source: TF1.fr
Un homme a été écroué pour "agressions sexuelles" après avoir séduit une adolescente via Internet et l'avoir incitée à le rejoindre à 800 km de chez elle.
Il se faisait passer pour un gendarme de 19 ans
Quand ils conversaient via Internet, il lui disait s'appeler Michaël. Il lui racontait aussi qu'il était gendarme, titulaire d'un bac + 3, et qu'il avait 19 ans. Les échanges se multiplient. Derrière son ordinateur, l'adolescente de 16 ans, originaire des Vosges s'était laissée séduire. Jusqu'à décider samedi dernier, de traverser la France pour le rejoindre. Et de disparaître trois jours durant.
Mardi, la jeune fille a été retrouvée dans un hôtel près de La Rochelle. Et l'homme arrêté. Agé en fait de 43 ans et sans domicile fixe a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles "sur mineure avec violence et contrainte". Mercredi, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rochefort, en Charente-Maritime. Il s'agit d'un "récidiviste", déjà condamné pour des faits de même nature sur mineur, selon la gendarmerie de la Rochelle.
Que s'est-il passé ?
Le journal Sud Ouest révèle l'information dans son édition datée de jeudi. Il relate notamment que pour mettre en confiance l'adolescente, "Michaël" lui avait dit être le fils d'un commandant proche du domicile de cette dernière, à Saint-Dié-des-Vosges. A ses parents, la jeune fille avait annoncé qu'elle allait passer le week-end chez une amie. Et de prendre en fait un train pour Poitiers, à 800 km de là.
Surprise de trouver un quadragénaire à la sortie du train, elle s'était laissée piéger par un nouveau mensonge, ce dernier se présentant comme un ami de Mickaël, qui serait à l'hôpital après un accident de moto, rapporte encore le quotidien. Il a ensuite amené l'adolescente à l'hôtel, en lui expliquant qu'ils iraient rendre visite à Mickaël le lendemain.
Les enquêteurs devront déterminer quels ont été les agissements de l'homme durant les trois jours et deux nuits qui ont suivi, pendant lesquels l'individu et la victime "ont changé chaque jour d'hôtel", selon les gendarmes. Il a été interpellé dans le cadre d'un mandat de recherche pour soustraction de mineur délivré lundi par le parquet de Saint-Dié-des-Vosges. Choquée, la jeune fille a pu rejoindre son domicile mercredi.
Moralité: faites attention avec qui vous chatez, vous ne savez pas qui est derrière

.