strighnave : Peut-être ta femme s'est-elle mise aux jeux vidéos récemment ? Si c'est le cas, je pense que c'est tout à fait normal. Si on n'a pas l'habitude de jouer, bah c'est vrai que ça peut paraitre compliqué.
Pour ma part, je joue depuis l'âge de 4 ans. Hé oui, j'ai commencé avec mon pôpa sur l'Amstrad et ses cassettes qui mettaient 2 heures à charger lol, ça date.
Bon, depuis la passion du jeu vidéo ne m'a plus quittée et je joue énormément, bien qu'en ce moment j'ai moins le temps.
Alors pour Shadow of Memories, je l'ai, j'y ai joué il y a pas mal de temps et donc je ne me souviens plus très bien. Il est assez hors-norme, j'aime bien les différentes façon de mourir du perso, il faudra que je me le refasse.
Silent Hill, c'est mon gros coup de coeur. J'ai commencé avec le 1 que j'ai achetée par hasard, il venait juste de sortir et je n'avais même pas entendu parler de sa sortie ni quoi que ce soit. Je crois d'ailleurs qu'il n'en a pas été fait beaucoup cas étant donné que c'était une nouvelle série de jeu.
Bref... Je l'ai pris et là, j'ai accroché de suite. L'ambiance est vraiment l'un des gros plus du jeu.
Ah oui, pour répondre à ceux qui se posaient la question du brouillard. Point de légende derrière ça, au départ, les concepteurs n'arrivaient pas à afficher tous les décors sur le 1 d'ou l'effet de brouillard qui n'était pas spécialement voulu. Suite à cela, ils ont vus que cela donnait un petit côté irréel au jeu et dans les suites, malgré le fait qu'ils auraient très bien pu le faire tourner sans brouillard, ils l'ont gardés. Voili voilou.
Mon préféré reste le 2. Les musiques sont géniales puis je sais pas, c'est mon personnage principal préféré ce brave James, quel allumé celui-là lol. J'ai pas réussi à avoir les 5 fins du jeu, j'ai eu celle ou il se suicide, pas joyeux tout ça...
Y a les Resident Evil aussi, qui pour moi, quoiqu'on en dise, n'ont rien à voir avec Silent Hill. Pas du tout la même ambiance même s'il est tout aussi bon. Je conseille très sincèrement le 4 à ceux qui aiment. Il change carrément d'optique de jeu et est beaucoup plus orienté action mais il est tout bonnement génial, on a l'impression de se retrouver dans un film d'horreur !
Je suis étonnée de voir que vous n'avez pas cité les jeux sur PC ( assez vieux je l'avoue ) : Phantasmagoria 1 et 2. Deux jeux d'énigmes qui en ce temps m'avaient parus géniaux pour quelqu'un qui aime le paranormal. Surtout le 1 en fait.
C'est une jeune femme qui achète un manoir avec son mari pour une bouchée de pain. Malheureusement, il commence à se passer des phénomènes inexplicable et elle va vite découvrir que sa maison cache une histoire monstrueuse.
Il est excellent, plus très cher maintenant et vous pouvez même trouver les deux dans un coffret pour vraiment rien. Se jeter dessus.
Le 2 est moins prenant je trouve car plus orienté psychologie on va dire. C'est un gars qui se mets à avoir des visions, des meurtres se passent sur son lieu de travail, il est un peu schizophrène quoi.
|