Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Merci j'y réfléchirai, mais je dois d'abord tout retaper puisque j'ai formaté mon pc et que je n'ai pas pu sauvé mes données avant, j'ai déjà réécris un peu de pages. je t'ai compreis, c'était une demande en mariage :mrgreen:

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
J'aime bien écrire mais je n'écris rien... Si ce n'est la documentation de mon travail de diplôme m'enfin, je doute que la prose informatique intéresse beaucoup de gens... xD
Sinon j'eut écrit quelques poèmes (assez glauques :P) et aussi quelques petites histoires pour accompagner certains posts d'un jeu en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Des poèmes glauques ?!! Beuheu, les déclarations que tu m'envoie sur un autre topic sont tout ce que tu veux sauf glauques ! (ah, sinon, envoie, j'suis friande des poèmes des autres :arrow: nan, pas curieuse la fille) C'est juste que j'ai écrit des poèmes, ou des écrits, bref, un mélange des deux peut-être qui sont pas très gais non plus parfois. Et remarquer les différents styles des autres, j'adore ! (ptite curieuse.... :roll: )

Aure, bien sur que je veux être ta femme... C'est évident (si tu me payes le champagne en plus). :mrgreen: Quant à tes écrits, pas de souci (c'était une proposition neutre), mais c'est dommage que tu ais tout pertu... Moi, j'ai toute ma vie d'écriture qui est entre la vie et la mort là... Mon PC a clapsé sans raison et veut plus s'allumer (bon, c'est vrai un vieux dinosaure de 15 ans) mais bon, le disque dur ou je stockais toutes mes données n'était pas le disque dur principal... Apparement, je pourrais peut-être récupérer tout ce qu'il y dessus à défaut de refaire démarrer le PC fossile que j'avais.

Mais si t'as le courage de tout recommencer, alors, oki. Motives-toi. L'écriture, c'est trop beau, les mots c'est la nourriture de l'esprit.

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Juillet 02, 2008 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Bonsoir,

Je vois qu'il y a dans ce topic pleins d'artistes en herbe voire plus qu'en herbe d'ailleurs. Pour ma part, l'écriture a toujours fait partie de ma vie depuis les années rédac. J'ai fait quelques petites nouvelles, que j'ai fini par planquer au fond d'un tiroir et là je suis motivée (bon d'accord ma motivation date de plusieurs années) à faire plutôt autobio, je sais cela va vous paraître ringard mais tant pis. Voilà mon souci, je n'y arrive pas ! j'écris, je relis, je déchire, je recommence, je relis etc.... C'est sans fin, alors je viens ici pour vous demander conseil voilà :

- comment procèderiez vous ? Mon idée, c'est que je voulais écrire "aujourd'hui" et inclure tout le long du livre des flash backs pour comprendre mon "aujourd'hui". Bon j'espère que vous comprenez.

Le souci c'est que tout ce bouscule dans ma tête et du coup je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris.

MERCI d'avance de vos divers conseils :wink:

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 14, 2008 20:16
Messages: 30
Localisation: Ile-de-France, Essonne
Salut Lune ! Je comprend ton souci, j'ai eu le même^^ Je vais te donner le conseil qui moi m'a aidé : fait lire ce que tu as écris à d'autres personnes et voit ce qu'ils en pensent.

Personnellement je suis sur un roman de SF depuis quelques semaines mais j'écris depuis des années sans jamais être satisfait (je ne le suis toujours pas d'ailleurs). Il y a peu de temps, j'ai entamé ce roman de SF par un prologue que quelques amis et familiers (pas forcément férus de ce genre) ont demandés à lire.

Ils ont vraiment aimés et ont réclamés la suite ! Ça a suffis à me motiver, alors je me dis que si je ne suis pas satisfait, mais que d'autres aimes, autant continuer, ça veux dire que ça dois quand même valoir quelque chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Alors pour ma part. J'écris depuis que je sais écrire 8)
Depuis l'école primaire : poésies et petites histoires.
Au lycée, j'ai écrit des poèmes et ce jusque dans mes premières années de fac (quelques-uns sont sur Internet) ainsi que des nouvelles d'épouvante. Je n'en ai jamais fini aucune... jusqu'à il y a quelques jours !! :P
Une nouvelle de 10 pages, d'inspiration lovecraftienne.

J'ai par ailleurs écrit, en master de Lettres, un dossier d'une cinquantaine de pages sur "La conception de l'humain dans l'oeuvre de H.P. Lovecraft"

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Lune mon bouquin (qui est une fausse autobiographie de SF mélangé à ma vrai vie, j'ai déposé un copyright sur l'idée :mrgreen: ) commence par un flash back qui dure le premier tome en fait.

Tu fais un truc du genre je me rappelle très nettement ce jours qui a été pour moi la cause de... des trucs de ce genre mais plus étoffés et quand tu es dedans tu parles au présent, enfin moi ça marche bien dans mon cas, ce qui permet de parler tout le temps au présent pour rendre plus vivant même si il s'agit du passé, et comme ça tu peut aussi utiliser du futur pour des moment (bah futur logique^^) futur à ceux que tu évoques mais passés et des moment passés par rapport au présent du flash back même si tu peut toujours te projeté plus loin sans ce jeu que je te propose avec le jeu imparfait-passé simple, c'est plus simple, plus vivant et plus lisible, facile à écrire, et cela fait bien le style flash back des films (enfin je crois) de plus faire des liens entre évènement peut être utile dans une autobiographie je crois.
Je sais pas ça peut donné (je te prévient ça fait peur j'étoffe pas du tout^^) j'ai six ans je vient d'entrer au cp... pis ton histoire... voila pourquoi...

Enfin moi j'ai opté pour ce style à un moment donné (avant j'utilisais temps du passé mais en introduisant flashback mais pour rendre vivant je met beaucoup d'action et de dynamisme, et quand se sont des passages moins vivant paf présent et cela vit, enfin jou avec les temps mais sans t'embrouiller!)
et je pense que cela marche et j'essaye de respecter aussi beaucoup certains codes bêtes qu'on a appris au collège genre imparfait pour description, passé simple pour action... Enfin avec les règles de base en s'en sort bien je pense.
Hein Asmodée qui a lu le début??? Je m'en sort ou pas ?? (malgré mes fautes)

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 19:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Oh, j'avais pas vu... J'ai un début de roman à vous montrer. Il s'agit d'une campagne de JDR romancée du point de vue de mon personnage. L'intrigue n'est pas de moi, mais il s'agit d'un exercice qui me pousse à réécrire un peu. Je suis un peu découragée, alors, je vous le montre, histoire d'avoir un avis (pas mordre hein).

Citation:
DANS UN TRAIN PRIVE :

Tout a basculé vingt ans auparavant, mais pour l’instant, je ne le sais pas encore. La nuit est tombée depuis peu et je guette l’approche de la ville à travers la vitre qui renvoie mon reflet flou. La porte du compartiment s’ouvre et Julchen passe la tête, ses cheveux blonds tombants sur un visage taillé à la serpe, pas vraiment ce que l’on peut appeler une fine beauté. « Nous approchons, Madame, nous serons à la gare dans un quart d’heure. » Je sais. Je réponds juste un vague merci, sans sourire. Je souris peu de toute façon. Pas mon style. Sauf quand je commets quelque ironie. Qu’importe que je lui souris ou non, Julchen m’aime de façon inconditionnelle. Que je hurle, m’énerve, soit autoritaire, ou même que cela est arrivé une fois, lui arrache un doigt, elle ne cessera de m’aimer qu’à sa mort.

Longue attente. Un quart d’heure me semble des heures alors que l’éternité pour moi ne devrait être qu’une promenade de santé. J’ai trente ans depuis soixante-dix années. Je ne peux me voir mais je sais, sous mes doigts glacés que ma peau n’a pas pris un pli, pas même d’amertume, que mon corps est toujours aussi ferme et sublime. Encore une fois, qu’importe. Ce soir, après des mois ennuyeux à chercher quelque chose que j’ai pas trouvé dans une quelconque ville qui n’est pas la mienne, je dois rencontrer la Comtesse qui vient de revenir à la vie pour préparer le retour de son prince. Elle v a ou non m’accorder le droit de chasser dans son quartier où je dois désormais résider en compagnie de son infant, August Holstein et de deux de ses amis, Manfred Stender et un certain Lothar dont personne ne se rappelle jamais le nom de famille. Tout nous oppose, mais ils m’ont demandé de rejoindre leur coterie pour y ajouter « une touche féminine ». J’ai accepté. Tant pis pour eux. Pas que je sois un monstre (encore que, tout dépend du point de vu) mais je suis dure à vivre. Nous le sommes tous. Non ?

Le train entre en gare alors que je suis plongée dans mes pensées. C’est Noah cette fois, qui entre : « Madame ?
- J’arrive. Prenez mes malles, tous les deux. » Bien sûr, toujours sans un sourire. Je sors du compartiment vers la porte. Comme il est encore tôt, la gare est encore animée. Je soulève légèrement le bas de ma longue jupe froufroutante, découvrant le bout d’une bottine démodé. J’aime mes atours démodés. J’aurai pu garder le style de mon époque, mais je ne l’ai jamais ni aimé ni adopté. J’ai toujours porté ses drôles de robes et bottines conçues exprès pour moi. Entre contemporaines et victorienne. A la fois engoncées et confortables. Qu’importe, je vis la nuit, sors peu et croise peu de mortels. Sur le quai, un enfant se débat avec une grosse valise. « Noah, aide-le !
- Qui donc ?
- Ce gamin, là… » Mes mots restent en suspend, il n’y a personne. Je réalise alors que les vêtements qu’il portait ne pouvaient pas être de cette époque. Un esprit. C’est rare, mais ça m’arrive. Normal. Raclement de gorge. Un homme chauve, visage rond, bien vêtu, de façon un peu démodé, tenant une canne me regarde, attendant mon bon vouloir. « Gustav ! Bonsoir. Pardon, je ne t’avais pas remarqué. Euh ? » Je le tutoie. Je les tutoie presque tous, ces serviteurs spéciaux. Je ne sais même pas pourquoi
« J’ai ordre de vous ramener au palais, Dame Irène. » Je le suis.

Deux des autres m’attendent à la porte de la Comtesse Mélisandis (où est Lothar ?). Manfred et son magnifique visage régulier, August et sa prestance désuète. Tous les deux à la fois charmant et un peu décalé dans le temps. Nous le sommes tous, alors… « Irène ! Bonsoir ! Comment fut votre voyage ? » demande l’un des deux, je ne sais même plus lequel. J’entendrai de toute façon cette question des dizaines de fois cette nuit, alors je réponds d’une boutade « D’un ennui mortel, mon cher… » . Ils rient. Hum.

Mon esprit s’égare quelques minutes tandis qu’ils discutent de l’entrevue que nous accorde, ce soir, la très importante personne qui vit derrière les portes fermées devant nous. Personnellement, je m’en fiche. Qu’elle m’accorde sa permission ou pas, et quoi ? Je continuerai comme avant si elle refuse. Me faire bien voir ? Et ? Je ne suis personne et ne souhaite pas devenir quelqu’un.

Nous entrons, finalement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mélisandis est fort belle, toute en délicatesse éthérée, en blondeur et rubans, totalement assortie à son salon baroque d’ors et de pourpre Invictus. Je ne l’avais jamais encore vue et pourtant, rien ne frémis en moi, comme il est d’habitude parmi les miens. La permission m’est accordée de résider et de chasser sur son territoire. Ça n’est visiblement qu’une formalité. Comme la présentation qu’elle nous fait de sa nouvelle servante, cadeau pour son retour parmi nous. La fille est gauche et pâle, rien de bien fascinant. C’est souvent le cas de nos serviteurs, mais ils sont parfois, aussi, rarement, en fait, plus brillants et plus charismatiques que leurs maîtres. Parfois autant, quand le maître n’affiche que des gens ayant une certaine prestance autour de lui. Je me rends compte que je ne connais le nom que des plus notables d’entre eux. Ceux des Magni, bien sûr, ceux de mes amis et de ma grand-mère. Mais les autres ? Silhouettes floues autour de nous, ils sont pourtant réputés être nos yeux et nos oreilles, savoir bien plus que ne nous savons les uns sur les autres, prédateurs solitaires regroupés seulement par la nécessité de rester encore un peu humains.

Au milieu des palabres, la vraie raison de notre présence arrive enfin. Mélisandis a donc deux services à demander à son infant. Il y a toujours une raison cachée sous les politesses, même une mondaine aussi médiocre que moi sait cela. Je me tais mais j’écoute. Et j’apprends. Et ce que j’apprends ne me plait pas toujours forcément. De même que ce que je tais ne saurait plaire aux brillantes créatures que sont mes congénères.

« Hannes risque d’abandonner l’Invictus, August, je pense que vous ne l’ignorez pas. » Non, bien sûr personne ne l’ignore, Comtesse. « Je crains qu’il ne se présente pas à la fête qui va être donnée pour mon éveil. Cela serait le pire des affronts pour la Magna Octavia. J’attends de vous que vous vous teniez informé de ses intentions afin que j’en sois informée avant que le scandale n’éclate. » L’intéressé acquiesce. Elle reprend « Tâchez de le convaincre de s’y présenter, s’il vous plaît, son absence serait comprise comme une insulte ». La deuxième chose me plaît beaucoup moins, mais plutôt mourir encore que de le dire tout haut. August est prié de veillé sur le chef de la mafia locale. Mélisandis est attachée à la famille d’Iwan Dubianski et il a visiblement des ennuis avec des truands de Prague (Prague ? Mafia ? Quel rapport avec nous ? Misère…). A August de trouver le moyen de s’en occuper. Me voilà donc, bien malgré moi, mêlée de beaucoup trop près, à mon goût, avec des histoires de MAFIA. Je pense que les ennuis commencent. Je me trompe. Ça n’est qu’une forme d’apéritif précédent les ennuis.



LE LICHT :

Qu’est-ce que je fiche ici ? Néons, musique trop forte, odeurs de… de tout ? Ce tout, tous ces « tout » m’agressent affreusement, et je sais que peu de chose me feraient perdre mon calme. Je sais que certains des nôtres, souvent les plus jeunes se plaisent dans ces boîtes. C’est le cas de Manfred et August semble faire avec.

C’est encore pire que ce que je pensais. Dubianski, le gérant de cet endroit infernal, en compagne de ses acolytes (Mat, Igor et Stieg, un punk junkie) négocie ferme avec un type de sa trempe, tous en costume italien du plus bel effet pour l’endroit et les personnages. Autant dire que j’oublie tout de suite les noms des autres, sauf un : Valke Zaggerman, un des nôtres… Un pragois, associés à la mafia Tchèque. La teneur des négociations m’échappe un peu, faute de m’intéresser, si ce n’est qu’il s’agit de laisser certains commerce aux uns, dans une ville pour en partager d’autres dans une autre, sachant que les commerces en question sont du genre habituel : filles, drogues, armes. Dubianski est en difficulté à Vienne, il le sait. Certains de ses hommes ont été tués par des bandes rivales. Seul un accord avec leurs homologues de l’Est peut lui rendre une certaine puissance et un certain pouvoir. Il n’a pas le choix, mais négocie quand même. Mon esprit vagabonde un instant. Je me lève, je vais chasser, il y a assez de monde pour ça. Ce genre d’endroit est ignoble mais a un avantage certain. La drague y est reine. Je n’ai qu’à faire une proposition osée à n’importe quel homme, qui me suivra alors aux toilettes. Au moment de m’exécuter, il me suffit de mordre. Et de boire. Facile. Et sans risque. Si je me retiens de tuer.

Mon esprit vagabonde, alors même que me nourrit sur l’imprudent qui suit une fille bizarre n’importe où pour n’importe quoi. Quel besoin ont certains des nôtres de s’adonner à ces jeux stupides que sont la pègre et le crime organisé ? Un jour, à cette question, August me répondra que c’est son devoir. Je l’ai alors cru. En repensant à tout ça, longtemps après, je sais qu’il me mentait ou se mentait à lui-même. C’est le jeu et le plaisir du pouvoir qui motive des gens n’ayant aucun besoin humain de se mêler de ces sordides affaires. Nous sommes joueurs. Ils sont joueurs. Moi, je ne joue pas.

De retour, je trouve mes amis attablés avec Stieg, le junkie. C’est Hannes, sous une autre apparence que la sienne. Étrange. Je saurai plus tard qu’il peut apparaître, non pas sous une apparence « choisie » inconsciemment par celui qui le voit mais dont lui décide.

« Hannes, votre sœur aimerait…
- Hum, j’entends bien. Mais qu’arrivera-t-il si… ». Je m’assois, silencieuse, un simple « Bonsoir » échappe, murmurée de mes lèvres. August me présente. Il me salue, je m’incline devant le Comte Hannes.
« J’aimerais voir ce qui se passe si je ne viens pas. Les règles ne sont plus pour moi. Je ne veux plus du carcan Invictus, August. » La discussion s’éternise. August demande, sans implorer. Hannes se dérobe. Hannes ne cède pas, mais j’ai le sentiment en partant qu’August l’a convaincu.

