Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 22:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 22:59
Messages: 7
Je tombe un peu par hasard sur ce sujet donc je vais aussi y aller de ma petite histoire, je crois que c'est un des rêves les plus troublants que j'ai pu faire (et pourtant j'en ai fait des rêves à la c** :lol: ).
Je me trouvais en Corse (j'y suis réellement allé l'été dernier) et je devais regagner le port pour rentrer chez moi à Nice (là ou j'habite) avec ma mère et ma soeur. Mon père m'accompagnait en voiture (mon père n'est jamais allé avec moi en corse, d'ailleurs il n'a plus le permis depuis près de 5/10 ans) jusqu'au port et m'a laissé quelque part en ville, me laissant rejoindre à pied le port. Je marche donc pour le rallier, sauf que je me retrouve vite perdu et à errer dans la ville pour finir dans une cour d'immeuble vide, devant une petite descente menant à un porche de garage. Je m'assois (ben oui, même en rêve c'est fatiguant de marcher :lol: ) et quelques secondes après, quelqu'un juste devant moi monte jusqu'au dessus du porche de la porte, reste quelque seconde à me fixer sans bouger face à moi, et se laisse tomber droit comme i jusqu’à s'écraser quelques mètre plus bas (bref un suicide sous mes yeux quoi...).

Ce qui est étonnant, c'est qu'on dit que l'être humain oublis (sauf quelques rares exceptions propres à chacun) ses rêves 30 minutes après le réveil et 24 H maximum. Sauf que je me rappelle encore de tout les détails de ce rêve comme si je venais de me réveillé !

Enfin, c'était mon petit déterrage de fil annuel :mrgreen:

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 00:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 17, 2014 21:54
Messages: 34
Localisation: Bordeciel dans la vie virtuelle!
Ouhhh là, j'en ai fait des millions, de rêves mégas étranges xD
Pour ma part, si je dois en raconter un, ça concerne le domaine extraterrestre ah ah!
Bon perso je pense que d'autres formes de vie existent dans l'univers mais pour ce qui est de leur visite sur terre... Je n'y crois pas trop.
Par contre, j'ai eu une période de 3 mois, où chaque semaine je faisais le même rêve sous un format légèrement différent.

En gros, je me retrouvais à chaque fois dans un jardin, à voir un ovni débarquer. Donc je prenais la fuite en me cachant sous une trappe étrange dans le grenier en attendant qu'ils disparaissent.
Je ne sais pas quelle drogue j'ai pu prendre pour faire ce même rêve à plusieurs reprises mais bon, à l'époque ça me faisait bien palpiter de peur :P

_________________
Fantômes ou pas, je m'en fous : Mes chats et mon copain hantent mon lit et mon frigo jours et nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Bonjour, durant mon enfance ainsi que mon adolescence, j'ai fait de très nombreuses fois un même rêve, sur la période d'environ de 10ans jusqu'à mes 23/24 ans (plus de cinquante fois).
Je suis dans une pièce noire, je la devine grande, mais je ne vois ni murs, ni sol, ni plafond à cause de l'obscurité. Au centre de la pièce se situe un grand lit blanc clairement visible surmonté d'une moustiquaire blanche. Je m'approche et au milieu du lit est posé une tête réduite (façon réducteurs de têtes). Elle est encore vivante, me regarde et elle se suspend en l'air, elle m'observe toujours, puis elle se déplace, elle ne me veut pas de mal, mais juste que je la suive (elle ne parle pas mais je le sais). Je la suis et nous descendons un escalier qui correspond à celui de mes parents. Nous sommes en bas, tout est obscur, la tête continue de me regarder, puis fin du rêve.

Si quelqu'un est capable de me l'expliquer je suis preneur.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 11:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Peut-être un sentiment d'infériorité par rapport à tes parents, s'ils sont un peu castrateurs ?

Ou au contraire, s'ils sont très aimants, tu te sentais comme un petit enfant par rapport à eux ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Ho, et ben, pas bête... Je n'avais jamais pensé à cela.

J'ai eu des relations tumultueuses avec eux, j'étais constamment en opposition...

Petit exemple, j'allume le feu dans la cheminée et mon père etteint tout et rallume derrière moi en prétextant que c'était mal fait.

Je me sens bête de ne jamais y avoir pensé.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 12:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je ne dis pas non plus que c'était ça.

Mais surtout, il ne faut pas te sentir bête. Un point de vue extérieur permet parfois de mieux comprendre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Racontez nous vos rêves.
MessagePosté: Dim Mars 02, 2014 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
En effet, en tout cas c'est une piste à laquelle je n'avais jamais pensé. Bien vu. Bonne journée à toi.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO