Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2005 23:21 

apalone a écrit:
Destroy all humans super jeu où on est dans la peau d'un ET et où on doit détruire les terriens :D

Et c'est tiré de quelle légende ça, de celle des OVNI qui viennent sur terre et massacrent tout le monde ? :lol:

Sinon je connais un excellent jeu de rôles, Morrowind ( Désolé si on en a déja parlé. ) , qui est un jeu d'ambiance plutôt médiévale, et dans lequel sont implantées plusieurs légendes, comme celle des Loups-Garous, des Vampires, et, comme tout jeu de Rôles qui se respecte, de la magie en général. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 12:58 

On a oublié un jeu fantastique : Black & White !
Réellement bluffant, ce monde virtuel en 3D où l'on se trouve dans la peau d'un Dieu régissant un peuple de croyant et se combattant contre un autre Dieu.
Vous possédez une créature que vous devez faire évoluer, tout comme votre adversaire.
Et évidemment, comme tout Dieu qui se respecte, vous avez accès à des miracles qui feront la joie ou le malheur de votre peuple.
Mais ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est que nos actions sont importantes, car elles forment votre alignement, bon ou mauvais.
Suivant cela, votre temple prendra la forme d'une tour maléfique ou d'un palais consacré aux Dieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 13:55 

J'aurai aimé me le prendre ce jeu, mais mon pauvre ordi supporte deja difficilement Counter Strike alors bon :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 14:48 

Personne n'a parlé de Startopia?
Un jeu de gestion où on dirige une station spatiale :)
J'ai adoré

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 14:51 

Oui mais alors il faudrait aussi parler de Outpost dans ce cas la, et en plus les simulation de gestion de colonie spatiales sont légions.
Cependant c'est vrai que ça rentre dans le sujet, puisqu'une partie du forum y est consacré.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:23 
Modérateur

Guan a écrit:
J'aurai aimé me le prendre ce jeu, mais mon pauvre ordi supporte deja difficilement Counter Strike alors bon :cry:

Si ma mémoire est bonne B&W n'est pas très gourmand en ressources, je l'ai vu tourner sur un PIV 1,9Ghz avec 256Mo de ram et c'était assez fluide, même en réseau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:47 

Des jeux que j'ai trouvé bon : Populous l'ancêtre de B&W et SimEarth ou on avait la destiné d'une planète entière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:50 

Je le faisait tourner sur une P3 866 avec un carte graphique de 64Mo et 192Mo de RAM, donc je pense que ça tourne assez facilement.

Par contre, le second opus, Black & White 2, lui il est très gourmand en ressources : Je dois mettre les détails au minimum avec mon P4 3Ghz 1Go de RAM et une GeForce 6600 256Mo...
Donc pour celui-ci, oui ça posera problème..
C'est abusé, il faut deux cartes graphique en SLI pour le faire tourner correctement..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 10:55 

J'ai une Gforce 5600 512,

Je peux oublier B&W 2 ou changer de carte graphique?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 11:20 

Non, tu pourras le faire fonctionner, mais n'espère pas le faire tourner au maximum.
Il reste jouable, mais pas dans sa meilleure qualité.
512Mo de RAM, ça fait un peu juste par contre, que se soit pour ce jeu ou n'importe quoi.
Je te conseille d'investir dans une nouvelle barrette de RAM, pour monter au moins à 1Go.
Si B&W2 rame, c'est parce que le moteur 3D du jeu n'a pas été optimisé et qu'il est très gourmand.
Beaucoup d'éditeurs posent problème, car il n'optimisent pas leur code, ce qui fait que l'on a besoin d'un monstre de puissance pour faire tourner ces logiciels "usine à gaz".
Ta carte graphique à encore de beaux jours devant elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2005 11:40 

Ok mercie, j'opte pour une barrette supplémentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:41 
Bon, puisque je vois qu'on remonte inéluctablement dans le temps j'ai adoré Pac-man ; Invaders et Q-bert ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:53 

q-bert!

Ce jeux est une bombe.

trop fun.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 01:35 

Mon préféré (pour les Mac Users :wink: ) : Dark Castle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 00:59 
Vous me faites rires les "mecs" , on dirait dans ce topic que vous vous retrouvez tous à la récré avec les yeux qui brillent pour vous donner les codes de tel ou tel jeu !

Ce n'est pas du tout péjoratif ce que je dis , je remarque que vous êtes des grands enfants mais c'est aussi pour ça qu'on vous aime .

En tout cas je vois qu'aucune femme n'a encore osé rentrer dans votre territoire .

Moi le problème avec ces jeux là , c'est que j'adore , que je ne vois pas le temps passer , que je pourrais y passer mes nuits et le lendemain quand le reveil sonne pour amener les enfants à l'école j'ai les yeux qui me piquent .

Alors voilà , vous avez de la chance les mecs , mais restez comme vous êtes . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 01:10 
Oups , excuses- moi Sandrama 10 ! :oops:
Toi tu as osé pénétrer .
Désolée . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 05:23 

Moi je vais pas changer c'est sûr. :lol:
Comme me disait ma mamie: "Toi, t'as 22 ans officiellement, 17 ans physiquement, et 12 mentalement". :o
Et puis, les filles qui jouent aux jeux vidéo, j'en connais des tas, et des meilleures que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 08:57 

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une femme formidable.

Nous partageons notre passions pour le paranormal et en plus elle joue aux jeux video.

Ses jeux préféré : Kya, Ratchet et Clank, Jak and Daxter, Obscure, Silent Hill, Spyro, Burnout, Time splitter 2 entre autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 11:19 

Quel gouffre entre Spyro et Silent Hill :shock: !
Enfin elle a des goûts variés en tout cas ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 11:24 

Je sais que je vais paraître sexiste, mais ma femme à des problèmes pour se repérer dans un environement 3d.

Il faut que je reste avec elle quand elle joue.
Se repérer sur une carte et savoir dans quelle direction aller n'est pas toujours évident pour elle.

Et je sais qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.

Certains jeux posent de sérieux problèmes.
Notamment Projet Zero.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 11:38 

strighnave : Peut-être ta femme s'est-elle mise aux jeux vidéos récemment ? Si c'est le cas, je pense que c'est tout à fait normal. Si on n'a pas l'habitude de jouer, bah c'est vrai que ça peut paraitre compliqué.

Pour ma part, je joue depuis l'âge de 4 ans. Hé oui, j'ai commencé avec mon pôpa sur l'Amstrad et ses cassettes qui mettaient 2 heures à charger lol, ça date.
Bon, depuis la passion du jeu vidéo ne m'a plus quittée et je joue énormément, bien qu'en ce moment j'ai moins le temps.

Alors pour Shadow of Memories, je l'ai, j'y ai joué il y a pas mal de temps et donc je ne me souviens plus très bien. Il est assez hors-norme, j'aime bien les différentes façon de mourir du perso, il faudra que je me le refasse.

Silent Hill, c'est mon gros coup de coeur. J'ai commencé avec le 1 que j'ai achetée par hasard, il venait juste de sortir et je n'avais même pas entendu parler de sa sortie ni quoi que ce soit. Je crois d'ailleurs qu'il n'en a pas été fait beaucoup cas étant donné que c'était une nouvelle série de jeu.
Bref... Je l'ai pris et là, j'ai accroché de suite. L'ambiance est vraiment l'un des gros plus du jeu.
Ah oui, pour répondre à ceux qui se posaient la question du brouillard. Point de légende derrière ça, au départ, les concepteurs n'arrivaient pas à afficher tous les décors sur le 1 d'ou l'effet de brouillard qui n'était pas spécialement voulu. Suite à cela, ils ont vus que cela donnait un petit côté irréel au jeu et dans les suites, malgré le fait qu'ils auraient très bien pu le faire tourner sans brouillard, ils l'ont gardés. Voili voilou.
Mon préféré reste le 2. Les musiques sont géniales puis je sais pas, c'est mon personnage principal préféré ce brave James, quel allumé celui-là lol. J'ai pas réussi à avoir les 5 fins du jeu, j'ai eu celle ou il se suicide, pas joyeux tout ça...

Y a les Resident Evil aussi, qui pour moi, quoiqu'on en dise, n'ont rien à voir avec Silent Hill. Pas du tout la même ambiance même s'il est tout aussi bon. Je conseille très sincèrement le 4 à ceux qui aiment. Il change carrément d'optique de jeu et est beaucoup plus orienté action mais il est tout bonnement génial, on a l'impression de se retrouver dans un film d'horreur !

Je suis étonnée de voir que vous n'avez pas cité les jeux sur PC ( assez vieux je l'avoue ) : Phantasmagoria 1 et 2. Deux jeux d'énigmes qui en ce temps m'avaient parus géniaux pour quelqu'un qui aime le paranormal. Surtout le 1 en fait.
C'est une jeune femme qui achète un manoir avec son mari pour une bouchée de pain. Malheureusement, il commence à se passer des phénomènes inexplicable et elle va vite découvrir que sa maison cache une histoire monstrueuse.
Il est excellent, plus très cher maintenant et vous pouvez même trouver les deux dans un coffret pour vraiment rien. Se jeter dessus.
Le 2 est moins prenant je trouve car plus orienté psychologie on va dire. C'est un gars qui se mets à avoir des visions, des meurtres se passent sur son lieu de travail, il est un peu schizophrène quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:29 

Phantasmagoria est un grand jeu ! J'y ai passé des heures et des heures dessus, il était tellement volumineux en voix et vidéos qu'il tenait sur 7 cd ! Et les séquences de fin, où notamment on voit comment les femmes sont tortuées et tuées d'une façon des plus morbides :) , vraiment de bons effets spéciaux et une excellente intrigue.

Pour en revenir à Silent Hill, j'ai trouvé un site intéressant qui s'est penché sur l'aspect mystique/religieux/ésotérique de la saga, avec des éclaircissements sur la fameuse secte de Silent Hill et certains signes kabbalistiques. Il y a aussi pas mal de petites théories sur les personnages de toute la série, par exemple il est dit que le héros du 4 (Henry Townshend) serait la réincarnation ou la projection de Walter Sullivan, le meurtrier du même épisode (et dont est projeté son personnage enfant).

http://www.psychic-silenthill.com/psh%2 ... s/menu.htm

(attention le site marche une fois sur deux...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:36 
Moi, mes tout premiers jeux vidéos c'était vers 11 ans avec amstrad videopack je crois, et oui c'est un vieux coucou.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:36 

Ça ne vaut pas un bon vieux Atari avec un pong.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:57 
J 'ai connu atari aussi. Ouh lala, je me sens toute vieille :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 16:41 

salut, moi j'ai commencé avec la nes (c'est quel est resistante, elle fonctionne toujours), autrement a part sa je joue beaucoup au Pc, j'adore particulièremnt les jeux qui vont dans la finesse (painkiller,F.E.A.R,ut 2004,et le terrible hl2)^^.Rien ne vaut un bon jeu avec un scenario beton derriere. Bref me suis ecarter légèrement du sujet

PS=>désolé de faire des fauytes d'accent, je viens d'arrêter d'écrire en language SMS et c'est dur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 16:46 

La nes état un must. La mienne tourne encore.

Un jeux intéréssant "beyond good and evil"
Histoire, gameplay. C'est riche en émotions et ça manqe pas d'humour.

Un jeux qui aurait du être culte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 16:49 

la NES, une console intuable. avec super mario bros, et des jeux qui sont censer faire peur comme totally rad (trop drôle comme jeu ), et le fameux contra

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 11:17 

RE, Silent Hill, Fatal Frame( P-Zero), Eternal Darkness, tout ces bons jeux du genre je les ai bien aimé, mais je joue aussi à d'autre style de jeux quand je joue, là je lorgne sur Soul Calibur 3, faut aimer le genre, mais la réalisation est monstrueuse! Un site trop gore pour contraster au passage...
http://ms.nintendo-europe.com/microsite ... sics/nlNL/

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 12:39 
Dans la série de met jeux préféré je vais dire :

1ER - la trilogie Gabriel Knight (d’ou mon pseudo)
2eme - la saga Zelda (en attente du prochain sur G-C le 1er avril : P)
3eme - SUDEKI sur x-box qui ma vraiment époustouflé.

Pour une dernier place, post mortem ainsi que still life (2 jeux qui sont lié) mon aussi énormément plus.

cordialement

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure