Je m'intéresse fort aux techniques de manipulation mentale. Sur Internet, c'est l'endroit rêvé. Car les mots confèrent un
pouvoir immense à ceux qui sont talentueux. Traînant à gauche et à droite sur des forums généraux, je recueille un maximum de témoignages. Mon but étant, avec des camarades d'un autre forum (littéraire), d'écrire et de diffuser une sorte de "
collectif"
contre les comportements malsains.
Lisez ce témoignage que j'ai trouvé touchant. Hélas, il y a du vécu. Même du "subi", je devrais dire... Il émane d'une anonyme.
PS : Je le recopie tel quel, sans y changer la ponctuation car elle lui a insufflé un rythme qui n'est pas hasardeux...
L’être humain sur le net On rentre dans ta vie facilement à petit pas mais pourtant très vite
Sur le net tu ne peux pas être toi, tu dois jouer un rôle
Le rôle de la personne qui ne croit pas
en l’amour, en l’amitié, en la vie en gros,
Car si tu montres le vrai de toi,
c’est-à-dire que tu es sensible, vulnérable, que tu aimes la vie, les gens etc.… tu te fais détruire!
Impossible de savoir qui se cache derrière les écrits
On peut deviner mais la réalité est tout autre
Le seul bon reflet du net sur l’être humain, c’est de voir qu’il peut-être complètement crapuleux!
On te fait du mal, on te dit des choses sales, on te reproche des choses inexistantes
et toi tu lis ces phrases en pleurant seule derrière ton écran.
Anéantie par les larmes tu n’oses répondre, tu ne trouves plus la force de répliquer
tu as eu tellement de fois mal de lire et relire tant de choses sur si peu de temps que tu te tais
Et pourtant ton silence apporte satisfaction à l‘autre qui sur son élan va chercher une autre proie!
Voici mon expérience, alors qu'on arrête de dire que le net peut aider a faire de belles rencontres!!!! rien que des mensonges, du jeux... c'est un catalogue humain rien d'autre.