Jean-Claude a écrit:
Le féminisme actuel. Franchement, en droit les femmes sont l'égale de l'homme. Malheureusement, en suisse, l'homme n'a pas la chance de jouir du congé paternel et à l'obligation du service militaire. Imposons le aux femmes, et je me réclamerai peut-être d'une justesse à la suite de ce "combat".
Ou alors on peut aussi abolir le service militaire tout court...
Pour le congé paternel, je suis d'accord avec toi, les hommes devraient y avoir droit aussi.
Citation:
Parce que tu n'es pas égale avec l'homme ? Tu te sens si inférieur que ça en droit ? La femme possède bien plus la garde de l'enfant, c'est pas une injustice ça ? Mais évidemment les féministes s'en branlent. Elles font la promotion des femmes, et sa continuera une fois l'égalité largement dépassée.
Dans mon for intérieur, si je me sens égale de l'homme mais dans la vie courante, dans l'image que la société donne des femmes, certainement pas. Que les femmes aient plus souvent la garde des enfants lors des divorces me gêne aussi, c'est parce que malheureusement on considère encore les hommes comme incapables d'élever des enfants et on attribue aux mère un "instinct maternel" qui n'existe pas.
Les féministes ne font pas la promotion des femmes ou tu n'as rien compris au féminisme. Elles font la promotion de l'égalité homme/femme.
Citation:
L'égalité, dans la forme, on y est déjà, dans le fond, c'est à chaque femme de se faire respecté.
Oh bien sûr! Donc c'est de notre faute si on est prise pour des connes juste bonnes à faire la lessive et élever les enfants. Je pense même que les femmes violées ou battues en redemandent, tiens !
Citation:
Et tu veux faire quoi de plus, au niveau du combats ? Mettre une puce sur les hommes qui s'active quand ils ont une pulsion de colère ? Les hommes qui battent leurs femmes sont déjà sévèrement punis. Ne parlons pas aussi de la violence féminine, beaucoup plus psychologique, c'est tellement facile d'éviter la question !
Que faire pour que des co**ards arrêtent de taper sur leurs femmes ? Ben on pourrait faire évoluer les moeurs, ça prend du temps, pour expliquer aux machos que la femme n'est pas un punching ball mais leur égale.
Oui, il y a aussi de la violence féminine, je ne le nie pas mais pour moi le débat n'est pas là, nous parlons du féminisme.
Citation:
De plus, c'est encore une question de droit individuel. Je ne pense pas que le féminisme puisse faire plus pour ça, et la femme peut se défendre, juridiquement, il y'a toujours des solutions. Quant à la statistique, d'ou tu la tiens ? D'un journal Tv propagandiste ? :/
un "journal tv propagandiste" mais j'hallucine là!!!
Etude menée par le Secrétariat aux Droits des Femmes en 2000 mais c'est une statistique officielle, je vais d'abord finir de te répondre et j'irai chercher la source originelle.
Citation:
T'en parles pas mieux. Tu m'avances que c'est machiste, et que donc on essaie d'aller plus vite avec un coup de pied au cul. Vraiment, quel niveau.
Ou alors tu peux relire ce que j'ai écrit. J'expliquais pourquoi on mettait ce type de lois en place et je disais que ça me laissait perplexe. Je ne suis pas pour ce genre de discrimination.
Citation:
Personnellement, je pense que la grande raison qui fasse que les choses se déroulent de cette manière tant qu'on est encore en démocratie, c'est que les femmes en général se foutent totalement d'avoir une carrière politique, et que l'homme à encore un statut supérieur, mais aux femmes de changer ça sur le terrain.
Non, les femmes ne s'en foutent pas, ça c'est juste ton point de vue personnel. Et puis oui, tu formules ça de manière très provocatrice mais les femmes doivent agir pour que ça change, et c'est notamment ce que font les groupes féministes, merci pour eux.
Citation:
Natacha Polony en parle mieux que moi, notamment. Mais tu sais, si c'est pour s'abaisser au "Tu en parles mal", autant te répondre que tu en parles affreusement mal et que ton discours et un tissu d'idée reçue ! Désolé, mais j'aime pas trop ce genre de phrases inutiles.
Je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut.
Je ne connais pas Natacha Polony, mais je veux bien une référence d'article ou de livre que tu aurais lu.
Citation:
Et il y'a quoi de mal quand on veut élevé un enfant ? Tu trouves que t'occuper de ton gosse alors que ton maris bosse pour te le permettre, c'est de la soumission, c'est ça ? Et bien moi je trouve pas, je suis même vraiment content que ma mère aie pu compter sur mon père ! Elle s'est remise au travail ensuite, sans problème.
Il n'y a aucun mal à élever un enfant, évidemment. Mais le faire pendant que le mari travaille est de la soumission si la femme pense que c'est là l'ordre naturel des choses. ça doit rester un choix bien réfléchi.
Citation:
La question n'est pas d'être une femme pondeuse, la question c'est que moi j'aimerai bien que ma femme bosse à l'avenir pour pouvoir elevé mon petit gosse, ca n'a aucun rapport au sexe, c'est une question personnelle. Après, si tu t'en fous, tant mieux pour toi.
Effectivement c'est une question personnelle. Tant quer ça reste un choix et que la femme ne reste pas au foyer parce qu'elle pense que c'est naturellement sa place, je n'y vois aucun inconvénient. MAis toutes les femmes ne sont pas comme ça.
Citation:
J'ai tendance à douter de comment sont produits les chiffres de l'insee à cause justement des quelques femmes qui ont la gentilesse de prendre un ou deux ans de congé pour elevé leurs enfants

"Gentillesse", je ne sais pas si c'est le bon terme, c'est soit qu'elles en ont envie, soit malheureusement qu'elles pensent que c'est comme ça que ça doit se passer. Un meilleur équilibres des congés maternels et paternels serait le bienvenu.
Citation:
Oui on est en 2009. Et je me réclame de ce que vous jetez: Vos enfants. Bossez, je m'en occuperai.
Là, j'ai du mal à suivre...
Citation:
Damoiseau, c'est quoi ? l'utilisation n'existe quasiment plus, mais celle du mademoiselle non plus
Ah non, "mademoiselle" est utilisé tous les jours, enfin!!!
Et "damoiseau" n'est plus du tout utilisé par contre.