Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 23:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avatar
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 07:26 
Amigos?

J e suis étonnée de ne pas vous entendre parler de "avatar??"
J 'ai vu les images : ouah; :!: :!: :!:
Beau graphisme, créatif ,esthètique ,bref je me languis de le voir!
pas vous? :?: :?:
Marly :mrgreen:

Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 07:43 

Faut voir ce que ça va donner. J'ai vu un trailer il y a plusieurs semaines de cela, et je dois bien avouer ne pas en avoir gardé grand souvenir, si ce n'est que ça a l'air bien "guerrier", peut-être dans la lignée de Starship Troopers ?

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 07:47 

Salut Marly...

Effectivement un film de James Cameron ne saurait laisser totalement indifferent (Abyss, Titanic...), Cameron bénéficie d'un énorme budget de trois cent millions de dollars pour ce faire, pour comparaison, le film district9 a coûté dix fois moins...le thème futuriste devrait suiciter quelque interêt chez les forumeurs du PFRN, mais je pense qu'ils vont préférer en parler après l'avoir vu :)

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 09:22 

Quand le film était dans les cartons, la seule chose qu'on entendait c'était "waouh c'est le film le plus cher de l'histoir" comme si ça suffisait pour en faire un bon film...
Maintenant que j'ai vu la bande-annonce plusieurs fois, je comprends pourquoi on ne parle que de ça tant le scenario (tout l'histoire est racontée dans la BA) a l'air plat et cousu de fil blanc. Et visuellement, c'est ptêt sympa mais je ne sais pas si j'irai le voir.

MessagePosté: Lun Novembre 16, 2009 10:24 

J'ai le même avis. J'ai eu des échos incessants sur les 33 millions. Visuellement, c'est nickel, ça claque, mais ça ne sert à rien de dépenser autant de sous pour un film (et une flopée d'Oscar). Le scénario semble être du vu et du revu, un monde imaginaire gna gna, du bon spectacle (du Cameron quoi), et voilà, t peut-être moins d'émotion que dans Titanic, son pari d'attirer le plus de monde possible risque d'être dur à tenir.

Sujet du message: avatar
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 07:23 
Amigos :D
Je viens de voir Avatar ( hier)
Un seul mot:
OUAHHHHHHHHHH!!! :!:
Bravo Cameron! :!:
Magnifique dépaysement ; film très esthétique; et moi qui adore imaginer la faune et la flore du futur, la, j 'ai été gâtée, rien de ce qu e l 'on voit ne ressemble a la faune ou a la flore de notre planète!
un régal!
Les avatars étaient très beaux ,et pacifiques, les images époustoufflantes !
le 3d ahurissant!
Le sénario dénonce en quelque sorte les invasions armées, qui sacagent tout pour s 'approprier les richesses d 'un pays( et meme d 'une planète )
Tiens :?: ça me rapelle quelque chose!) :?
Marly :!:

Sujet du message: Re: avatar
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 09:11 

Excellent film ! Vu en 3D, éblouissant ! Il m'a fallut un peu de temps pour m'habituer aux lunettes 3D, mais après, je ne faisais même plus attention au 3D. Ca a fini par me sembler tellement naturel que j'ai retiré même mes lunettes de régulièrement pour voir si c'était toujours en 3D ou non.

Sujet du message: Re: avatar
MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 12:59 

Minia a écrit:
Excellent film ! Vu en 3D, éblouissant ! Il m'a fallut un peu de temps pour m'habituer aux lunettes 3D, mais après, je ne faisais même plus attention au 3D. Ca a fini par me sembler tellement naturel que j'ai retiré même mes lunettes de régulièrement pour voir si c'était toujours en 3D ou non.

je l'ai aussi vu en 3d, et effectivement la longueur du film fait qu'au bout d'un moment on ne se rend même plus compte de ce qui est ou n'est pas en 3d.
Mais sinon, c'est un très bon film, au scénario assez simple en définitive mais qui est tout à fait plaisant.

Après coup, je me suis dit : tient c'est marrant on commence à passer à autre chose, fini les films ou ce sont les ET qui viennent chez nous (independance day, mars attack et autres...) mais on commence à se rendre compte que l'envahisseur ca sera surement nous...
Enfin de toute manière c'est une critique de la cupidité humaine, applicable sur terre, on hésite pas à déloger des populations au nom de l'argent.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:07 

Localisation: là où il n'y a aucun phénomène paranormal(fallait que ça tombe sur moi)
je l'ai vu aussi en 3D et c'est juste pour vous sire que en fait on as quand même un peu de temps avant que sa n'arrive car quand le bonhomme il fait son journal de bord, en bas de l'écran c'est marqué 2154! Alors je pense que l'on as le temps de voir venir

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:16 

Mouais. Effets 3D impressionnants, très bel univers imaginé, technique bluffante.

Mais

Scénario téléphoné qui tient sur un timbre poste
Personnages manichéens et stéréotypes hollywoodiens à la pelle
C'est super long (2h40)

C'est un pur divertissement créé pour en mettre plein les yeux plus que pour agiter les neurones.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:21 

Perso, je ne vais pas au cinoche voir des films qui vont me torturer les méninges pendant 6 mois. Je préfère, et de loin, les sensations visuelles (entre autre) d'un film, l'évasion qu'il me procure, l'imagination etc. Et là, j'ai été ravie.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 15:48 

Trèèèèèèèès déçue.
On m'avait vendu ça comme la révolution visuelle du cinéma et ben c'est raté.

Alors certes c'est très joli, y a de bonnes trouvailles et c'est très agréable à regarder et je suis rentrée dans le film malgré un scenar finalement basique. C'est à considérer comme une belle épopée mais en aucun cas comme un chef-d'oeuvre du cinéma.

Soit dit en passant, c'est une pote qui m'a soufflé l'idée, on dirait quand même un remake de Pocahontas.

MessagePosté: Jeu Janvier 07, 2010 17:31 

C'est pas mal, mais rien de révolutionnaire, quelques bonne idée...Mais je suis alérgique aux images en CGI est le scénario et basique !! Par contre le personnage qui s' appelle Nyeasd est d'enfer et il y'a Sigourney Weaver qui refait ses classes avant de dézinguer un prochain Alien !!

MessagePosté: Ven Janvier 08, 2010 22:21 

Effets spéciaux de dingue ! Bon film, par contre es lunettes rendent le film plus sombre, et ça fait mal aux yeux à force (et puis on a l'air con quand on a déjà des lunettes :arrow: ). Les bébêtes qui peuplent la planète sont magnifiques. Les perso, plus que basiques, scénario un peu naze quand même (Cameron aurait pu faire un effort). Donc voilà content d'y être aller, un film qui va battre bien des records.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 01:40 

pour moi c'est simple c'est le meilleur film que je suis allé voir au ciné. Et ON S'EN FOUT que le scénar soit basique, mon trip quand je paye 11€ ma place c'est pas me creuser les méninges sur du David Lynch. C'est pas le but du film en plus.

Pour moi c'est un conte de fée des temps modernes, c'est poétique à mort, c'est beau, touchant et on est forcément pris dedans.

A VOIR.

PS: je reviens de ma séance (la deuxième fois déjà)

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 10:31 

shikamaru a écrit:
pour moi c'est simple c'est le meilleur film que je suis allé voir au ciné. Et ON S'EN FOUT que le scénar soit basique, mon trip quand je paye 11€ ma place c'est pas me creuser les méninges sur du David Lynch. C'est pas le but du film en plus.

Pour moi c'est un conte de fée des temps modernes, c'est poétique à mort, c'est beau, touchant et on est forcément pris dedans.

A VOIR.

PS: je reviens de ma séance (la deuxième fois déjà)

Je ne suis pas d'accord. Le scenario est important aussi (un minimum). Et à 11 euros la place, je préférerai avoir et un film agréable à regarder et un bon scenar bien ficelé. C'est mieux si on a les deux, non ? :wink: Sans pour autant se claquer les neurones bien sûr.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 12:02 

Oui, car même si ce film risque de devenir culte, ce sera certainement en grande partie grâce aux effets spéciaux. Donc c'est con qu'il manque un truc un peu plus couillu comme scénario.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 13:16 

Moi je le trouve amplement suffisant le scénar, ce qui me dérange c'est juste les personnages stéréotypés. Mais j'ai bien aimé l'évolution du personnage de "Jacksully". On est a fond derrière lui.
Maintenant vu le but du film il était compliqué de laisser une place plus importante à la psychologie et à l'intrigue.
C'est avant tout un film visuel .
Et d'un point de vue visuel c'est à la hauteur de tous les immenses RPG japonais ou bien les MMORPG en terme de faune et flore (oui mon passé d'ex-gamer ressurgit ^^).
Il faut pas être égoiste, c'est un film pour toutes générations confondues, trop de scénario les jeunes comprendraient pas.

Tout le monde a aimé l'age de glace 3 non? Et le scénar dans tout ça? C'est un film d'animation avant tout Avatar. Mais c'est bien qu'on ait ce débat, ça prouve que c'est tellement bien fait que bon nombre d'entre nous ne le classe même plus dans cette catégorie ^^

Dans son genre, Avatar est le meilleur film.

chapeaux bas Cameron

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 13:22 

Ben c'est une nouvelle version de Pocaonthas !!!

Rien de plus. Maintenant, pour le reste, graphismes excellents !

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 17:49 

shikamaru a écrit:
Moi je le trouve amplement suffisant le scénar, ce qui me dérange c'est juste les personnages stéréotypés. Mais j'ai bien aimé l'évolution du personnage de "Jacksully". On est a fond derrière lui.
Maintenant vu le but du film il était compliqué de laisser une place plus importante à la psychologie et à l'intrigue.
C'est avant tout un film visuel .
Et d'un point de vue visuel c'est à la hauteur de tous les immenses RPG japonais ou bien les MMORPG en terme de faune et flore (oui mon passé d'ex-gamer ressurgit ^^).
Il faut pas être égoiste, c'est un film pour toutes générations confondues, trop de scénario les jeunes comprendraient pas.

Tout le monde a aimé l'age de glace 3 non? Et le scénar dans tout ça? C'est un film d'animation avant tout Avatar. Mais c'est bien qu'on ait ce débat, ça prouve que c'est tellement bien fait que bon nombre d'entre nous ne le classe même plus dans cette catégorie ^^

Dans son genre, Avatar est le meilleur film.

chapeaux bas Cameron

Disons que ce serait normal que le film rafle tous les oscars techniques mais ça me ferait ch*** qu'il prenne celui du meilleur scenario par exemple, ou des meilleurs acteurs.
J'ai vu plusieurs articles comme quoi le film était attaqué pour son scenar trop basique. Je pense qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. La trame du film est certes déjà vue (sur l'histoire des colons blancs qui pillent et prennent les autres pour des sauvages, hein, par sur le système des avatars par exemple) mais on ne va pas le lui reprocher ! C'est comme si on reprochait la trame "le héros est dans une maison hantée". Mais plus de subtilités, peut-être...

En tout cas, l'asso américaine qui décerne "le poumon noir" c'est vraiment d'une stupidité... :roll:

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 18:52 

J'ai pas encore vu...je me suis contenté de la version South Park avec Cartman qui part au pays des Schtroumpfs.

MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 19:05 

Citation:
La trame du film est certes déjà vue (sur l'histoire des colons blancs qui pillent et prennent les autres pour des sauvages, hein, par sur le système des avatars par exemple) mais on ne va pas le lui reprocher ! C'est comme si on reprochait la trame "le héros est dans une maison hantée". Mais plus de subtilités, peut-être...

Je suis assez d'accord avec ça.

De plus, je suis d'accord avec le fait que ce film est plus proche du "conte de fée" ou de la "fable", à la fois mystique, humaniste et écologique...
Du coup, ce qui compte ( exactement comme pour un conte de Perrault, ou une légende antique ), ce n'est pas tant le côté scénario ( avec des rebondissements qu'on attendrait pas, ou des personnages ambivalents... on est ni dans le thriller ni dans le genre policier ), mais bien la force et l'impact archétypal et le message moral et symbolique qu'il peut y avoir derrière.

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 01:40 

Chimère a écrit:
Citation:
La trame du film est certes déjà vue (sur l'histoire des colons blancs qui pillent et prennent les autres pour des sauvages, hein, par sur le système des avatars par exemple) mais on ne va pas le lui reprocher ! C'est comme si on reprochait la trame "le héros est dans une maison hantée". Mais plus de subtilités, peut-être...

Je suis assez d'accord avec ça.

De plus, je suis d'accord avec le fait que ce film est plus proche du "conte de fée" ou de la "fable", à la fois mystique, humaniste et écologique...
Du coup, ce qui compte ( exactement comme pour un conte de Perrault, ou une légende antique ), ce n'est pas tant le côté scénario ( avec des rebondissements qu'on attendrait pas, ou des personnages ambivalents... on est ni dans le thriller ni dans le genre policier ), mais bien la force et l'impact archétypal et le message moral et symbolique qu'il peut y avoir derrière.

+1 Totally agree ^^

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 14:37 

Redrum a écrit:
En tout cas, l'asso américaine qui décerne "le poumon noir" c'est vraiment d'une stupidité... :roll:

Apparemment c'est à cause de Sigourney Weaver qui fume dans le film, mais pour peut qu'onn l'a voit, et il y a peu de monde qui fume dans le film, en tout cas j'ai rien remarqué de particulier.

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 16:00 
Modérateur

Moi j'ai adoré. Mais je suis fan de SF.
C'est le genre de film qu'on va voir pour s'émerveiller, ce n'est pas un thriller.
L'histoire est certes simplette mais pas inintéressante et pas dénuée de sens. Les effets spéciaux magnifiques, une univers magique peuplé d'une foultitude de créatures…
Ca me suffit parfois.
Par contre, je ne l'ai pas vu en 3D. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un film en 3D depuis l'avènement des nouveaux systèmes de projection 3D.

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 17:30 

Moi aussi je suis fan de SF, mais là j'ai été trés déçue..je suis totalement d'accord avec ceux qui l'ont comparé à pochaontas, c'est exactement ce que je me suis dit! Attention, j'ai rien contre ponchaontas, mais en allant voir avatar je m'attendais pas à voir un Disney... et encore, certain Disney m'ont procurer beaucoup plus d'émotions. Franchement jme suis fais ch...

Citation:
Et ON S'EN FOUT que le scénar soit basique, mon trip quand je paye 11€ ma place c'est pas me creuser les méninges sur du David Lynch. C'est pas le but du film en plus.

Je suis d'accord en partie, mais entre david lynch et le scénario de Cameron y a un juste milieux...Sans parler de se prendre la tête ça aurait pu être un peu moins creux...

MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 18:51 

JahSpirit a écrit:
Moi j'ai adoré. Mais je suis fan de SF.
C'est le genre de film qu'on va voir pour s'émerveiller, ce n'est pas un thriller.
L'histoire est certes simplette mais pas inintéressante et pas dénuée de sens. Les effets spéciaux magnifiques, une univers magique peuplé d'une foultitude de créatures…
Ca me suffit parfois.
Par contre, je ne l'ai pas vu en 3D. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un film en 3D depuis l'avènement des nouveaux systèmes de projection 3D.

Perso ça change, mais ça dépend des films. Avatar est LE film à voir en 3D car il est fait pour ça (les autres genre Meurtre à la Saint Valentin c'est pour faire mumuse).

Tout se qui est de l'ordre du détail technique, de la minutie numérique, y'a rien à voir ça change tout.

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 08:55 

J'ai pas pu voir encore le film mais j'aime bien toutes les musiques du film que j'ai pu écouter.

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 09:49 

Un film avec des hommes bleus qui vivent dans une sorte de forêt imaginaire et que de vilains humains un peu sorciers viennent embéter ??

Mais c'est un remake des Schtroumpfs, votre truc !!

Image Image

MessagePosté: Mer Janvier 27, 2010 11:36 

Visuellement il est très beau, mais n'étant pas adepte de la mentalité "tout dans les yeux, rien dans le scénar", je n'irai pas le voir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure