Bonjour Mayrim,
Je ne veux ni paraître pessimiste, ni optimiste, je n'aime pas m'immiscer dans la vie des gens, mais je peux donner un avis neutre quant à ton expérience.
J'aimerai savoir tout d'abord si c'est ton premier grand amour ou non ?
Pour ma part, et pour avoir vécu ce genre de choses (comme beaucoup d'autres) j'aime à penser que tout expérience est bonne à prendre, et qu'il ne faut rien attendre d'autrui car cela bascule toujours vers une déception plus ou moins grande.
Après une séparation, il est normal (quand nous sommes la victime de cette séparation) d'espérer bien évidemment, que celui ci revienne.
Mais je pense néanmoins que cela reste vain, car (cela ne tient qu'à moi) un plat fêlé le restera toujours, et il peut se casser encore et encore, donc bon parfois il vaut mieux laisser couler et aller les choses plutôt que de tenter de les forcer en priant chaque jour qu'il revienne.
Si tes sentiments sont beaucoup plus forts, cela peut sans doute s'apparenter à de la passion, et en règle général dans le domaine sentimental, la passion flambe tout et rend malheureux.
Il est plus que difficile de tourner la page du jour au lendemain, d'oublier comme si l'on venait de jeter une cigarette, j''en conviens bien on est tous passé par là

Dis toi plutôt que tu as vécu de bons moments et que tu en auras d'autres.
Votre complicité pourrait s'avérer d'autant plus douloureuse si de son côté celui-ci vient, un jour, à rencontrer quelqu'un d'autre beaucoup plus tard, car il sera normal pour sa moitié de lui demander de mettre un grand écart entre toi et lui (enfin bon je parle au futur loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiintain

)
Ne cherche pas absolument à ce qu'il revienne vers toi, fais ta vie sans lui (comme elle l'est pour le moment) et dis toi bien "advienne que pourra".