LE RETOUR :

Nous revenons à pieds à l’appartement pour ce qui sera ma première journée dans ma chambre. De fait, la boîte de nuit que nous venons de quitter n’est qu’à quelques centaines de mètre de notre refuge. Nous marchons tandis qu’August et Manfred discutent abondement de ce qui se trouve être les premiers pas d’August dans la pègre locale. J’ai encore beaucoup à apprendre sur mon ami et je ne m’en rends compte qu’avec le recul dont je dispose à présent. Sur eux tous, nous tous, j’ignore encore tout. J’ai vécu cloîtrée dans mon monde, qui n’est pas le notre, trop longtemps. Je ne saurai que longtemps après que cette nuit marque mon implication, involontaire dans la vie de notre Vienne nocturne.

Un vieil aveugle s’apprête à traverser avec son singe et son orgue de barbarie. A partir de là, tout se passe très vite. La voiture fonce, l’homme, à mes yeux est déjà mort. August fonce, beaucoup plus vite que ne le ferait un homme « normal ». Porté par August, il est à nouveau sur le trottoir alors que la voiture devrait le heurter. Le reste va encore plus vite. Tout l’immeuble appartient à August. Le rez-de-chaussée sera dès à présent le domicile du musicien, en échange d’un peu de musique à la tombée de chaque nuit. Nous savons tous, déjà, que cet homme va rejoindre nos serviteurs.



Si vous aimez, j'ai quelques page de suite.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je trouve que tu as un excellent style... :D

Par contre, je ne comprends pas l'origine de l'histoire : c'est un jeu de rôle auquel tu as joué, et tu réecris l'histoire ?
Désolée, je ne suis pas très famillière de tout ça... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 21:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
A mon avis; c'est le compte rendu (le résumé) d'une partie.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 22:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
C'est une version romancée de partie du point de vue de mon personnage ^^

Là c'est le premier épisode d'une partie en trois fois trois séances.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Pour ma part j'ai toujours aimé écrire, mais n'ai jamais réussi à terminer quoi que ce fut. J'ai commencé des dizaines de nouvelles, presque toujours des nouvelles d'horreur, et n'ai jamais pu en achever une seule. Non pas par manque d'inspiration, mais parce que je ne parvenais jamais à tenir en place, j'avais sans cesse besoin de passer à autre chose. A peine avais-je commencé à écrire l'histoire que je venais d'imaginer, que j'en imaginais déjà une autre.

Enfin bon, je vais cesser pour l'instant de parler de moi. J'aimerais profiter de ce sujet de discussion pour rendre hommage à un ami qui nous a quitté, et qui aurait sans doute aimé être ici, à converser avec nous.

Je l'avais rencontré sur un forum semblable à celui-ci, celui de l'association "Sixième Sens". Tout comme nous, il était fasciné par le monde de l'inexpliqué. C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec lui, en parlant de sujets divers et variés tels que ceux qui sont abordés sur ce forum.

Il disait notamment que sa maison était hantée. Sans doute l'était-elle réellement. Lui et sa copine y croyaient vraiment et avaient appris à vivre avec cela. Ils s'étaient accomodés de cette présence autre que la leur qui occupait leur appartement et se manifestait parfois à eux, en faisant par exemple sonner un téléphone qui n'était raccordé à aucune prise ou en faisant les cent pas dans un escalier vide menant sur une porte fermée à clé.

Il était écrivain, c'est pourquoi ce sujet de discussion m'a fait penser à lui. L'un de ses romans, "la Danse du Phoque", a même été publié. Ainsi qu'un recueil de poèmes, "Le Paradis Ecorché". L'écriture ne lui permettant pas à elle seule de subvenir à ses besoins, il était également croque-mort. Singulier métier, tout-à-fait adapté à un si singulier personnage...

Un jour il est venu chez moi, et quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer un personnage aussi excentrique : chemise à jabots, canne à pommeau d'argent, longue cape noire... Il avait tout d'un vampire, et aurait ardemment voulu en être un. Peut-être même croyait-il vraiment en être un, tout du moins si l'on en croit son site Internet.

Toujours est-il que, si excentrique qu'il fut, c'était un jeune homme extrêmement sympathique, intelligent, ouvert d'esprit, oserais-je même dire touchant. Nous sommes rapidement devenus amis.

Mais cette amitié n'a malheureusement été que trop éphémère.
Car le cancer l'a emporté. Il avait à peine trente ans...

Peut-être certains ici l'ont-ils connu, je ne le sais.
Mais ce soir, en voyant ce sujet de discussion, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour lui et de lui rendre cet hommage.
Il s'appelait Andreï Ranine. Sur Internet il se faisait aussi appeler Insane ou encore Undertaker.

Repose en paix mon ami.

http://www.insane-le-maudit.com/
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6455210339

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je me suis-enfin!-remise à écrire, et j'ai décidé d'attaquer par le sujet qui me tient le plus à coeur : la chasse aux sorcières!
Je prépare un dossier de quelques pages, en commençant par le sabbat, halloween oblige, mais...Ouha! Ca fait un bien fou, et ça me remotive!

Un tout petit extrait tiré de l'introduction :
Citation:
Remontons, voulez-vous, quelques siècles en arrière, au XVème siècle pour être précise…A cette période, pour énormément de raisons (religion, guerres, famines, épidémies, climat...), on se met à penser qu’un complot diabolique est à l’origine de toutes les calamitées qui s’abattent alors sur l’Europe (guerres, famines, épidémies…). Les responsables ? Les serviteurs du Malin : les sorcières ! Qui sont-elles ? Des campagnardes, femmes bien intégrées dans leur communauté, votre voisine, peut-être…Ou sûrement, si vous ne l’aimez pas ! D’ailleurs, c’est probablement elle qui a fait périr votre vache, elle aussi, parce qu’elle vous a regardé, qui est responsable de votre poignet cassé…Et encore, ça n’est pas tout : vous la soupçonnez fortement d’être responsable, elle ou ses compagnes cachées, d’avoir fait mourir le bébé de la grosse Florette…Pire, la grêle qui a ravagé la récolte de cette année n’est probablement pas arrivée par hasard !
Mais d’où lui viennent tous ces pouvoirs ? Du Diable, bien évidement, qui lui a donné les poudres nécessaires à son maléfice lors du dernier sabbat… Parce que l’on raconte que certaines nuits, les sorcières des environs quittent la couche de leurs époux et, s’enduisant le corps d’un onguent répugnant, courent rejoindre leur maître, le Diable en personne, dans un lieu secret et isolé…
D’ailleurs, vous allez la dénoncer, cette voisine maléfique ! Les juges la saisiront, lui appliqueront la torture, et vos pires craintes seront justifiées : elle avouera être un suppôt du diable, s’être rendue au sabbat un certain nombre de fois, et elle dénoncera ses compagnes…Mais toute cette engeance terminera sur le bûcher, et les choses iront mieux…Enfin…Est-ce si sûr ?
Voilà une histoire comme il y en a probablement eu des milliers, en Europe, à la période allant d’environ 1450 à 1650 et que l’on a nommé « Chasse aux Sorcières ».
Mais comment est venu cette idée de rencontres avec le diable ? Et d’ailleurs, ont-elles vraiment eu lieu ? Et si oui, de quelle façon ? Et si non, pourquoi tant se personnes sont mortes sur l’accusation d’y avoir participé ?


...Et la "suite" de l'histoire :
Citation:
Prenons pour exemple un cas imaginaire comme décrit dans l’introduction. Nous avons donc une personne, peut-être coupable de mauvais caractère, puisque ses voisins se plaignent d’elle, peut-être coupable d’avoir pensé, sous le coup de la colère des choses comme « si seulement il leur arrivait malheur », et peut-être même coupable d’avoir tenté un petit maléfice comme on en trouvait (et ce jusqu’à une époque fort récente) dans les campagnes européennes. Tout d’abord, suite à des dénonciations de ses voisins (ce qui est le schéma qui se rencontre le plus dans les cas de sorcellerie), cette personne se trouve arrêtée. A ce moment-là, l’accusée, qui sait, elle, qu’elle n’a signé aucun pacte diabolique et qu’elle n’a pas été au sabbat, est encore sûre de son bon droit et pense qu’elle arrivera sans trop de peine à faire entendre raison à ceux qui l’accusent.
Bien vite, elle constatera malheureusement qu’il n’en est rien. On va tout d’abord chercher sur elle la marque démoniaque, sensée avoir été apposée par le Diable lui-même lors de la signature du pacte. Du point de vue de la justice, cette expérience s’inscrit dans une logique normale et n’a rien de traumatisant pour la victime, puisque n’ayant rien à voir avec la Question proprement dite. Dans les faits, il en va tout autrement. En effet, l’accusée va se retrouver mise nue devant des hommes qu’elle ne connaît souvent pas, on va raser les poils de son corps, cheveux compris, et on va l’observer sous toutes les coutures. Si l’observation première ne donne pas grand-chose, on va creuser (on observe fréquemment l’intérieur de la bouche ainsi que les organes génitaux). Puis, on va planter une aiguille dans toutes les parties du corps qui semblent louches, la « marque du diable » passant pour être une zone insensible. Avec nos yeux modernes, de telles pratiques sont bien évidemment déjà perçues comme de la torture !
D’ailleurs, aux yeux du bourreau et des juges, qu’est-ce que la « marque du Diable » ? N’importe quelle zone du corps présentant une quelconque différence avec un corps « normal » : un grain de beauté, une zone eczémateuse, une malformation…Autrement dit, on trouvait toujours une marque diabolique sur les accusées ! A ce moment, déjà traumatisée par cette recherche, l’accusée apprend qu’elle est marquée. Elle ne peut pas le nier, la marque est bien là. Que pense-t-elle alors ? Bien souvent, elle se met à croire qu’il est possible que, sans qu’elle en ait le moindre souvenir, le diable soit venu à elle…Mais elle ne se considère pas encore comme maléfique, elle pense encore qu’elle pourra s’en sortir, et c’est en toute bonne foi qu’elle répond aux questions qui lui sont alors posées : est-elle allée au sabbat ? Non, bien sûr ! A-t-elle lancé des maléfices pour faire le mauvais temps (accusation principale reprochée aux sorcières) ? Encore une fois, non ! Utilise-t-elle des poudres à base d’os d’enfants broyés ? Bien évidemment, non ! Quelle horreur ! Arrivent ensuite des questions beaucoup plus pernicieuses qui, même si elle n’en a pas conscience, vont perdre la sorcière et l’envoyer assurément au bûcher : A-t-elle eu des pensées coupables ? Oui, comme tout le monde…lui est-il arrivé de souhaiter du mal à l’un ou l’autre de ses voisins ? Encore une fois, oui…Le jour où sa voisine s’est brisé le poignet, ne l’avait-elle pas regardée d’ une drôle de façon pour lui lancer un maléfice ? Peut-être que oui, elles venaient de se disputer ! Mais elle n’a rien fait de par sa volonté, assure-t-elle encore aux juges qui l’interrogent.
Qu’à cela ne tienne, maintenant, les juges ont suffisamment d’éléments pour demander que la prévenue soit passée à la Question ! Elle fait évidement preuve de mauvaise volonté en niant l’évidence, à savoir, son appartenance à la congrégation des sorciers, suppôts du Diable. Certes, la prévenue essaie de limiter les charges retenues contre elle en invoquant le fait qu’elle ne se rappelle de rien de compromettant, mais enfin : elle a la marque, elle avoue avoir eu de mauvaises pensées envers ses voisins qui en ont eu des conséquences, elle est donc sorcière !
Et pour les juges, la présence au sabbat est ce qui compte le plus ! Au plus fort des chasses, on recherche d’abord le sabbat avant même de parler du pacte (ce que dénonceront et éviteront de faire certains « modérés », pourtant convaincus de l’existence du complot diabolique)…C’est donc sur ce point précis que vont en premier s’orienter les bourreaux : il leur faut impérativement ces aveux de sabbat, et ils ont les moyens, ô combien cruels, de les obtenir…A ce sujet, j’ajouterai même qu’à partir du moment où la torture était décidée, il était vital pour eux d’obtenir des aveux : serait-il admissible que l’on fasse tant souffrir un innocent ? Voire : qu’on le blesse tellement qu’il succombe dans sa cellule ? Si cela arrivait, on penserait que le Diable a lui-même tué la sorcière, pour l’empêcher de parler…Si on torture, le supplicié ne peut que être coupable ! Logique ô combien implacable, responsable de tant de souffrance !
A ce stade, notre accusée, malgré sa véhémence pour prouver sa bonne foi, n’a pour ainsi dire plus une seule chance de s’en sortir sans dommage. En effet, grâce aux ouvrages de démonologie existants, les juges disposent de questions fort précises, qui exigent une réponse tout en conditionnant fortement celle-ci.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 13:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
mon dernier rêve
http://ardennesacheval.free.fr/poemes.htm

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 16:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
Moi je compose de la musique...c'est de l'écriture aussi ^^

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 02:16 
J'écris depuis une dizaine d'années, dans des formes diverses : nouvelles, poèmes, pièces... Mais aussi des formes plus "concrètes" comme des chroniques de groupes ou des articles musicaux.

Je ne suis pas publiée pour mes écrits plus personnels, car pour le moment je n'ai entrepris aucune démarche, j'attend d'être pleinement satisfaite de ce que je fais. Donc c'est pas demain la veille... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Coucou à vous tous,

Moi, ça fait plus de 15 ans que j'écris des poèmes et des citations.
J'adore ça, quand j'ai l'inspiration qu'il me faut, et ça me sert aussi d'éxutoire.

Et en ce moment je suis en train d'écrire un roman de fantasy mais j'ai pris un retard considérable, suite à une panne d'inspiration...Il n'y a rien de plus frustrant pour un écrivain...

J'espère le finir au plus vite, pour mon propre plaisir et celui de mes proches, je ne cherche pas à le faire éditer.

Voilà,
Salut,biz :D

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 13:28
Messages: 39
Localisation: saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)
ben, moi, j'ecris plus des nouvelles paranormales ou avec des cryptides (une fois l'un une fois l'autre) ...c'est les aventures d'une extraterrestre qui s'apelle Laura (je sais ça fait pas franchement extraterrestre, le prenom... :mrgreen: ) qui aide ceux qui ont un prob' avec un phénomène paranormal ou un cryptide un peu casse pied

j'ai essayé deja de les editer après avoir fait les démarches (protection etc...) je les ai envoyés. Un m'a repondu oui, mais il fallait plus ou moins que je fasse le taff à sa place. Donc, j'ai dû refuser. Pour les auytres c'est eux qui ont refusé sans dire pourquoi. :cry:

_________________
Souviens-toi, homme, que tu n'es que poussière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 00:22 
oh^^
Etant une grande fan de Tolkien, et ayant dévorée le Simarillon, Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai eu l'envie d'écrire aussi une histoire fantastique, plus jeune, sans reprendre néanmoins le dogme d'héroic fantasy de base, inventant de nouvelle races et peuplades ( je n'ai garder dans cette histoire que les Elfes).
De mes 14 à 17ans , j'ai du écrire plus de 240 pages( j'ai pas le nombre précis en tête), sans compter les cartes, les détails, chronologies et chaque appendice pour chaque culture, j'avais même envisager les langues mais je n'ai dévelloper que les bribes, me rendant compte de la dureté de la tâche...
j'ai stopper à 17 ans pour mes études, sorties et copain qui me laissait guère de temps pour écrire..
Et là, étant plus confortablement installer niveau études, je n'ai plus l'envie :(
Je crois que ces feuilles et croquis, esquisses et autres shéma/notes resteront dans leur pochettes et leur casiers ( maniaque de l'ordre^^).
J'admire les personnes qui ont le courage de continuer, et celle qui le font régulièrement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Février 13, 2009 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Qui sait ? Peut-être qu'un jour l'envie reviendra ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Sam Février 14, 2009 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 13, 2009 17:45
Messages: 12
Localisation: thionville
j'adore écrire. Poèmes, nouvelles à chute, chansons, FanFics etc.

Alors je vais vous proposer un extrait d'une de mes nouvelles.


Voilà le résumé: Alex et Sergei sont un jeune couple homosexuel. Mais une jeune femme entre dans leur vie et détruit le couple à petit feu. Mais de quelle façon arrivera -t-elle à ses fins?


Carpe Diem.

Chapitre premier.

Profiter du jour présent et se rappeler qu’on fini tous par mourir. Carpe Diem.
La solitude me guette au coin de la rue. Il ne veut plus de moi.
Comment ? Comment a-t-il pu ? Me dire ça ?
A moi ? Celui qu’il adorait plus que tout qui,
de ses dires, ne quitterai jamais son cœur ? J’ai peur.
Peur de ne plus voir son visage. Ses yeux. Ne plus sentir sa peau. Je pensais avoir trouvé
l’amour parfait… Trop même. Comment n’ai-je pas pu le remarquer ? Dégout pleurs et
lamentations au programme de cette journée. Pourquoi vivre ? C’est la question que je me
pose… Je divague. J’ai besoin de lui ! De ses yeux verts, tendres et profonds…
De ses bras forts, réconfortants. De toucher ses cheveux platine. Il faut qu’il reste.
Il faut… Il faut que je lui prouve que je ne peux pas vivre sans lui.
Mais comment ? Stop. Pas ce genre d’idées. Je pourrais ne plus jamais le revoir.
Pour de bon. Mes pensées s’emmêlent, sa voix m’interpelle. Sa voix ?! Et m**de !
* * *

Ceci n'est qu'une petite partie du premier chapitre =)
je le mettrai certainement en ligne sur mon blog de fics =)

_________________
Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 08, 2009 16:06
Messages: 513
Pour ma part, l'écriture est l'une de mes plus vieilles passions, je vous ferais parvenir quelques uns de mes textes, en espérant être dans votre registre...
Petite dédicaces à MadMax : Leguman super star du potager, déconseiller au femmes enceintes et aux personnes agées ! :lol:

Questions Existencielles

Aussi étrange et éphémère qu’est le bonheur, toute évolution croissante est basée sur cette phase étrange qu’adopte l’humain. Il arrive même parfois que le respect fait connaître sa définition en théorie ainsi qu’en pratique. Tout sentiment est bon à prendre mais cela reste malgré tout et bien malheureusement de temps à autre des débouchés juridique. J’entends par là les mots haine, colère, et violence mise en forme dans la « réalité ».
Le problème c’est sûrement l’influence des ondes négative sur l’être pure. Puisque l’être pur est très souvent naïf. Personne ne veux devenir banale, seulement se sont ils posés la question sujette à l’existence de norme quelques en sois les distinctions ? Plus les années passent plus l’évolution n’est que relative a l’accroissement de la violence. Nombreux sont ceux et celle qui usent de l’expression « La violence ne résout rien », mais existe-t-il des êtres qui n’ai jamais si ce n’est disons élevés le ton, pour un franc parlé une dispute ? Les disputes sont les créatrice de conflits, conflits menant parfois aux actes physique de défense où d’agressions. Je pense que les conflits d’aujourd’hui sont suite aux éléments non considérés comme étant des moyens essentielles au bon déroulement de la croissance. Je veux rappeler a celles et ceux qui considère l’humanisme qu’étant encore présent dans ce monde qu’il arrête de se voiler la face et qu’ils est acte utile a la société en usant de la consommation du sentiment incertains qu’ont appelle encore du respect. La discrimination ne sers fichtre a rien, nous tous, détenons le liquide rougeâtre qui nous permet de serrer la main a quelqu’un, avoir un point de vue positif sur quelqu’un ou quelque chose, a nouveau faire respirer la douceur de la rosée matinal, en résumé de vivre. A cet instant, je suis heureuse. Heureuse de ressentir a nouveau l’espoir, c’est un peu près tout ce dont mon cœur et mon corps ont besoins. C’est avec l’espoir que l’on évolue, et avec des actes minimes que l’ont change les choses. Et pour finir, rappelez vous aussi que l’espoir ne se crée pas seul(e) mais avec du partage. Respirer au maximum vos êtres chers car un jour ou l’autre, dans notre espace temps tout du moins, vous serez contraint à une extinction. Ecoutez votre prochain, le mélange des sources nous est bénéfique. C’est en puisant en chacune des personnes qui se présentent sur votre route que vous vous construirez peu à peu en une personne a part entière, il ne faut pas croire, on n’est jamais seul.

_________________
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
Euh.. Nouvelles et début d'histoire surtout Heroic Fantasy et ÉNORMÉMENT de scenars de BD (Shojo, cyber-punk, gotico-sf, etc etc), mais pas réussi a trouver la "main" qui conviendrait mettre en images ce que j'ai dans ma caboche :)

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Juste un message pour mettre un lien vers mon humble hommage à Lovecraft et au mythe de Cthulhu...


L'Horreur engloutie

Il s'agit d'une nouvelle que j'ai entièrement écrite en trois jours. Sur ce site, elle est scindée en sept chapitres, mais l'original est divisé en trois parties. Je publierai environ un chapitre par semaine, et les deux chapitres sont publiés.

Elle est axée sur la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu, on y retrouve plusieurs mentions et une similarité de construction (les trois parties titrées, etc.). Je ne prétends pas arriver à la cheville du maître, mais c'est un peu un hommage que je voulais lui rendre, et (si j'osais :mrgreen: ) une petite collaboration au mythe de Cthulhu.

Note : si vous tombez au mauvais moment, le site va ramer... :mrgreen:

Edit : la balise URL a pas l'air de fonctionner dans sa mise en forme, c'est curieux !

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 23:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Voilà le lien est réparé.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Iä! Iä! Cthulhu fhtagn.

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 23:19 
J'écris pour le plaisir, mais surtout pour me défouler un peu de temps à autre, une sorte de catalyseur. Du coup c'est parfois un peu ordurier, mais j'aime bien. Je tente d'écrire un livre pour mon plaisir. Si jamais il est vraiment phénoménal j'essaierai de le publier :lol: Mais c'est avant tout parce que je me dis que j'aurais du plaisir à le relire.

Voici pour exemple un extrait des trucs que je pourrais écrire (C'est tiré d'une nouvelle.)

Citation:
1. Dimanche


Je me présente, je me nomme Roland Reads. Je suis un jeune homme de 25 ans, je travail en tant que vendeur dans un petit magasin d’électronique. Inutile de dire que ce boulot, c’est que de la m**de. Je travaille dix fois plus que n’importe quel petit minable de secrétaire, tout ça pour un salaire de misère. Quand je dis que je travaille dix fois plus que ces incapables, je ne plaisante pas, et c’est ça le comble du désespoir. De 6 à 22, je bosse. Sans diplôme, sans motivation, sans but, c’est probablement tout ce que je pouvais attendre.

Mon salaire me permet tout juste de subvenir à moi-même, inutile donc de vous faire un topo : J’ai peu d’amis, et je n’ai pas de compagne. Pourquoi j’en aurais une ? La pauvreté, sa n’attire définitivement personne. Je vis dans un appartement minable, à Renens. A vrai dire, la seule chose que j’aie réussie dans mon existence, c’est le permis de conduire. Tout ça pour quoi ? Pour me taper un bouchon à 5H30 du matin. C’est merveilleux la vie, non ?

Non, ce n’est pas merveilleux, pas pour moi. Quand tout est basé sur l’argent, que vous n’en avez pas, vous n’êtes personne, vous êtes le galeux du coin qui n’est bon qu’à vous faire perdre votre temps en vous demandant une cigarette, parce qu’évidemment il est accro à cette sal***rie. Les seuls amis qu’on peut avoir, en tant que sale clochard, c’est deux ou trois potes de comptoir, et un ami d’enfance qui par miracle ne vous a jamais lâché, mais qui par horreur à raté sa vie, tout comme vous. Hey oui, on attire les gens qui nous ressemblent. Un perdant restera probablement un perdant jusqu’à la fin de sa vie, …

J’ai longtemps essayé de me convaincre que je pouvais réussir quelque chose, j’ai laissé tomber. Survivre est une victoire au quotidien pour moi. Non pas que je sois suicidaire, mais j’en ai marre. Marre de toute cette fausseté, marre de croire encore à l’amour entre les hommes, à mes rêves d’enfants, à la vie facile, alors que le monde entier me crache dessus en rigolant devant ma naïveté, en contemplant avec délice ma chute dans les tréfonds du désespoir. On dit que j’ai bousillé mon existence parce que j’étais un flemmard, un idéaliste, parce que je n’avais aucun but, parce que je préférais m’amuser. C’est tout ce dont est capable l’humain, se moquer de ceux qui ont échoué et rire de leurs tristesses. Alors aujourd’hui je laisse tomber, je vais essayé de m’en sortir malgré tout ces salopards, tant pis pour l’amour, de toute façon, c’est vrai que sa sonnait beaucoup trop film de bas étage. La société capitaliste m’a eut, me voilà devenu trou du cul.

Par chance, c’est dimanche. Je peux disposer de ma journée et laisser la bonne résolution de devenir un salopard de côté pour quelques heures encore. Affalé dans mon canapé, à défaut de mieux, on peut dire que c’est ça la vie qui me convient. Je prends mon courage à deux mains, je regarde ma table, sur laquelle repose une lettre. Je vais l’ouvrir. C’est encore un de ces tests psychologiques payés sur Internet, vous savez, le truc hyper fiable. Je sais, c’est idiot, …

Et voilà, je rêvais. Comme si cela allait m’apporter une réponse. Mon profil ? « Vous êtes le profil N.23, l’idéaliste conquérant […] ». A vrai dire, j’ai une névrose assez handicapante : Je ne sais pas qui je suis. Je ne pense pas qu’un test psychologique puisse y répondre, mais j’avais de l’espoir pendant un court instant. Qui sait ? Si seulement un ange pouvait descendre du ciel et me dire que j’étais un élu, ce serait superbe. Mais la vie, c’est pas Disneyland.

Ce qu’il y’a de marrant avec l’identité, c’est que ça amène plein d’autres questions, comme d’où venons-nous ? Notre vie a-t-elle un sens ? Tout ça alors qu’on peut même pas répondre à notre première interrogation : Qui sommes-nous. J’ai 121 de Q.I, flemmard, nul en français, je possède une culture générale plutôt bonne, je suis idéaliste, enfin, plus pour longtemps – j’avais oublié que dès demain je serais un salopard – est-ce que ça représente quelque chose ? Non. J’ai toujours pensé être plus que ma fichue carte d’identité, plus que mon travail, plus que ma carte bancaire et même plus que tout ces putains de tests psychologiques, mais je n’ai rien d’autre à quoi me raccrocher, croire en Dieu serait ma plus abjecte humiliation. Alors je vague, sans âme, …

Bref, c’est sans importance. Je vais essayer d’oublier ce détail également, demain. En attendant, il me reste la Wii, et Super smash bros brawl. Le jeu de combat avec tous les personnages de Nintendo ! Je vais appeler David, et on va bien s’amuser, …


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
J'écrivais beaucoup de poésie avant puis je me suis arrêté. Pourquoi ? Je n'en sais rien... En ce moment l'envie de réecrire des poèmes me reprends de plus en plus et je pense que je vais m'y remettre.

J'avais crée un blog à l'époque, que je pense remettre à jour avec de nouveaux textes. Je vous laisse y faire un tour pour juger par vous mêmes. N'hésitez pas à me donner votre avis (positif ou négatif, j'accepte toutes les critiques à partir du moment qu'elles sont fondées).

http://lettresouvertes.canalblog.com/

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Ven Janvier 01, 2010 08:39 
HEU :oops: :oops:

MOI je vins de terminer un livre( sous la forme d'un journal )d 'une femme spéciale et qui traite, de quoi?? vous l 'avez deviné, bingo! :!:
de la réincarnation :!: :!: :!:
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui écrit quoi ?
MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tu devrais en partager un extrait avec nous, Marly. :)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO