Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2018 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'ai trouvé plusieurs sujets traitant des jeux vidéos mais aucun qui regroupe tous ceux auxquels nous jouons sans distinction de thème ou d'époque :D

Personnellement en ce moment je joue à Fallout Shelter pour passer le temps (gestion d'un abri sous-terrain dans un monde ravagé par une guerre nucléaire dans l'univers des jeux Fallout)
Image

Je me suis également offert un pack comprenant les 4 premiers FNAF + Sister Location avec en bonus le tout récent FNAF Ultimate Custom Night, un jeu d'horreur basé presque uniquement sur des jumpscare à éviter mais avec une communauté exceptionnelle qui élabore des théories de malade sur les personnages et l'histoire du jeu.
Image


8) Et vous, à quoi vous jouez ? 8)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2018 00:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Un autre fan de fallout !
Moi c'est fallout new vegas, civilization 5 et S.T.A.L.K.E.R 3.
Plus des merdouilles f2p avec "que" 400 heures de jeu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2018 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
J'avoue ne plus jouer depuis un bon moment, donc je vais être hors sujet. :lol:

Mais quand je jouais, c'était à l'intégrale MYST, X-Files le jeu, pas mal de Lucas Art (DIG, DAYS OF THE TENTACLE, SAM & MAX, FULL TROTTLE, ...) et bien entendu le jeu en raiseau à la mode à cette époque ALIEN VS PREDATOR seul dans ma chambre sans lumière à me faire des flips de malade. :lol:

Sur console, MUPPET RACE MANIA, GRAN TOURISMO et TOURIST TROPHY (la version moto de Gran Tourismo). D'ailleurs ce fut les 3 seuls jeux que j'avais sur ma console.

Puis ma PS2 m'a lâché donc j'ai arrêté les jeux de console et les autres dans la foulé.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2018 01:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
On m’a donné Fallout 4 à Noël. J’ai joué quelques parties mais j’ai vite abandonné. Je suis trop impatient pour ce jeu. J’aime les jeux de tirs où on doit éliminer des tas d’ennemis avec de superbes armes, mais disons que le côté « bricolage » m’a beaucoup rebuté. Passé du temps à ramasser des tas d’immondices ou de d’objets qui traînent çi et là pout construire une cabane, une armure, un couteau... ça m’énerve. Il y a deux semaines je me suis acheté « State of decay 2 » et misère, c’est sur le même principe... :cry: Heureusement j’ai pu tomber sur Tom Clancy Ghost Recon, Rom Clancy rainbow six... J’ai adoré. En ce moment je suis sur Playerunknow’s Battlegrounds qui assouvi grandement ma soif de liquider l’ennemi... :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2018 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Le petit baigneur a écrit:
Passé du temps à ramasser des tas d’immondices ou de d’objets qui traînent çi et là pout construire une cabane, une armure, un couteau... ça m’énerve.

C'est du post-apocalyptique nucléaire :p Il faut bien faire de la récup' sur des tas de ferrailles irradiés ou des cadavres pour s'en sortir. Je n'ai personnellement pas le 4 mais le 3, je le trouve un peu plus immersif.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2018 00:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Il suffit de tabasser du raider :x
Sur fnv en 10 minutes t'est armé.
Pour le coté bourin dead-island riptide ou dead rising j'y passe des heures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Mer Mars 18, 2020 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Des bons jeux PC à conseiller ?

J'en ai pour un très long moment avec l'excellent Fallout 4, c'est quasi infini en durée de vie, surtout la version avec les 6 DLC, mais j’aimerais varier un peu, mon critère principale > la durée de vie confinement friendly et l’aspect un minimum rpg :P

merci.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 11:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je pensais me remettre à Buldur's gate, ce grand classique.

Hors RPG j'aimerais bien aussi reprendre les jeux Sierra auxquels je n'ai plus touché depuis un bail. La série des Empereur, Caesar, Pharaon etc. offrent de très bons jeux de gestion.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Le soucis avec les jeux informatiques, c'est qu'ils souffrent du temps qui passe. J'ai plein de jeux dans mes tiroirs auxquels je ne peux plus jouer car les ordi de maintenant ne peuvent plus les prendre en charge. Triste. :cry:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Dernière édition par Altalucky le Ven Mars 20, 2020 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Baldur's gate c'est chez bioware, ca pourrait me plaire même si ancien.

Pour les vieux jeux PC déjà en votre possession je pense qu'une machine virtuelle doit pouvoir les faire tourner, en gros on peut faire tourner un Windows XP ou 7 sous windows 10 avec les vieux jeux, reste à voir si le matériel suit......

Si les jeux existaient sur consoles il faut voir éventuellement avec le romstation quel est le meilleur rendu.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Moi j'ai un jeu super difficile a faire, le genre infaisable. Il s'appelle garçon de 4 ans.
Je vous jure, essayer de lui faire des lecons ou lui demander d'arrêter de courir est assez difficile.
Et pourtant on m'a offert le dernier assassin creed de 2018, et je n'arrive pas à y jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 22:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lumière Verte a écrit:
Si les jeux existaient sur consoles il faut voir éventuellement avec le romstation quel est le meilleur rendu.


Je ne sais pas si tu disposes d'une tablette, auquel cas ça peut aussi s'avérer intéressant dans la mesure où certains jeux PC sont aujourd'hui proposés en version tout tactile. C'est d'ailleurs justement le cas de Baldur's gate.

C'est un gros avantage dans le sens où ça te laisse tout le loisir de jouer en nomade, sans avoir à te soucier d'un quelconque problème de compatibilité. La souris étant remplacée par le tactile, le problème de la jouabilite ne se pose pas non plus.

Pour ce qui est des jeux plus anciens, par chance les miens fonctionnent sans souci sur Windows 7. Mais j'imagine que la chose est rendue un peu plus compliquée sur les systèmes d'exploitation plus récents. En plus de la possibilité de tourner sous machine virtuelle comme tu l'évoques, Lumière Verte, je ne sais pas s'il existe encore sous Windows 10 le programme de compatibilité qui permet justement de faire tourner les jeux plus anciens.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2020 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
J'en suis toujours là :

Image

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 20, 2020 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Pour ceux que ça intéresse, il y a Assassin's Creed Odyssey gratuit tout le weekend.

Citation:
Du 19 au 22 mars prochain, Assassin's Creed Odyssey sera gratuit sur PC, PS4 et Xbox One. Une main tendue aux joueurs pour découvrir le titre, en cette période d'isolation. L'éditeur annonce également que la progression sera sauvegardée, et qu'il sera possible d'obtenir une réduction de 67 % si vous achetez le jeu en entier.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 20, 2020 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Lumière Verte a écrit:
Pour les vieux jeux PC déjà en votre possession je pense qu'une machine virtuelle doit pouvoir les faire tourner, en gros on peut faire tourner un Windows XP ou 7 sous windows 10 avec les vieux jeux, reste à voir si le matériel suit......

Je sais que j'ai pu ré-installer mon vieux "X-Files, le jeu" sur le Windows XP de mon père, le visuel et la jouabilité vont bien, mais le son est inaudible. :(
Les autres jeux PC que j'ai, je n'ai jamais essayé il est vrai de les ré-installer sous mon "nouveau" PC d'occasion que je me suis acheté à Noël dernier. A tenter.
Quand à mes Myst, ils sont sous Apple. Mais du coup, je vais tenter sous mon "nouveau" iMac d'occasion que je me suis acheté à Noël dernier.

muskar a écrit:
J'en suis toujours là :
Image

Mais c'est bien ça. Tu as su aller au delà des Tetris, Solitaire et autre Démineur. ;) :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Mar Mars 24, 2020 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Linele a écrit:
Lumière Verte a écrit:
Si les jeux existaient sur consoles il faut voir éventuellement avec le romstation quel est le meilleur rendu.


Je ne sais pas si tu disposes d'une tablette, auquel cas ça peut aussi s'avérer intéressant dans la mesure où certains jeux PC sont aujourd'hui proposés en version tout tactile. C'est d'ailleurs justement le cas de Baldur's gate.

C'est un gros avantage dans le sens où ça te laisse tout le loisir de jouer en nomade, sans avoir à te soucier d'un quelconque problème de compatibilité. La souris étant remplacée par le tactile, le problème de la jouabilite ne se pose pas non plus.

Pour ce qui est des jeux plus anciens, par chance les miens fonctionnent sans souci sur Windows 7. Mais j'imagine que la chose est rendue un peu plus compliquée sur les systèmes d'exploitation plus récents. En plus de la possibilité de tourner sous machine virtuelle comme tu l'évoques, Lumière Verte, je ne sais pas s'il existe encore sous Windows 10 le programme de compatibilité qui permet justement de faire tourner les jeux plus anciens.


Je vais étudier toutes ces options, merci.

L'heure est à la poésie avec cette sortie récente:



Celui la je vais le faire, idéal pour le défoulement en intérieur.

http://www.jeuxvideo.com/test/1195136/d ... st-fps.htm

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Mer Mars 25, 2020 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Hier, j'ai voulu essayer d'installer mes anciens jeux sur mon Mac et mon PC, car comme disait Lumière Verte, il doit y avoir sans doute une émulation, au moins sous Windows.

Donc je pars confiant, jusqu'à ce que je me rappel que ni mon Mac ni mon PC ne possèdent de lecteur DVD. :lol:

Aaaaaaahhhh que c'est beau l'évolution de la technologie ! :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Moi je joue à Assassin's creed odissey. Je n'ai jamais été autant tué que dans ce jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
@Altalucky, Ha ca j'en ai un externe de secours chez moi, à l'heure actuelle quand Windows 10 commence à déconner sévère je me prends même plus la tête, je fais une réinstallation complète, en même pas 10 min c'est prêt et ok vu que maintenant il cherche les pilotes tout seul pendant l'installation et qu'il y a des comptes google avec enregistrement des favoris quand on réinstalle le navigateur, une petite poignée de logiciels favoris à remettre et c'est bon, les sauvegardes de jeux sont dans le cloud etc, ce n'est plus du tout la galère d'avant.

Par contre selon les versions évolutives de Windows 10 des fois il refuse d’être installé par une cle USB et la je suis obligé de le faire passer par un DVD, c'est un mystère que je n'ai jamais résolu, dans ce cas le lecteur DVD est bien utile.

@Linele, J'ai dégoté ce jeu qui m'a fait très bonne impression, à confirmer: http://www.jeuxvideo.com/test/421998/pi ... daient.htm

Citation:
Attendu comme le messie par les fans de RPG à l'ancienne, qui connaissent un véritable regain d'énergie avec des titres comme Wasteland 2 ou encore Divinity : Original Sin, Pillars of Eternity a remporté un pari qui était loin d'être gagné d'avance : celui d'offrir aux fans d'un Planescape Torment ou de la saga Baldur's Gate un héritier légitime qui saurait vernir les meubles des anciens tout en y apportant une bouffée d'air frais. Loin d'adopter un comportement passéiste, Pillars transpire certes par tous les pores le respect de ses aînés mais propose une approche rafraîchissante des mécaniques inhérentes au genre qui s'inscrivent dans un environnement sombre et mature, offrant une richesse et une profondeur formidables et qui vous occupera des heures, que dis-je, des semaines durant. On pourra pester contre les bugs, les nombreux problèmes de pathfinding, la confusion des combats ou l'excès parfois décourageant de microgestion, mais cela serait s'attarder sur des problèmes qui ne ternissent finalement pas tant que cela cette expérience qui a su renouer avec un esprit que les joueurs attendaient depuis des lustres : celle d'un RPG occidental tactique, riche, profond et envoûtant.

18/20


J'ai joué un petit moment et ca semble être du tout bon, toutefois il faut s'en foutre des angles visuels d'actions pour un jeu de 2015, c'est à l'ancienne, ce qui peut paraître étrange graphiquement aujourd’hui, du moins pour les jeunes, car les anciens eux savent 8) Image

Le jeu est multi plateforme (PC, Mac OS, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

Il existe un deuxième volet tout aussi bon manifestement > http://www.jeuxvideo.com/test/846760/pi ... aysant.htm

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Lumière Verte a écrit:
@Altalucky, Ha ca j'en ai un externe de secours chez moi, à l'heure actuelle quand Windows 10 commence à déconner sévère je me prends même plus la tête, je fais une réinstallation complète, en même pas 10 min c'est prêt et ok vu que maintenant il cherche les pilotes tout seul pendant l'installation et qu'il y a des comptes google avec enregistrement des favoris quand on réinstalle le navigateur, une petite poignée de logiciels favoris à remettre et c'est bon, les sauvegardes de jeux sont dans le cloud etc, ce n'est plus du tout la galère d'avant.

Par contre selon les versions évolutives de Windows 10 des fois il refuse d’être installé par une cle USB et la je suis obligé de le faire passer par un DVD, c'est un mystère que je n'ai jamais résolu, dans ce cas le lecteur DVD est bien utile.

Oui, j'en ai un aussi, mais il faut juste que le retrouve dans tout le fourbi qui est dans mon sous-sol.
Par contre, pour le reste, là je suis obligé de te croire, car je ne sais même pas comment il faut s'y prendre. :lol:
J'ai quitté Windows sous 95, car dans l'audiovisuel, pendant très longtemps, c'est surtout Apple qui était utilisé. Là je reviens, en partie sous Windows. Donc je ne t'explique pas le saut de génération. :lol:
Et en plus, question ordi, à part les allumer et les éteindre, j'avoue que je ne suis pas très doué.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 14:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lumière Verte a écrit:
@Linele, J'ai dégoté ce jeu qui m'a fait très bonne impression, à confirmer: http://www.jeuxvideo.com/test/421998/pi ... daient.htm


Il y a clairement un air de famille avec son homologue Baldur's gate ! Pour le coup je serais curieuse de savoir ce que tu en penses.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Ven Mars 27, 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
J'en ai fait ma priorité parce que il m'a fait la meilleure impression parmi tout ce que j'ai testé, j'ai utilisé des codes de game pass sur xbox one que je n'avais jamais utilisé, et j'ai bien fait étant donné le confinement actuel, cela signifie que j'ai accès à un pactole de jeux gratuitement pendant 45 jours, il n'y a qu'a installer.

Je donnerai un avis précis après quelques longues heures.

Les compositions musicales déjà c'est du très haut niveau, c'est important dans ce genre de jeux.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Dim Mars 29, 2020 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lumière Verte a écrit:
j'ai utilisé des codes de game pass sur xbox one que je n'avais jamais utilisé, et j'ai bien fait étant donné le confinement actuel, cela signifie que j'ai accès à un pactole de jeux gratuitement pendant 45 jours, il n'y a qu'a installer.


Pratique ce système. A un moment donné j'étais tentée de me créer un compte Steam, avant d'opter pour GOG dont je préfère la politique d'ouverture. Il arrive parfois que certains jeux soient gracieusement offerts, ce qui permet de se constituer une petite collection.

A noter que certains développeurs proposent aussi actuellement des jeux gratuits sur Android et IOS pendant la durée du confinement.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Linele a écrit:
Lumière Verte a écrit:
@Linele, J'ai dégoté ce jeu qui m'a fait très bonne impression, à confirmer: http://www.jeuxvideo.com/test/421998/pi ... daient.htm


Il y a clairement un air de famille avec son homologue Baldur's gate ! Pour le coup je serais curieuse de savoir ce que tu en penses.


J'ai fais Ori and the Will of the Wisps avant de commencer ce jeu, il était génial, pas mal buggé au lancement malheureusement mais ca ne m'a pas arrêté, c'est un jeu de plateforme magnifique tout simple sur lequel je me suis autant éclaté que mes jeux favoris historiques, il ne faut pas se fier à l'aspect enfantin, le jeu est quand même pas mal difficile et il demande un peu de recherche et de réflexion, heureusement que je ne l'ai pas fait en difficile car beaucoup n'en viennent pas à bout et on ne peut pas changer la difficulté en cours de jeu, c'est vraiment ardu visiblement en difficile, c'est déjà bien corsé en normal.

Si vous voulez faire le jeu sur un bon PC c'est facile, l'abonnement game pass ultimate (microsoft) est à 1 euro le premier mois avant de passe à 12 et il n'y a pas d'engagement, voila pour un euro vous avez le jeu :D , il faut juste un compte windows.

Pour ce Pillars of Eternity j'en suis à 220 heures de jeu, j'ai complètement abusé, la aussi c'est un jeu à l'ancienne qui est loin d’être simple par moments, on ne nous explique pas grand chose dans un jeu pleins de richesses et de possibilités, la prise en mains et l'appréhension de l'ensemble ne seront pas spécialement faciles.

Le jeu est excellent, pourrait sembler un peu vide au départ mais passé un certain temps tout se met en place avec beaucoup de quêtes secondaires passionnantes, il ne faut pas faire un personnage à la légère parce que si il ne vous est pas adapté ou si vous ne maîtrisez pas assez ce genre de jeu vous allez être vites largués, j'ai fait un combattant pour ma partie, il y a un bon tuto ici:



Il y a également une grosse communauté sur canard PC qui adore le jeu si vous étés en galère: http://forum.canardpc.com/threads/96960 ... hite-March

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Sam Mai 16, 2020 18:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour ce retour d'expérience.

Lumière Verte a écrit:
Pour ce Pillars of Eternity j'en suis à 220 heures de jeu


Tu as une sacrée patience, je n'ai jamais pu aller au delà de 50h, quel que soit le jeu concerné. C'est d'autant plus problématique avec les RPG qui demandent un investissement intense avant d'en voir le bout.

J'avais récemment essayé Pharaon sur PC. C'est un city-builder de la gamme Sierra dont je parlais un peu plus haut. La thématique y est très bien respectée, avec notamment les impératifs de gestion des cultures en fonction des crues/ décrues du Nil.

J'ai aussi commencé à m'intéresser à Crusaders Kings 2 qui mêle habilement gestion économique, politique et militaire dans un cadre médiéval. Les interactions entre les différentes familles régnantes paraissent assez poussées en fonction du contexte historique. C'est un jeu assez exigeant qui nécessite d'y passer du temps avant de maîtriser ses différents aspects.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2021 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je suis tombée amoureuse de Monster Hunter Stories 2.
Je ne suis pas très fan de la licence Monster Hunter mais les Stories avec leur format jrpg en tour par tour sont parfait pour moi 8)

Image

"Quand les ailes se déploieront, un désastre s'abattra sur les terres."

Citation:
C'est le soir du festival à Mahana, le village principal de l'île Hakolo. Les Rathalos du monde entier sont en train de disparaître.

Vous êtes le petit-fils de Red, dont le Monstie était le Ratha Gardien, le protecteur vénéré de l'île Hakolo. Au cours de votre voyage d'initiation en tant que Rider, vous faites la rencontre d'Ena, une jeune wyverienne qui connaissait Red. Afin de protéger l'œuf que le Ratha Gardien lui a confié, vous décidez de quitter ensemble l'île. Alors que vous partez enquêter sur ces phénomènes surnaturels se produisant partout dans le monde, un Rathalos aux petites ailes et encore incapable de voler jaillit de votre œuf.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos jeux vidéos
MessagePosté: Sam Juillet 17, 2021 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Perso, j'avoue que jusqu'à la sortie du film avec Milla Jovovich, je ne savais même pas que ce jeu existait. :oops:

Mais, même si ce n'est pas mon style de jeu, j'avoue que les graphismes et l'univers décrit à l'air plutôt intéressant. Je peux comprendre l’engouement autour de ce jeu.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO