Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 13:26 

Citation:
Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée funèbre
21 janvier 10:58 - SANTIAGO (AFP) - Une drôle de veillée funèbre s'est déroulé dans le petit village chilien d'Angol : un octogénaire s'est relevé de son cercueil, sous le regard effaré de ses proches qui étaient en train de le pleurer.

Cercueils

AFP/Archives - Norberto Duarte

Les membres de la famille de Feliberto Carrasco, un retraité de 81 ans, étaient convaincu que sa dernière heure avait sonné, après qu'on eût découvert son corps inanimé et froid. Sans prendre le soin d'appeler le médecin pour constater le décès, ils avaient contacté une société de pompes funèbres, avant de le parer de son plus beau costume pour l'enterrement.

"Je ne pouvais pas le croire. J'ai pensé que je me trompais et j'ai fermé les yeux", raconte son neveu Pedro en relatant l'événement au quotidien Ultimas Noticias, dans son édition de dimanche. "Quand je les ai réouverts, mon oncle était en train de me regarder. Je me suis mis à pleurer".

De son côté, le "miraculé" a affirmé n'avoir senti aucune douleur, se contentant de réclamer un simple verre d'eau.

Les radios locales ont aussi surpris leurs auditeurs après avoir dû rectifier l'avis de décès, prématurément annoncé.

© 2008 AFP
AFP

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Sujet du message: Re: Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 14:12 

Oui, j'ai effectivement lu ceci dans la presse ce matin...
Quelle drôle d'histoire.

Quelqu'un sait-il combien de jours se sont passés depuis la présumée mort de ce monsieur et la veillée funèbre ?!

Mais cela n'a rien de paranormal (voilà pourquoi ce sujet est dans le café, non ?).

Pour simplifier, il peut arriver qu'un homme entre dans une sorte de léthargie (un peu comme un animal qui hiberne), ses fonctions vitales sont alors extrêmement réduites, il peut même arriver que l'on ne décèle plus les battements cardiaques. Quand à la respiration, elle est tellement ralentie que l'on peut passer à côté !

J'avais eu écho d'un cas un peu similaire, et les battements cardiaques de cet homme n'était que d'environ 10/min. Quand à sa respiration, elle était tellement lente et faible qu'on ne pouvait que la manquer !

Alors, effectivement, c'est plutôt facile de passer à côté, surtout que la famille n'a pas fait venir de légiste !

Sujet du message: Re: Chili : le mort se relève de son cercueil lors de la veillée
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 14:56 

lo718, oui je trouvai l'info surprenante et ne pouvait ainsi pas privé le forum de cet article et comme tu l'as bien deduit, je ne penses pas non plus que cela soit paranormal (bien qu'extraordinaire!!) c'est pour cela que je l'ai placé dans le café...

J'avais déja entendu comme toi un cas similaire il y a quelques années. Je n'ose me mettre à la place des gens pleurant la mort d'un être aimé et qui le voient se relever du cercueil !!! personnellement j'ai beau avoir le coeur bien accroché, je penses tout de même que je ferais un sacré bon de frousse !!!

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 17:12 
Modérateur

Quant à moi, je n'ose me mettre à la place du prétendu mort... Imaginez si il s'était réveillé quelques heures plus tard, six pieds sous terre :shock:

En plus, dans certains cas, on coud la bouche du mort avec du fil de fer pour pas qu'elle soit ouverte pendant la présentation du corps à la famille...

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 23:02 
Modérateur

Cela me rappelle l'histoire (cela peux très bien être une légende urbaine, même si je suis presque sur de la véracité de l'histoire) d'un employé des pompes funèbres brésilienne (de mémoire), très indélicat et pervers qui trouva à son goût un jeune fille décédée récemment, qu'il devait préparer pour la mise en bière.
Bref il viola ce qu'il croyait être un cadavre, le fille n'était en fait en état de catalepsie, et les assauts du pervers la réveillèrent.
Le violeur fit une crise cardiaque en voyant sa victime se relever et mourut dans la foulée.
La famille décida de ne pas porter plainte trop heureuse de retrouver leur fille vivante.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 08:52 

kikoo !!!

visiblement, avant (dans le temps) ça arrivait souvent : en faisant des travaux dans les cimetières, les fossoyeurs devant faire des changements au niveau de certaines vieilles tombes enlevaient les cercueils et s'apercevaient qu'il y avait des traces de griffes ... mais maintenant disons que nous avons moins de "chance" d'être enterrés vivants puisqu'on nous met sur des tables froides ... (enfin, quand on est mort !!!!)

Pour la petite annecdote : le mot croque-mort ne viendrai pas du fait que la personne qui s'occuper du cercueil du défunt lui mordait l'orteil pour savoir s'il était effectivement décédé, mais du fait que la personne s'occuper des morts en les "croquant" c'est à dire en les faisant disparaitre : grace à un crochet, il tirait les morts (enveloppés dans un linceul) jusqu'à la charrette et les emmenait direction la fosse commune !

Et voilà, tel Maître Cappello, je suis contente d'avoir remis 2 sous dans le nourrin !

Bon dimanche, Merrick

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 18:48 

On ne fait pas d'autopsie quand un mort est retrouvé seul à son domicile??
Ca fait flipper quand même...

MessagePosté: Dim Février 03, 2008 19:11 

En même temps, heureusement pour lui qu'il n'a pas été autopsié... :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure