si vous avez un lien dans le forum parlant de ça mettez le lien please :D

Merci de m'avoir lu bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les étoiles
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2011 20:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il se peut fortement que la pollution lumineuse est moins importante à Paris? Pour tout autre type de pollution (Co2), je ne saurais dire, mais c'est toujours possible.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les étoiles
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Petit baigneur m'a devancé.
Les restrictions budgétaires de la ville de Paris n"incluent-elles pas une diminution de l'éclairage publique à partir d'une certaine heure ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les étoiles
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2011 12:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
L'apparition des étoiles d'une façon plus intense ne peut signifier qu'une chose simple.

La diminution de l'atmosphère terrestre, simple constatation sans se fatiguer.

Demandez aux pilotes de chasse, plus ils grimpent en altitude, plus ils voient les étoiles, suite à la raréfaction de l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les étoiles
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2011 13:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
DRAGON a écrit:
L'apparition des étoiles d'une façon plus intense ne peut signifier qu'une chose simple.

La diminution de l'atmosphère terrestre, simple constatation sans se fatiguer.

Demandez aux pilotes de chasse, plus ils grimpent en altitude, plus ils voient les étoiles, suite à la raréfaction de l'air.


Mais notre ami Dagobert voulait surtout savoir pourquoi il voyait les étoiles plus facilement à partir du sol, sur le plancher des vaches, à Paris.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO