Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos musiques, vos groupes du moment.
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Ce topic a pour objet de nous faire partager vos tendances musicales du moment, vos découvertes, vos coups de coeurs, critiques etc.

Ce sujet ne doit pas se limiter à déposer un simple titre ou nom de groupes, il ne s'agit pas de faire une liste de titres, ce qui n'offre aucun interet.

Il est donc expréssement demandé d'enrichir vos messages d'un minimum d'éléments d'informations concernant ces musiques, groupes :

_ Le titre de l'album, de la chanson
_ Le groupe, les artistes, le style
_ Une petite critique musicale
_ Un petit historique, liste des albums avec des liens afin de pouvoir mieux découvrir les artistes.

C'est à vous :D

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 19:23 
Van morrison, chanteur irlandais solo de rock. Influence blues, country, jazz (l)

Everything but the girl : duo britanique de pop.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour ma part, il n'y pas longtemps, je me suis acheté le dernier album de Bénabar parce que j'aimais bien les 2 titres qui passaient à la radio, et comme je ne connaissais que de loin, et bien je me suis dit "Pourquoi pas ?".

Et bien franchement, j'adore maintenant... J'aime surtout ses textes qui racontent d'une façon souvent gaie et drôle, parfois mélancolique ( comme la vie, quoi... ) des petites histoires quotidienne, des gens qu'on pourrait croiser tous les jours dans la rue ou chez la boulangère... mais qu'on avait jamais vu comme ça. :D

Et en plus, il a un certain charme, ce qui ne gâche rien... :roll:

Sinon, il y a une chanson qui passe sur les ondes en ce moment, et que j'adore c'est U turn ( ou Lily ) de Aaron ( la B-O de Je vais bien, ne t'en fais pas ).
Cette chanson est très émouvante, la voix du chanteur belle, et j'aime beaucoup le petit côté RadioHead.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 19:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
moidu18 a écrit:
Van morrison, chanteur irlandais solo de rock. Influence blues, country, jazz (l)

Everything but the girl : duo britanique de pop.


Humm, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre :(

Il est donc expressément demandé d'enrichir vos messages d'un minimum d'éléments d'informations concernant ces musiques, groupes :

J'aurais du rajouter que faire des phrases avec des sujets, verbes compléments n'étaient pas en option :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 00:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Chimère a écrit:
Pour ma part, il n'y pas longtemps, je me suis acheté le dernier album de Bénabar parce que j'aimais bien les 2 titres qui passaient à la radio, et comme je ne connaissais que de loin, et bien je me suis dit "Pourquoi pas ?"..


Je suis un peu comme toi, les critiques institutionnelles faisaient une très mauvaise presse de ce musicien, mais à force de l'entendre à la radio j'ai eu envie d'écouter un peu plus de lui.

J'aime beaucoup ce qu'il fait, sa façon de dépeindre la vie des trentenaires (sacré) est pour ma part, saisissante de vérité (en tout cas je m'y retrouve) tout cela avec auto-dérision et humour :P

A son prochain passage à Toulouse, j'irai le voir en concert :D

J'ai pas envie, j'veux pas y aller....

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Moi je suis une grande fan de Keane ( comme vous avez pu remarquer dans d'autre topic) Si vous avez un jour la chance d'écouter quelques uns de leur morceau vous serez pas déçu! je vous conseille premièrement Is it any wonder premier single de leur plus récents album (under the iron sea, le deuxième album) une chanson qui ressemble un peu à du U2 mais moi je trouve pas. Sinon il y aurait Somewhere only we know, premier single de leur premier album ( hopes and fears). Ensuite ça va de Crystal ball, Nothing in my way,bend and break,This is the last time et j'en passe... Ce groupe fait aussi d'excellente ballade comme Atlantic, she has no time, try again ( qui me fait toujours pleurée,hambourg song et l'incontournable Bedshaped. J'espère que vous aimerez!!!!

[Lien] --( site officiel du groupe anglophone)
[Lien] -- ( site francophone)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 09:12 
Benabar sur scene,c'est excellent,tres energique.
Et toi Kitchi yaya,si tu aimes Keane,tu devrais ecouter les Stereophonics,un groupe anglais qui a sorti un tres bon dernier album en 2005.
Est ce que certains connaissent les musiques de Richard Band ?
Il s'agit de musiques de films d'horreur,dont la plupart sont des serie B(voir pire,parfois) produites et realisées par son frere Charles Band.C'est souvent tres "kitch",mais certaines sont vraiment reussi (par ex:la B.O de "Re-animator").


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
SansIpFixe à écrit :

Citation:
Je suis un peu comme toi, les critiques institutionnelles faisaient une très mauvaise presse de ce musicien, mais à force de l'entendre à la radio j'ai eu envie d'écouter un peu plus de lui.


Franchement, je ne sais pas, je ne lis jamais les critiques musicales... Je ne suis jamais d'accord avec, de toute façon. 8)
Et il faut croire que le public non plus, d'ailleurs... Reprise des Négociations a dépassé le million d'exemplaires vendu, alors...

Citation:
J'aime beaucoup ce qu'il fait, sa façon de dépeindre la vie des trentenaires (sacré) est pour ma part, saisissante de vérité (en tout cas je m'y retrouve) tout cela avec auto-dérision et humour


Je sais pas non... J'ai pas 30 ans... :D
Mais c'est vrai que des chansons comme La Berceuse me font trop rire. :lol:
Ou la réplique dans Le Méchant de James Bond : "Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, Pas trop sardonique quand-même parce qu'il sait pas c'que ça veut dire... quand c'est mal fait ça fait pas peur... " :lol:

Et il a une façon de donner le "ton" qu'il chante, comme s'il jouait la comédie ( je crois d'ailleurs qu'il est comédien de formation ), ça lui donne un genre très particulier...

Et sur scène, c'est vrai, ça doit être quelque chose... 8)

Kitchi Yaya a écrit :

Citation:
Moi je suis une grande fan de Keane ( comme vous avez pu remarquer dans d'autre topic) Si vous avez un jour la chance d'écouter quelques uns de leur morceau vous serez pas déçu!


C'est vrai que Keane, je trouve ça plutôt sympa. J'ai le premier, parce que j'adorais Somewhere only we know, mais je n'ai pas le deuxième, je sais pas, j'aimais bien les nouvelles chansons, mais pas assez pour avoir envie d'acheter l'album... Du moins, pas au prix d'un nouvel album. Je vais peut-être attendre de le trouver en promo, faut voir...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 19:53
Messages: 183
Localisation: Limoges
- Bloodbath (Death Metal Suédois) - Side project de membres d'Opeth, ils ont un son assez tranchant et restent dans un style pas trop rapide qui me plaît bien, d'autant plus qu'ils sont capables d'ambiances assez bien ficelées et de riffs assez accrocheurs. Sinon on retrouve les thèmes inhérents au genre (gore, avec humour et second degré). Mes préférées : Buried By The Dead, Outnumbering The Day, Year of the Cadaver Race.

- Nile (Death Metal Américain typé oriental) - Dans un genre qui a parfois tendance à s'enfermer dans sa bulle, ce groupe fait preuve d'originalité par le fait que c'est un peu un groupe "à thème" ; en effet la musique et les textes tournent autour de la mythologie Egyptienne ; à la lourdeur des riffs se mèlent donc des ambiances et mélodies orientales, le tout surplombé par une voix caverneuse faisant penser aux momies qu'on peut voir dans les films. Mes préférées : Unas the Slayer of Gods, Lashed to the Slave Stick

- Cypress Hill (Hip Hop Latino) - A splitté - A tous les réticents du rap, du hip hop ou d'autres genres à rythmique vocale "parlée" faites au moins un essai avec ce groupe avant de déblatérer des arguments dignes des chroniques de Ruquier sur ce genre musical dont la médiatisation trop importante écrase les vraies perles. Ce groupe à l'imagerie sombre et humoristique livre des ambiances lourdes et passe du hip hop oldschool au latino (de par les origines des membres), jusqu'au Rock et parfois au hardcore sur certains albums, créant ainsi une bonne diversité dans leur répertoire. Albums recommandés : Black Sunday, Temples of Boom, IV, Skull & Bones.

- Meshuggah (Metal inclassable) : Ce groupe suédois (il me semble, j'ai des doutes :/) a officié quelques temps dans un thrash metal destructuré et mathématique avant de proposer un metal totalement original de par cet aspect mathématique dont ils ont tiré parti au maximum afin de livrer une musique complexe et destabilisante aux premiers abords. L'utilisation récente de guitares à 8 cordes apporte une lourdeur conséquente aux trois derniers albums qui confirment la totale originalité de ce groupe par rapport à n'importe quel style de metal. Des ambiances totalement barrées ; Mes préférées : Sickening, Future Breed Machine, New Millenium Cyanide Christ, Rational Gaze, I, In Death - Is Death (je recommande l'écoute de celle-ci en lisant des témoignages paranormaux, ça fout bien dans l'ambiance ^^).

_________________
"On va manger... Des CHIPS. T'entends ?? Des CHIPS !!..... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ??..."


Dernière édition par Proutor le Lun Janvier 29, 2007 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Qui aime le groupe "Sonic Youth"? Moi personnellement je suis fan depuis une quinzaine d'années. On pourrait qualifier ce groupe de "Noisy Pop" mais la presse musicale les catalogue souvent dans des styles aussi hétéroclytes que le"hard core", "grunge" ou encore "Post Rock". Pour les intéressés, je commencerais par les albums "Goo" et "Dirty" qui sont plus accessibles et sur lesquels vous pourrez écouter des morceaux exceptionnels comme "100%" et "Sugar Kane", je sais que les puristes me diront qu'il s'agit des deux albums les plus commerciaux mais bon il faut bien commencer par quelque chose... Groupe bruitiste mais pas bruyant (enfin çà dépend si on met le son à fond...) je dirais que c'est du bruit mais du beau bruit! :wink:
Pour terminer last but not least, ils ont leur propre label.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 10:26 
Je suis moi aussi un fan de Sonic Youth depuis tres longtemps.Je les ai vu 5 fois en concert (notament une fois avec Beck).Et tu as raison ,il vaut mieux commencer par "Goo" qui est le plus simple a aborder.Le dernier album est tres reussi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Puisqu'il parait que la musique adoucit les moeurs, il me semble que c'est le bon moment pour relancer ce topic... :wink:

Alors, je viens de m'acheter ( oui, je fais partie de cette race en voie de dispartion qui achète encore ses Cds, parce que vous direz ce que vous voudrez avec une pochette, de jolies photos et les paroles, je trouve que c'est quand-même mieux... :roll: ) le premier album du groupe AaRON.

Déjà, chaque fois que passait à la radio leur chanson U-Turn ( Lili ), la BO de Je vais bien ne t'en fais pas, je montais le son, et guettais fébrilement l'annonce de la sortie d'un album.

Maintenant que j'ai donc en ma possession le dit album : Artificial Animals Riding On Neverland ( si c'est pas du titre, ça... ) je ne le regrette pas.
Alors évidemment, il faut être amateur de chansons mélancoliques pour dépressifs suicidaires ( ça tombe bien, c'est mon rayon ), mais ce serait omettre l'indéniable qualité de ce duo dont la musique ( on va dire ntre pop et rock, même si je ne suis pas fan des étiquettes pré-collées ) travaillée et élégante est toujours émouvante et touchante sans jamais être lourdingue.

A la première écoute, on pense forcément à RadioHead ( surtout à cause de la voix ), mais l'univers reste différent, poétique et mystérieux.

Voilà un p'tit échantillon :

http://www.myspace.com/aaronrecordings

Mention spéciale enfin au seul titre en français de l'album Le Tunnel D'Or ( parce qu'il faut préciser qu'AaRON est un groupe français, et oui... ).

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 19:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Mes albums et artistes cultes:



Emilie Simon: une jeune musicienne/chanteuse qui fait dans l'électro-acoustique... Elle a une voix fraiche et ses compositions sont planantes... Son dernier album, Végétal, est une petite merveille d'orfèvrerie musicale...

Nightwish et en particulier leur album Once, un mélange de métal et de musique "classique" avec une voix une chanteuse lyrique (soprano), c'est tour à tour léger, grandiloquant et épique... j'adore

Aston Villa, un groupe de rock français incroyable par le dynamisme et l'inventivité de leurs morceaux (tous albums confondus), je le conseille vivement aux amateur du genre...

La liste est encore super longue donc j'arrête là avec mon top 3 ^^

Citation:
A son prochain passage à Toulouse, j'irai le voir en concert


Oooooooooh un compatriote ^^

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Moi en ce moment je réécoute (ça faisait longtemps ^^) Fuzati et le Klub des Loosers. Vraiment pas mal je vous le conseille.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Napoléon a écrit:
Moi en ce moment je réécoute (ça faisait longtemps ^^) Fuzati et le Klub des Loosers. Vraiment pas mal je vous le conseille.


Pour avoir du subir par deux fois le Klub des Loosers, (je bosse dans une salle de concert, pour ceux qui ne le sauraient pas encore) je déconseille très fortement, un (deux en fait) des concerts de hip hop (pour ne pas dire concert tout court) le plus insupportables que j'aie vu/entendu. Je préfère encore à devoir écouter Youn et son fatal Bazooka, c'est tout dire.
Mais cela ne reste que que mon avis personnel.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Bah qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Napoléon a écrit:
Bah qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? :lol:


Se produire sur scène, ils n'ont strictement aucun talent, tout est bidon chez eux, les comparer à de la M... serait encore pas assez fort...

Mais je m'emballe, mais c'était réellement un (deux) des plus mauvais concerts que j'aie vu dans ma vie. (et même si maintenant je bosse moins qu'avant dans cette salle, je vois en moyenne 6 ou 7 groupes par mois, et à l'époque ou j'y "bossait" à plein temps, je voyais environ 4 à 10 groupes par semaine).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 15:32
Messages: 45
Pour ma part je vous conseillerais :

Thin Lizzy : est un groupe de rock (ainsi que Hard Rock ) irlandais formé à Dublin en 1970.
Groupe particulier qui a mis en avant deux guitaristes solistes jouant à la tierce.

je vous conseil l'album Black rose et le morceau du meme nom, ainsi que l'album Jailbreak et The Boys Are Back In Town chanson de l'album ...

Je sais que la plupart passeront ce message, mais toi qui aime la bonne musique ( de Elvis à Metallica ), ne passe pas à coté de ce groupe !! [/b]

_________________
haha ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Moi ces temps-ci j'écoute énormément Gojira et Metallica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 02, 2006 23:42
Messages: 62
Localisation: là où l'homme n'a jamais mis les pieds
y'en a pas mal de loveurs de metal ici ca fait plaisir
pour moi c'est anathema aerosmith et puis pink floyd :)

_________________
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane!
http://www.areatn.info/ notre site paranormal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 17, 2007 20:37
Messages: 151
Localisation: Lyon
Mon dieu, les goûts musicaux des forumers sont sympa :p

Pink Floyd ... ralala miam miam enfin bref je m'égare

Ben le groupe que j'adore déja, c'est Led Zeppelin ^^ l'album que je conseillerais le plus pour découvrir ce grand (gigantesque ?) groupe serait
Led Zeppelin IV (avec Stairway To Heaven !!!) ou Led Zeppelin II (Whole Lotta Love !).

Sinon j'aime bien Megadeth (moins connu que Metallica, dommage), The Clash (qui ont composé des véritables hymnes tels Should I Stay Or Should I Go, Magnificent Seven, Rock The Casbah ...), Metallica (no comment)...
Groupes/artistes (pas forcément connus) à découvrir absolulment :

-The Smith (cherchez sur Youtube ou Radioblog lol), album "The Queen Is Dead" est exellent
-Van Halen (Jump !!!)

Et le dernier, l'artiste que j'écoute en ce moment en boucle
Django Reinhardt !!! C'est du jazz, du beau, du comme on l'aime c'est vieux mais c'est beau beau beau !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 23:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Citation:
Django Reinhardt !!! C'est du jazz, du beau, du comme on l'aime c'est vieux mais c'est beau beau beau !!!


Je dirais même sublime...

Ca me fait penser que j'ai oublié un de mes groupes cultes (honte à moi): Paris Combe, un subtil mélange de jazz et de tout ce qui leur tombe sous la main (salsa, musique orientale etc...), un bonheur de poésie et de technique... A écouter absolument pour tous les amoureux de jazz...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Dernière édition par Xnedra le Lun Mars 12, 2007 00:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 00:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
16 Horsepower, groupe oh combien malheureusement séparé depuis 2005.
Voici ce qu'en dit Wikipedia :
Citation:
16 Horsepower était un groupe de rock américain fondé en 1992 par David Eugene Edwards et Pascal Humbert. Il était basé à Denver (Colorado, États-Unis). Il jouait un rock sombre influencé par des artistes aussi différents que John Fogerty, le Gun Club, Violent Femmes ou Joy Division. Il était également influencé par des mélodies folk des Appalaches, du bluegrass, du gospel et du folk européen.


On peut dire que ce groupe est inclassable. Ce qui est sûr, c'est que nombre de morceaux font passer des émotions folles. De par la voix du chanteur, un des meilleurs au monde à mon humble avis d'ancien chanteur, mais aussi par les mélodies très recherchées qui vous prennent parfois au tripes.
Bon, comme tous les groupes, tout n'est pas bon à prendre, alors voici un pot pourri :

- Black Soul Choir (*)
- Brimstone Rock
- Burning Bush
- Cinder Alley (*)
- Horse Head
- Hutterite Mile (*)
- I seen what I saw
- Outlaw Song
- Poor Mouth (*)
- Scrawled in Sap

(*) = A écouter au moins une fois dans sa vie !

Lien "Black Soul Choir" =
http://www.videocure.com/music-video-code/0-9/ad9ed0cb275614eb413060bdd865b1e9.html

Désolé, c'est le seul lien que j'ai trouvé vers une version studio. Cette chanson, même si je l'adore, n'est pas forcément représentative de l'oeuvre de "16 Horsepower". Elle n'est pas "facile" d'accès et il ne faudrait pas qu'elle vous contrarie dans votre envie irrépressible de découvrir ce groupe, après ce post magnifique !!
J'ai mal aux chevilles moi, je sais pas pourquoi !
ok je :arrow:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Dernière édition par JahSpirit le Lun Avril 23, 2007 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 00:20 
J'aime beaucoup aussi. Tu peux éventuellement jeter une oreille au nouveau groupe de David Eugene Edwards, Woven Hand, dont le son est assez ressemblant. Le ton est cependant beaucoup plus mystique - sachant qu'il l'était déjà chez 16 HP - Edwards étant un fervent chrétien (cause de sa mésentente avec ses anciens acolytes, m'avait-on dit).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 00:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Cortex a écrit:
Le ton est cependant beaucoup plus mystique - sachant qu'il l'était déjà chez 16 HP - Edwards étant un fervent chrétien (cause de sa mésentente avec ses anciens acolytes, m'avait-on dit).


Suffisamment mystique pour que je m'arrête au premier album ! Il est sorti en parallèle de son implication de 16 Horsepower. Mais il faudrait que j'écoute les autres, je l'avoue, pour avoir une idée plus précise.
J'ai en revanche écouté 2/3 morceaux du projet des autres membres du groupe au sein d'une formation qui s'appelle Lilium. Ca n'a pas l'air mal mais il faut que je me penche plus sur le sujet.
Quant à leur séparation, les raisons en restent vagues. Un message sur le site officiel laisse entendre qu'ils se sont séparés pour cause de "différences, principalement spirituelles et politiques". Bref, c'est comme Roswell, on saura jamais !

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Alors...Je vois que le reggae, dancehall n'est pas trop représenté, donc je vous présente Dub Incorporation, un groupe Stéphanois que j'adore...
Je trouve que Wikipédia en parle très bien donc voici le lien pour ceux que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dub_Incorporation
Ou leur site officiel :
http://www.dubincorporation.com/
Et voici un site où l'on peut écouter leur son, voir leurs différents albums etc...
http://musique.ados.fr/Dub-Incorporation-art358.html
Pour ma part j’adore A Imma (écrit pour la mère d’Hakim)
Face à soi (tout est dans le titre)
Chaînes (sur l’esclavage)
Diversité (sur le racisme) : « Tu m'parles d’une France qui vit sur sa diversité… Pas les mêmes chances, ni la même vie, ni la même réalité »… En gros, toutes !
Leurs lyrics me « calment », me touchent, me font vibrer…
Que vous dire de plus ? Que sur scène ils sont grandioses, surtout à domicile avec des guests comme Lyricson, Omar Perry ou David Hinds …

Euh...moi je ne peux pas écouter leur son sur ce site..Mais avec ma connexion...ça ne m'étonne pas trop..
J'espère que vous pourrez les ecouter vous...

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 01:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Je vais me pencher sur leur cas alors !
Le dernier "groupe" de reggae qui m'ait fait vibrer, c'est Tiken Jah Fakoly
Alors voici ce qu'en dit Wiki :
Citation:
Tiken Jah Fakoly dit jouer une musique pour « éveiller les consciences » comme il l'a expliqué lors de diverses interviews. Sa musique parle de beaucoup d'injustices que subit la population de son pays d'origine, mais aussi et surtout du peuple africain. C'est donc un reggae proche du peuple africain qui souffre actuellement pour beaucoup de raisons différentes dont l'oppression et la misère.

Par « musique qui éveille les consciences », Tiken Jah Fakoly entend expliquer que les peuples qui vivent sous l'oppression sont des humains au même titre que les autres, qu'ils ont les même droits que tout être humains et qu'ils ont leurs cultures et leurs valeurs. Sa musique est engagée contre la mainmise que l'Occident, particulièrement la France, a sur les richesses d'une grande partie du Continent Noir, notamment au Gabon, au Congo, une oppression également politique qui se traduit par le contrôle des chefs d'États africains via les lobby français qui, quitte à provoquer des guerres, se démènent pour leurs intérêts. Cette proximité avec le peuple, ses aspirations et ses déceptions, fait de Tiken Jah Fakoly un artiste écouté par beaucoup et cela aussi bien en Europe qu'en Afrique.

Depuis 2003, Tiken Jah Fakoli vit exilé au Mali suite à des menaces de mort : des proches du président Laurent Gbagbo ont assassiné plusieurs de ses amis[1].

Il est pour l'annulation de la dette des pays africains, et s'est rapproché du mouvement altermondialiste[2]. Il s'est impliqué dans les manifestations anti-G8.


Une fois encore, un pot pourri de ce que j'aime chez cet artiste :
- Délivrance
- Démé (celle là bouge bien, c'est un mélange de reggae et d'autres influences)
- Le Balayeur
- Mon pays va mal
- Ou veux tu que j'aille
- Quitte le pouvoir
- Tonton d'America

Il est très, très bien entouré musicalement.

Quelques extraits ici

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
JahSpirit a écrit:
Je vais me pencher sur leur cas alors !

Quoi? Tu connais Tiken Jah et tu ne connais pas les Dub Inc? :roll: mais quel reggaeman est-tu? :lol: (je rigole hein!)
Je pense que tu vas a-do-rer :wink:

Citation:
- Mon pays va mal
- Ou veux tu que j'aille
- Quitte le pouvoir
- Tonton d'America



Que du bonheur ces chansons... :D
Tiens, vais me mettre Tonton d'America là...

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
JahSpirit a écrit:
Le dernier "groupe" de reggae qui m'ait fait vibrer, c'est Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly est sans aucun doute un des meilleurs artistes reggae qui ne soit pas de jamaïque !

Les quatre albums de Tiken Jah Fakoly sortis en France : Mangercratie (1996) / Cours d'Histoire (2000) / Françafrique (2002) (compilation d'anciennes chansons réenregistrées en Jamaïque, la plupart des titres venant des albums Le Caméléon et Mangercratie) / Coup de Gueule (2004).

Les trois albums sortis uniquement en Afrique : Les Djelys (1993) et Missiri (1994) - quasi introuvables aujourd'hui / Le Caméléon (2000) : son meilleur album personnellement, mais pas toujours évident à trouver.

Son prochain album devrait voir le jour en septembre 2007. Vivement la tournée, je l'ai déjà vu trois fois (dont une fois avec Yaniss Odua en première partie, et à la fin ils ont fait la chanson Y'en a marre à deux pendant 10 minutes, c'était super !), et j'y retournerai ! :D

Tiken Jah Fakoly a récemment ouvert son propre studio d'enregistrement professionnel. Situé à Niamakoro, au coeur de Bamako (Mali). Le studio a été baptisé H Camara Fakoly Production, en hommage à un de ses amis exécuté par des escadrons de la mort en Côte d'Ivoire. Il a produit entre autres Beta Simon, un chanteur également originaire de côte d'ivoire, ayant déjà plusieurs albums à son actif. Son dernier album, intitulé Kraity Payan Guez porte la marque de Tiken Jah Fakoly. A découvrir... Le site : http://www.betasimon.com/

JahSpirit a écrit:
Il est très, très bien entouré musicalement.

Tu métonnes... Les deux derniers albums (Françafrique et Coup de Gueule), produits par Tyrone Downie (ex-clavier des Wailers tout de même !), ont été enregistrés en grande partie à Tuff Gong / Kingston (avec la participation de Sly & Robbie).

Sinon en côte d'ivoire, il y aussi Alpha Blondy qui est un immense artiste reggae ! ;)

Au Mali, il y a Askia Modibo : http://www.reggae.fr/artiste-biographie/507_Askia-Modibo.html

Ou encore Seyni, un autre artiste reggae africain (Guinée) vraiment super : http://www.seyni.com/index.php?contain=biographie L'album qu'il a fait avec Rootsaba (Limaniya) est une vraie bombe ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 17, 2007 20:37
Messages: 151
Localisation: Lyon
Il y a un autre groupe sympa, pas très connu, de reggae, qui fait une musique sympa : Positive Radical Sound.

Avis aux amateurs :P ils viennent de caen, les textes sont bons, les instruments même topo, ça fait du bien et on en redemande !!!

2 albums, je vous conseillle leur dernier : Ensemble.
Voila voila


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1858 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO