Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de ce message, j'aurais besoin de l'avis de gens qui s'y connaissent un peu en informatique. Ma meilleure amie rencontre depuis quelques semaines un problème curieux avec son compte deezer. Lorsqu'elle se connecte, ce sont bien ses playlists qui apparaissent. Son adresse mail ainsi que sont mot de passe demeurent aussi inchangés. Où est le problème alors, me direz-vous? Eh bien le souci est qu'en lieu et place de sa photo, c'est celle de quelqu'un d'autre qui apparait. De la même façon, sa liste d'amis est un mélange de ses propres contacts et de ceux de la personne qui apparait sur l'avatar. Lorsqu'elle a vérifié les infos de son profil, elle a par ailleurs constaté que ce sont le prénom, l'âge, le sexe et la ville du jeune homme, et non les siens, qui sont mentionnés. Son pseudo est toutefois le bon. Plus étonnant (ou moins étonnant, ça dépend de quel point de vue on se place), la personne dont le profil semble avoir fusionné avec le sien est quelqu'un qu'elle connait vaguement. C'est une connaissance de connaissances, si je puis dire. J'ai donc immédiatement pensé au piratage de compte d'un taré d'un amoureux transi, mais elle m'affirme que ça ne tient pas la route. Le type ne lui semble pas du tout fait de ce bois là. Et il est vrai que deezer n'est pas, pour un amoureux transi, un endroit privilégié pour entrer dans l'intimité de l'autre et obtenir des infos très personnelles, voir intimes. Pour conclure, j'ajouterai que, même si le jeune homme dont il est question est bien dans son cercle de vagues connaissances, il n'a aucun ami en commun avec elle sur deezer (enfin maintenant si, puisque leurs comptes ont, semble-t-il fusionnés, mais ça n'était manifestement pas le cas avant).
Aussi, j'en appelle à vos lumières: pour quelle hypothèse penchez-vous: l'amoureux transi? le problème informatique? le piratage par des inconnus qui s'amusent avec les comptes d'autres inconnus? Que faire? Comment savoir ce qui s'est réellement passé?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses et bonne soirée!
_________________ "My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom" http://heytease.wordpress.com/
|