Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 09:07 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Cancers du sein et déodorants

Une étude britannique relie l'usage des déodorants à certains cancers du sein.

13/01/2004 - Des conservateurs chimiques utilisés en pharmacie, cosmétique et dans les aliments ont été retrouvés en quantités importantes dans certaines tumeurs du sein. Une étude publiée dans la revue the Journal of Applied Toxicology relie en particulier l'utilisation des déodorants à base d'acide para-hydroxybenzoïque (POH, aussi appelés parabens) à l'apparition de cancers du sein.

Des chercheurs de l'université de Reading, en Grande-Bretagne, ont analysé la composition de 20 tumeurs cancéreuses. De fortes concentrations de parabens ont été relevées dans 18 échantillons. Les scientifiques concluent que ces produits chimiques sont liés au développement des tumeurs. Les POH sont déjà connus pour mimer l'oestrogène dans l'organisme, une hormone qui joue un rôle dans le développement de cancers du sein.

D'après la nature des POH analysés dans les tumeurs, les produits ont transité par la peau avant de se déposer dans le sein. Les déodorants et autres cosmétiques en seraient donc la source principale. Quand ces conservateurs sont ingérés, le métabolisme les transforme plus radicalement et ils perdent une partie de leur ressemblance avec l'oestrogène.

En outre, soixante pour cent des tumeurs cancéreuses se développent dans la zone du sein située la plus près de l'aisselle, rappellent les chercheurs, autre indice en défaveur des déodorants.

Source : cybersciences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 21:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Quelle triste nouvelle! maintenant on va se demander "qu'est-ce qui ne donne pas le cancer?". J' ai une tante qui a développé un cancer du sein, après 6 mois de traitement contre la ménopause. Pour ma part quand j'y serait je crois que je ferais comme les grands-mères c'est à dire rien, pas de traitement enfin si j'arrive jusqu'à là! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 21:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Comme d'habitude c'est toujours de nombreuses années plus tard que l'on découvre qu'un produit est cancérigène.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 08:33 
Je sais depuis toujours que l 'ail est un don de la nature mais la j 'en suis encore plus persuadée , dommage que l 'haleine après, soit 'forte' :!:
Mais moi j 'en mange beaucoup et j 'adoooore ca! :!:
et vous?
Marly :mrgreen:

L'ail : une nouvelle arme contre le cancer

Une nouvelle approche utilisant certaines propriétés chimiques de l'ail pourrait servir au traitement du cancer. Voilà ce que suggère une équipe de chercheurs israéliens dont les travaux viennent d'être publiés dans la revue Molecular Cancer Therapeutics (Miron, T. et coll. 2003 ; 2 : 1295-301).

Les chercheurs ont mis à profit la toxicité dose-dépendante bien connue in vitro de l'allicine (thiosulfinate de diallyle) envers les cellules de mammifères pour mettre au point une nouvelle façon de stopper la croissance des cellules tumorales.

L'allicine, un composé hautement actif dans les extraits d'ail fraîchement écrasé, résulte de l'interaction de l'alliine, un acide aminé, avec l'enzyme alliinase. L'enzyme est chimiquement associée à un messager dirigé contre un marqueur spécifique de la tumeur. Lorsque le complexe enzyme-messager est lié aux cellules tumorales cibles, l'alliine (le substrat) est alors ajouté, menant à la production localisée d'allicine. Cette dernière exerce in situ une forte activité antitumorale sans affecter les autres tissus sains en raison, notamment, de la nature inerte de l'alliine et du taux élevé de clairance de l'allicine. L'effet sur l'arrêt de la croissance de la tumeur devient significatif après deux semaines et il continue d'augmenter jusqu'à atteindre une inhibition hautement significative une semaine plus tard. Dix jours après la fin du traitement, l'inhibition de la croissance tumorale reste inchangée.

L'expérience, qui a été réalisée avec un modèle animal (souris de laboratoire), s'avère un succès pour les cancers de l'estomac. Reste à savoir si l'approche sera tout aussi efficace chez l'homme et pour d'autres cancers.
Les Éditions Santé Rogers Media 2004
L’ail, un protecteur méconnu du cancer
L’ail appartient au groupe des plantes alliacées. Elle contient l’allicine, utilisée pour ses vertus pharmaceutiques (antibiotiques et antithrombotiques) depuis des siècles. De nombreuses propriétés pharmacologiques lui sont attribuées : actions hypocholestérolémiante, anticoagulante, antioxydante, antibactérienne, antivirale et anticancérigène. L’administration de fortes doses d’ail à des rongeurs inhibe la formation de tumeurs.
L’ail augmente le temps de latence (temps que met la tumeur à se développer) et diminue l’incidence des tumeurs mammaires chez des rats ayant reçu le composant organosulfuré de l’ail sous forme de poudre d’ail (2 à 4% dans un régime).
Bien que la spécificité des composés organosulfurés n’ait pas été identifiée, l’extrait d’ail concentré inhibe la


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
purée...
On ne peut donc vraiment plus rien faire pour ne pas se choper un cancer ?!

Quelle autre alaternative on aurait en matière de déo ? Des trucs "bio" ou achetés en pharmacie ?
Sinon on peut toujours se rouler de l'ail sous les aisselles ! :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 12:04 
Tu as la pierre d'alun potassium (à éviter celle à l'ammonium) qui est naturelle et dont l'aluminium est pas ou moins nocif que les déodorant basique, il est cependant conseiller de ne pas en mettre juste après le rasage des aisselles.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 12:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Redrum a écrit:
purée...
On ne peut donc vraiment plus rien faire pour ne pas se choper un cancer ?!

Quelle autre alaternative on aurait en matière de déo ? Des trucs "bio" ou achetés en pharmacie ?
Sinon on peut toujours se rouler de l'ail sous les aisselles ! :wink:

:lol: Je viens d'imaginer la tête de l'homme qui posera un baiser délicat sur l'épaule d'une dame parfumée à l'ail... :D
Ma mère est décédée d'un cancer du sein. Alors forcément le titre ce topic a fait tilt dans ma tête. Quand le diagnostic tombe on ne peut s'empêcher de chercher une cause, un coupable. Le déo, on en parle depuis un moment et on y avait donc pensé... Et puis, plus simplement, comme c'était un cancer hormonal, on a pensé à Tchernobyl et aussi à Métaleurop, l'usine tristement connue auprès de laquelle j'ai vécu les 17 premières années de ma vie.
Sais pas pourquoi, j'en veux plus à ces pollutions qu'à la manie de ma mère de se mettre du déo 3 fois par jour ;)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est pas nouveau comme enquête. Effectivement, il y a la pierre d'alun. Sinon, allez dans des boutiques bio et vous en trouverez à la pelle. Certains en grande surface n'ont pas d'aluminium (sanex à bille je crois). Enfin, tous les déos roll-on il me semble, l'aluminium étant utilisé dans tous les déos à "pschitt" anti-transpirants.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 17:43 
Je suis un peu dubitatif sur cette étude et surtout sa conclusion.
Dans les déodorants il y a ça, dans les tumeurs cancéreuses il y a ça , donc le cancer vient des déodorants .
Pas très scientifique le truc, c'est un peu :
ma table a quatre pattes, mon chat a quatre pattes, donc ma table est un chat et mon chat une table.
http://charlatans.info/logique.shtml#analogie

D'autres études confirment la chose ?

Après une recherche de quelques secondes:
Citation:
Déodorants et cancer

L'utilisation répétée de déodorants et anti-transpirants demeure une source d'interrogations de la population, en France comme à l'étranger. Elle a même été mise en cause dans l'apparition de diverses pathologies, dont le cancer du sein. Des recherches scientifiques ont pu faire un lien entre des réactions allergiques et d'éventuelles perturbations hormonales chez certaines personnes. Aucune expertise scientifique approfondie n'a montré de lien entre déodorant et cancer du sein.

De nombreuses études ont été conduites et la surveillance reste maintenue à ce sujet. Les principales études en cours concernent les effets des composants que les déodorants contiennent, notamment l'aluminium et les parabènes, afin de confirmer l'absence totale de danger pour la santé de l'utilisation de ces produits.

Sources
Evaluation du risque lié à l'utilisation des aluminiums dans les produits cosmétiques. Afssaps. Vigilances, p3, février 2006, bulletin 31
Evaluation du risque lié à l'utilisation des parabènes dans les produits cosmétiques. Afssaps. Vigilances, p3, décembre 2005, bulletin 30
Evaluation des risques sanitaires liés à l'exposition de la population française à l'aluminium : eaux, aliments, produits de santé. InVS ; Afssa ; Afssaps. Novembre 2003.
http://www.e-cancer.fr/Information-sur- ... -ve_1.html


Note :
L'aritcle donné en début de post date de 13/01/2004
Les sources de l'article que je donne sont plus récentes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 18:06 
Citation:
http://charlatans.info/logique.shtml#analogie


Attention ce site est un ramasser d'ânerie de critique gratuite sans source et en conclusion hâtive, deux articles consultés, deux articles avec des propos subjectifs sans preuves (voir même parfois des éléments inventés) et des raccourcis sans mentionner d'autres éléments importants, à bannir des sources.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 18:11 
En quoi parler de problèmes de logique serait une ânerie et nécessiterait des sources ?
Est-ce qu'au moins tu as cliqué sur le lien ?
Si oui veux tu qu'on ouvre une discussion sur la logique et l'exemple donnée ?

Je conçois tes croyances, mais là tu fais preuves de l'aveuglement quelles amènent.
Où est le défaut de logique dans le lien que j'ai donné ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 18:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Galisas a écrit:
Citation:
http://charlatans.info/logique.shtml#analogie


Attention ce site est un ramasser d'ânerie de critique gratuite sans source et en conclusion hâtive, deux articles consultés, deux articles avec des propos subjectifs sans preuves (voir même parfois des éléments inventés) et des raccourcis sans mentionner d'autres éléments importants, à bannir des sources.



Je ne suis pas de cet avis, bien au contraire, cela dépend de quel côté de la crédulité on se trouve.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 18:17 
Je visite là les 5 derniers articles dans généralités:
1 article (chaque phrase est un lien):

Bibliographie :
- Placebo/chronique d'un elixir psycho-actif. Jean Jacques AULAS
- Le mystère du placebo.Patrick Lemoine
- Placebo. Bernard Lachaux, Patrick Lemoine
- L’effet placebo : Le pouvoir de guérir. Danielle Fecteau
- Idées folles, idées fausses en médecine. Skrabanek, Mc Cormic
A visiter :
- Les Actualités sur le placebo
- Que contrôle-t-on dans les études contre placebo ?
- Les thérapies alternatives et la psychologie de la croyance
- A propos de l'effet placebo
- Qu’est-ce que l’effet placebo ?
- L'effet placebo
- The placebo effect in healthy volunteers : influence of experimental conditions on physiological parameters during phase I studies. ROSENZWEIG P, BROHIER S, ZIPFELA. Br J Clin Pharmacol 1995 ; 39 : 657-664.
- Ce placebo est-il un médicament ? Allain H, Martinet JP, Lieury

2ème article:
L'article R.5094 du code de la santé publique, concernant la pharmacie, interdit la vente de produits, simples ou composés, ne portant pas le nom du pharmacien producteur, ou ne portant pas le nom et la dose des substances qu'ils contiennent.

A visiter :
- l'Ordre National des médecins
- Médecine et sectes
- Comment éviter les charlatans
- Magie et médecines parallèles

3ème article:
Pour aller plus loin :
- Petit cours d'autodéfense intellectuelle . Normand Baillargeon
- Le sommeil de la raison. Norbert Bensaïd
- Les charlatans de la santé, Jean-Marie ABGRALL
- Médecines alternatives : le guide critique. Collectif
- Idées folles, idées fausses en médecine. Skrabanek, Mc Cormick
- Les pseudo-médecines, Jean Brissonnet
- Les médecines douces, Jean-Jacques AULAS
- Médecines parallèles et cancers.Dr. Olivier Jallut
- La magie et la raison. Simon Schraub
- Histoires parallèles de la médecine. Des Fleurs de Bach à l'ostéopathie Thomas Sandoz


A lire aussi :
- Les nouvelles sur les thérapies alternatives
- Les médecines douces
- Les thérapies alternatives et la psychologie de la croyance
- Comment éviter les charlatans
- L'illusion de la guérison
- Les corrélations illusoires
- Magie et médecines parallèles
- Les théories charlatanesques
- La machine à croire


Et il n'y a pas de sources ? ! :shock:

Tu es sur de ne pas te tromper ?

http://tatoufaux.com/
Donne également ses sources qui elles mêmes en donnent encore d'autres ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 18:36 
Réponse vite fait, Je ne fais pas mention de ce qui est indiqué dans ton lien, mais d'un article (oui je croyais 2 que je précise plus à la fin :D )

Article sur la vitamine C:

Citation:
Au-delà de 2 grammes par jour, en plus d'une totale inutilité pour la santé, il y a un risque d'avoir la diarrhée


Ce cher monsieur oublie de préciser que ça provoque des diarrhées uniquement lorsque ces 2 grammes sont pris d'un seul coup
Citation:
de décalcification osseuse


Source?

Citation:
elle agit effectivement comme un antioxydant mais comme un oxydant dans d'autres


Peut être faut il préciser dans quelle circonstance (si il y en a)

Pour ce qui est du second article je l'avais consulté sur ce site:

http://attrape-nigauds.charlatans.info/index.shtml

Ce n'est donc pas le même site, je n'ai donc consulté qu'un article du premier qui ressemble beaucoup au deuxième(je retire, pour le moment ce que j'ai dit au départ dans ce cas) autant pour moi, j'irais consulter si d'autres éléments me pose soucis sur ton site quand j'aurais plus de temps


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Ça fuse en ce moment les études à la con chez les britaniques!
Il y a tellement de sources possibles pour les cancers qu'on pourrait prendre n'importe quoi et ça marcherait!

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 22:16 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
NEMROD34 a écrit:
Je suis un peu dubitatif sur cette étude et surtout sa conclusion.
Dans les déodorants il y a ça, dans les tumeurs cancéreuses il y a ça , donc le cancer vient des déodorants .
Pas très scientifique le truc, c'est un peu :
ma table a quatre pattes, mon chat a quatre pattes, donc ma table est un chat et mon chat une table.

Merci d'apprendre les statistiques et la logique aux médecins, Nemrod. Je suis sûr qu'ils apprécieront ton aide. :mrgreen:

La plupart des études médicales sont basées sur des statistiques comparatives. On retrouve une concentration en certains composants chimiques anormalement plus forte (statistiquement significative) dans les tumeurs, que dans les tissus de personnes saines... On déduit donc -très logiquement !- une corrélation entre les dits composés chimiques et l'apparition des tumeurs.

C'est donc loin d'être aussi rudimentaire que tu le décris -ne serait-ce que parce qu'il y a une comparaison à la "norme", et que l'on établit un seuil-limite de la concentration en substances significatif.


Et moi, j'aime http://charlatans.info/. Pour ce que j'ai pu en voir, la plupart de leurs articles font de la bonne vulgarisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 23:18 
Je précise que ma remarque concernnée l'article tel que livré. :mrgreen:
C'est pour ça que je demandais si d'autres études confirmées la chose et cætera. :mrgreen:
Pis l'article de départ date de 2004 (inhumation de topic une nouvelle fois) et celui que j'ai posté est plus récent (pas assez à mon gout d'ailleurs).
Sinon à l'instar du "président" de la répubique (ce qu'il en reste) française, j'ai la main mise sur un nouveau magazine et peut-être 2 autres à venir ...
ATTENTION ! :mrgreen: :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 23:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
NEMROD34 a écrit:
Je précise que ma remarque concernnée l'article tel que livré. :mrgreen:

C'est pas faux. Entre ce que dit l'article de cybersciences, et ce qu'il y a réellement écrit en conclusion de l'étude scientifique... il peut y avoir une certaine marge.

NEMROD34 a écrit:
Sinon à l'instar du "président" de la répubique (ce qu'il en reste) française, j'ai la main mise sur un nouveau magazine et peut-être 2 autres à venir ...
ATTENTION ! :mrgreen: :D

Seraient-ce des menaces ?...
Je ne crains pas la presse people... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 23:39 
post326682.html#p326682 :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 10:36 
J'ai lu une partie de ce qui est dit sur http://charlatans.info/, j'avoue que c'est autre chose que celui que j'ai mentionné, je vais me le prendre sous la main pour certains éléments, mais l'éviter sur les descriptifs des minéraux qui manque de précisions (oublie à force de trop résumer, ou volontaire) et parfois sans prendre en compte d'autres études tout aussi récentes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 11:06 
Dans ce cas il faut signaler es études, on oublis trop souvent de communiquer.
Je le fais de plus en plus et surprise ça marche!
Il y a peu je signalé à un monsieur une erreur concernant Eratosthène, ben à ma grande surprise il l'a pris en compte, on discute un peu depuis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Minia a écrit:
C'est pas nouveau comme enquête. Effectivement, il y a la pierre d'alun. Sinon, allez dans des boutiques bio et vous en trouverez à la pelle. Certains en grande surface n'ont pas d'aluminium (sanex à bille je crois). Enfin, tous les déos roll-on il me semble, l'aluminium étant utilisé dans tous les déos à "pschitt" anti-transpirants.


On en cherchait justement un, un jour avec ma soeur ( pour elle..moi j'ai la chance de ne pas sentir lol..une douche matin et soir me suffit donc..) et elle m'avait parlé de ça, elle en voulait un sans alu, bin on a fait pratiquement tous les deo à billes de l'etalage, et on n'en a pas trouvé un seul sans.. ! :shock:
Je vais lui parler des boutiques bio..je ne pensais pas qu'on pouvait aussi y trouver du déo..merci pour l'info ! :wink:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu trouves de tout dans la boutiques bio. Maintenant, c'est plus cher... Et c'est con mais moi j'aime bien les déo du commerce car ils sentent bon et plus longtemps :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 16:23 
Et ce n'est pas forcément meilleur pour la santé, Naturel n'est pas synonyme de sans danger ou efficace notamment en ce qui concerne les produits d'entretiens, d'hygiène ou complément alimentaire. Pensez à noter la composition des produits et vérifier chacun d'eux dans une encyclopédie ou sur internet sur des sites "officiels". Et pour reprendre le conseil de Nemrod, de faire part de votre découverte suspecte au vendeur qui normalement est un passionné.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de remonter ce sujet des abysses.
Voici en effet un excellent film signé ARTE, afin de documenter le sujet, intitulé "planète alu" :



"Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d'infections auto-immunes voire de la maladie d'Alzheimer".

A méditer...

Vos réactions et suggestions sont les bienvenues.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Merci pour ce film.

J'avais oublié qu'en 2009 il y avait des trolls comme ça ici... Marly est un de mes vieux pseudos, qui a dû être utilisé pour me nuire... C'est con j'ai jamais pu me mettre en colère, je savais pas que j'étais ciblé. Sûrement un méli-mélo, hum.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Jeu Juillet 11, 2013 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Quelle belle sal***rie. Mais, entre l'aluminium qui se trouve partout et le bisphénole, on est mal barrés...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cancers du sein et déodorants
MessagePosté: Ven Août 30, 2013 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Salaryman a écrit:
Merci pour ce film.

J'avais oublié qu'en 2009 il y avait des trolls comme ça ici... Marly est un de mes vieux pseudos, qui a dû être utilisé pour me nuire... C'est con j'ai jamais pu me mettre en colère, je savais pas que j'étais ciblé. Sûrement un méli-mélo, hum.

(je suis en train (d'essayer) de rattraper les messages non lus... désolé pour le déterrage)

Je vois pas le lien avec toi? Elle parle d'ail, vraiment je vois pas...
Et en plus elle a raison, l'ail est une panacée, que dis je LA panacée, d'ailleurs, ça a été confirmé par un laboratoire de recherche très sérieux bien que toulousain.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO