Il y avait un petit jeu qu'on faisait à l'école primaire, il peut paraître tout à fait enfantin, mais j'ai toujours étais surpris de voir des gens répondre juste !
Vous devez sûrement le connaître...
Le jeu consistait à deviner ce que pensait l'autre, pour cela on avait toute une série de choses à faire. Il y avait celui qui devait deviner (première personne (1)) et celui qui devait penser (deuxième personne (2)).
La deuxième personne tendait les deux mains en avant pour que la première personne tape bien fort dedans. Et après la 2 devait dire la quelle des deux mains lui faisait le plus mal.
Après, la 2 tendait la main choisie en avant et la 1 passait le bout de son doigt sur chaque doigt pour faire des chatouilles, la 2 devait dire quel doigt lui chatouillait le plus.
Puis la 1 devait pincer chaque phalange de l'intérieure de la main et la 2 disait la quelle des trois, ça lui avait fait le plus mal.
Enfin, la 1 demandait à la 2 de penser à une lettre de l'alphabet, une fois ceci fait, la 1 frottait l'endroit indiqué pour voir la lettre qui devait apparaître dans la phalange.
Avec certaines personnes cela ne marchait pas, mais j'ai vu deux trois personnes qui répondaient à chaque fois juste !
Maintenant que j'ai pris un peu plus de recule, je me demande si ce n'est pas tout simplement de la télépathie involontaire que ces personnes faisaient, ou peut-être être une réaction de la peau qui formait les lettres qu'on pensait en écriture rouge...
Enfin bon, c'était juste un jeu d'enfant...