DRAGON a écrit:
Attaque réelle et instantanée après identification et nucléaire tactique, j'aurai été Président des USA, cela n'aurait pas raté d'un pouce.
Dommage pour le reste de ceux qui n'apprécient pas.
Et pour tous les innocents tués en pulvérisant quelques terroristes ! Sans compter que le nuage radioactif ne sera pas contrôlable...
Ni que ce ne sera pas efficace. Je peux comprendre que certains souhaitent appliquer la loi du talion (oeil pour oeil...), mais comme dirait James Bond, dans je ne sais plus quelle aventure, là, c'est "pour un oeil, les deux yeux, pour une dent la mâchoire...
Ben Laden n'est plus là, mais d'autres ont déjà pris la relève. Les 70 morts de l'autre jour, c'est eux. Ils veulent venger Ben Laden.
Toujours plus de violence, toujours plus de morts ? Où s'arrêtera-t-on ? Ne faut-il pas qu'il y en ai un qui dise le premier STOP ? Qui se rende compte que la vengeance ne ramènera pas les morts, ni la paix dans son coeur ?
Je ne défendrai jamais le terrorisme, loin de là, mais ne vous êtes vous jamais demandé si ce n'était pas l'acte de désespoir suprême de personnes dont la voix ne sera jamais entendue autrement ? Et qui n'ont pas trouvé d'autre alternative que la violence ?