Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 00:42
Messages: 27
Localisation: Sud
Bonjour à tous,

Je vous propose ici de venir raconter vos rêves.
Pour ma part , ayant l'imagination très fertile et un sommeil très agité depuis ma plus tendre enfance.
Je fait beaucoup de rêves durant la nuit.

D'ailleurs je me réveille souvent en criant au beau milieu de la nuit :lol:

Désolé si un sujet similaire à déjà été crée.

Donc je vous propose de nous racontez vos rêves , les plus beaux , les plus effrayants...
Afin que nous pussions échanger , voir analyser.

Je pense , pour ma part, que les rêves sont une clé de notre psychologie, en les analysant cela me permet de faire le point sur ma vie de prendre du recul et d'en apprendre toujours plus sur moi pour améliorer ma vie.

_________________
Il m'a fallu danser, la java des terriens sans en connaître rien. (Brigitte Fontaine "Genre humain").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Sujet intéressant ! :D
Par contre, je ne me souviens jamais de mes rêves ou de mes cauchemars (si j'en fais, je sais même pas) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 00:42
Messages: 27
Localisation: Sud
Bon alors je me lance :D

Rêves de cette nuit:

Je me trouvé chez mes parents. C'était un jour étrange, aux infos télévisé passe en boucle la venue imminente d'extraterrestres sur la terre.

Tout à coup la nuit tombe, et les étoiles se mettent a tourner dans le ciel de plus en plus vite. Je ne me sent pas spécialement effrayé. Je me demande juste ce qui peut créer ce phénomène. Je trouve ca étrange, je me dit qu'il est impossible que l'univers se mette a tournoyer de cette façon. J'en conclu que c'est la terre qui tourne a toute vitesse.

D'un coup tout s'arrête: C'est le matin la neige commence à tombé puis s'arrête , je suis dépité , moi qui adore la neige! Je prie pour qu'elle retombe encore , j'ai l'impression d'avoir le contrôle, les intempéries repartent de plus belle.

D'un coup apparait un immense vaisseau triangulaire , dans lequel on peut voir un gros bonhomme vert , complètement ridicule qui agite les bras. Je me dit que sa doit être une blague! Effectivement, on annonces aux infos que ceci n'était qu'un canular. Mais tout a coup un immense vaisseau en forme de boing ( surement 100 fois plus gros) apparait.

Je ne suis pas du tout effrayé au contraire. Leurs venue me fait chaud au cœur .Ce vaisseau vu de si près dans un paysage neigeux m'émeus au plus au point.

Quelques heures plus tard à la télévision, on annonce que les extraterrestres ont été capturés , accompagné d'images triste et émouvantes: Un camion tire une remorque remplie de créatures mi araignée mi homme. Certains sont mort, d'autre souffre, je me met à haïr les humains. Ces pauvres créatures pacifiques n'ont pas choisi la bonne planète: ils sont tombés sur le peuple le plus barbare et le plus destructeur de la galaxie : Nous les humains (sentiment de honte).

Quelques jours après leurs venu , les arbres ce sont mis a produire une quantité incroyable de fruits. Je les cueille gaiement. Ils sont délicieux et sucré comme jamais.

Fin du rêve.

_________________
Il m'a fallu danser, la java des terriens sans en connaître rien. (Brigitte Fontaine "Genre humain").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Je suis devant le miroir de ma salle de bain, un très grand miroir 8) , je me regarde dans la glace et je vois que la partie gauche de ma tête est partiellement rasée et je demande bien pourquoi?

L'atmosphère est terne et inquiétante, relativement grisâtre, je continue à me fixer dans la glace et la une apparition mystique, une sorte d'esprit difforme gris déforme mon visage uniquement du coté de la glace, il englobe ma tête et reflète en la déformant des peurs contenues en moi, je vois derrière ce masque mystique une âme tourmentée qui hurle en silence avec une expression frissonnante.

Le mouvement s'accélère et la forme mystique fait exploser mon âme en quelque sorte à travers le miroir, je suis hypnotisé de mon coté et mon esprit commence à se diluer, je ressens un cri intérieur qui hurle et j'ai mal à la tête, mon esprit commence à disparaitre pour me réveiller en sursaut avec ce hurlement à la limite de hurler moi même :?

Charmant n'est ce pas :P

Un tourment relativement comparable à l'œuvre de Francis Bacon dans l'expression:

Image

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:38 
moi je me souviens d'un reve que j'ai fait quand j'étais petite j'ai rever que mon oncle était entiérement nu devant moi et il avait à la place du sexe une plume, il m'a dit "viens natacha" (enfin, il a pas dit ça natacha c'est pas mon vrai prénom") et je ne savais que faire alors je suis parti et je me suis retrouvé dans les champs. A un moment je me retourne et mon oncle était là mais habiller comme les gardes anglais ou le bonhomme de ID goodshopping et j'arrivais pas à fuir alors je rampais à quatre pattes. à un moment je sens qu'on me touche et il m'envoie en l'air et j'ai volé sur des kilomètres et je savais plus respirer. quand j'ai atterri plusieurs kilomètres plus loin mais j'étais dans le jardin de mes parents et j'ai vue mes parents qui me grondaient et qui disaient "tout ça s'est de ta faute" et j'ai vue qu'il y avait du sang qui coulait de la fenetre.
Je me souviens de ce rêve parce que je l'ai trouvée plutôt effrailiant


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:57 
je rêve que je suis en train de tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève qui consite à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rèvequi consiste à tapoter sur le clavier de mon ordinateur en train de raconter mon rève...

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 00:42
Messages: 27
Localisation: Sud
Rêve très intéressant lumière verte. :wink:
Le miroir est rempli de symbolique.

Peut être que ce rêve t'invite à affronté tes peurs. ( le fantôme qui te tourmente ). Cette apparition qui dissous ton âme pourrait représenté une peur de la mort ou plutôt une peur de disparaitre. De te sentir invisible au yeux des autres, tu as peut être un grand besoin de reconnaissance.

Le miroir te confronte à tes douleurs cachées. Le crâne a moiter rasé , pourrait être une peur de la maladie.

Tu parle aussi de masque, peut être veut tu donné une bonne image de toi. Malgré une angoisse au fond de toi , tu essaye de cacher ta souffrance.
Mais le miroir lui, te renvoi une information brute de ton inconscient et t'invite a hurlé au monde tes états d'âmes.

Peut être as tu simplement besoin de "vider ton sac".

Après ce n'est que mes suppositions :lol:

Si quelqu'un à d'autres idées ?? :D

_________________
Il m'a fallu danser, la java des terriens sans en connaître rien. (Brigitte Fontaine "Genre humain").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:00 
la chambre bleu as tu une signification de ton rêve ou une idée tout au moins ? Je pense qu'il est très important de décoder ses rêves c'est en quelques sortes un reflet de notre personnalité


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 00:42
Messages: 27
Localisation: Sud
Natacha a écrit:
la chambre bleu as tu une signification de ton rêve ou une idée tout au moins ? Je pense qu'il est très important de décoder ses rêves c'est en quelques sortes un reflet de notre personnalité



Natacha , chambre bleu fait un peu d'humour je pense. :D

_________________
Il m'a fallu danser, la java des terriens sans en connaître rien. (Brigitte Fontaine "Genre humain").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:08 
oui mais réver qu'il est devant son pc, si c'était sérieux, voudrait peut etre signifier qu'il passe trop de temps devant son pc et que ça l'obsède


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Mais c'était une blague, il n'a pas rêvé de ça. :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:12 
d'accord


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
phytopsy a écrit:
Rêve très intéressant lumière verte. :wink:
Le miroir est rempli de symbolique.

Peut être que ce rêve t'invite à affronté tes peurs. ( le fantôme qui te tourmente ). Cette apparition qui dissous ton âme pourrait représenté une peur de la mort ou plutôt une peur de disparaitre. De te sentir invisible au yeux des autres, tu as peut être un grand besoin de reconnaissance.

Le miroir te confronte à tes douleurs cachées. Le crâne a moiter rasé , pourrait être une peur de la maladie.

Tu parle aussi de masque, peut être veut tu donné une bonne image de toi. Malgré une angoisse au fond de toi , tu essaye de cacher ta souffrance.
Mais le miroir lui, te renvoi une information brute de ton inconscient et t'invite a hurlé au monde tes états d'âmes.

Peut être as tu simplement besoin de "vider ton sac".

Après ce n'est que mes suppositions :lol:

Si quelqu'un à d'autres idées ?? :D


On ne peut pas comprendre réellement mes rêves si on ne sait pas de quoi il en retourne, j'ai fais un post récemment dans un autre sujet dans les témoignages au sujet des rêves justement ou je parle d'un traumatisme et de l'apparition de rêves qui y font suite, après quelques années j'ai pu mettre un nom partiellement sur mon mal, un trouble méconnu parce que invisible qui provoque ce genre de rêves dans mon cas, le trouble de Dépersonnalisation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation

Ce que je vois est en quelque sorte est le reflet de ce mal, pour exemple je n'arrive pas à pleurer, j'en suis incapable alors que j'en aurais parfois besoin, j'ai du mal à ressentir pleinement les sentiments, le monde me semble parfois irréel et je me sens détaché de moi même, ce type de rêve met en scène tout ce qui ne peut pas sortir de moi, de même que je ne peux pas vraiment avoir la plénitude de mes sentiments je ne peux pas vraiment non plus les exprimer, celui que je vois dans cette glace est celui qui me montre à moi même ce que je ressens, moi je suis coincé dans une enveloppe impassible.

Le trouble n'est pas régulier et a disparu un peu avec le temps mais reste cependant en moi, il mène vers ce genre de rêves.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Dernière édition par Lumière Verte le Ven Novembre 12, 2010 13:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 13:38 
eh oui, humour, second degré... quoi ! :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 16:42 
Mon Dieu, qu'est-ce que vous avez mangé avant de vous coucher pour faire de tels rêves ? :lol:

Cela me fait penser à un vidéo des Têtes à claques : http://www.youtube.com/watch?v=7TzDJtUeQLM


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 17:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Bernie : Je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat, alors je m'étouffe et je coule et au fond de la Seine y a des huîtres qui m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huitres, le rat attaque les huîtres, je remonte, je me cogne la tête contre une péniche et là je me réveille.
Le dealer : Ah bah toi j'ai rien besoin de te filer.

Bernie, Albert Dupontel, 1996, Albert Dupontel, Loïc Houdré

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 17:25 
Le plus beau rêve que j'ai jamais fait :
J'étais assise par terre, dans une pagode qui donnait sur un jardin. C'était un doux soir d'été et le soleil se couchait. Une lumière orangée baignait la scène. D'un seul coup, des centaines de minuscules montgolfières en papier s'élancèrent vers le ciel dans un bruissement léger. Leurs ombres se projettaient sur le sol, sur les murs. Je me sentais incroyablement sereine... :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:04 
William Lee a écrit:
Bernie : Je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat, alors je m'étouffe et je coule et au fond de la Seine y a des huîtres qui m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huitres, le rat attaque les huîtres, je remonte, je me cogne la tête contre une péniche et là je me réveille.
Le dealer : Ah bah toi j'ai rien besoin de te filer.


Ah oui, mais Dupontel, c'est la grande classe ! J'adore ce type ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Moi, mon rêve, c'est Amélie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Oh la la, ça drague sec ici! :mrgreen:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
nirfosca a écrit:
Moi, mon rêve, c'est Amélie.


Tu nous racontes le déroulement de tes rêves avec Amélie? :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:35 
Olala, j'ai carrément viré au rouge en lisant ça :lol:
Merci nirfosca, tu es adorable !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 10, 2005 20:18
Messages: 433
Localisation: Marseille
Lamart a écrit:
nirfosca a écrit:
Moi, mon rêve, c'est Amélie.


Tu nous racontes le déroulement de tes rêves avec Amélie? :mrgreen:

Vaut mieux pas, ce n'est pas parce que les mineurs ne peuvent pas s'inscrire sur le forum qu'ils ne peuvent pas lire! :mrgreen:

_________________
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Bon j'ai été voir le trombi, je suis pas très voyeur, mais je me pose des questions, et suis un peu curieux, oui effectivement ameli et fort mignonne, les autres filles aussi, bon pour les mecs je ne jugerai pas je m'en fous un peu, mais Nifrosca est pas mal...voilà les recherches continuent :D allez on se calme quand même hein...envoyez vous des MP, c'est pas un crime. :)

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
A quand le 1er mariage du forum? :mrgreen:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 18:44 
Mais franchement :lol: !
C'est quoi ce topic qui prend un tournant inattendu ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Pourtant c'est pas le printemps, les hormones devraient être en hibernation non? :D

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2010 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
merci glissendo, t'es sympa. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Dans la catégorie Napo fait des rêves bien bien chelou, j'ai rêvé que pour aider une demoiselle, je devais aller dans une petit hangar. Je vais dans ce petit hangar (galant homme que je suis, même dans les rêves, toujours à aider les demoiselles en détresse. :wink: ), et elle me dit de récupérer des morceaux de bois. En fait ils son,t l'oeuvre d'un ébéniste, et visiblement, ce sont des pièces de chaises en bois, bien travaillées et tout. Ce qu'elle ne m'a pas dit, c'est que le petit hangar est gardé par un gars, que je découvre alors que j'allais prendre les morceaux de bois. Le mec arrive en furie (ah, c'était à lui (ou c'était son ex ?). Mais devinez qui c'est ...

TRIPLE H !!! les fans de catch comprendrons :p

Et là, vous vous doutez que je passe un mauvais quart d'heure. Il me prends (pas d'allusion hein :mrgreen: ), et me fait un nombre de prises de catch incroyable (je n'ai jamais eu autant envie de sortir d'un rêve !). Finalement il arrête (ouf !) s'en va, je récupère mes morceaux de bois, et me réveille, s'en une égratignure. :o

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Pour donner une idée du bonhomme...
Fichier(s) joint(s):
cest-triple-h-avec-sa-massu-jimmy1120090331180600.jpg


Effectivement, Napoléon peut décrocher une palme du rêve le plus chelou :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO