Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Pour ou contre la peine de mort?
Pour 30%  30%  [ 16 ]
Contre 70%  70%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour ou contre la peine de mort en France?
MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:16 

Je ne parlais pas du milieu carcéral, je parlais d'un autre membre qui a fait des sous-entendus à propos d'une communauté
Je ne parlais pas de vos messages

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:30 

J'ai quelques pages de retard, c'est pour ça qu'on ne s'est pas compris

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 19:45 
Modérateur

Minia a écrit:
Quels "gars des quartiers" ? Ceux qui sont en bas de l'échelle pénitentiaire ? Si oui, je ne pense pas que le gratin du gratin en prison vienne des beaux quartiers ! Sinon, ils ne seraient pas là bas puisqu'ils n'auraient pas besoin de commettre des délits.

Encore un cliché, tout le monde peux se retrouver en taule, que l'on soit né dans un taudis ou que l'on soit né dans un palace, Madoff en est un parfait exemple (même si effectivement il doit avoir plus de personnes défavorisées que de nantis).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 20:05 

J'ai voté pour mais contre, bien au contraire... :mrgreen:

Dans une société parfaite, avec un système pénal parfait, la peine de mort est l'une des solutions parfaites.

Si j'étais parent d'un enfant qui a été violé puis assassiné, je voudrai la peine de mort du type et je m'en foutrai pas mal des sévices que lui même a vécu durant sa vie...

Si mon gosse que j'ai aimé et adoré tuerai quelqu'un de sang-froid pour diverses raisons, en tant que parent, je trouverait injuste qu'il subisse la peine de mort. (Si il avoue pas, en tant que fils ou fille jamais ou presque aucun parent ne pourra croire ce qu'il ou elle a fait).

Quand on a un avis neutre, beaucoup de gens veulent que le coupable crève tandis que d'autres trouveraient ça injustifiable. Aussi personnellement si on fait du mal à mes proches je pense également que je voudrai la mort de celui-ci.

Au final, c'est pas si simple que ça à répondre... pour moi en tout cas :roll:

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 21:22 

Lamart a écrit:
Minia a écrit:
Quels "gars des quartiers" ? Ceux qui sont en bas de l'échelle pénitentiaire ? Si oui, je ne pense pas que le gratin du gratin en prison vienne des beaux quartiers ! Sinon, ils ne seraient pas là bas puisqu'ils n'auraient pas besoin de commettre des délits.

Encore un cliché, tout le monde peux se retrouver en taule, que l'on soit né dans un taudis ou que l'on soit né dans un palace, Madoff en est un parfait exemple (même si effectivement il doit avoir plus de personnes défavorisées que de nantis).

C'est marrant mais en l'écrivant, je savais que quelqu'un allait relever. :lol: Je veux bien que l'on compare le niveau social des détenus avec leurs revenus/postes et je suis à peu près sûre que les hommes et femmes en prison ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Sans parler de cliché, c'est, à mon humble avis, un fait.

Des Madoff en prison, il n'y en a pas trente douze mille non plus... Je pense plutôt que les leaders dans le monde carcéral sont plutôt des types charismatiques, quelque soit le niveau social. Je vois donc mal Bernard Madoff en leader... Mais bien entendu, je peux me tromper... :wink: Les seuls types que j'ai connu et qui sont partis faire un petit tour par la case prison, sont des dirigeants de grosses entreprises qui sont tombés pour fausses factures et tout le toutim. Et ils en sont ressortis profondément choqués (mais plus humbles), bien qu'ils aient été traités beaucoup mieux que les autres.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 22:10 

Citation:
Dans une société parfaite, avec un système pénal parfait, la peine de mort est l'une des solutions parfaites.

Euh..peut-être pas non. Dans une société parfaite, les gens ne chercheront pas à attenter à la vie d'un autre quelles que soient les circonstances.

Citation:
Si j'étais parent d'un enfant qui a été violé puis assassiné, je voudrai la peine de mort du type et je m'en foutrai pas mal des sévices que lui même a vécu durant sa vie...

Réaction parfaitement compréhensible affectivement parlant, mais non recevable dans un tribunal AMHA. La justice ne doit pas agir sous le coup de sentiments.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 23:01 

Déjà il faudrait définir ce qu'on entend par société parfaite, parce que çà n'a jamais existé. Ou bien?

En tout cas, si je voulais venger la perte d'un proche, je n'opterai pas pour la peine de mort, mais pour la vie dans des conditions réellement invivables. Ça doit être mon côté sadique.

MessagePosté: Mar Juillet 28, 2009 23:39 

J'allais le dire : paradoxalement, la peine de mort serait tout à fait adapter au monde des Bisounours. On serait sûrs que le condamné à mort est coupable, sauf qu'il n'y aurait jamais de condamné. :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 12:59 

inca a écrit:
Je ne parlais pas du milieu carcéral, je parlais d'un autre membre qui a fait des sous-entendus à propos d'une communauté
Je ne parlais pas de vos messages

Quelle communauté ? Je sais très bien que tu parles de moi. Et si je n'ai plus le droit de dire des vérités, excuse moi de ne pas être dans ton politiquement correct.
Ces sous-entendus sont plus que gonflants, et cette censure, ce tabou m'emmerde au plus haut point.
Je réitère mes propos, content de vous dégoûtée !

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 13:10 

Ah, mais de quel tabou parles-tu?
Tu te prends pour un réactionnaire, qui veut penser à contre-courant?
Alors va dans l'autre sens parce que tu t'égares dans des lieux communs.

MessagePosté: Mer Juillet 29, 2009 13:26 
Modérateur

Bon...

Le débat fut intéressant, mais je crois qu'il a atteint ses limites... (on aura quand même tenu 7 pages avant de s'énerver :mrgreen: C'est plutôt pas mal pour un sujet aussi casse-gueule.)

Si un autre modérateur estime que je vais trop vite en besogne, qu'il n'hésite pas à le déverouiller, mais en attendant je ferme pour éviter l'orage qui semble se préparer... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure