Peut-être le saviez vous ou peut-être le saviez-vous pas. Si vous le saviez, peut-être n'avez-vous pas pensé jusqu'où cela pouvait aller.
Certaines applications de téléphones intelligents (iPhone par exemple) peuvent permettrent à retracer votre localisation exacte. De quelle manière? Par une simple photo. Vous prenez une photo de votre fille dans sa petite piscine gonflable ou de votre soeur chez elle avec de magnifiques diamants autour de son cou... Erreur. Surtout si vous les mettez sur facebook ou sur un forum aux sujets innocents. Ces photos prisent avec les téléphones intelligents, peuvent, si l'option est permise et conservée, vous localiser sur une carte. Chose que je ne savais pas, je l'ai appris ce week end dans une émission télé québécoise (J.E.). Si cela peut vous intéresser, je vous laisse le lien du reportage qui dure un peu moins de 9 minutes.
ReportageDonc, si jamais l'idée vous prenait de prendre un fantôme chez vous avec votre téléphone intelligent, on pourrait facilement vous retracer si votre photo tombait entre de mauvaises mains.