Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 11:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Spam téléphoniques !
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 13:46 
Administrateur

Comme beaucoup, je reçois parfois des appels de plateformes téléphoniques. Ici, pour une fois le numéro était affiché (appelant quand même tous les jours une ou deux fois depuis un mois), ce qui m'a permis d'identifier l'opérateur, basé en Algérie.

La jeune femme qui m'a appelé (mal lui a pris de le faire un samedi), m'ayant pris pour c*n (mais non, ce n'est pas le pub, c'est juste de l'information, blabalabla...) je l'ai envoyée promener vertement (mais poliment :twisted: ), j'ai décidé d'envoyer un mot à son patron et à son commanditaire. Après une petite enquête, cela a donné ceci. Les personnes concernées ne pouvant répondre, et je n'ai pas envie non plus de leur faire de la pub, surtout au commanditaire dont le sérieux est fortement critiqué sur le net, j'ai donc remplacé leur nom par des XXX.
Citation:
Mr Gxxxxxx,

Je conçois très bien que votre travail consiste à appeler les gens chez eux pour leur proposer des "informations" selon les dires de l'opératrice qui m'a contacté, en réalité de la publicité pour votre client, ici Fxxxxx Sxxxxx, si j'ai bien compris le nom

Toutefois, je suis inscrit en liste Orange et en liste Pacitel, que vous devez connaître, ce qui signifie que je refuse le démarchage téléphonique sous toutes ses formes à mon domicile. Ce sont des listes que vous devriez en principe consulter pour vos clients français avant de les contacter.

Je ne suis pas intéressé par les produits qui me sont proposés, et même si c'était le cas, je ferais moi-même la démarche.

Optons pour le bon sens. Vos opérateurs/trices, perdent leur temps avec moi, ce qui vous fait perdre du temps et de l'argent, et je perds moi aussi mon temps.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir supprimer de votre répertoire d'appel les numéros 02 XXXXXXX et 09 xxxxxxx.

Bien entendu, si les appels ne cessaient pas (et voir votre numéro affiché sur mon téléphone plusieurs fois par jour m'est très désagréable), je serai dans l'obligation de porter plainte contre la société France SXXXX et son dirigeant, M Sxxxxx Fxxxxx.

Je vous souhaite Mr Gxxxxxx, un bon week-end.
XXXXX
Je sais qu'on ne peut pas toujours le faire, mais ça soulage et avec un peu de chance, cela marchera peut-être, surtout l'appel au bon sens de l'opérateur .

J'ai posté aussi ce message sur un site où plus de 250 personnes cherchaient à identifier cet appelant là en particulier. Alors, si vous aussi, vous recevez des appels casse-bonbons, vous savez ce qui vous reste à faire, mais poliment ! :wink:

Sujet du message: Re: Spam téléphoniques !
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 13:52 

Quelle plaie ces démarchages... :x
Mais je suis tranquille depuis quelques semaines maintenant, car j'ai installé sur mon téléphone (qui fonctionne sous Android) une petite appli bien sympa: Call Blocker +. Cette appli permet, entre autres, de bloquer tous les appels masqués, ainsi que de créer une Blacklist à partir du journal d'appels ou du répertoire du phone. Croyez-moi, ça change la vie!

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 13:59 
Administrateur

Là, c'est sur mon fixe. Je dois le changer car il fait des trucs bizarres parfois, mais je chercherai s'il n'y a pas une application de ce genre qui marcherait.

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 14:09 
Modérateur

Ce qui est drôle (je suis toujours chez l'opérateur historique), c'est de pouvoir annoncer à la personne qui m'appelle pour me dire que maintenant, grâce à eux je vais pouvoir avoir une heure de communication gratuite par mois sur tout les fixes.
C'est gentil, mais je peux déjà appeler gratuitement tout les fixes et ce en illimité...
:mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 16:50 
J'ai plusieurs téléphones filaires en stock, tellement j'en ai eu marre de cette engeance!
Malheureusement, étant devenu très sourd, mon misérable Galaxy me fait louper des appels.

Bien vu Arkayn pour ce geste qui ne les dissuadera que si énormément de gens en font autant ! :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 19:45 
Administrateur

Merci. C'est bien l'idée et j'espère qu'elle sera suivie.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 10:01 

Moi je fais plus rigolo, je décroche et coup de sifflet.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 10:27 
Compte désactivé

J'avais pris l'habitude de ne pas décrocher lorsqu'on m'appelait en numéro masqué. Le soucis c'est que le collège de mon nain appelle en masqué et la plupart des administrations également. Donc maintenant je décroche. Et si par malheur c'est un commercial, j'utilise la méthode de mon frangin: "Vous tombez mal, je viens de tuer quelqu'un et je dois enterrer le corps". :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 10:50 

Hum hum... J'ai bossé 3 ans dans ce type de métier... un peu moins en appels sortants, mais je connais le principe.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans la majorité des cas, la personne qui vous appelle SAIT qu'elle vend un produit de m*rd*, SAIT que vous n'en voulez probablement pas, et en prime est sous payée pour le faire.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il suffit de patienter deux à trois minutes avec elle au bout du fil pour lui permettre de gagner sa prime (pour ma part, cela représentait une cinquantaine d'euros, tout au plus).

Donc à la limite que vous n'achetiez pas, ce n'est pas très grave, mais au moins, ayons un peu de solidarité pour les vendeurs/vendeuses : demandez leur combien de temps ils doivent faire durer un appel pour obtenir leur prime... Puis discutez sur cette durée, c'est vite passé, croyez moi... si vraiment le produit ne vous intéresse pas, c'est pas grave, dites le à votre interlocuteur et parlez d'autre chose, de la pluie, du beau temps, de politique... Enfin de ce que vous voudrez quoi.

Personnellement c'est la méthode que j'emploie.

Et pour ce qui est de Pacitel, c'est une liste qui n'engage que les organismes adhérents. Pour éviter absolument d'être contacté par téléphone dans un but commercial, les listes rouges et orange sont bien entendu salutaires, mais il faut aussi être vigilants lorsque vous signez, notamment, des papiers chez des commerçants pour des jeux concours, pour payer une appareil en plusieurs fois,... il y a bien souvent une clause dans le contrat permettant au commerçant ou a l'un de ses partenaires de vous contacter dans le cadre d'une vente complémentaire.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 11:52 

Pas d'accord :mrgreen:
D'autant que la plupart du temps ce sont des appels qui viennent d'Afrique du Nord, et je soupçonne que c'est par intérêt économique du commanditaire (eu le cas pour enquête de satisfaction de MA banque, je ne peux pas répondre pendant les heures de bureau ? Pas de problème, ça resonnera à 20h30, avec un fort accent maghrébin !).

J'ai rien demandé, c'est du harcèlement, je ne vais pas en plus culpabiliser !

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 11:58 

En Belgique, mes enfants et moi sommes inscrit sur la liste "Robinson", et on est jamais importuné.

Bouddha

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:42 
Dans le même genre, j'ai reçu un PPS que je ne peut donc mettre ici, expliquant comment utiliser le spam "papier", lorsque la pub est accompagnée d'une enveloppe "T": Attendre d'en avoir quelques unes, les gaver de pubs autres que celle de l'expéditeur, en faisant attention de ne pas laisser ses propres coordonnées, et reposter le tout!

Là vous faites travailler des gens, et saturez la pub d'autres pubs!

A voir !

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:46 
Moi j'enregistre "le numéro composé n'est pas attribué" et je le passe comme ça, tranquille.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure