eau-sucree a écrit:
Et pourquoi ça ne serait pas vrai? Pourquoi n'aurait il pas des dons ? Pourquoi un magicien doit obliguatoirement faire de l'illusionisme, et pas de la vraie magie. Car après tout il est possible qu'un jeune enfant avec certains dons choisisse comme metier : magicien. Pourquoi ça ne serait pas le cas de Criss angel? Certains moînes au Tibet "lévite" réellement, et tout le monde est capable de le faire d'après eux. Il y a des techniques comme pour la sortie du corps astrale.. Des mediums, ou des gens aux dons pranormaux peuvent faire bons nombres de choses éptatantes. Si j'avais de tels dons, je les utiliserais pour eveiller le monde vers un vision plus large (être magicien par exemple, même si la définition veut que ça soit des tours de magie, de l'illusion), et un monde que je crois illimité, puis pour m'amuser aussi surtout.
D'une part parce que lui même est très explicite sur sa vision du métier et de son art cf ceci :
http://magic.about.com/od/biosonfamousmagicians/a/crissangel3.htm
(désolé c'est en anglais)
Et d'autre part si tant est que certains dons pourraient effectivement se revéler épatants, je ne suis pas persuadé que leur spectacle soit une utlisation très constructive pour l'humanité ... remarque cela relancera peut-etre les cirques et foires aux monstres (humoir noir ... )