Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 10:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ***Pour ceux qui s'y connaissent en informatique***
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 00:07 

Bonjour. Ce dont je vais vous parler n'a rien à voir avec le paranormal mais peut-être que vous pourrez m'aider qui sait.

J'ai un portable qui fonctionne avec linux debian mais je n'ai pas de programme pour télécharger des chansons. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver un car j'ai fait quelques recherches avec google mais je suis restée vaine ( j'ai rien trouvée)

Merci beaucoup à l'avance, en espérant que j'ai le droit de faire une telle requête puisqu'il s'agit de télécharger des chansons.

Kitchi yaya xXxXx

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 00:41 

I am desesperate!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: [/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 00:52 
kitchi yaya a écrit:
I am desesperate!!!!

Voire même "desperate".

Le téléchargement de musique existe de façon légale.
Si toutefois ce n'est pas ce qui t'intéresse, je doute que la modération ne tolère ta demande.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 01:29 

Moi d'après ce que j'ai compris, tu recherches un équivalent de la mule sur windows n'est-ce pas ? Je peux seulement te dire que ça existe et que ça marche très bien, mais c'est tout. Après on va rentrer dans l'illégalité, d'ailleurs ça m'étonnerait pas que le topic soit supprimé d'ici peu.

Astuce : edite ton message et demande seulement un logiciel pour faire légalement du peer to peer. Ca sera déjà mieux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 01:31 

Effectivement, si ce que tu veux c'est le dernier disque de madonna en version pirate, passe ton chemin.

Si tu veux acheter légalement, voila un lien qui peut t'aider :
http://www.clubic.com/article-68109-1-telecharger-legalement-drm-tour-horizon.html

C'est un dossier du site clubic, qui passe en revue les différents sites qui proposent des mp3 sans DRM (les petits trucs informatiques qui font qu'une musique achetée sur itunes ou sur fnac.com ne sera pas forcément compatile avec tel ou tel baladeur mp3, ou qui surtout limite la copie).

En clair, ces sites te proposent tout un tas d'artistes (dont des connus, mais pas tous, loin de là, les majors de l'industrie du disque préférant pour le moment rester sur les DRM) que tu pourras écouter indéfiniment, et mettre sur le baladeur de ton choix.

A noter, page 4, le site jamendo, qui propose de la musique gratuite, et légale bien entendu. L'occasion de découvrir des artistes inconnus au bataillon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 01:34 
Modérateur

Il existe un magazine qui s'appelle P2pPmag, que tu trouveras dans tout bon kiosque, je suis sur que tu y trouveras ton bonheur.

Évidement c'est pour télécharger uniquement des chansons libres de droits d'auteurs.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 01:44 

Oui en fait je veux un logiciel pour télécharger de la musique légalement. Il me faut cependant un logiciel qui soit compatible avec linux debian. Mais je n'ai rien trouvée...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 09:59 
Modérateur

Essaye les forums informatiques, tu auras plus de chances d'obtenir un résultat.
Mot de clef : how to.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 16:21 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/liste_sujet-1.htm
Une petite recherche ou une question sur forum hardware aidera peut-être...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 13:59 

Sous debian, tu peux trouver une adaptation open-source d'emule, aMule mais en Java (donc lourd).
Tu peux trouver des logiciels bittorrent aussi facilement, mais je te conseille le petit utilitaire "bt" installé par défaut dans les versions récentes.
Il permet de lancer les téléchargement rien qu'en copiant un lien .torrent dans un dossier. Très pratique, il s'utilise en ligne de commande mais certain GUI existent pour le piloter.

Renseigne toi sur "btlaunchmanycurses", c'est celui que j'utilise.

PS pour la modération: Ceci n'est valable qu'a caractère informatif, ces logiciels n'étant pas, à la base, dédié au piratage. Je les proposes juste car on peut supposer que la musique recherchée est libre de droit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 14:14 

Je vais faire un HS mais faut arrêter avec les clichés java = lourd. Java n'est plus lourd du tout actuellement, un poil plus lent que d'autres langages mais très efficace.
A cet exemple tu as Azureus qui fait du bittorent, c'est actuellement l'un des meilleurs clients et je pense que t'en as entendu parler au moins une fois. Devine il est ecrit en quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 16:33 
Modérateur

TOS a écrit:
Je vais faire un HS mais faut arrêter avec les clichés java = lourd. Java n'est plus lourd du tout actuellement, un poil plus lent que d'autres langages mais très efficace.
A cet exemple tu as Azureus qui fait du bittorent, c'est actuellement l'un des meilleurs clients et je pense que t'en as entendu parler au moins une fois. Devine il est ecrit en quoi.

Et il est super-lourd, même sous macosX il pompe plus de ressources que Maya (ple, mais quand-même) qui n'est pourtant pas le logiciel réputé le plus léger. Je l'ai abandonné de peur de griller mon ventilo ou d'exploser ma facture d'électricité.

Si ma mémoire est bonne Napster est passé en version légale.

Après il y a le web, de nombreux sites proposent d'acheter des fichiers musicaux ou de télécharger des démos ou des morceaux que les auteurs laissent à disposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 20:29 

Autrement tu peut essayer une emulation avec Wine.
Ca te permet d'executer sous Linux des programmes conçu à la base pour windows. Apparement ça marche pas trop mal, il est même possible de faire tourner des jeux :wink:

Citation:
ava n'est plus lourd du tout actuellement, un poil plus lent que d'autres langages mais très efficace

Moi je trouve ça très lent :shock:
Tant que ça reste une appli sur le net, ça derange pas vu que tu subit la lenteur relative du réseau, mais pour une appli "stand-alone" c'est vraiment pas l'ideal :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 07, 2007 21:39 
Modérateur

Si tu veux un Peer to Peer type emule sous linux tu as amule. http://www.emule-inside.net/modules.php ... ic&t=12140

Nous rappelons à tous les membres de ce forum que le P2P est légale mais que l'utilisation que vous en faite peut être illégale (téléchargement et diffusion d'oeuvres protégées) et passible d'une peine de prison et d'amende.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 00:29 

Bon, je vais continuer mon HS, mais c'est bizarre ce que vous me dites, car sur deux pc que j'ai testé, azureus marche nickel et pompe relativement peu de ressources, moins qu'internet explorer ou firefox par exemple. Maintenant il se peut que mon pc soit survitaminé (à 1.6 ghz je sais pas vraiment si on peut le dire). Enfin bon, chacun son avis après tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 08, 2007 16:56 

TOS a écrit:
Bon, je vais continuer mon HS, mais c'est bizarre ce que vous me dites, car sur deux pc que j'ai testé, azureus marche nickel et pompe relativement peu de ressources, moins qu'internet explorer ou firefox par exemple. Maintenant il se peut que mon pc soit survitaminé (à 1.6 ghz je sais pas vraiment si on peut le dire). Enfin bon, chacun son avis après tout.

[HS]
Bah écoutes, c'est non seulement en tant qu'utilisateur de java que je dis que c'est plus lourd, mais aussi en tant que développeur. Je connais suffisamment bien le monde du développement pour dire qu'une machine virtuelle sera toujours plus lourde à fonctionner qu'un programme natif, car il faut traduire les instructions à la volée.
Alors évidemment, de petits programmes ne consomment pas grand chose, et ça ne change rien à leur utilisation. Mais va utiliser un environnement de développement (genre Eclipse) en Java, tu comprendras ta douleur..

Si tu veux en discuter, viens en MP je suis tout ouvert à la discussion, ou alors créont un nouveau topic dans le café, mais ici on pourrit le sujet. :lol:
[/HS]

Utiliser Wine, je déconseille pour un amateur de Linux. Je déconseille aussi Debian pour un amateur Linux, c'est une des distributions la plus complexes à gérer.
Mais en même temps, c'est en essayant qu'on découvre Linux. Mais Wine fonctionne très bien, le plus dur n'est pas de l'installer mais d'installer les logiciels à utiliser.
Bref, émuler des logiciels bittorrent ou emule sous Linux, même si Wine Is Not an Emulator, c'est pas quelque chose à faire vu que tout ces logiciels ont un équivalent Linux, et sont souvent plus performants (de par le système de gestion de mémoire de Linux, car tout le monde sait que ces logiciels sont gourmands en mémoire vive avec quelques téléchargements simultanés)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 20:22 

Effectivement, je vais continuer par mp car ce hs n'a pas sa place ici. A plus dans ta boîte privée :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure