TOS a écrit:
Bon, je vais continuer mon HS, mais c'est bizarre ce que vous me dites, car sur deux pc que j'ai testé, azureus marche nickel et pompe relativement peu de ressources, moins qu'internet explorer ou firefox par exemple. Maintenant il se peut que mon pc soit survitaminé (à 1.6 ghz je sais pas vraiment si on peut le dire). Enfin bon, chacun son avis après tout.
[HS]
Bah écoutes, c'est non seulement en tant qu'utilisateur de java que je dis que c'est plus lourd, mais aussi en tant que développeur. Je connais suffisamment bien le monde du développement pour dire qu'une machine virtuelle sera toujours plus lourde à fonctionner qu'un programme natif, car il faut traduire les instructions à la volée.
Alors évidemment, de petits programmes ne consomment pas grand chose, et ça ne change rien à leur utilisation. Mais va utiliser un environnement de développement (genre Eclipse) en Java, tu comprendras ta douleur..
Si tu veux en discuter, viens en MP je suis tout ouvert à la discussion, ou alors créont un nouveau topic dans le café, mais ici on pourrit le sujet.
[/HS]
Utiliser Wine, je déconseille pour un amateur de Linux. Je déconseille aussi Debian pour un amateur Linux, c'est une des distributions la plus complexes à gérer.
Mais en même temps, c'est en essayant qu'on découvre Linux. Mais Wine fonctionne très bien, le plus dur n'est pas de l'installer mais d'installer les logiciels à utiliser.
Bref, émuler des logiciels bittorrent ou emule sous Linux, même si
Wine Is Not an Emulator, c'est pas quelque chose à faire vu que tout ces logiciels ont un équivalent Linux, et sont souvent plus performants (de par le système de gestion de mémoire de Linux, car tout le monde sait que ces logiciels sont gourmands en mémoire vive avec quelques téléchargements simultanés)