Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Ven Février 14, 2014 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Bonjour à vous tous...

Je n'aurais JAMAIS pensé créer un sujet comme ça ici, et si ce n'est pas l'endroit, c'est correct de le supprimer (...c'est pas moi qui décide de toute façon hein :mrgreen: ).

Mais comme nous sommes tous des gens avec pas mal les pieds sur Terre ici et avec une bonne logique rationnelle, je voulais vous exposer mon problème (émotionnel - je vois les mecs partir en courant, déjà).

Mon copain de 2 ans m'a quitté lundi dernier (oui, je suis en miettes, mais c'est pas le sujet), me disant que ses sentiments ne sont plus les mêmes ; il n'est plus amoureux.

On s'entend tellement bien, on a le même humour, des fous rires pas possibles, pas besoin de se parler pour se comprendre ; on est les meilleurs amis du monde. De plus, l'attraction l'un envers l'autre est toujours là, et très très forte. Pourquoi me quitte-t-il ? On peut pas habiter ensemble, je deviens trop possessive et on se tue à petits feux.

Ma question est toute bête ; selon-vous, je peux le récupérer, étant donné les circonstances ''favorables'' ? On va aller vivre chacun dans notre appart... et voir comment ça se passe, mais on est plus ensemble. Il n'est même pas sûr de vouloir qu'on réessaie tranquillement, parce qu'il dit qu'il ne sait pas s'il peut oublier le passé et recommencer à neuf, même en se voyant peu souvent.

Merci les amis :mrgreen: !

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Bonjour Mayrim !

Tout d'abord bon courage dans cette épreuve... évidemment c'est jamais facile.

Pour ma part je pense qu'il va avoir besoin de temps, ne soit pas trop "sur lui" ça pourrait le faire fuir car il va se sentir oppressé et avec un sentiment que tu attends une réponse de lui "maintenant, tout de suite". Généralement ça on aime pas trop, c'est ce qu'il c'est passé avec mon ex-compagnon, à vouloir me voir tout le temps "en tout bien tout honneur", rendre service, des choses banales au final mais qui m'empêchaient de clarifier la situation car je savais au fond qu'il attendait quelque chose. Le résultat aujourd'hui est que je n'ai jamais retenté quoique ce soit avec, il m'a étouffée pour dire les choses clairement.

Je ne crois pas qu'il y ait 36 solutions, la distance entre vous va lui permettre de faire le point et de revenir... ou non. Profite aussi de la situation pour remettre les choses à plat de ton côté.

Dis toi que même si ça fait mal, la situation ne sera que bénéfique au final. Soit il revient et tout ce passe bien, auquel cas c'est que vous avez encore quelque chose à vivre ensemble, soit il ne revient pas et une fois passé le cap tu te rendra compte que plein de bonnes choses et de nouvelles rencontres peuvent s'offrir à toi.

Voilà mon avis, encore une fois bon courage ne te laisse pas aller, chouchoute toi, dors à la diagonale dans ton lit, mange du chocolat, trouve toi des objectifs. Cela fait un an pour ma part que c'est fini avec mon compagnon... j'ai mis du temps à me remettre mais le côté bénéfique est que si tout ce passe bien je réalise mon rêve de voyage à l'autre bout du monde en solitaire cet été... des années que j'en rêvais ! C'est pas beau ça ? :wink:

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 11:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Etant donné le degré de complicité qui vous unit, il serait vraiment dommage que votre relation se termine sur un problème de possessivité qui pourrait peut-être se régler à un autre niveau, par la communication notamment. Mettre à plat ce qui ne va pas et essayer l'un comme l'autre d'apprendre à faire des compromis serait par exemple une bonne façon de repartir du bon pied, quitte si besoin est à prendre un peu de recul pour mieux apprécier la situation comme cela semble déjà être le cas.

Mais dans l'absolu les sentiments de ton copain ont manifestement changé. Ce problème de possessivité en est-il vraiment la raison ou y'a-t-il autre chose qui serait susceptible d'avoir influencé son jugement ? Dans tous les cas la communication est essentielle, on a souvent tendance à l'oublier. Echanger, partager, c'est la clé qui permet de résoudre bien des problèmes.

Si vos sentiments sont véritablement forts et à l'épreuve de tout, vous devriez parvenir à trouver un compromis même si cela prend du temps.

C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Pour avoir eu besoin de faire une pause cet été avec ma femme après 17 ans de vie commune, et surtout à cause d'une co**erie, ça arrive de flipper sans raison, et même si on se sent à 115000% avec celle ou celui qui nous ressemble... Il a fallut que je veuille partir pour me rendre compte que je tenais énormément à elle et que c'était réciproque. Seulement, j'étais persuadé qu'elle ne tenait plus à moi, que je serais mieux ailleurs et elle avec un homme qui pourrait mieux lui correspondre alors que c'est avec moi qu'elle veut finir ses jours. L'être humain est bourré de paradoxe, surtout quand on est en couple, c'est jamais évident.

Pour ma part, faire une courte pause m'a permis d'y voir clair, d'être accompagné par un psy m'a permis de voir où ça n'allait avec moi (en gros, je veux tellement être le père, le mari, le pote, le fils idéal que je me pourris la vie... On ne sera JAMAIS parfait) et depuis, ça roule super avec ma femme. Laisse le temps faire son oeuvre, commencez a vous revoir genre autour d'un café ou pour un film et retournez chacun chez vous, vous verrez vite si vous voulez vous remettre ensemble. N'oublie pas que nous, les hommes, nous ne sommes pas forcément les plus expansifs niveau déballage de grand sentiment pour la plupart, et que ce n'est pas forcément parce qu'il est parti qu'il ne pense plus à toi... En toute honnêteté, j'ai voulu partir pour connaître comment ça serait avec une autre, je suis avec ma femme depuis mes 17 ans, j'en ai 34 et je n'avais connu personne d'autre avant... bah je regrette d'avoir voulu voir si l'herbe était meilleure autre part, mais il a fallut que j'y goutte pour me rentre compte que chez moi, c'était mieux. Mais j'y ai perdu beaucoup et j'ai eu de la chance que ma femme tienne ENOOOOOORMEMENT à moi pour qu'on puisse se redonner une 2eme chance. Tout le monde fait des erreurs, le tout est de s'en rendre compte ( et surtout de s'excuser), et si tu nous dis que ça pourrait venir d'un sentiment de possessivité de ta part, essaie de le corriger, même si c'est facile à dire pour nous au travers d'un écran ;)

Ensuite, il faut garder à l'esprit qu'un couple ne pourra JAMAIS être comme au tout début après plusieurs années ensemble. Ça grandit, ça reste fort mais les sentiments évoluent différemment. On ne retrouve que rarement l'espèce d'excitation que l'on a au tout début, ce côté adolescent qui nous rends foufou, et bizarrement, ça fait surtout flipper les hommes j'ai l'impression, car j'étais le 1er à dire que mes sentiments n'étaient plus comme au début. Ce qui est normal après 17 ans et 2 enfants...

Courage en tout cas ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Pourquoi ce prendre la tête avec des gonzes qui save pas ce qu'il veule?... :evil: :evil: il y en a plein d'autre et surement des largement mieux. A mon avis,oublie le pour de bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Sam Février 15, 2014 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonjour Mayrim,

Je ne veux ni paraître pessimiste, ni optimiste, je n'aime pas m'immiscer dans la vie des gens, mais je peux donner un avis neutre quant à ton expérience.

J'aimerai savoir tout d'abord si c'est ton premier grand amour ou non ?

Pour ma part, et pour avoir vécu ce genre de choses (comme beaucoup d'autres) j'aime à penser que tout expérience est bonne à prendre, et qu'il ne faut rien attendre d'autrui car cela bascule toujours vers une déception plus ou moins grande.

Après une séparation, il est normal (quand nous sommes la victime de cette séparation) d'espérer bien évidemment, que celui ci revienne.

Mais je pense néanmoins que cela reste vain, car (cela ne tient qu'à moi) un plat fêlé le restera toujours, et il peut se casser encore et encore, donc bon parfois il vaut mieux laisser couler et aller les choses plutôt que de tenter de les forcer en priant chaque jour qu'il revienne.

Si tes sentiments sont beaucoup plus forts, cela peut sans doute s'apparenter à de la passion, et en règle général dans le domaine sentimental, la passion flambe tout et rend malheureux.

Il est plus que difficile de tourner la page du jour au lendemain, d'oublier comme si l'on venait de jeter une cigarette, j''en conviens bien on est tous passé par là :)

Dis toi plutôt que tu as vécu de bons moments et que tu en auras d'autres.

Votre complicité pourrait s'avérer d'autant plus douloureuse si de son côté celui-ci vient, un jour, à rencontrer quelqu'un d'autre beaucoup plus tard, car il sera normal pour sa moitié de lui demander de mettre un grand écart entre toi et lui (enfin bon je parle au futur loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintain ;) )

Ne cherche pas absolument à ce qu'il revienne vers toi, fais ta vie sans lui (comme elle l'est pour le moment) et dis toi bien "advienne que pourra".

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Idem Maetel, pour ces raisons complémentaires aussi:

- Il t'accuse de "possessivité", sans doute une part de vrai, mais tu peux être certaine que ça reviendra sur la table à un moment ou un autre, ou il te fera passer pour la mégère qui l'étouffe juste parce qu'il a besoin de passer du temps avec ses potes ou une soirée prévue dans laquelle ta présence n'est pas souhaitée.

- Si tu pars dans l'idée du chacun chez soit, tu pars perdante, et ça il le sentira, et pour peu qu'il soit un peu manipulateur, il s'autorisera des écarts qu'il justifiera par un "on ne vit pas ensemble". (ça reste un mec, et une fiabilité à 100%, c'est une utopie, on a beau tous faire des grands discours, y a tjs un moment ou on se pose des questions)

Bref, le réchauffé, c'est bon que pour certains plats mijotés. En amour, ça finit toujours par cramer, et pas toujours les 2, certaines fois un seul en fait les frais.

Commence par tourner la page doucement, et laisse toi l'opportunité de sortir, de voir du monde, de faire des trucs de célibataires ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je n'ai aucun conseil pertinent à te donner. Je ne peux que te soutenir moralement :|

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Bonjour à tous
Je rajouterais un mon grain de sel.
Laisse toi décanter la situation.
C'est une séparation fraiche, laisse toi le temps de laisser refroidir les sentiments qui pourrait altérer ton jugement.
Si tu as une occasion demande lui si vraiment c'est ta possessivité qui est la cause de la rupture.
Mais comme dit déjà ne l'appel pas pour un oui ou un non .
Si il relativise il reviendras, si bien entendu il a envie de remettre le couvert.
Je suis dans le même cas que jp76 , 16 ans de vie commune et deux schtrumpfs, j'ai une belle famille possessive et un boulot accaparant qui doucement nous séparent.
Vivre en couple c'est une cuisine de tout les instants qui demande de la patience,de l'écoute et surtout savoir mettre du piment au bon moment.
Bon courage

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne partez-pas en courant...
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
tapioka a écrit:
Idem Maetel, pour ces raisons complémentaires aussi:

- Il t'accuse de "possessivité", sans doute une part de vrai, mais tu peux être certaine que ça reviendra sur la table à un moment ou un autre, ou il te fera passer pour la mégère qui l'étouffe juste parce qu'il a besoin de passer du temps avec ses potes ou une soirée prévue dans laquelle ta présence n'est pas souhaitée.

- Si tu pars dans l'idée du chacun chez soit, tu pars perdante, et ça il le sentira, et pour peu qu'il soit un peu manipulateur, il s'autorisera des écarts qu'il justifiera par un "on ne vit pas ensemble". (ça reste un mec, et une fiabilité à 100%, c'est une utopie, on a beau tous faire des grands discours, y a tjs un moment ou on se pose des questions)

Bref, le réchauffé, c'est bon que pour certains plats mijotés. En amour, ça finit toujours par cramer, et pas toujours les 2, certaines fois un seul en fait les frais.

Commence par tourner la page doucement, et laisse toi l'opportunité de sortir, de voir du monde, de faire des trucs de célibataires ;)


:lol: :lol: J'ai bien ri merçi tapioka!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO