Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L 'embonpoint est bon pour la santé !
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 10:39 

J'ai vécu toute mon enfance avec un père qui reprochait ouvertement (devant enfants, famille et amis) à ma mère de prendre du poids (après 3 enfants, on peut comprendre) et qui continue, au jour d'aujourd'hui, à lui reprocher son tour de taille (à 64 ans). Il l'a bien cassé toutes ces années et ne s'est pas privé pour aller tâter de la plus mince... Quant à mon mari, il est taillé comme un haricot et même s'il m'accepte telle que je suis (c'est à dire "pulpeuse" pour rester dans le politiquement correct), je sais qu'il aimerait me voir mince. Et me fais régulièrement quelques petites remarques qui se veulent, pour le moment, relativement correctes. Mais pour combien de temps ?

Alors si messieurs vous acceptez les femmes rondes, sans aucun préjugé ni remarque désobligeante, si la cellulite ne vous gêne pas plus que cela, qu'une poitrine ronde et généreuse ne vous fait pas peur, qu'un bon fessier large et rebondi vous plait (sans parler des hanches larges et d'un menton grassouillet) vous êtes, en toute sincérité, des hommes bons, délicats et...... tout bêtement, gentils.

Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, croyez moi ! Mais vous ne m'enleverrez pas de la tête qu'un homme préfère serrez dans ses bras une femme mince et bien faite de sa personne. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 10:51 
Modérateur

T'as pas un peu passé l'âge de reproduire les shémas parentaux, toi? :wink:

On est environ 3 milliards d'hommes sur cette planête, tu vas pas nous ranger tous dans la même case non? Je te rappelle que sur ce forum nous privilégions une approche rationnelle au coté émotionel :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 11:09 

Ooooh, ne t'inquiète pas pour moi, dans mon caractère, je suis totalement opposée à celui de ma mère. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 13:45 
Ma conjointe a quelques kilos en trop. Jamais il me viendrais a l'esprit de lui faire la moindre remarque a ce sujet. Elle se complexe déjà sur le sujet, j'en remettrais certainement pas une couche. Je considère ce genre de remarque comme un manque de respect envers l'autre sans compter que, bon, pour moi, ça démontre le "niveau" d'amour que l'on porte a l'autre. Il y a pas d'amour sans respect donc moins de respect == moins d'amour.

Je ne vie pas avec un corps, je vie avec une personne. Si cette personne me rend heureux, les kilos je m'en fous. Réduire une personne a son poids ou son look, c'est pratiquement la réduire a l'état de bien de consommation.

Un jours peut-être, ce type de préjugé finira par disparaître.

Oui je sais, je suis mon pseudo et je l'assume totalement. :D

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 13:50 
Oui je suis bien d'accord avec toi l'Idéaliste, et moi ça me rend bien malheureux de voir que c'est justement tout le contraire qui se passe.
L'humanité me déçoit beaucoup mais c'est comme ça.

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 16:11 
Modératrice

Il est difficile de s'en étonner, notre société fonctionnant hélas sur le principe des apparences, de la superficialité et du succès à tout prix, au détriment des valeurs et des qualités humaines qui sont reléguées au second plan. Triste constat. Cela dit nous avons aussi la liberté de ne pas nous laisser imposer des modes de vie qui ne nous correspondent pas, et donc de gratter un peu le vernis qui masque la bêtise humaine. Je dis donc tant pis pour les kilos en trop, et vive le petit chocolat après manger :P

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 19:08 
Membre honoraire

L'Idéaliste,

Si cela n'est pas une preuve d'amour envers ta conjointe, moi homme marié depuis pas mal de temps avec une femme que j'adore, je ne m'y connais pas.

C'est vraiment cela l'amour authentique.

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 22:19 
Modérateur

Cette étude de grande envergure aura eu le mérite de donner le dernier coup de grâce à une des pire idiotie médicale; l'IMC !

Cela fait bien longtemps que que l'on sait que cet indice est trop simpliste pour être pertinent.

En effet, son calcul ne rends pas compte des morphologies des individus car il ne prends pas en compte leur caractére musculeux, nous ne sommes pas tous égaux face aux muscles, notamment pour les personnes plutôt trapues.

Autrement dit, vous pouvez mesurer 1m60 et peser 70kg en ayant peu de graisse tout comme vous pouvez mesurer 1m80 pour 80Kg avec beaucoup de graisse. Sauf que l'IMC de la premiére personne sera élevé et celui de la deuxiéme faible.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que si nous stockons de la graisse ce n'est pas par hasard, c'est simplement que cela donne un avantage compétitif dans la survie en cas de coup dur.

Comme bien souvent tout est question de mesure et de bon sens.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 13:30 
Dommage que certaines institutions recrutent sur base de l'IMC.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 21:10 

Mon grand père me disait parfois: Il y a deux sortes de femmes que tu voudras dans la vie, celles que tu aimeras de jour, et celles que tu aimeras de nuit.
A vous d'interpréter comme vous le voudrez, moi ça me fait toujours réfléchir.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 10:40 

A mon avis, il avait une relation avec une collègue de travail. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 05:16 

Personnellement (et pour reprendre le thème adjacent des relations de couple et des kilos en trop), pour moi les filles filiformes des magazines sont très bien couchées sur le papier glacé, mais très peu pour moi dans le monde réel... J'ai une épouse bien en chair, et n'en changerais pour rien au monde... Je l'ai choisie telle qu'elle est, pourquoi la changer, après tout ?
Et puis, de toute manière, côté masculin, nous ne sommes pas tous des apollons non plus, il faut l'avouer, nous avons tous quelques kilos en trop que ces dames aimeraient bien nous faire disparaitre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure