Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2014 19:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Voici une nouvelle qui connaîtra ( ou non) une suite selon les réactions :

Il était là hagard au sommet d'un gratte ciel. La chemise débraillée et couverte de sang. Médusé par le spectacle horrifiant. Il ne lui restait plus que trois doigts sur dix.

Il se souvenait vaguement que son nom était John Dee.

Derrière lui, un chien énorme, aux crocs baveux, qui avait plus de similitude avec un sanglier qu'un membre de la famille des canidés.

C'était pourtant la dernière fois qu'on lui avait accordé de quitter l'enfer, pour le royaume des mortels. Comme une dernière chance accordée.

Le chien " Cerbère" semblait se délecté de la marre de sang où notre infortuné se tenait.

Son premier doigt, le chien sombre lui avait arraché lorsque fatigué de la vie, il avait plongé dans le monde du jeu, de la nuit et de la prostitution de luxe, dans la " Luxure".

Alors que son meilleur ami était parti avec sa femme, un autre doigt est tombé dévoré par cette masse immatérielle qu'était ce sombre chien, alors qu'il avait été dévoré de " Colère", et un autre doigt pour la profonde " Jalousie" qui l'agrippait et le mordillait de l'intérieur.

Les jours suivants, il n'avait pu s'empêcher de boire, bouteille d'alcool sur bouteilles d'alcool dans une propension de " Gourmandise", ce qui lui coûtât un doigt.

Probablement, que c'est son " Orgueil" qui avait été touché.

Du haut de ce gratte-ciel, John Dee pouvait voir toute la ville illuminée de sa parure nocturne.

Comment avoir été si misérable, en " avarice" de sentiments, de générosité de soi, d' altruisme

Il avait raté sa mission, il le sentait bien.

A présent il ne lui restait plus qu'à céder à l' " Acédie", au désespoir

Il fit un pas en avant.

Plongeant dans le vide....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2014 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bonjour,

Alors l'intention est bonne, l'idée originale, mais cela ressemble à un simple premier jet.

Il faudrait que tu restructure un peu histoire qu'on comprenne mieux certain détail comme par exemple :

"C'était pourtant la dernière fois qu'on lui avait accordé de quitter l'enfer, pour le royaume des mortels. Comme une dernière chance accordée."

De qui tu parle, l'homme ou le chien ?

Tu vois ce que je veux dire ?

Ne te décourage pas et vois ça comme des remarques positives, uniquement destinés à améliorer ton texte et pas à le descendre en flamme. :)

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2014 11:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Non, merci

Vraiment, d'abord de ta délicatesse, sur certains forums, ce n'est pas ainsi.
Donc, je me suis inscrit des Forums de correcteurs d'auteurs Et les remarques vont dans ton sens. Perso, je voulais surtout savoir, si il est bon de continuer
Il semble que oui, certains comparent avec SEVEN.
Donc, je vais corriger et écrire au minimum une petite suite
Et pour ta gentillesse ( et les lecteurs du Forum ), elle viendra prendre place ici.
( Si mon ordinateur ne me lâche pas, il semble mort )

Image

Image


Dernière édition par Rhodan le Lun Juillet 21, 2014 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2014 13:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Le choc fût effroyable. Le corps de John Dee avait rebondi sur une voiture garée au bas de l’immeuble. Son corps physique était comme encastré dans l’asphalte, et ses membres désarticulés comme ceux d’une vieille marionnette abandonnée au fond d’un dépôt. La foule saisie s’amassait à ce spectacle inconvenant.
Son âme elle aussi observait, un peu en hauteur, cette douloureuse scène, alors que ce chien gargantuesque, invisible pour les mortels, reniflait ce corps décomposé et démembré. Où pouvait-il donc se rendre ?
Vers quelle métempsycose, vers quel transvasement ou migration puisque l’enfer lui était refusé et certainement les portes du Paradis.
Au cours de ses vies antérieures, John Dee avait gagné en pouvoir et connaissance occulte, il était capable de parler la langue antique des Anges et des Démons et d’ordonner à ces derniers d’apparaître et disparaître à sa volonté, pour son propre plaisir et ses propres intérêts.
C’est au cours d’un de ses épisodes, qu’il s’était fâché avec plusieurs seigneurs des « Qlipoth », ces zones infernales nées des univers antérieurs. Aussi, pour se venger de faits de guerres ils lui avaient fermé les portes lourdes, chaudes et métalliques des enfers. Ils lui avaient aussi donné pour l’agacer ce terrible compagnon, ce chien noir de la famille des Cerbères.
Le grand et puissant Belzébuth, en personne, avait ordonné à ce vorace de lui dérober un doigt à chaque faux pas. Les faux pas habituels des hommes, des mortels si fragiles.
Soudain, un être de grande taille, au crâne macrocéphale qui tenait dans sa main une crosse d’ Evêque ou peut-être une faux ; lui frappa l’épaule. Même cet habitué de la présence des immortels ne pouvait donner un nom à ce dernier.
- « Je viens des limbes, du purgatoire, du « Barzakh » ; de cette unique région où ton âme sait encore survivre et exister ».
- « Les portes du ciel ne te sont pas recluses à tout jamais »
- « Je t’offre sept manchons qui te serviront à la reconstitution de tes doigts perdus ».
- « Sept épreuves pour ta rédemption , à chaque épreuve passée avec succès, le manchon apposé sur tes plaies redonnera forme à des extrémités ».

John Dee observait les curieux bijoux, sur chaque pierre précieuse incrustée dans le manchon, le graphe d’une planète astrologique et un mot était lisible :
- Lune (Espérance)
- Mercure (Prudence)
- Vénus (Charité)
- Soleil (Foi)
- Mars (Force )
- Jupiter (Justice)
- Saturne (Tempérance)
Mais par où devait-il commencer ?
Il se retrouva, comme par magie et en vie, au sommet de l’immeuble. Il prit, cette fois, l’ascenseur, en compagnie de l’étrange animal.


(Fin du prologue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 06:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Canicule. Au plafond, un vieux ventilateur, mal réglé, battait la mesure dans un bruit assourdissant, sans rafraîchir personne. Au sol dans un coin de la pièce, notre chien des enfers rongeait des os, probablement déterré d'un cimetière proche.
Des tas de mouches virevoltaient dans la pièce.
A présent John Dee allait réaliser ce qu'il pouvait le mieux opérer : invoquer les démons !
A l'aide d'un morceau de craie, il traça deux cercles concentriques sur le sol, bourrés de symboles incompréhensibles pour le commun des mortels. Et récita dans une langue connue des seuls anges : des invocations. Le sol était en sapin blanc, il y disposa une multitude d'objets ": un encensoir de bronze, une lampe à huile, une dose de myrrhe, du parfum d'encens d'aloès...
Il ferma la fenêtre ouverte de cet oratoire improvisé.Tira les rideaux.
Après une courte cérémonie, un battement d'ailes se fit entendre.
Nous étions en présence d'Adramelech.
- Pourquoi, nous déranges-tu encore ? Tu perds ton temps, les portes de l'enfer te sont refusées.
- Tu me dois, un service.
Lui répondit John Dee, en continuant de soumettre le démon par quelques gestes magiques.
- Je veux que tu réunisses dans cette pièce, cette liste de personnes.
John Dee tenait en main un vieux papiers gras où il avait noté sans application une liste de sept noms :
Elma la tireuse de bonne aventure, Judas Iscariote celui-là même qui avait trahi le Christ. Son ancienne compagne, un flic, son pote Edward Kelley, un prêtre, une strip-teaseuse.
Le lendemain, sept chaises étaient disposées en cercle. Adramelech s'était exécuté, sept prisonniers couverts de chaînes. La chaleur était toujours aussi torride.
John Dee présenta à la diseuse de bonne aventure, vingt-deux cartes jaunies par le temps. Les vingt-deux Lames majeures du Tarot de Marseille. Une représentation graphique du savoir initiatique récupérée de civilisations disparues par les Egyptiens.
John Dee lui ordonna de tirer une carte pour chaque otage présent, dont une carte pour elle-même.
Les sept manchons étaient aussi disposés à même le sol. John Dee avait bien l'intention de récupérer ses doigts.
Judas Iscariote, ce traître reçu la lame 18 : La lune.
Candice, une étape importante (exception: si vous utilisez un participe présent -ant ou faites l'accord avec un nom masculin qui précède)."sa compagne reçu la lame 11 ": La force.
Le flic qui lui avait passé autrefois les menottes, la lame 8 : La justice.
Son ami John Kelly qui lui avait piqué une de ses ex, la lame 14 : La tempérance.
Le prêtre, la lame 19 : Le soleil.
La strip-teaseuse visiblement saoul, la lame 21 : Le monde.
Et la voyante tira pour elle-même, la lame 9 : L' ermite.
Pendant ce temps, Cerbère mordillait quelques cartes tombées au sol.
(A suivre...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce qui me chiffonne, c'est tout ce qu'il arrive à faire avec juste 3 doigts (qui ne sont pas forcément sur la même main et côte à côte). Je fais une fixette dessus... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 09:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Hmmm, bien vu !!!
Je vais voir comment arranger ce point. Grrr, à s'arracher les doigts !!!

Canicule. Au plafond, un vieux ventilateur, mal réglé, battait la mesure dans un bruit assourdissant, sans rafraîchir personne. Au sol dans un coin de la pièce, notre chien des enfers rongeait des os, probablement déterré d'un cimetière proche.
Des tas de mouches virevoltaient dans la pièce.
Et tentait de se joindre à ses blessures bandées.
A présent John Dee allait réaliser ce qu'il pouvait le mieux opérer : invoquer les démons !
A l'aide d'un morceau de craie, il traça difficilement deux cercles concentriques sur le sol, bourrés de symboles incompréhensibles pour le commun des mortels. Et récita dans une langue connue des seuls anges : des invocations. Le sol était en sapin blanc, il y disposa au prix d'efforts considérables une multitude d'objets ": un encensoir de bronze, une lampe à huile, une dose de myrrhe, du parfum d'encens d'aloès...
Il ferma la fenêtre ouverte de cet oratoire improvisé.Tira les rideaux.
Après une courte cérémonie, un battement d'ailes se fit entendre.
Nous étions en présence d'Adramelech.
- Pourquoi, nous déranges-tu encore ? Tu perds ton temps, les portes de l'enfer te sont refusées.
- Tu me dois, un service.
Lui répondit John Dee, en continuant de soumettre le démon par quelques paroles magiques.
- Je veux que tu réunisses dans cette pièce, cette liste de personnes.
John Dee tenait en main un vieux papiers gras où il avait griffoné sans application une liste de sept noms :
Elma la tireuse de bonne aventure, Judas Iscariote celui-là même qui avait trahi le Christ. Son ancienne compagne, un flic, son pote Edward Kelley, un prêtre, une strip-teaseuse.
Le lendemain, sept chaises étaient disposées en cercle. Adramelech s'était exécuté, sept prisonniers couverts de chaînes. La chaleur était toujours aussi torride.
John Dee présenta à la diseuse de bonne aventure, vingt-deux cartes jaunies par le temps. Les vingt-deux Lames majeures du Tarot de Marseille. Une représentation graphique du savoir initiatique récupérée de civilisations disparues par les Egyptiens.
John Dee lui ordonna de tirer une carte pour chaque otage présent, dont une carte pour elle-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
On ne sait pas comment sont arrivés ces gens ? Dans quel état sont-ils ? (conscients, confus, blessés, désorientés...) Peut-être devrais-tu développer un peu plus ce passage. :P

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 10:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Merci de tout coeur
En réalité, je m'amuse surtout. Tout ceci est sans prétention.

Je n'aime pas tellement écrire, mon but serait plutôt d'aider quelqu'un qui aime écrire, par ce que je sais de mes lectures Esotériques, et de via ma passion de la Sci_Fi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ah ouais mais non... Tu commences à écrire des trucs, tu nous intéresses et pfiouuuu, pas la fin ?????

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 14:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Tu es sérieuse, hé, mais comme tu le comprends ce n'est que le début d'une histoire
Bon, bon. On écrira la suite alors, doucement, il a 7 personnes à retrouvées

Image

Comme c'est un bon " Café", j'aime y trainer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 17:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Suite, pour ceux qui aiment :

1. Judas Iscariote, il avait fait trahison, il avait vendu le Christ pour trente pièces.

Mais ce n'était pas son pire crime. Mordu de désespoir, incapable d'imaginer le pardon divin, il s'était pendu au champ du potier. La corde cédant, il s'écrasa au sol avec une telle violence que ses entrailles éclatèrent.

Il avait pourtant bien un point commun avec John Dee. Ni les portes de l'Enfer, ni les portes du Paradis ne lui était ouverte. Il était devenu celui que les traditions nomment le Juif errant.

Un immortel condamné à parcourir sans fin la terre dans sa corporalité.

Chinatown, New York. Quartier des Triades, ce groupement secret, probablement mafieux de Chine, société secrète exportée en Amérique. Judas passait son temps avec de vieux Taoïstes qui a l'aide d'alchimie et de procédés tantriques tentaient, eux aussi, d'atteindre l' immortalité. John Dee savait où le trouver. Il pénétra dans Chinatown avec Cerbère son boureau, ce chien de garde qui pourtant lui devenait de plus en plus sympathique.

Des vieilles chinoises tentaient de vendre des herbes médicinales, d'autres de pratiquer la chiromancie. Certaines semblaient même percevoir Cerbère, pourtant invisible au commun des mortels.

Dans une arrière boutique contenant des bocaux dont il vaut mieux ignorer le contenu, John Dee pousse une porte.

- Je t'attendais.

Lui dit Judas Iscariote.


- Tu sais, tu es comme moi, nous sommes deux anomalies, deux mal-aimés. Notre damnation sera longue. C'est sans espoir.

- C'est toi qui le pense.

Lui répondit John.

- Je commence à croire, que Dieu est plus compatissant que ne le pense les mortels.

Judas expulsa de sa veste le manchon marqué du graphe de la lune. Ce dernier tomba aux pieds de John.

- Prend là, elle te sera peut-être utile à toi, puisque tu crois encore en tes chances.

Le rire de Judas était cruel et moqueur.

John Dee venait de récupérer sans grand effort son premier doigt.

Et je ne sais pourquoi, Cerbère bougeait sa queue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 18:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
2. Une Cathédrale Gothique majestueuse avec une flèche qui chatouille le ciel gris et plombé de New York. Des gargouilles comme accueil.Des rosaces et de vitraux, où des scènes bibliques se partagent l'espace avec des combats d' anges et de démons.

L' encens est omniprésent, et les bougies allumées par les fidèles dans l'espoir de prières excausées, tout ceci crée une ambiance particulière.

- J'imagine que vous venez, pour vous confesser.

Lui dit le père Patrick, dont les ancêtresavaient quitter l' Irlande, lors des grandes famines et de la crise des patates infectées.

- Mon Père, nous en aurions pour des heures !

Lui répondit John Dee.

Pendant ce temps, Cerbère regardait: une Statue de St Roch.

St Roch qui se fait léché ses plaies de lèpres par un chien.

- Avez vous au moins la foi, mon fils ?

- Certainement, mon Père, vous l'auriez aussi, si vous aviez visité comme moi les Arcanes les plus reculées de divers mondes parallèles. J'imagine bien un Architecte à tous ces mondes !

- Je pense que je parle d'une autre Foi, mon ami.

Lui répliqua le Père Patrick.

- La foi, est l'une des trois vertus théologales. Un pilier de la vie Chrétienne.

- Mon Père, je viens déjà de récupérer l'espérance sa soeur.

John Dee lui montre fièrement son nouveau doigt orné du Manchon Lunaire.

- Si vous avez déjà l'éclat de la lune, prenez sa source mon ami.

Le Père Patrick lui passa au moignon de son annuaire, le manchon marqué du Soleil et du mot Foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 18:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
3. Le noir Necronomicon, certains prétendent que ce livre n'a jamais existé. C'est comme le " Clavicula Salominis", des livres sinistres et à manipuler avec la plus grande précaution.

Eward Kelley, ce vieux pote, ce vieux frère; il savait mieux que personne invoquer les Anges et les Démons. C'est lui qui avait formé John Dee a cet étrange manège.

On dit même qu'il pouvait transformer le Plomb en Or. Même si cela lui coûta quelques ennuis en fin de vie. Où pouvait bien se cacher ce faux-frère ?

Lovecraft, en voilà un qui en savait un bout sur la matière. John Dee relisait quelques passages " Des montagnes hallucinées", Cerbère couché sur ses pieds à moitié endormi.

- Un beau livre, n'est-ce pas ?

La voix était familière Edward Kelley était derrière lui dans sa zone aveugle.

- Nous avons abusé de nos pouvoirs, ne penses-tu pas ?

- Par nos invocations nous avons réveillé les enfers, déranger les morts.

- Pour résultat, ils ne savent plus nous voir en peinture, ni en haut, ni en bas.

Continua Edward.

- C'est vrai, c'était le bon vieux temps, j'imagine que nous avons mal vieilli, ou bien doucement nous devenons plus sage.

Lui répondit John.

- Mais d'où te vient cette nouvelle façon de réfléchir ? Vieux fou !

- Je ne sais pas, peut-être depuis que je porte cette bague où le mot tempérance apparaît. C'est pour toi !

Il regagna son troisième doigt.

" C'est trop facile", pensa John. Alors que Cerbère ronflait paisiblement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 19:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Les sirènes de police de New York gueulaient. Comment est-il possible d'avoir une ville aussi bruyante et malodorantes ? Voiture de poulets sur voitures de poulets arrivaient sur le lieu d'un étrange drame. Jules Novak était penché sur un cadavre, on lui avait tailladé un pentagramme sur le torse, non loin de lui traînaient des têtes poulet, et le sol était jonché de clous.

Jules Novak, était un flic à part, c'était un investigateur hors-pair de tout ce qui touche au paranormal. On l'envoyait sur des meutres de vrais tarés, de vrais dingues.

Il se tapait, aussi, un cancer du pancréas.

C'était probablement sa dernière affaire, avant que la douleur le cloue au lit, loin de ses habitudes.

- Encore un de ses dingues du Candomblé, de l'Umbanda ! de ces Cubains !!!

Pensa Jules dans sa tête.

- Pas réellement, je ne pense pas qu'ils s'amusent ainsi.

Lui répondit John.

- m**de, tu sais lire dans ma put*** de tête.

En même temps, Jules pointait un flingue en sa direction. Cerbère était même prêt à lui bondir dessus.

- Calme toi.

Lui dit, John arborant fièrement son manchon de la tempérance en sa direction.

- Que me veux-tu, espèce d'extraterrestre ?

- Connaître tes motivations, pourquoi continues- tu dans un métier aussi crasse ?

- La justice, la justice, je crois encore dans cette rétribution. Et toi aussi, petit gars, tu devrais y croire.

- Vous pourriez m'aider, vous avez quelque chose qui m'appartient.

Espérance, Foi, Tempérance, Justice...une main complète. Et un chien à caresser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 20:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
La belle et poétique Candice, ma compagne bien aimée. Dans des vies antérieures Pandore et Cassandre de Troie. Fraîche comme Isis.
Elle était là, telle une Isis voilée à la porte.
- Entre !
John avait rejoind son appartement de Greenwich Village.
- Viens, c'est moi ! moi que rien ne corrompt.
- Je t'aime.
- Je t'aime, tu me sembles bien glacé, et je m'étonne un peu.
John lui répondit :
- Force des choses. Que devant les coquins l' honnête homme soupire.Que l' histoire est laide et plate.L' homme adore à genoux, le loup fait empereur. L' homme, tout doré au dehors, au dedans noir de lèpres. Race d' Adam qui souffre. Mais toi, Candice,aux mouvements confus du vil monde animal, tu parais ignorer le bien comme le mal. Tu as une telle force en toi.

Elle lui glissa le manchon correspondant dans sa main en l'embrassant.
Cerbère mordillait le livre de Victor Hugo qu'elle lisait à son arrivée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mar Juillet 22, 2014 21:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
FINALE ( ne pas lire avant le reste )



--------------------------------------------------------------------------------




Il ne lui manquait plus que deux doigts, pour récupérer l'intégralité de son corps. Une véritable résurrection, au sens physique et au sens psychique. Et peut-être même qu'il pourrait aller frapper aux portes du Paradis, armé de ses manchons.
Il lui restait à découvrir, la prudence et la plus haute des vertus théologales selon Saint Paul, la charité. De la prudence il en avait bien besoin. Il pénétrait un des quartiers des plus sombres de la prostitution et des crimes sordides. Même si Cerbère l'accompagnait d'un pas nonchalant. Entre temps, la Voyante lui avait remis forcée par un charme magique, le manchon de la prudence. Mère de sagesse.
Dans ses rues, les femmes, plutôt jeunes se vendaient pour quelques billets. John entra dans un de ses bars où le champagne est bien plus cher qu'ailleurs. Il savait bien, que la récupération de son dernier doigt, n'allait pas être une partie facile.
Comment aimer ?
Lui, il savait posséder, manipuler, dominer, acquérir. Aimer, gratuitement, l'autre pour l'autre ce n'est pas facile, du tout.
Elle l'attendait toute de rouge vêtue, avec sa peau bronzée, ses long cheveux noirs et des yeux noisettes charmeurs. Même Saint Antoine et d'autres s'étaient mutiler pour une femme. Ah, elles ont cette beauté des démons. John Dee savait que même certains anges avaient eu commerce avec des mortelles. Même des dieux.
Il s'approcha d'un pas décidé, vers cette charmeuse, cette Eve tentatrice.
Soudain Cerbère accéléra lui aussi le pas, chargeant comme un petit Taureau.
Elle claqua des doigts, et Cerbère changeant de route bondit sur John Dee...


FIN.( ou presque, devinez la fin )

http://myreader.toile-libre.org/doigts.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2014 07:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Voilà, je vous remerci toutes et tous d'avoir participé à ce petit exercice
J'aime vraiment tout ce qui touche au paranormal et à l' Esotérisme.

http://myreader.toile-libre.org/doigtA.pdf

Le résultat final


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'adore la fin :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2014 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Effectivement la fin est totalement inattendue. :lol:

Faut que tu vende ça à HBO ou à la FOX, ils vont en faire une super série en 10 saisons : la première pour mettre en place l'histoire et les personnages, les 7 suivantes pour chaque doigt et les 2 dernières pour bien presser le citron jusqu'au bout et pourrir le concept. :mrgreen:

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2014 20:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2014 22:14
Messages: 37
Voilà, je vous remercie de votre accueil.
Pour ceux qui aiment les Nouvelles :

http://myreader.toile-libre.org/horsserie.pdf

A lire vos remarques et critiques. Amitiés à toutes et tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle : Homme aux doigts arrachés
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2014 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Merci. J'irais y faire un tour. :D

@++.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO