Lamart a écrit:
Minia a écrit:
Quels "gars des quartiers" ? Ceux qui sont en bas de l'échelle pénitentiaire ? Si oui, je ne pense pas que le gratin du gratin en prison vienne des beaux quartiers ! Sinon, ils ne seraient pas là bas puisqu'ils n'auraient pas besoin de commettre des délits.
Encore un cliché, tout le monde peux se retrouver en taule, que l'on soit né dans un taudis ou que l'on soit né dans un palace, Madoff en est un parfait exemple (même si effectivement il doit avoir plus de personnes défavorisées que de nantis).
C'est marrant mais en l'écrivant, je savais que quelqu'un allait relever.

Je veux bien que l'on compare le niveau social des détenus avec leurs revenus/postes et je suis à peu près sûre que les hommes et femmes en prison ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Sans parler de cliché, c'est, à mon humble avis, un fait.
Des Madoff en prison, il n'y en a pas trente douze mille non plus... Je pense plutôt que les leaders dans le monde carcéral sont plutôt des types charismatiques, quelque soit le niveau social. Je vois donc mal Bernard Madoff en leader... Mais bien entendu, je peux me tromper...

Les seuls types que j'ai connu et qui sont partis faire un petit tour par la case prison, sont des dirigeants de grosses entreprises qui sont tombés pour fausses factures et tout le toutim. Et ils en sont ressortis profondément choqués (mais plus humbles), bien qu'ils aient été traités beaucoup mieux que les autres.