On aura tout vu !
Citation:
Le "Cannibale de Rotenburg", dont le procès en appel s'ouvre le 12, veut empêcher la diffusion d'un film sur lui
" Armin Meiwes, le désormais célèbre »Cannibale de Rotenburg», condamné en 2004 pour avoir dépecé et consommé une victime consentante, a déposé plainte en Allemagne et aux Etats-Unis pour tenter d'empêcher la sortie d'un film consacré à son histoire, a annoncé lundi son avocat.
Armin Meiwes, 44 ans, qui doit être rejugé en appel à partir de jeudi à Francfort (centre-ouest) [cette fois-ci pour assassinat], estime que le film réalisé par l'Allemand Martin Weisz, pour le compte du producteur américain Atlantic Streamline, le »stigmatise», a déclaré l'avocat Harald Ermel à l'AFP.
Le »Cannibale de Rotenburg» s'est ému en particulier d'une scène de ce film qui doit sortir en Allemagne le 9 mars sous le titre (incorrectement orthographié comme suit) »Rohtenburg (Butterfly : a Grimm Love Story)» (photo), dans laquelle on voit son personnage assassiner sa victime avec bestialité.
Armin Meiwes avait été condamné en janvier 2004 à Kassel (ouest) à huit ans et demi de prison, à l'issue d'un procès très médiatisé où les journalistes du monde entier avaient accouru par centaines.
Au cours de ce premier procès, il avait livré des aveux complets sur les circonstances du meurtre commis dans la nuit du 9 au 10 mars 2001, qu'il avait enregistré sur cassette vidéo.
Sa victime, Bernd Brandes s'était rendu volontairement au domicile de Meiwes à Rotenbourg, près de Kassel, à la suite d'une petite annonce du cannibale sur l'internet: »Cherche homme prêt à se faire manger».
Les faits avaient été découverts en décembre 2002 lorsque la police avait effectué une perquisition au domicile d'Armin Meiwes. De la chair humaine avait été retrouvée dans son congélateur à son arrestation, alors qu'il était à la recherche d'une nouvelle victime.
En avril 2005, la Cour fédérale de justice de Karlsruhe (sud-ouest), estimant que le tribunal de Kassel avait ignoré certains indices qui plaideraient en faveur d'une peine plus sévère réclamée par le Parquet, avait ordonné un nouveau procès. "
source :
http://www.au-troisieme-oeil.com/index. ... news=18221