Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 02:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Le seul avantage possible du rapprochement de ces deux affaires, c'est qu'il va peut être permettre aux enqueteurs d'élargir le champ d'investigations et peut-être, de trouver d'autres liens avec des affaire similaires.
Gare à l'emballement médiatique, personne ne le dit pour le moment, mais tout le monde pense "serial killer"...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Aux dernières nouvelles, on dit "tueur à victimes multiples"... :lol: ( oui, c'est sûr que ça le fait moins pour un titre de film ou de livre.... vous imaginez : Dans l'ombre du... tueur à victimes multiples... :mrgreen: ).

Cela dit, c'est une hypothèse comme une autre, et sans être une grande première ( je pense par exemple à Pierre Chanal ), c'est relativement rare. Mais pas impossible, en effet.
Il faudrait voir - mais je suppose que les enquêteurs y ont déjà pensé - s'il y a eu des cas de disparitions non résolues concernant des jeunes hommes présentant un profil similaire dans la région, déjà, et aggrandir éventuellement à la France entière.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Alecto a écrit:
mais tout le monde pense "serial killer"...


C'est exactement à ça que je pensais!

Parce qu'il n'y a pas eu que c'est deux disparitions qui se sont dérouler dans les mêmes condition. Et à chaque fois la même situation, des jeunes homme sortie d'une soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/disparition-dans-le-doubs-l-hypothese-de-la-noyade-privilegiee-20-12-2010-1199827.php

Citation:
Disparition dans le Doubs : l'hypothèse de la noyade privilégiée

Les enquêteurs sur la trace d'un étudiant disparu depuis dix jours dans le Doubs privilégient la thèse de la noyade, même si la piste d'un lien avec la disparition de deux étudiants à Nantes n'est pas exclue, a-t-on appris lundi auprès d'une source proche de l'enquête.
Anthony Carteron, 21 ans, qui s'était rendu à une soirée en discothèque dans la nuit du 9 au 10 décembre, n'a plus donné signe de vie depuis.
L'hypothèse de la noyade est privilégiée, selon la source. Le Doubs, à proximité duquel se trouve la discothèque, était en crue le mardi précédent la disparition du jeune homme, et le débit de la rivière encore très important la veille de la soirée.
La compagnie de gendarmerie de Montbéliard, chargée de l'enquête avec les policiers de Belfort, a organisé des recherches terrestres et aquatiques aux abords de l'établissement, sur les rives du Doubs et dans la rivière.
La possibilité d'un lien avec la disparition de Rémy Calmejane, 19 ans, et Grégoire Rigault, 23 ans, les 3 et 4 décembre à la sortie d'une boîte de nuit nantaise, évoquée par Le Parisien samedi, n'est toutefois pas totalement écartée, selon la source proche de l'enquête. Les enquêteurs de Belfort et Montbéliard sont en contact avec leurs homologues de Nantes, a-t-elle confirmé.
Selon Le Parisien, les forces de l'ordre se sont notamment intéressées à des messages postés sur le fil info du site internet SFR. Dans les commentaires d'un article consacré à la disparition des étudiants nantais, un internaute surnommé "Montargis" aurait mis en ligne entre le 9 décembre à 23H17 et le 10 décembre à 0H10 trois commentaires: "3jeune", "tony enlever", "demain".
Lundi, ces messages étaient effacés, seuls subsistant les réactions d'internautes intrigués: "Montargis tu fais des blagues douteuses..si tu sais qque chose dis le clairement!".
D'autres rumeurs tendaient à rapprocher ces affaires avec celle d'un jeune de 26 ans de Calais (Pas-de-Calais), Jérôme Cano, disparu dans la nuit du 10 au 11 décembre, à la sortie d'une soirée en boîte de nuit, et celle de François Thillmann, un étudiant luxembourgeois de 28 ans, vu pour la dernière fois le 11 décembre à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), alors qu'il venait de quitter une soirée, à 3 heures du matin.
Le corps de Jérôme Cano a été retrouvé lundi soir dans sa voiture, tombée dans un canal du centre-ville de Calais, mais ne présentait selon les toutes premières constatations pas de traces suspectes, selon une source policière.
La voiture était sérieusement endommagée, et du mobilier urbain était endommagé à proximité.
Le parquet de Nantes s'est refusé à faire un lien entre les différentes affaires.


Je suis tombée là-dessus par hasard, et même si le Parquet de Nantes n'a pas l'air de vouloir faire explicitement le lien, c'est quand même exactement les mêmes circonstances, et sans corps, je ne vois pas trop comment on peut écarter a priori ce genre d'hypothèse. ( Surtout que 6 jours pour faire Nantes-Belfort, ce n'est pas insurmontable... ).
Et le coup des messages internet, c'est... soit étrange, soit malsain...

Edit : juste pour info, Belfort-Ivry Sur Seine, c'est 4h30 de voiture "moyenne", et 6h en évitant les péages, d'après Mappy...

C'est quand-même louche... pas forcément "alarmant" ou d'une coïncidence saisissante, mais suffisamment louche pour qu'on se pose des questions.
A l'époque de Chanal, personne n'a écouté les familles, et les disparus étaient des déserteurs... on a vu ce que ça a donné... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Effectivement, l'analogie avec l'affaire des disparus de Mourmelon est celle qui vint le plus facilement. Comme je le disais plus haut, je me méfie tout de même des recoupements faits par la presse, j'attend de voir si les enqueteurs vont dans ce sens.

Quand aux messages internet, cela ne veut rien dire finalement: une blague trés douteuse (y en a souvent); un type un peu détraqué qui veut attirer l'attention, juste un imbécile qui passait par là...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Le problème, c'est que les messages, s'ils ont été effectivement postés conformément à la version de cet article, et si on peut techniquement les retrouver malgré le fait qu'ils aient été effacés, ont été postés dans la nuit du 9 au 10 décembre entre 23h17 et 00h10... or, Anthony a disparu cette nuit même. Donc les messages ont été postés soit juste avant, soit juste après, mais dans un labs de temps qui me semble trop court pour que l'info ait filtré par voie de presse pour faire l'objet d'une plaisanterie de mauvais goût....
Et quand on connait le goût de certains "tueurs en série" pour ce genre de petits clins d'oeil macabres ( en France, on a par exemple Alain Lamare qui aimait bien envoyer des petites lettres à ses collègues gendarmes et aux policiers... ) ... moi, ça me laisse songeuse...

Après, tueur en série ou bête loi des séries (il est vrai que les soirées et les boîtes de nuit sont des lieux d'où l'on sort généralement éméchés, ce qui augmente sensiblement le risque d'accidents en tout genre, donc... ), je n'en sais rien, mais n'empêche...

Bon, je suppose que les enquêteurs savent ce qu'ils font ( la police française n'a-t-elle pas un des plus fort taux d'élucidation au monde... ? 8) ), mais ça m'intrigue, cette histoire...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 13, 2009 20:01
Messages: 135
Localisation: vosges
Chimère a écrit:
( la police française n'a-t-elle pas un des plus fort taux d'élucidation au monde... ? 8) )


Face à la demande croissante de productivité, policiers et gendarmes travaillent plus sur les délits qui leur rapportent beaucoup, c'est-à-dire qui leur permettent d'afficher des taux d'élucidation élevés. D'où la pression mise par exemple sur la consommation de stupéfiants (avec un taux d'élucidation de 107 %) pour laquelle un fait constaté est automatiquement élucidé. Alors que pour les cambriolages (10 % d'élucidation), trouver l'auteur du délit demande du temps.Les taux d'élucidation ne sont, au final, pas un critère fiable pour apprécier ce que fait la police. Pour les stupéfiants, les filières sont moins menacées, la priorité est mise sur les consommateurs et les petits trafiquants. En matière d'immigration, c'est pareil, les têtes de filière tombent rarement. Et on parle même pas des meurtres, c'est dire si les chiffres sont bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Un enlèvement extra terrestre peut etre? :D De tous les enlèvements ca reste un des plus mystique quand meme...

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 16, 2010 13:52
Messages: 50
Localisation: France
Chimère a écrit:
Le problème, c'est que les messages, s'ils ont été effectivement postés conformément à la version de cet article, et si on peut techniquement les retrouver malgré le fait qu'ils aient été effacés, ont été postés dans la nuit du 9 au 10 décembre entre 23h17 et 00h10...


On peut en effet aller vérifier à la source : http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... es,154926/

Tous les messages n'ont pas été effacés apparemment, mais ça reste totalement flou. Ce sont plus les réactions des gens "quoi comment que donc Montargis ?? Que dis-tu !!" etc qui ont l'air de jeter de l'huile sur le feu (d'autant que d'habitudes, les commentaires bizarres comme ça les gens ont tendance à les zapper, mais bon, ça ne veut rien dire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 13:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
l'autre coté a écrit:
Un enlèvement extra terrestre peut etre? :D De tous les enlèvements ca reste un des plus mystique quand meme...


Je pense que là tu t'emballes quand même un peu :lol:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Ce qui à de plus horrible en 2010 avec Facebook c'est que le responsable peut être dans les groupes etc ça à un coté super glauque je trouve

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Il n'y a pas eu besoin d'attendre 2010 pour cela, de nombreux criminels, notamment des sérial killers, ont souvent participé aux recherches de la police, ou se sont exprimés dans les médias sur les meurtres dont ils étaient coupables, déclarant qu'ils espéraient vivement que le coupable soit arrété... C'est un trait de caractére qu'on retrouve souvent. Par exemple, Patrick Henry c'est exprimé à la télévision sur le meurtre du petit Philippe Bertran, qu'il avait lui-même tué...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Avec le coup des messages, c'est quand même assez glauque.
Effectivement, il est fort probable que ça ne soit que l'œuvre d'un petit con qui se croit drôle mais si ces messages étaient vraiment en lien avec un éventuel kidnappeur... Brrrr, ça fait froid dans le dos... Ça fait très "Criminal Minds"

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le problème est que nous ne connaissons absolument rien du dossier judiciaire ouvert et en cours sur ces faits.

Parler et supputer sur ces disparitions, dont les causes peuvent être multiples, c'est parler dans le vide.

En enquête judiciaire, on ne s'appuie que sur des certitudes fermes, ce qui paraît invraisemblable est parfois la pure réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 12:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
AFP
30/12/2010 | Mise à jour : 12:18 Réagir
Le portrait-robot d'un témoin a été établi et diffusé après la disparition à Nantes de deux étudiants à 24 heures d'intervalle début décembre, a-t-on appris auprès de la police judiciaire et du parquet, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.

"Il s'agit d'un témoin parmi d'autres, d'une personne parmi les 400 qui se trouvaient ce soir-là dans la discothèque", a indiqué à l'AFP Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes, précisant que le témoin en cours d'identification était uniquement recherché dans le cadre de la première disparition, celle de Rémy Calméjane.
Le portrait-robot correspond à un homme âgé de 45 ans, de type européen, mesurant 1,85 m. Ce témoin aurait eu une "altercation dans la soirée du 2 au 3 décembre avec une autre personne de la discothèque qui n'était pas Rémy Calméjane mais une personne qu'il connaissait", a ajouté le procureur.

Les enquêteurs qui travaillent notamment à la reconstitution de l'emploi du temps des deux jeunes ont confirmé que cette recherche de témoin constituait "un élément d'enquête parmi tant d'autres".
La police judiciaire recherche notamment toute personne qui aurait pris des vidéos pendant les deux soirées comme cela se fait couramment aujourd'hui lors des soirées en boîte de nuit.

Rémy Calméjane, 19 ans, étudiant en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à l'université de Nantes, n'a plus donné signe de vie depuis le 3 décembre vers 4H00 du matin. Il a été vu pour la dernière fois par des amis à la sortie d'une boîte de nuit nantaise, le Calysto, située à moins d'une centaine de pas de la Loire.
Grégoire Rigault, 24 ans, étudiant à l'Intec (Institut national des techniques économiques et comptables), a été vu le 4 décembre vers 04H00 du matin à la sortie, ou à proximité, du même dancing.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 13:36 
Utilisation d'une jeune femme, pour attirer dans un guet-apens comme ça a été fait auparavant ?

Pour faire disparaitre des jeunes au meilleur de leur forme, il faut soit que ça soit d'eux même soit avoir de sérieux argument comme une femme et/ou être plusieurs, le mobile en serait tout aussi malsain que ce qui s'est passé auparavant
Citation:

Le problème est que nous ne connaissons absolument rien du dossier judiciaire ouvert et en cours sur ces faits.

Parler et supputer sur ces disparitions, dont les causes peuvent être multiples, c'est parler dans le vide.


ça tombe bien on est pas là pour résoudre l'enquête, mais simplement supputer et se venter après de celui qui s'en serais rapproché si l'enquête abouti :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Citation:
Utilisation d'une jeune femme, pour attirer dans un guet-apens comme ça a été fait auparavant ?

Pour l'affaire Ilan Halimi oui.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 15:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cette disparition de deux gars me semble plus que bizarre.

Pourquoi deux gars d'un âge aussi différent disparaissent dans la nature ? Je connais un mot, trafic de drogue dans le genre cocaïne, rien ne me fait penser que l'on va enlever deux garçons pour je ne sais quoi. Absolument rien ne permet de penser qu'ils ont été enlevés pour autre chose, si cela se trouve, ils sont déjà décédés et balancé, je ne sais où.

On n'enlève pas des hommes pour des malversations sexuelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
On n'enlève pas des hommes pour des malversations sexuelles.



?

Affaire des disparus de Mourmelon, citée plus haut: 8 jeunes hommes enlevés, violés et tués par Chanal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disparus_de_Mourmelon

Et l'un des plus célébre sérila killer de l'histoire, John Wayne Gacy, n'enlevait et ne torturait sexuellement que de jeunes hommes, avant de les tuer, de même que Jeffrey Dhamer, le cannibale de Milwaukee.

Donc oui, ça arrive que l'on enléve des hommes pour leur infliger les même sévices séxuels qu'aux femmes. Le viol, ce n'est pas sexiste, ça se pratique sur tout le monde.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
J'allais dire la même chose qu' Alecto.
Il y a eu en France l'affaire Chanal (les disparus de Mourmelon donc) où un militaire enlevait des jeunes gens pour les violer et les tuer alors même que les jeunes hommes étaient hétéros , il me semble.
Les deux américains cités enlevaient des homosexuels, le mode d'action étant sensiblement différent, il me semble que les deux faisaient venir leurs victimes chez eux et les torturaient, Chanal tuait apparemment dans sa voiture. Je crois que pour les américains , il y a aussi Ed Gein dit le boucher qui en plus pratiquait la taxidermie avec ses victimes (un peu à la Psychose).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:38 
Il est à noté que l'affaire chanal concernait un instructeur militaire si mes souvenir sont bon, comme j'en ai fait mention il faut une certaine force (c'était le cas pour cet instructeur avec les connaissances de corps à corps en plus) ou une "astuce" pour pouvoir kidnapper un jeune de plus de 20ans au meilleur de sa forme et cet affaire en est un exemple, d'ailleurs je me demande si ils ont pensés aux videurs de cette boite de nuit...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ils les prenaient en stop, si je ne m'abuse.
Et comme plusieurs des victimes étaient appelés au camp de Mourmelon, ils connaissaient Chanal, au moins de vue. Donc, ils se sont moins méfiés...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Oui, il les prenait en stop, mais il a tué des touristes également, il me semble.
Il était effectivement sergent instructeur et avait des solides connaissances de corps à corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Touristes qu'il a pris en stop... :wink:
Mais oui, avoir un entraînement de type militaire, ça aide c'est clair...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Rien n'indique que dans cette affaire il s'agisse d'enlèvement ou de crime sexuel, mais on ne peut ignorer cette hypothèse, c'est ce que je voulais dire par ces exemples, il arrive malheureusement que de jeunes hommes soient enlevés et victimes de sévices sexuels, ce n'est pas à exclure tant qu'on en sait rien.

Chanal prenait effectivement les jeunes gens en stop dans sa camionette aménagée.

Concernant Gacy, il était marié, et Ed Gein, le "boucher de Plainfield" n'a tué que des femmes, étant obsédé par sa mère. ( suite censurée volontairement par mes soins, par soucis de ne pas choquer les personnes qui passeraient éventuellement ici et seraient apparentées aux deux jeunes hommes, Morgane, si le sujet t'intéresse je te répondrais par MP si tu le souhaites).

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Dernière édition par Alecto le Jeu Décembre 30, 2010 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Merci pour Ed Gein, effectivement, je n'ai pas encore vu les films qui lui sont consacrés et j'ai un peu confondu...Il fait beaucoup penser au héros de Psychose dans sa pathologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, vous vous éloignez une peu. :P

D'autant qu'on pourrait supposer que des proches des 2 jeunes sont susceptibles de passer ici et qu'ils n'ont peut être pas envie de lire cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Pourtant la presse induit ce type de supposition...
Pour autant, j'espére bien entendu qu'on les retrouvera sains et saufs.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je n'ai rien contre ouvrir un topic sur les psychopathes mais ça n'a rien à faire sur un forum parlant de parapsychologie. Dommage, c'est un sujet que je trouve passionnant et je vois qu'Alecto en connait un rayon là dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparitions de deux étudiants à Nantes.
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Alecto a écrit:
Pourtant la presse induit ce type de supposition...


Je doute que la presse ne parle de relations sexuelles que nécrophiles, de conserver la peau des cadavres et de s'en faire un "vêtement", de conserver certains organes...

Enfin pas chez moi, à Nantes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO