Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souçis informatique
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
fab38 a écrit:
mais sur d'autre site internet il me sort que il faut installer le plugin java...
Autre souçis, rarement, ça fait écran noir puis extinction de l'ordi....


Si prorealtime fonctionne, c'est que java est correctement installé.
Tu peux vérifier le greffon java de Firefox en tapant dans la barre d'adresse
Code:
about:plugins


Concernant l'écran noir, il faudrait connaître plus de détails pour émettre un avis. Quelle version d'Ubuntu as-tu installée ? La 13.10 (32 ou 64 bits ?) je présume, ça ressemble à un plantage à la mise en veille ou hibernation.
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
Pour commencer, tu peux essayer de n'utiliser qu'une seule application ouverte à la fois, afin d'isoler la cause de ce désagrément.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souçis informatique
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Pour que l'installation fonctionne vraiment bien (tous les codecs fonctionnels) il faut passer par boot CD impérativement connecté à internet, moi je l'ai installé sur mon portable mais il y a avait un machin nommé "Windows 8" qui empêchait l'installation facile en dual boot, je lui ai est réglé son compte à coup de Gparted.

Ensuite j'ai fait une installation propre, mais il faut aussi dans certains cas désactiver une saleté dans le bios nommée secure boot qui empêche l'installation d'autres systèmes exploitation, je ne vais pas donner les détails techniques parce que c'est un beau bord** et ca me me tape bien sur le système mais en gros les nouveau bios UEFI c'est une grosse sal***rie qui ne manquera pas de poser des soucis pour les divers dual boot et autres, je dis ca si vous avez windows 8 pré-installé à la base comme moi qui fonctionne avec le "fameux" UEFI.

Ici je parle de mon portable, pas de mon PC windows 7 de bureau évoqué plus haut avec lequel c'est facile.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souçis informatique
MessagePosté: Sam Janvier 18, 2014 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Pour java c'est bon, c'été un greffon pas installer du coup ça va bien maintenant! Par contre pour mon écran noir je me suis mal exprimé. je suis en train de regarder une vidéo youtube ou sur vlc et paf écran noir avec quelque truc écrit en blanc que j'ai pas le temps de lire puis extinction de l'ordi sans que je touches à rien. c'est pas systèmatique. Sur le forum ubuntu rien trouver qui correspond à mon problème.J'ai Ubuntu 13.10 64bits.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO