Au contraire, s'il y a un sujet sur le lequel on a besoin d'éduquer les jeunes, c'est bien celui-là.
Attention, entendons nous bien ! Je ne parle pas de la sexualité en elle même, où l'adulte n'a pas sa place dans le développement et l'éveil chez les jeunes (encore que parfois, ce soit nécessaire sur un certain nombre de points *).
Par contre, apprendre à l'enfant et au jeune le fonctionnement de son corps est tout à fait le rôle des parents et des éducateurs au sens large.
Combien de gamines ont été traumatisées parce qu'elles ignoraient totalement ce qu'étaient les règles par exemple ? Combien ont été persuadées qu'elles ne pouvaient pas être enceintes lors de leur premier rapport, ou qu'elles (mais les garçons aussi) ne pouvaient pas attraper de maladies vénériennes (dont le terrible SIDA) lors de leur premier rapport toujours ?
* De plus en plus, la découverte de la sexualité se fait à travers images et films pornos. Et malheureusement, nombre de garçons se persuadent que s'ils ne font pas à leur copine tout ce qu'ils ont vu, ils ne sont pas des hommes. D'où un risque très important de traumatisme chez des jeunes filles à qui ont impose des pratiques pour lesquelles elles ne sont pas prêtes.
Je ne parle pas non plus des gang bangs qui donnent l'impression aux garçons que les filles en veulent toujours plus et qui traduisent ça par des tournantes dans les caves.
Il faudrait tout un livre pour expliquer tout cela. Mais par pitié, ne dis pas que "si une chose n'a pas besoin d'éducation, c'est bien ça".