Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: B
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2022 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Ah un ch'tit coup de gueule ! en étant Dunkerquois je peux...

Tout le monde semble lobotomisé par ce/cette Covid 19 et les protocoles qui l'accompagne !!! vraiment passez au delà (sortez-vous les doigts du...)

Postez, discutez, échangez, si on ne le fait pas ici, on ne le fait nul part non ?

S'il vous plait ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2022 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Hello à tous
moi présent actuellement je passe quand même régulièrement.
Donc meilleurs voeux à tous et bonne santé !!

La COVID C EST TABOU ON EN VIENDRAS A BOUT !!!

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2022 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Il semble que le covid ait contaminé toute la sphère du paranormal. Les fantômes et autres esprits frappeurs n'y auront pas résisté. Doit on penser que dépassés par cette crise les gens ont d'autres préoccupations que de poster des sujets dont on pourrait alors conclure qu'ils sont purement nés de leur imagination :?:

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2022 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
On pourrait...

Ensuite qu'est que l'imagination et quel est son rôle dans certaines perceptions, voit-on tout ce qui est là ou juste ce que le filtre de notre cerveau laisse passer ? si on est lobotomisé, on ne voit peut-être plus rien ! le cerveau est notre organe de vue, les yeux juste un moyen, les aveugles voient de manière alternative.

Qu'est ce que "la réalité", combien de dimensions perceptibles en permanence et combien hors de "la réalité" qui peut-être interagissent dans des circonstances particulières ou le cerveau n'est plus dans "la réalité", le rêve, le coma, l'hypnose... on peut débattre longtemps à ce propos.

Quel est aussi le rôle de l'attention dans ce que l'on voit ? ci-dessous un test intéressant, il faut compter combien de passes ont effectué les gens habillés en blanc ? attention c'est rapide

https://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo[/b]

Celui-ci est pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=U1saQoMRD8A

A voir si le sujet vous intéresse, je ne fais aucune publicité et n'ai aucun intérêt personnel en ce site & livre : http://www.theinvisiblegorilla.com/overview.html

Je traduit:

"La lecture de ce livre vous rendra moins sûr de vous et c'est tant mieux. Dans The Invisible Gorilla, nous utilisons un large éventail d'histoires et de découvertes scientifiques contre-intuitives pour révéler une vérité importante : nos esprits ne fonctionnent pas comme nous le pensons. Nous pensons que nous nous voyons et voyons le monde tels qu'ils sont réellement, mais nous manquons en fait beaucoup de choses.

Nous combinons les travaux d'autres chercheurs avec nos propres découvertes sur l'attention, la perception, la mémoire et le raisonnement pour révéler à quel point les intuitions erronées nous causent souvent des ennuis. Dans le processus, nous expliquons:

Pourquoi une entreprise dépenserait des milliards pour lancer un produit dont ses propres analystes savent qu'il échouera
Comment un policier pourrait passer devant une agression brutale sans la voir
Pourquoi les films primés sont pleins d'erreurs de montage
Ce que les criminels ont en commun avec les maîtres d'échecs
Pourquoi la rougeole et d'autres maladies infantiles font leur retour
Pourquoi les gestionnaires de fonds pourraient apprendre beaucoup des météorologues

Encore et encore, nous pensons que nous vivons et comprenons le monde tel qu'il est, mais nos pensées sont assaillies par des illusions quotidiennes. Nous rédigeons des lois sur la circulation et construisons des affaires pénales en supposant que les gens remarqueront quand quelque chose d'inhabituel se produit juste devant eux. Nous sommes sûrs de savoir où nous en étions le 11 septembre, croyant à tort que des souvenirs vivaces sont gravés dans notre esprit avec une parfaite fidélité. Et en tant que société, nous dépensons des milliards en appareils pour entraîner notre cerveau parce que nous sommes continuellement tentés par l'attrait des solutions rapides et de l'auto-amélioration sans effort.

Le gorille invisible révèle les nombreuses façons dont nos intuitions peuvent nous tromper, mais c'est plus qu'un catalogue des défauts humains. Dans le livre, nous expliquons également pourquoi les gens succombent à ces illusions quotidiennes et ce que nous pouvons faire pour nous vacciner contre leurs effets. En bref, nous essayons de vous donner une sorte de "vision aux rayons X" dans votre propre esprit, dans le but ultime de vous aider à remarquer les gorilles invisibles dans votre propre vie."

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2022 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
muskar a écrit:
Il semble que le covid ait contaminé toute la sphère du paranormal. Les fantômes et autres esprits frappeurs n'y auront pas résisté.


J'ai attrapé la Covid juste avant Noël et ai donc passé la fin de l'année cloitrée seule chez moi. Vu le bazar que j'ai fait pour aérer toutes les heures, mon abominable toux et mes éternuements à en réveiller les morts... s'il y avait des fantômes chez moi ils ont probablement décidés de se barrer pour trouver un endroit plus calme :mrgreen:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2022 11:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
La nouvelle arme secrète des Ghostbusters : Quetzalcoatl ! :mrgreen:

J'espère que tu vas mieux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2022 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Je les fait fuir mais je ne les capture pas, pas sûre d'être très efficace comme arme :mrgreen:

C'est gentil à toi, je suis presque totalement rétablie. Il ne me reste qu'une petite toux qui traîne et je n'ai pas retrouvé le goût à 100%. Je ne sais pas si c'est normal mais c'est l'amertume que je ne sens presque pas, moi qui adore le café sans sucre c'est avec une grande souffrance que je déjeune le matin :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2022 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Elle n'est pas de moi... c'est le ou la Covid (pas très genrée cette bête) qui rentre dans une banque et qui dit ! la caisse ou je fais toussoté :)

Je la trouve gentille.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2022 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Bon sinon, méfiez-vous du variant "Vladimir"

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO