Comme beaucoup, je reçois parfois des appels de plateformes téléphoniques. Ici, pour une fois le numéro était affiché (appelant quand même tous les jours une ou deux fois depuis un mois), ce qui m'a permis d'identifier l'opérateur, basé en Algérie.
La jeune femme qui m'a appelé (mal lui a pris de le faire un samedi), m'ayant pris pour c*n (mais non, ce n'est pas le pub, c'est juste de l'information, blabalabla...) je l'ai envoyée promener vertement (mais poliment

), j'ai décidé d'envoyer un mot à son patron et à son commanditaire. Après une petite enquête, cela a donné ceci. Les personnes concernées ne pouvant répondre, et je n'ai pas envie non plus de leur faire de la pub, surtout au commanditaire dont le sérieux est fortement critiqué sur le net, j'ai donc remplacé leur nom par des XXX.
Citation:
Mr Gxxxxxx,
Je conçois très bien que votre travail consiste à appeler les gens chez eux pour leur proposer des "informations" selon les dires de l'opératrice qui m'a contacté, en réalité de la publicité pour votre client, ici Fxxxxx Sxxxxx, si j'ai bien compris le nom
Toutefois, je suis inscrit en liste Orange et en liste Pacitel, que vous devez connaître, ce qui signifie que je refuse le démarchage téléphonique sous toutes ses formes à mon domicile. Ce sont des listes que vous devriez en principe consulter pour vos clients français avant de les contacter.
Je ne suis pas intéressé par les produits qui me sont proposés, et même si c'était le cas, je ferais moi-même la démarche.
Optons pour le bon sens. Vos opérateurs/trices, perdent leur temps avec moi, ce qui vous fait perdre du temps et de l'argent, et je perds moi aussi mon temps.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir supprimer de votre répertoire d'appel les numéros 02 XXXXXXX et 09 xxxxxxx.
Bien entendu, si les appels ne cessaient pas (et voir votre numéro affiché sur mon téléphone plusieurs fois par jour m'est très désagréable), je serai dans l'obligation de porter plainte contre la société France SXXXX et son dirigeant, M Sxxxxx Fxxxxx.
Je vous souhaite Mr Gxxxxxx, un bon week-end.
XXXXX
Je sais qu'on ne peut pas toujours le faire, mais ça soulage et avec un peu de chance, cela marchera peut-être, surtout l'appel au bon sens de l'opérateur .
J'ai posté aussi ce message sur un site où plus de 250 personnes cherchaient à identifier cet appelant là en particulier. Alors, si vous aussi, vous recevez des appels casse-bonbons, vous savez ce qui vous reste à faire, mais poliment !