Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 22:59 
Citation:
T'en a d'autres, des clichés de carte postale sur la Suisse?

Tu crois vraiment que le citoyen lambda suisse que je suis en profite, de cet argent? Tu crois qu'on est tous banquiers ou horlogers de luxe dans ce pays...?


Je faisais içi allusion au pays, pas aux personnes, ce qui généralise plus.
je suis allé dans une famille qui possédais un petit appartement normal sans plus, donc non je sais qu'ils ne sont pas tous Horlogers de luxe ou fabriquant de chocolat tout comme les Français ne sont pas tous en béret avec la baguette à la main :D .

J'aurais encore des choses à dire sur les "Amis" suisses mais ça serait trop long et hors sujet mais je préfère 100 fois la France pour la différence de mentalité et de climat d'une région à l'autre, pour les touristes et Futur touristes, la France c'est loin d'être Paris ou Marseille. C'est assez étonnant que dans la tête même des Parisiens, Paris et sa région c'est la France, hors y'a plus de 40 millions de personnes à cotés. Il y a des petites villes bien plus belle, par contre si vous voulez être dégouter de la France, ces 2 villes sont à visiter, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre la popularité de Paris envers les Touristes.

Fin du hors sujet


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Pas certain avec de pareilles diatribes de faciliter l'amitié entre les peuples !
Nos amis Suisses comprendront bien que la majorité des Gaulois, présents sur le forum ne cautionnent pas ce qui est écrit dans le post précédent.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 14:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Roger CHEHET a écrit:
Pas certain avec de pareilles diatribes de faciliter l'amitié entre les peuples !
Nos amis Suisses comprendront bien que la majorité des Gaulois, présents sur le forum ne cautionnent pas ce qui est écrit dans le post précédent.


On sait bien... De toute façon en Suisse, on est obligé d'aimer la France... C'est le seul moyen d'aller à la mer pas trop loin :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
William Lee a écrit:
On sait bien... De toute façon en Suisse, on est obligé d'aimer la France... C'est le seul moyen d'aller à la mer pas trop loin


Ouais et puis moi j'aime bien le Röstigraben :mrgreen:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Quelques infos à propos de Hadopi (cela expliquera un peu mieux le lien que j'ai posté à la page précédente).

Cela ne concerne malheureusement pas que le piratage. Le logiciel libre est en grand danger ainsi que tout un secteur de l'économie (chose paradoxale d'ailleurs, mais pas étonnante au vu de l'incompétence de ceux qui s'occupent du dossier).

Ensuite il y a aussi le point des points d'accès wifi qui seront filtrés par l'intermédiaire d'une liste blanche...

http://www.april.org/fr/les-employeurs- ... -a-lhadopi
http://www.april.org/fr/hadopi-albanel- ... ciel-libre
http://www.pilotsystems.net/actus/hadop ... hterm=None


Je me demande tout ce que cela va donner :roll:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mer Avril 08, 2009 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
TOS a écrit:
Cela ne concerne malheureusement pas que le piratage. Le logiciel libre est en grand danger ainsi que tout un secteur de l'économie (chose paradoxale d'ailleurs, mais pas étonnante au vu de l'incompétence de ceux qui s'occupent du dossier).

Oui TOS malheureusement...Et professionnellement c'est très compliqué, pour ma part je bosse dans l'informatique et nous avons entre autre la gestion d'une grosse médiathèque ou le public vient gratuitement avec son portable, mais ou nous avons également des ordinateurs disponibles pour leurs utilisations personnel. Le problème est très simple, on va être obligé de TOUT couper tant que ce ne sera pas sécurisé, au frais de la collectivitée puisque la médiathèque est un lieu public donc au frais de qui, ben du contribuable.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
C'est le serpent qui se mort la queue.. Est ce qu'un jour il y aura de la compétence dans le domaine politique ou c'est aussi utopiste que de rencontrer des z'ET's ! ! J'sais pas moi donner leurs des cours de rattrapage d'informatique à polytechnique est à l'ENA !
Heureusement que c'est l'élite qui gouverne.. :?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mer Avril 08, 2009 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
- Moi ce qui me gêne, c'est que d'un cette loi a été passée a la va-vite par 16 péquins qui se battent en duels, sur 577 (et des brouettes) députés, en prenant bien soin d'écarter tout amendement contraire aux désidératas de notre chère Mme Albanel, députés sensés représenter le peuple, là ou 90 % des gens sont CONTRE cette loi.

- Ce qui me gêne bis, c'est de voir de plus en plus de musiciens (MM ou Nicolas Sirkis ou encore Didier Super ou Les ogres, entre autre) se rebiffer dans les journaux en disant que NON ils ne sont pas pro-Hadopi, alors qu'on les a mis sur la liste des soi-disant signataires, au même titre que certains acteurs, ou réalisateurs, c'est dire le niveau de manipulation du gouvernement.

- De voir un Gouvernement pondre une loi comme je le disais a 90 % contre par le peuple, et contré aussi par le parlement européen (qui n'a que peu de valeur juridique certes, mais quand même!) en leur lâchant un "Rien a foutre je fais ce que je veux)

- D'oser dire que l'internaute CONTINUERA de payer son abo même si celui ci est suspendu

- De nous faire payer depuis des années des taxes sur nos DD, lecteurs mp3, cds, dvd, Fai et autres pour finalement que dalle puisqu'il semble que la poule aux oeufs d'or des majors se casse la tronche. (ba oui, maintenant une est dans une ère ou on sélectionne ce qu'on aime au milieu de la soupe générale, ça plait pas. C'est un DEVOIR en ces temps de crises, que d'acheter un cd a 20 roustons minimum pour 1 chanson potable, ou de claquer presque 50 € dans une seule séance de cinéma; voyons!)

- De créer un comité non judiciaire qui aura tout pouvoir de dire:
- "toi t'es illégal, j'te suspends"
- "ah bon? et j'aurais téléchargé quoi?"
- "Ça te regarde pas, on te le dira pas, payes et tais-toi"
(niveau démocratie, pareil on se pose la.)

- De nous imposer une TRIPLE pénalité (n'oublions pas la loi DADSVI)

- Et le summum, d'avoir le culot d'affirmer que si on veut se "protéger" faudra utiliser le mouchard du gouvernement qui sera bien entendu PAYANT!

Dormez tranquille bonnes gens, vos PC sont protégés par le Firewall d'Open office :mrgreen:

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mer Avril 08, 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Thal> tout pareil !

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Mer Avril 08, 2009 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Thal a écrit:
Dormez tranquille bonnes gens, vos PC sont protégés par le Firewall d'Open office

Voui et même que la dernière version fais ftp, ssh et tu peux lire la vidéo des webcams en direct desssus.Sisi c'est parceque qu'il est composé d'un Blade Center et d'une lame alphanumérique rtc adsl. :shock:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
J'allais faire un petit post sur la masquarade du passage de la loi et des injustices qui ne cessent de s'accumuler (http://www.generation-nt.com/hadopi-sus ... 60711.html) mais Thal a très bien résumé la situation.

Si en plus on prend en compte le fait que le logiciel libre est en danger (cf. liens plus haut) et que l'on veut tout ficher, des logiciels eux-mêmes jusqu'à votre pc (mouchard payant, la grosse blague) on peut se dire que cette loi est du grand n'importe quoi.

Où va t-on sérieusement ?

Si je veux entrer dans la conspiration je dirais presque que cette situation a été provoquée. Pas difficile d'ailleurs, la manipulation est un art assez simple somme toutes (petit-cours-de-manipulation-t19049.html). Ce n'est peut-être pas un hasard si les pays voisins commencent à se mettre aussi à la riposte graduée.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
ah ah j'adore!:D
la loi passe par 16 pequins sur 577 because gauche pas présente
et là, la loi est refusée à l'assemblée par 21 contre 15 because députés UMP pas présents à leur tour!

Y'a une justice dans le monde! XD

Suis-je la seule à apprécier l'ironie de la chose? :mrgreen: :D

http://www.clubic.com/actualite-269584- ... mblee.html

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 16:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Ne nous réjouissons pas trop vite.

Ce n'est que partie remise, la loi sera votée bien assez tôt qu'on le veuille ou non et quand les media de masse ne s'en interesseront plus. Le tout, sans que personne ne le sache avec juste un entre-filet dans le JO parce que c'est obligatoire.

Que sera sera.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Elle est pas bien dangereuse cette loi de toute façon...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
pour ceux que ça intéresse: http://manifestation-contre-hadopi.fr/node

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Thal a écrit:
ah ah j'adore!:D
la loi passe par 16 pequins sur 577 because gauche pas présente
et là, la loi est refusée à l'assemblée par 21 contre 15 because députés UMP pas présents à leur tour!

Y'a une justice dans le monde! XD

Suis-je la seule à apprécier l'ironie de la chose? :mrgreen: :D

Oh non tu n'es pas la seule à jubiler. Malheureusement les instigateurs de cette grossière loi assure que ce n'est que parti remise.
Ouai ouai c'est ça.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne rentrerai pas dans la polémique du téléchargement mais ce que je trouve scandaleux c'est que les FAI ont fait 90% de leur business sur le téléchargement illégal.

Autrement dit, le haut débit a toujours été l'argument choc officiel pour conquérir de nouveaux clients avec comme argument officieux de permettre un téléchargement plus rapide du P2P.

Cependant l'internaute devra continuer à payer son abonnement même avec son accés suspendu.

C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Les FAI sont les premiers à avoir bénéficié du piratage, c'est cette activité qui a fait leur développement et leur succès.

C'est comme si l'on vous vendait une voiture roulant à 300 Km/h avec open bar intégré et que l'on vous condamne parce que vous roulez trop vite en ayant trop bu sans jamais remettre en cause la responsabilité du constructeur .

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
SansIPfixe a écrit:
C'est comme si l'on vous vendait une voiture roulant à 300 Km/h avec open bar intégré et que l'on vous condamne parce que vous roulez trop vite en ayant trop bu sans jamais remettre en cause la responsabilité du constructeur .

Mais c'est le cas :roll:
Ou bien mettez des flingues en vente libre, et pleurez les massacres qui ce produisent dans les universités :evil:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Et oui ils elle repasse le 29 avril ! ! ! !

http://www.clubic.com/actualite-270804- ... ue-29.html
:evil:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
http://ibuzzyou.com/hadopi-quel-est-le-plus-grave-le-p2p-le-streaming-ou-bittorent.html

Pas mal, ils sont au courant en plus. :arrow:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 18:07 
Autrement dit, le haut débit a toujours été l'argument choc officiel pour conquérir de nouveaux clients avec comme argument officieux de permettre un téléchargement plus rapide du P2P.

Stupide et argument fallacieux !
J'ai la tv par adsl, sans ça c'st une antenne que mo proprio ne veut pas payer et moi non plus ...
Avec une voiture je peux tuer mon proprio, doit-on rendre les voitures illégales parce que je pourrais m'en servir pour tuer quelqu'un ?
Les couteaux sont illégaux même dans une cuisine?
L'électricité, l'ors de sa découverte les démonstrations se faisait en électrocutant des chiots et chatons (là ça va), suit la chaise électrique...
Tout ça à la poubelle parce qu'on eut s'en servir de mauvaise façon ?
Et puis quoi ? La prochaine étape c'est une amende si je n’ai pas acheté trois cd à la con que je n’aime pas ?
En plus ce que je télécharge est numérique, le mec fait une fois c'est reproduisible a l'inifini, mais c'est le maçon qui est mal payé, pourtant lui qu'il pleuve, vente ou neige on a besoin de lui pour faire une maison, il en fait pas une qu'on reproduit à l'infini a moindre coût ...
Et le tout est de l'art, l'art n'appartient il pas à l'humanité ?
Je connais pleins de gens qui font de la musique ou des flms pour le plaisir ou faire plaisir, on est loin de l'industrie ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 02, 2007 18:44
Messages: 54
Localisation: Antony
Plus de message depuis le 16 avril sur un sujet tout de même important...

Petite actualisation :

Le projet de loi Hadopi est donc passé début mai il me semble (sans réelle surprise, malgré un nombre important de député ayant voté contre). Le temps que l'autorité se mette en place, les premiers mails d'avertissements auront lieu durant l'automne prochain, et les premières coupures durant 2010.

A noter que les débutés de gauche (60, comme le prévoit la Constitution française) ont saisi le Conseil Constitutionnel en mettant en avant les différents points qui ont déjà fait longtemps débats au sujet de cette loi (présomption de culpabilité, droit à un jugement,...).
Le Conseil Constitutionnel, vu l'importance médiatique de cette loi, devrait se prononcer dans pas trop longtemps.

Voilà pour ce petit résumé rapide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Bah comme toutes les lois sur le téléchargement, on va en entendre parler 2 mois, avec 3 personnes en France qui seront condamnées pour l'exemple et ensuite ça tombera dans l'oubli comme les précédentes :mrgreen:

De toute façon, il existe déjà tous les moyens sur Internet pour contourner cette loi alors qu'elle n'est même pas encore appliquée, donc bon... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Au delà de la loi en elle même, il y a un réel souci de démocratie. Une loi qui ne passe pas, c'est bien qu'on ne veut pas d'elle, et la faire passer en deuxième lecture, c'est l'imposer. Et puis cette loi est faite pour les artistes gauchistes et les majors, qui nous font c**** depuis des années avec des artistes de m***** et un marketing énorme. Internert a tout changé, et ils ne veulent pas s'y faire, c'est comme les open bars, ils ont déjà perdu la partie, on sera plus malin qu'eux.

une loi ne se fait pas en matant des reportages de Zone interdite ou le JT de Pernaud.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 22:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
N'avais-je pas dit que la loi passerait tôt ou tard...
Ça c'est de la "démocratie"...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 11:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Franchement, à quoi sert cette loi ?

À tenter de bloquer les téléchargements illégaux sur internet des " petits " copieurs sans intérêt.

Par contre, ceux qui achètent légalement un CD ou un DVD original et en font parfois des milliers de copies, vendues à prix sans concurrence sous le manteau et même de manière publique dans des commerces licites. Comment les empêcher de pratiquer ?

Une copie internet est souvent de mauvaise qualité, soit visuelle ou sonore, voire les deux. Par contre, une copie d'un original récent, vendue à 6 ou 10 € avec une qualité semblable à l'original, cela, ça donne à fond. N'importe quel citoyen peu pratiquer de la sorte et arrondir ses fins de mois, bien évidemment, il existe des réseaux organisés qui pratiquent de même. Je suis sûr que pas mal d'entre nous connaissent une de ces personnes.

Sauf dénonciation et grosse malchance, les fraudeurs ne seront jamais identifiés.

Je ne suis pas pour favoriser le piratage, mais encore une fois, il est plus facile de " chasser " un petit abonné sans défense que de s'attaquer aux spécialistes et aux réseaux de copies illicites.

Vous allez dans certains pays d'Asie que je ne citerais pas et vous trouvez dans toutes les langues les CD musicaux et les films DVD à 1 ou 2 €, sans aller aussi loin, certaines solderies vendent des films ( pas trop récent ) à 1 €, essayez d'en faire autant avec le DVD, le film, le box et la jaquette, à ce prix.

Prenons la musique copiée, c'est souvent du MP3, forme compressée qui dégrade le son reproduit, celui qui veut entendre son artiste préféré et les finesses du son original, doit acheter le CD authentique pour le lire sur une chaîne de bonne qualité et en profiter un maximum.

De plus, je suis certain que le succès médiatique et professionnel de beaucoup d'artistes en vogue est dû au piratage, qui finalement aboutit à l'achat d'un CD original ou à se rendre à des concerts qui sont une grosse source de revenus des vedettes de la chanson.

Il est à remarquer que souvent, les artistes qui sont les premiers à râler sur le piratage, sont soit finis depuis longtemps ou sur le déclin, voire inconnus.

Enfin, n'étant pas en France, je ne suis pas ( encore) concerné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Vive les trackers privés Bittorrent... :mrgreen:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
Sans oublier l'amendement rajouté au dernier moment, autorisant a lire NOS mails.
Moyen...
J'ai adoré la réponse d'albanulle en rapport a l'Europe:
"Le parlement europeen ne me fais pas peur, je fais ce que je veux." (en gros)
sympa pour un pays qui prône une europe soudée.

Entre le mec de TF1 viré parce que "non conforme" a la politique TF1 (dont on connais ses relations avec notre gentil gouvernement) et ce medecin, dont la boite mail a eté purement et simplement supprimée, et qui doit attendre l'autorisation avant d'envoyer un mail now, parce qu'il a OSE dire le fin fond de la loi Bachelot.
Je dis Bravo la démocratie ici..

http://www.numerama.com/magazine/12948- ... u-net.html

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Thal a écrit:
Sans oublier l'amendement rajouté au dernier moment, autorisant a lire NOS mails.
Moyen...
J'ai adoré la réponse d'albanulle en rapport a l'Europe:
"Le parlement europeen ne me fais pas peur, je fais ce que je veux." (en gros)
sympa pour un pays qui prône une europe soudée.

Entre le mec de TF1 viré parce que "non conforme" a la politique TF1 (dont on connais ses relations avec notre gentil gouvernement) et ce medecin, dont la boite mail a eté purement et simplement supprimée, et qui doit attendre l'autorisation avant d'envoyer un mail now, parce qu'il a OSE dire le fin fond de la loi Bachelot.
Je dis Bravo la démocratie ici..

http://www.numerama.com/magazine/12948- ... u-net.html


Qui a dit que nous étions dans une "démocratie"?

De mieux en mieux:
http://fr.news.yahoo.com/16/20090525/tt ... f7783.html

_________________
There is no spoon.


Dernière édition par boulifb le Lun Mai 25, 2009 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Je crois que cette loi vient compléter un processus qui existe déjà depuis des années.
J'ai des amis qui ont reçu en 2004 des lettres d'avertissement sur le téléchargement leur disant qu'ils ont été épinglés entrain de télécharger illégalement de la musique et des films et les prévenant qu'ils auraient à payer une amende et qu'ils risquaient la rupture de leur connexion.
Je crois que les agents de l'état repèrent des fichiers importants (chansons de Carla Bruni par exemple, ou le film Bienvenue chez les Ch'tis) et qu'ils pistent sur les réseaux Kad et eDonkey ainsi que les réseaux Bittorent les plus gros partageurs (ceux qui seraient à l'origine du partage aussi). Ils relèvent leur adresse IP et leur envoient des avertissements.
C'est donc un peu aléatoire, vous pouvez télécharger des chansons de Johnny Hallyday et vous faire épingler comme vous pouvez télécharger des chansons d'Eddy Mitchell et ne pas vous faire épingler, tout dépend du choix des fichiers qu'ils ont décidé de surveiller.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Et "ils" font ça avec les mêmes techniques que les hackers.

http://fr.news.yahoo.com/16/20090525/tt ... f7783.html

La cnil est morte les amis...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO