Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 12:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Suite à la demande de plusieurs membres, j'ouvre un sujet sur les jeux vidéos qui datent d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre... 8)

Et je commencerai par vous proposer un lien vers une véritable caverne d'Ali Baba du jeux viédo old school: lost treasure

http://www.abandonware-france.org/

Sur ce site vous trouverez des trésors dont certains datent quasiment de l'apparition des premiers PC, ainsi que des émulateurs vous permettant de les faire tourner sur des PCs dont nous n'aurions même pas osé rêver à la douce époque des disquettes et des 486dx33 avec 4Mo de RAM... :mrgreen:

La dernière fois que j'ai voulu me replonger là-dedans, j'ai quand même eu un choc... C'est dingue ce que ça a évolué en 10-15ans

Après avoir joué à Oblivion, j'ai eu l'envie de réessayer The Elder Scroll: Arena, son illustre ancêtre qui a bien failli ruiner ma scolarité et ma sociabilité quand j'avais 15ans... Y'a pas à dire, ça a quand même pas bien vieilli.

The Elder Scroll: Arena (1994)

Image

The Elder Scroll: Oblivion (2006)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Les ToeJam & Earl sur mégadrive bien que méconnus et pas édités en Français hélas étaient géniaux, probablement mes jeux favoris :!:

La série se situe en 3 épisodes, 2 sur mégadrive et 1 très mauvais sur 360, génial en mode 2 joueurs!

Deux ET super funky 8) se crachent sur terre, il faut pendant le jeux reconstituer le vaisseaux en retrouvant les différentes pièces.

Le 1er:

Image

Le second:

Image

Original et décalé, que de souvenirs :cry:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:17 
Les point & click!
Qui ne se souviens pas des lucasarts avec monkey Islande et autre grim fandango? Des merveilles :D .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Roh c'est vrai c'était un peu n'importe quoi ce jeux.

Dans le même genre :

Image

Image

Earthworm Jim, un vers de terre super héros qui, une fois dans sa combinaison, peu faire une multitude de chose .

Au cours du jeu, on était amené à faire un tas de chose délirantes comme envoyer une vache dans l'espace, sauver des chiots en se servant d'un chamallow comme trampoline, se transformer en salamandre avec la sonate à la lune en fond sonore, se ballader dans un monde barbecue, manger des poissons rouges , ...

Il existe 2 opus sur megadrive (et super nes) et une tentative en 3D sur playstation mais qui n'a pas vraiment eu de succès.
J'y joue toujours avec grand plaisir 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ah ouais, Earthworm Jim, il était cool...

Sinon, dans le genre petite révolution, il y a eu ce jeu (sur le principe de Prince of Persia, mais avec une ambiance SF très sympa...): Flashback (1993, par Delphine Software, des français...)

Image

Pour l'époque, l'animation du jeu était incroyable, et le scénario totalement prenant... Le personnage courait, faisait des roulades, des cascades, etc... J'y ai joué des heures!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à Flashback, à l'époque...

Puisque tu les cites, j'aimais bien les Princes of Persia aussi. J'ai testé les deux premiers sur Mac - c'était à l'époque où l'on trouvait encore pléthore de jeu fonctionnant sur cette plateforme...

Image

Ah, ces fichus squelettes qui ne voulaient pas mourir... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Ar Soner a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à Flashback, à l'époque...

Puisque tu les cites, j'aimais bien les Princes of Persia aussi. J'ai testé les deux premiers sur Mac - c'était à l'époque où l'on trouvait encore pléthore de jeu fonctionnant sur cette plateforme...



Prince of Persia tourné bien sur des 486 de l'administration française :mrgreen:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
redlisterdwarf a écrit:
Les point & click!
Qui ne se souviens pas des lucasarts avec monkey Islande et autre grim fandango? Des merveilles :D .


Oui, mes jeux preferés. Et pas que les monkey island, il y avait les indiana johns, le splendide full throttle,

Il y aviez sierra aussi qui faisait du bon: les tres bon leisure suit lerry (et a l'adolescence, j'en garde un bon souvenir) les gabriel knight ou encore, pour se mettre dans le theme horreur: les 2 phantasmogoria

Ca manque ce genre de jeu. Une boite de jeu Viens de sortir retour vers le futur dans le meme genre

William Lee a écrit:

Sinon, dans le genre petite révolution, il y a eu ce jeu (sur le principe de Prince of Persia, mais avec une ambiance SF très sympa...): Flashback (1993, par Delphine Software, des français...)


Pour l'époque, l'animation du jeu était incroyable, et le scénario totalement prenant... Le personnage courait, faisait des roulades, des cascades, etc... J'y ai joué des heures!

Ce qui m'avait enormement plu dans ce jeu (va savoir pourquoi), c'est qu'a un moment , tu prends le metro et tu vas chercher du travail...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ah les jeux Megadrive et Super Nes, toute une époque :D

Pour ma part j'avais adoré la série des Street of rage (ou Bare Knuckles). Un beat'em all comme on en fait plus. Mention spéciale pour le deuxième opus qui constitue mon préféré.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Street of rage 2 c’était un must 8)

Quelle poésie :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 17:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il y avait aussi Dick Tracy, Moonwalker, ou la série des NHL pour ne citer qu'eux. Je m'y prends à y rejouer de temps en temps, et malgré le poids des années ces jeux n'ont rien perdu de leur fun :o

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 17:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
seiib a écrit:

Il y aviez sierra aussi qui faisait du bon: les tres bon leisure suit lerry (et a l'adolescence, j'en garde un bon souvenir)


L'inénarrable Larry et ses râteaux systématiques... :mrgreen:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Rick Dangerous, mon héros ! :mrgreen:

Image

Mais aussi Speedball, Bubble Bubble, Skweek... et plein d'autres sur mon Atari ST :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Et pour tout ceux qui veulent retrouver les joies du retrogaming :
http://www.romstation.fr/telecharger-romstation

C'est un petit logiciel qui intègre des tonnes d'émulateurs et permet de retrouver de vieux jeux sur des tas de consoles :
Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo DS, NES, SNES, N64, GameCube, Game Gear, Master System, MegaDrive, 32X, Mega-CD, Dreamcast, Neo-Geo et Arcade.

Il suffit de taper le nom du jeu que l'on veut ou chercher par console, le télécharger et on peut jouer juste après. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
C'est légal ça?

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Aaaaaahhh !!

J'y ai pensé, William Lee l'a fait :mrgreen:

C'est bon d'avoir un p'tit topic pour réveiller le noobard qui sommeille en nous !!
Pour répondre à soukeena, selon la loi le téléchargement de roms est légal uniquement si on possède les jeux originaux, c'est complétement débile, à quoi bon les télécharger dans ces cas là ? :roll:

Sinon pour ma part je possède des centaines de roms super nes et mégadrive sur pc, auxquels je joue de temps en temps.
Je me suis refait Castlevania : Dracula X sur super nes récement, j'adore cette saga!


_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Linele a écrit:
Ah les jeux Megadrive et Super Nes, toute une époque :D

Pour ma part j'avais adoré la série des Street of rage (ou Bare Knuckles). Un beat'em all comme on en fait plus. Mention spéciale pour le deuxième opus qui constitue mon préféré.

Ah Street of rage. :D

Moi j'aime bien Street Fighter sur Megadrive (mon perso préféré était Saga).

Image

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Bonjour, ou bonsoir...

je ne suis plus actif, bien que je lis tout les jours les différents sujets, mais vu que vous parlez d'abandonware, il y a un jeu pour moi qui reste gravé, et qui pour moi est indémodable, c'est:

Thème Hospital.

Ce jeu est un must, vraiment...

Voila,....

Bien à vous,
Djo

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 03:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Un jeu qui m'a fait passer des heures et des heures de plaisir, un jeu de course (biensûr!) d'autos en rallye.

Rally championship 2000 (version française), avec des paysages de la campagne anglaise (pas nécessairement bien réussi, mais bon, c'était en 2000). :)

Ne vous fiez pas à la qualité de l'image, sur mon pc, c'était bien meilleur que ça.


_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
nIcOi! a écrit:
Pour répondre à soukeena, selon la loi le téléchargement de roms est légal uniquement si on possède les jeux originaux, c'est complétement débile, à quoi bon les télécharger dans ces cas là ? :roll:

Tu peux posséder la cartouche originale et avoir la console HS par exemple ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
je joue depuis 20 ans malgré mon jeune age, je suis pratiquement né avec un pad dans les mains.

C'est d'extraordinaires souvenirs, mais je suis pas retrogamer pour un sou, je suis incapable de rejouer a ces vieux jeux plus de 5 mn sans me lasser.
J'etais fana de sega... master system, game gear, megadrive, mega CD, puis la saturn qui m'a degouté du gaming pendant quelques temps.

Son gros probleme, c'est de s'etre faite completement ecrasée par la PS1, y'avait rien comme jeux dessus comparé a la concurrence. Quelques mois plus tard, j'achete une PS1, et là ce sera ma plus grosse claque de gamer de ma vie. Des heures de jeux a n'en plus finir... a l'epoque fallait bien 4/5 appels pour venir manger au grand dam de mes parents.Puis j'enchaine jusqu'a posseder une PS3 aujourd'hui qui me procure beaucoup de plaisir, god of war 3, red dead redemption...

Quelques jeux qui m'ont le plus marqué:

Image
alex kidd, livré avec la console... un bijou de plate forme.

Image
Raaah mortal kombat... Je les ai tous eu sur 16 bits, 1,2,3,ultimate... J'etais meme tres bon, lors d'un concours organisé par sega j'ai fini 4eme sur 40. Je suis reparti avec un t shirt, un badge et un jeu que j'avais deja :lol:

Image
Rocket knight adventure. RIEN a voir avec le second episode, une merveille comme j'en ai plus jamais vu.

Image
Fan de sega ou pas, on ne peux pas ignorer super mario world et all star sur SNES, de grand classiques qui ne demeritent pas.

Image
A jamais gravé dan ma mémoire, probablement le plus grand jeu auquel j'ai joué. D'un depart maussade j'en suis devenu completement accro... Les persos, les decors splendides, les combats, le scenario... Il merite tous les superlatifs.

Image
Haaa tomb raider... l'initiateur de la serie est peut etre celui qui a le plus d'ambiance. Full 3D pour l'epoque, avec une bande son d'une rare qualité (l'opening de st francis folly me fait toujours frisonner...) se prendre pour indiana jones ca n'avait pas de prix.

Image
silent hill 1...un jeu crée par des psychopathes, sans doute le jeu le plus terrifiant auquel j'ai joué, a part peut etre le 3 qui est egalement un chef d'oeuvre.

Image
Tout gamer de la grande epoque qui se respecte n'a pas pu ignorer resident evil et son manoir...

Image
oddworld.. creatif, drole, triste... en un mot, genial.

Desolé pour le pavé, je vais m'arreter là avant d'en faire 15 pages :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Si Final Fantasy 7 t'a plu pour son scénario, essaye le 6, il est juste 20x mieux.

Par contre personne n'a encore parlé d'une merveille dans un genre malheureusement disparu (ou presque).
Image
ThunderForce IV, un shoot'em up horizontal avec tout plein de sprites qui clignotent et qui font saigner les yeux, une difficulté "insane" et un gros déluge visuel.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 09:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Final Fantasy VII... Mon dieu que j'ai aimé ce jeu !
Sinon j'étais super fan de Project Zero :
Image
Des que j'entendais les cris de l'aveuglée, il fallait que je mette en pause pour me regrouper : elle m'a vraiment terrorisé ! :lol:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
ThunderForce 3 était le meilleur de la série il me semble, nous y avons énormément joué avec les potes, un de mes jeux cultes également, les boss de fin de niveaux amenaient un petit plus, les musique étaient de qualité et les décors superbes, le jeux était en revanche difficile comme son successeur, c'est ce que j'ai vu de mieux graphiquement sur megadrive avec "Aladin", un autre indispensable.

Je n'ai pas joué au 4 qui avait reçu aussi une bonne critique, il y avait aussi un Donald Duck qui était très bien fichu mais je ne me souviens plus du nom, un super jeux!

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Quackshot ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 11, 2011 10:45
Messages: 58
tapioka a écrit:
Si Final Fantasy 7 t'a plu pour son scénario, essaye le 6, il est juste 20x mieux.
.


L'eternel debat, FF6 contre FF7...je ne polemiquerais pas la dessus, j'ai fait les 2 et FF7 reste de tres loin mon fetiche. :wink:

TF3etait effectivement une perle. mais bon sang ce que c'etait dur!!! Dans le meme genre, y'avait ikaruga sur dreamcast qui dépotait tout :D

@lumiere verte:

Quackshot?

Image

A l'epoque, disney faisait des sacré jeux, c'etait en general a chaque fois un hit absolu...Aladdin, le roi lion, tarzan, castle of illusion, world of illusion, mickey's magical quest, goof troop....

EDIT:

grillé par tapioka!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Un autre grand jeu sur Super Nintendo : Super Metroid
Chose rare, le jeu était vendu avec sa soluce.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Dunne a écrit:
Sinon j'étais super fan de Project Zero :


La vache, c'est le seul jeu qui m'a retourné. Decouvrir La scene d'intro a 3 heure du mat, je me suis arreté là...
Terrifiant a souhait :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ha oui c'est ca Quackshot :D

Je reconnais la ventouse, élément important du jeu.

C’était vraiment superbe et bien fichu, ont avaient passés une nuit blanche dessus :!:

J'aurais presque envie de le refaire :mrgreen:

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrogaming/abandonware
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 13:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Napoléon a écrit:
Ah Street of rage. :D

Moi j'aime bien Street Fighter sur Megadrive (mon perso préféré était Saga).


En effet, c'est culte ça aussi. Ca avait fait fureur au moment de sa sortie :D Dans le genre jeu de baston, il y avait également Dragon Ball Z la légende Saïenne qui s'avérait assez sympa.

belgiumhc a écrit:
il y a un jeu pour moi qui reste gravé, et qui pour moi est indémodable, c'est:Thème Hospital.


Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, en revanche dans le genre jeu de gestion, Theme Park était assez sympa aussi. On pouvait pousser le vice jusqu'à doser le sel dans les frites pour inciter les visiteurs à se ruer ensuite vers les stands de boissons :mrgreen:

Theme Park a d'ailleurs fait l'objet d'une réédition sur la DS. Ca n'apporte pas grand-chose de plus visuellement parlant, mais le confort de jeu est quand même plus présent avec l'écran tactile. D'un simple clic de stylet, on pose les chemins, les boutiques, les attractions. C'est beaucoup plus simple et plus pratique qu'avec le système classique croix/boutons.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO