Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Décès de l'acteur Heath Ledger à New York
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 19:56 
Modératrice

NEW YORK (Reuters) - L'acteur Heath Ledger, qui jouait l'un des deux rôles principaux dans "Le Secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort mardi dans son appartement de Manhattan, a annoncé la police new-yorkaise.

L'acteur, né en Australie, avait 28 ans.

Il a été retrouvé nu au pied de son lit à 15h26 (20H26 GMT) par un employé de maison, qui a tenté de le réveiller en vain, a indiqué Paul Browne, porte-parole de la police. Il a été déclaré mort à son appartement mais la cause de son décès n'a pas été établie, a-t-il précisé.

Les services de médecine légale de New York ont effectué par la suite une autopsie, dont les résultats seront rendus publics d'ici dix jours à deux semaines.

"Nous enquêtons sur l'hypothèse d'une overdose (...) Il y avait des pilules à proximité du lit", a déclaré Browne.

La famille de l'acteur a déclaré que sa mort était un "tragique accident".

"Nous, la famille de Heath, confirmons la mort totalement tragique, prématurée et accidentelle de notre bien aimé fils, frère, et père attentionné de Matilda", a déclaré son père Kim Ledger, qui a lu un communiqué devant la maison familiale à Perth, dans l'ouest de l'Australie.

Ledger avait été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Secret de Brokeback Mountain, film couronné par le Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2005. L'Oscar était finalement allé à Philip Seymour Hoffman pour son rôle dans "Truman Capote".

Ledger avait rompu l'année dernière avec sa compagne, l'actrice Michelle Williams, qui interprétait le rôle de sa femme dans "Brokeback" et était, dans la vie, la mère de sa petite fille, Matilda.

Le couple, bien que discret, avait fréquemment fait la "une" de la presse "people".

"C'était quelqu'un de très simple. Il était impossible de deviner qu'il était acteur à moins de le voir à la télévision", a déclaré à la presse Tamba Mossa, concierge de l'immeuble où résidait l'acteur.

"TERRIBLEMENT TRISTE"

Un petit attroupement composé d'environ 200 personnes et 75 journalistes s'est formé devant le bâtiment situé sur Bromme Street et plusieurs fans ont pris des photos avec leur téléphone portable.

"Je me sens un peu bête de faire partie des voyeurs mais c'est terriblement triste. Dans 'Brokeback Moutain', c'est l'une des premières fois où j'ai été touché par un acteur de ma génération", a expliqué Drew Klein, 25 ans, qui travaille dans l'industrie du cinéma.

L'acteur Mel Gibson, qui avait joué aux côtés de Ledger dans le film "Le Patriote" a fait part de son émotion. "J'avais beaucoup d'espoirs pour lui", a-t-il dit dans un communiqué. "Sa carrière commençait tout juste à décoller et perdre la vie aussi jeune est une perte tragique", a-t-il ajouté.

Ledger devait cette année reprendre le rôle du Joker dans le nouveau Batman.

L'annonce de son décès a provoqué une vive émotion en Australie, son pays d'origine.

"Quelle terrible tragédie ! Mon coeur est avec sa famille", a déclaré l'actrice Nicole Kidman.

"C'est une tragédie d'avoir perdu l'un des acteurs les plus doués de notre pays qui était dans la fleur de l'âge", a déclaré le Premier ministre australien Kevin Rudd dans un communiqué. Il a salué les rôles "divers et exigeants" incarnés par l'acteur.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Décès de l'acteur Heath Ledger à New York
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 22:38 

Salut,

C'est bien triste.
La vie d'acteur n'est pas aussi ''cool''qu'on pense.
Beaucoup de compétition.
On doit se sentir seul bien souvent.
L'argent ne fait pas le bonheur.

Je compatie néanmoins avec la famille,ce n'est surement pas facile de perdre un enfant ou un frère.

france

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 22:45 

Oui, c'est dommage...
Il avait encore beaucoup de choses à faire, sa carrière prenait de l'ampleur depuis un an ou deux.

Et mourir à 28 ans, franchement, c'est toujours désolant. :(

MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2008 00:18 

28 ans ! mince dans Brokeback mountain il fait bien plus vieux (même dans les scènes où il n'est pas maquillé).
J'ai beau être hétéro, ce film m'a particulièrement plu et ému. j'ai même eu ma petite larme lors de la scène de la chemise.

Une carrière éphémère qui était malheureusement prometteuse. :(

MessagePosté: Jeu Janvier 24, 2008 19:03 

Très prometteuse : belle gueule ( je pense pas que beaucoup de filles diront le contraire ), bon jeu, du charisme, et ( c'est assez rare pour être souligner ), il avait l'air de bien choisir ses rôles et de ne pas vouloir se laisser enfermer dans une image de jeune premier ( il sera le Joker dans The Dark Night, le prochain Batman, et était en train de tourner avec Terry Gilliam, avec qui il avait déjà fait Les Frères Grimm , et il est actuellement à l'affiche dans I'm Not There de Todd Haynes, où il incarne une des facettes de Bob Dylan).

Presqu'aucun acteur d'Hollywood ne voulait jouer dans Brodeback Mountain... trop mauvais pour l'image.
Mais la suite a montré qu'au cinéma, il faut aussi savoir prendre des risques... Il avait su les prendre, et montrer par là qu'il avait le caractère pour oser les rôles "difficiles".

Il avait réellement une belle carrière devant lui... :(

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 17:04 

j'ai vraiment été affecté d'apprendre sa mort.
je le suivais depuis pas mal de temps comme acteur.
il était excellent dans son jeu, avait une bonne gueule et du charisme. j'aimais bien sa personnalité.
RIP

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 19:52 

Il y a un lien avec le joker, non?

J'ai lu ça quelque part, le joker de batman, quelqu'un en saurait plus?

Image
Image

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Sam Février 09, 2008 20:57 

En effet, le rôle du Joker dans Batman est son dernier rôle dans un film terminé. Puisqu'à sa mort, il tournait avec Terry Gilliam dans The Doctor Panarssius... le "sort" de ce film n'est pas encore assuré. Il est possible que Johnny Depp reprenne le rôle, tout en gardant les scènes tournées avec Heath Ledger, grâce à un tour de passe-passe scénaristique. Mais ce n'est pas certain.

De même, pour The Dark Knight, je crois que le film a quelque peu été remanié... car il était prévu qu'Heath Ledger reprenne le rôle dans une suite.

Regarde là-dedans, tu devrais trouver ce que tu cherches... :wink:

http://www.allocine.fr/recherche/default.html?motcle=heath%20ledger&rub=5&page=1

MessagePosté: Ven Février 29, 2008 18:58 

Une nouvelle qui m'a fait sortir de mes gonds... :twisted:

Selon le site internet de Têtu, dès l'annonce du décès de l'acteur, une organisation religieuse a menacé de perturber les funérailles.

L'Église baptiste de Westboro, qui avait déjà été condamnée pour avoir perturbé des funérailles de soldats morts en Irak et impute chaque tragédie américaine à la tolérance envers les gays*, a publié un communiqué incendiaire.

«Heath Ledger pensait que c'était très amusant de défier Dieu Tour-Puissant et Sa parole divine, qui est: «Dieu hait les pédés et ceux qui les soutiennent»! Dieu hait cette immondice de Brokeback Mountain, et il hait tous ceux qui y ont été impliqués», fulmine l'Église, selon laquelle «Heath Ledger est en enfer et a débuté sa sentence pour l'éternité»…

* Pour compléter je rappelle que les morts en Irak ainsi que les séismes (et quantités de problèmes) sont dus d'après eux à la punition divine pour la tolérance dont fait preuve le pays envers les gays (qui est bien entendu inadmissible :roll: )

Cracher sur la tombe de quelqu'un, et faire preuve d'une intolérance et d'une violence pareille dans ses propos, ça me rend mûr... Si j'en avais un en face... bon je :arrow: avant de déraper dans mes propres propos :wink:

MessagePosté: Ven Février 29, 2008 19:39 

Je ne rajouterais rien à tes propos, Hekamiah, ça risquerait aussi de déraper... :evil:

Et puis ces gens qui prétendent savoir ce que Dieu "aime" ou "déteste", ça me fait toujours doucement rigoler ( vaut mieux en rire, de toute façon :? )... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure