Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Un chien, un chat, les deux, autre animal
J'ai un chat ou des chats 40%  40%  [ 100 ]
J'ai un chien ou des chiens 13%  13%  [ 32 ]
J'ai, un ou plusieurs, chien(s) ET chat(s) 16%  16%  [ 39 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie (précisez lesquels ) 11%  11%  [ 27 ]
J'ai d'autres animaux de compagnie en plus de mon chien et/ou chat 21%  21%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 250
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Ah oui c'est pas bete je vais aller me renseigner...parce que les chats j'aime bien, mais là ça fait un peu beaucoup :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Certes... :lol:
Et en plus le problème, c'est qu'à force de consanguinité et de sous-nutrition, le risque est de les voir un peu dégénérer ou rester tout petits ( on a des femelles adultes pas plus grosses que des chatons de 6 mois "standarts" ).

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Oui c'est ce que j'appelle les chats nains...en tout cas merci beaucoup je vais aller voir ça. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Moi , j'ai une chienne , mélange de berger Belge et de golden.
Elle à 3 ans.
Fait paranormal: elle se prend pour un caniche.
Elle pèse 35 kg , mais veux tout le temps venir dans nos bras.
Si elle voit un chat ;elle en tremble d'angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:46
Messages: 146
Localisation: Lingolsheim (67)
Alors moi j'ai un chat de 5 ans qui s'appelle Dicky - Follet (nom donné par sa première famille d'accueil), Did pour les intimes. Comment ai je trouver son nom ? Dans un calendrier tout simplement Dick, et j'ai rajouter un Y pour que son nom se termine comme celui de mon défunt lapin nain Skippy.

Image

Monsieur est un fou des ficelles, il adore ça, les lacets de chaussures également, il mange de la pastèque, du riz, des pâtes et des haricots. Ce qu'il n'aime pas, l'eau et l'aspirateur, comme tous les chats, par contre l'orage ne lui fait pas peur du tout et les ballades en vélo non plus.

A part manger et dormir, il ne fait pas grand-chose comme tous les chats. Quand j’aurais mon appartement dans pas longtemps, je pense également prendre un labrador ou une autre race, un coup de cœur qui me permettra de sortir un malheureux de la Spa et lui offrir une belle vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Moi, j'ai un basenji, une race très spécial originaire du Congo. Il est réputé pour est le seul chien qui n'aboit pas (très pratique !) mais aussi pour être le seul chien qui met en pièce le gibier au lieu de le rapporter. C'est cela que toutes les manches en plastique des couverts de ma cuisine ont été sauvagement mordillé. Je doit veiller à ne pas laisser de stylo à sa porté et j'ai dû changer 7 fois de télécommande, car il les met HS.
Heureusement, il a des qualités. Il se comporte comme un chat, il est très propre et n'aboit pas. Et il dort toute la journée (mais quand il se réveille, c'est une tornade !)
Voila, je vous met des photos : (ce n'est pas lui)

http://www.breedersonline.net/photos/3a/474x2_1.jpg

http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

Et j'oubliais, il a une queue en tirbouchon très marante et il s'appelle VOST.
(Version Original Sous-Titrée)

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Et bien çà y est, voilà j'ai finalement craqué... Je ne souhaitais aucun animal de compagnie sous mon toit mais les enfants ont été tellement persuasifs (comme ils savent le faire) que j'ai accepté un chaton tigré de 8 semaines prénomé Favole. Et je vous raconte pas les "on lui donnera à manger, on nettoyera sa litère, etc...." :lol:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Alors je vous présente Attila, félin terrifiant nourri au thon et à la croquette, pourfendeur de nounours, chasseur de calliphora vomitoria (= grosse mouche bleue...) et accessoirement je le soupçonne de "tarzanophilie" pour le boucan qu'il peut faire la nuit en courant partout dans l'appart...

Attiliae felis silvestris catus en pleine chasse, observez comment il tient la proie dans sa gueule :
http://img171.imageshack.us/img171/3158/kif1165ai8.jpg

Scène de chasse filmée, attention si vous êtes sensible... :?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chasse+au+nounours/video/x18gd8_chasse-au-nounours_animals
Au passage vous pourrez admirer mon chausson, j'ai décidé de dévoiler un peu de ma personne aujourd'hui...

Ici on peut observer la posture tout à fait traditionnelle du mâle en plein effort :
http://img262.imageshack.us/img262/2558/kif1229ib7.jpg
"Une bière et que ça saute !"

Enfin après tant d'efforts il est normal que l'Attiliae rex silvis fasse un petit somme... :
http://img261.imageshack.us/img261/1677/kif1138yz7.jpg

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Il est extra ton chat Raisen ! Je veux le même !

Très beau chausson

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Merci je lui transmettrai :) Et au chausson aussi
Il est un peu malade en ce moment mais dès qu'il ira mieux je lui demanderai de poster un petit message...

http://img180.imageshack.us/img180/5010/kif1157uu5.jpg
Mon appart étant (relativement) propre, il se contente des souris que je lui donne

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 21:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 08, 2006 17:30
Messages: 74
Localisation: la vallée de la mort
Moi j'ai un chien, un rottweiler de 50kg qui à maintenant plus de 9 ans et s'appelle Fighter (je vous rassure il fait pas de combats :lol: ). A l'epoque du lycée j'avais tanné mes parents pour qu'ils me laissent m'acheter un chien et apres des mois de demandes intensives, ils ont finis par craquer :lol: Je l'ai eu dans une animalerie (avec du recule c'est pas trop une chose à faire, mieux vaut aller dans un elevage). Au retour, dans la voiture il etait sur mes genoux puis s'est couché à mes pieds, il avait 2 mois 1/2. Il est tres gentil mais surtout tres gourmand, je sais pas comment il fait pour avoir tout le temps faim :shock:
Sinon j'ai eu des poissons rouges et aussi des souris (Kiki et Coco).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Effectivement, les animaleries, on ne le dira jamais assez, ce n'est pas le meilleur endroit pour acheter un chien ou un chat.

D'une part, il est plus facile de se faire avoir, et même s'il y a eu beaucoup d'amélioration dans ce domaine, la promiscuité et le manque de suivi ( sans compter la logique commerciale ) favorise la vente de chiots trop jeunes ( en principe, il est interdit de vendre un chiot avant huit semaines, mais certains vendeurs n'hésitent pas à le faire, c'est plus "vendeur" ) ou le développement de maladies ( Carré chez les chiens, PIF et leucose chez les chats ).

De plus, des vendeurs indélicats se fournissent chez des "grossistes" eux-mêmes souvent alimentés par des trafics en particulier des pays de l'Est. Et la puce n'est pas un gage assurant la provenance : les trafiquants peuvent enlever les puces et en remettre d'autres... :?

Et enfin, la facilité avec laquelle on peut acheter les chiens favorisent les achats irréfléchis, et donc les abandons...

Enfin bon, Fighter est bien tombé, donc, tu es absous Dawson. :wink: :D

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Alors moi j'ai un tit chat, j'ai eu mon premier chat à ma naissance on était nées le même jour c'etait une magnifique siamoise au nom de Cléopatre, une vrai princesse!

arrivée a la maison:Et puis cinq ans aprés sa disparition un amim'a emmenè pour mon anniversaire une petite boule de poils noirs avec des yeux bleus magnifiques, de trois semaines et sa maman était morte, donc je l'ai receuilli,je l'ai appelé Saphir (a cause de ses yeux qui sont devenus verts depuis! :lol: )je lui ai donné le biberon appris tout ce qu'il sait et c'est devenu véritablementmon bébé, pour lui je suis sa maman, il accepte certaines choses que de moi et le lien qui nous lie est énorme.
Fait paranormal:il me suit de partout et m'obéis comme un chien, il me protège et quand il es à mes cotés je n'ai plus peur de rien (j'ai des tocs a cause de mes phobies) et quand il est là tout va bien!
De plus quand je pratique l'ésotérisme ou les tarots il s'assoit coté et regarde avec interet et si ca lui plait pas il miaule bizarrement.

Voilou ça fait 8ans qu'il partage ma vie, c'est mon petit blikou (son surnom), chat dominant et grand bagarreur ya plus un seul chat qui passe devant ou dans le jardin! :D et il a hérité de mon sale carafon les caresses c'est quand IL veut!lol

Une petite photo:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 27, 2007 18:19
Messages: 36
Localisation: Cassel
Moi j'ai une chatte, Simi, mais communément appelée mimi .
Elle a 7 ans, c'est une siamoise, normalement croisée, mais elle possède toutes les caractéristiques du siamois ancien type :
Image
Image

_________________
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 25, 2007 16:57
Messages: 81
Localisation: Nord
Mon cochon d'inde, Kalypso

Image

Image

_________________
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Jolis matous !
Les chats s'échappent au score !
Cat power !

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 03:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 15, 2005 09:54
Messages: 37
Ayant eu un grand nombre d’animaux depuis ma naissance, je vais uniquement parler de ceux qu’ils me restent actuellement.

Ce qui fait 4 chats et un lézard, ayant perdu il y a un mois la chienne de la maison hélas, et un chat :cry: .

Draena ; affectueusement surnommée Ma puce, ou divers petits surnoms… Drae, ma fille etc… a un pelage de « chat sauvage ». Son nom provient de quand je jouais une orc de ce nom là sur WoW.
Arrivée dans le foyer : Elle fait partie de la « lignée » de la maison, en somme sa mère était déjà ici, tout comme sa grand mère.
Signes particuliers : Un attachement particulier avec moi, capable de ne pas me quitter de la journée complète, à aussi la manie de venir prés de moi et de me fixer jusqu’à ce que je porte mon attention sur elle, qu’elle émette un petit miaulement comme pour me demander la permission, et si je ne réagis pas ou pas négativement (en tapotant sur moi, elle sait que cela signifie « grimpes » ^^) elle me grimpe dessus et s’installe. Si je suis debout elle viendra se mettre sur mon épaule.
Fait paranormal : Seule chatte ayant ce comportement que j’ai eu, et ne l’a qu’uniquement avec moi.

Satan ; surnommée Sat’ , Satounette… a un pelage noir complet. Son nom d’origine était Sat…quelque chose d’autre, mais j’ai trop pris l’habitude de la nommer Satan, et le reste de la famille a suivi.
Arrivée dans le foyer : Chaton découvert par mon père au bord d’une rivière, mi frigorifié, à moitié noyée, mais qui finalement s’est remise de sa mésaventure et se porte comme un charme.
Signes particuliers : Toujours craintive de tout, même lorsqu’elle réclame une affection et la reçoit, à un léger recul avant d’accepter.
Fait paranormal : Aucuns, il ne faut pas se fier à son nom et sa couleur :) .

Châtaigne ; surnommé L’ahuri, Pisse Partout et autres noms moins agréables bien trop souvent… a un pelage châtain. Son nom provient de son pelage, et que par ici il y a des châtaignés ;) .
Arrivée dans le foyer : Donner par des gens et ramener au foyer, s’est vite installer et bien mignon jusqu’à ce qu’il découvre… les femelles et l’âge des galipettes avec.
Signes particuliers : Depuis qu’il a « goûté » aux filles, est devenu particulièrement stupide. Traîne sans cesse, miaulements rauques à travers tout le village et même dans la maison, et fait pipi partout… et tout cela sans s’arrêter, chaleur ou pas chaleur de femelle, il est intenable !
Fait paranormal : Comportement totalement différent depuis qu’il a découvert le « plaisir charnel »… Oui, c’est un obsédé.

Titane ; surnommée Titane de Carbone, Titanette, Tita… a un pelage noir avec quelques tâches blanches au niveau du cou, du ventre, et de deux-trois pattes. Quelques unes plus petites sur le dos / flancs. Son nom vient d’une chanson qu’on avait découvert à ce moment là qui nous faisait rire.
Arrivée dans le foyer : Elle fait partie de la « lignée » de la maison, en somme sa mère était déjà ici, tout comme sa grand mère.
Signes particuliers : Chatte assez sauvage, traînant énormément, appréciant de voir des membres de la famille dehors et restant auprès d’eux, a un unique compagnon depuis des années.
Fait paranormal : Si on la rencontre hors de la maison, elle ne nous quitte plus, quitte à faire des ballades durant des heures dans la montagne avec nous. Néanmoins, elle reste toujours proche, et devient agressive à toutes choses qu’elle voit au loin, animaux ou humains. Si elle perçoit quelque chose, elle ralentit, commence à s’hérisser et va dans la direction de la chose. Si cela s’avère être une personne ou un animal de la famille, elle se calme, dans le cas contraire… obligation de la surveiller !


Gecko ; surnommé le Lézard, Geck… est un Gecko du sud de la France, méditerranéen. Habitude de dire son espèce comme nom.
Arrivée dans le foyer : Découvert dans l’ancien magasin de mes parents, à plusieurs reprises (à moins que ce ne fut d’autres lézards), jusqu’à le capturer sans vraiment le vouloir un jour, et de le conserver alors en terrarium.
Signes particuliers : Sait pertinemment que lorsqu’on ouvre son aquarium, il aura de l’eau et / ou des insectes, et se prépare donc à recevoir sa nourriture.
Fait paranormal : Parvenu un jour à s’échapper de son terrarium car celui ci avait été laissé ouvert, disparu durant plusieurs jours, puis retrouvé… la queue en moins ! S’en doute attaquer par un chat. Depuis il est toujours dans son terrarium et sa queue a repoussé, mais ne parvenant pas à la longueur de son ancienne, qui était particulièrement hypnotique lorsqu’il attaquait ses proies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 15:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 08, 2006 17:30
Messages: 74
Localisation: la vallée de la mort
C'est avec une boule au ventre que j'écris ce message. Il y a encore une semaine je vous parlais de mon chien Fighter et de son arrivée dans notre foyer (voir mon message un peu plus haut).
Malheureusement il est décédé ce vendredi matin :cry: Je ne m'y attendais pas du tout, c'est arrivé si brutalement. Depuis quelques semaines il n'allait pas tres bien, il avait parfois du mal à marcher. Le vétérinaire n'avait rien trouvé d'anormal au niveau des articulations. Jeudi soir je monte me coucher, lui dort dans le salon, le lendemain matin je descends et le retrouve mort allongé dans le couloir devant la porte de la chambre de mes parents :cry: Ce qui me fait énormément de peine c'est qu'il est mort seul sans avoir quelqu'un près de lui. Nous ne pouvons nous empêcher de penser que s'il était devant leur porte, c'était peut être pour demander de l'aide.
Hier matin, moi et toute la famille l'avons emmené à la clinique pour qu'ils fassent une autopsie parce que je veux connaître la cause de sa mort (les vétérinaires pensent à un possible problème cardiaque). J'ai demandé une incinération individuelle, je pourrais récupérer ses cendres dans 2 semaines.

Fighter tu étais le meilleur chien du monde, tu vas beaucoup me manquer, je pense très fort à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 17:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
dawson a écrit:
C'est avec une boule au ventre que j'écris ce message. Il y a encore une semaine je vous parlais de mon chien Fighter et de son arrivée dans notre foyer (voir mon message un peu plus haut).
Malheureusement il est décédé ce vendredi matin :cry: Je ne m'y attendais pas du tout, c'est arrivé si brutalement. Depuis quelques semaines il n'allait pas tres bien, il avait parfois du mal à marcher. Le vétérinaire n'avait rien trouvé d'anormal au niveau des articulations. Jeudi soir je monte me coucher, lui dort dans le salon, le lendemain matin je descends et le retrouve mort allongé dans le couloir devant la porte de la chambre de mes parents :cry: Ce qui me fait énormément de peine c'est qu'il est mort seul sans avoir quelqu'un près de lui. Nous ne pouvons nous empêcher de penser que s'il était devant leur porte, c'était peut être pour demander de l'aide.
Hier matin, moi et toute la famille l'avons emmené à la clinique pour qu'ils fassent une autopsie parce que je veux connaître la cause de sa mort (les vétérinaires pensent à un possible problème cardiaque). J'ai demandé une incinération individuelle, je pourrais récupérer ses cendres dans 2 semaines.

Fighter tu étais le meilleur chien du monde, tu vas beaucoup me manquer, je pense très fort à toi.


Toutes mes condoléances... Mais accroche toi ! Je comprends parfaitement ta douleur ! Ca fait un grand vide quand une bête si familière n'est pas là :(

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Vraiment désolée Dawson... :cry:
Que dire, sinon que moi aussi je comprends bien ce que tu ressents... Les animaux familiers ne nous apportent que du bonheur, sauf quand ils nous laissent. :(

Bon courage à toi.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 21:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 08, 2006 17:30
Messages: 74
Localisation: la vallée de la mort
Merci à vous, mon moral est en berne mais la vie continue, il faut faire son deuil. Il faut bien s'y attendre lorsqu'on prend un animal mais quand cela arrive soudainement c'est encore plus triste. Et dire qu'il y a 3 jours il etait encore là en train de s'amuser avec sa balle dans le salon :( Il est evident que je ne reprendrai pas un chien pour un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Toutes mes condoléances a toi.....c'est sur c'est difficile mais faut garder la patate (plus facile a dire qu'a faire je sais)

Prend soin de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 08, 2006 17:30
Messages: 74
Localisation: la vallée de la mort
Merci.
Ca fait bizarre de ne plus devoir se lever le matin pour promener mon chien.
Sinon j'ai eu les résultats de l'autopsie, apparemment il a eu une hémorragie suite à un cancer du foie. Elle m'a dit que même si on avait détecté la maladie on aurait rien pu faire :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Sincèrement désolé. Au temps de faire son travail maintenant.
J'espère seulement que ça ne te dissuadera pas de recueillir une autre boule de poil dans le futur.
Courage. :wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 23:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 08, 2006 17:30
Messages: 74
Localisation: la vallée de la mort
Merci mais pour l'instant personne ne veut un autre chien, c'est trop tôt. Mais depuis tout petit j'ai toujours aimé les animaux, alors plus tard qui sait..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est normal... On ne peut pas tourner la pages de plusieurs années de vie commune.
De toute façon, il ne faut rien presser, tant que tu ne te sens pas de reprendre un autre animal, ne le fais pas.

D'ailleurs, certaines personnes en reprennent un dans la foulée, je ne suis pas spécialement d'accord : déjà, on n'a pas le temps de "faire son deuil", et en plus, elles demandent au second animal de "remplacer" le premier, d'être "aussi bien" ou "pareil"... ce qu'il n'est pas, et ce qu'il ne peut pas être. Ce n'est une bonne solution pour personne... :?

Et puis, si tu aimes les animaux, un jour - peut importe quand - tu ressentiras le manque, et tu auras envie d'écrire de nouvelles pages...

J'ai connu cette situation l'année dernière, car mon dernier chien ( Hyorick ) est mort au mois de mars à 13 ans, et au bout de plusieurs attaques cardiaques. Au début, on tourne en rond, on se dit qu'on aura plus jamais de chien aussi exceptionnel, aussi beau, aussi fort, aussi gentil etc etc...
Et puis, après, on commence à regarder les revues canines en se disant "Ah, celui-là, il est beau", à feuilleter les petites annonces, à envisager une nouvelle rencontre etc...
Et puis, un jour on se décide. Ma mère ne voulais pas reprendre la même race, parce que c'est vrai que dans ce cas, on a encore plus tendance à comparer. On contacte plusieurs éleveurs etc...
Quelques semaines plus tard, le grand jour : 8 boules de poils blanches sautillent dans un parc à bébé. Des vrais peluches... L'éleveuse en attrappe un, un mâle - ni le plus gros, ni le plus petit - et dit "C'est Bounty, c'est le vôtre..." Au debut, il est un peu timide, puis on le caresse et il vous lèche la main. Le voyage du retour, il l'a passé sur mes genoux...

Alors, c'est vrai que Bounty n'est pas du tout comme Hyorick : il est exubérant et vif, alors que Hyorick était calme et posé, il est plus jeune aussi, alors forcément, le dressage c'est pas tout ça qu'est ça, alors que Hyorick obéissait au doigt et à l'oeil.
Mais justement, c'est une nouvelle vie, une nouvelle relation, tout est à refaire, et honnêtement c'est ça qui me faisait le plus peur.

Ce n'est pas pour autant que l'on a oublié Hyorick, au contraire... Comme on a pas oublié tous les animaux qu'on a pu avoir et qui sont partis. Si l'on est croyant, ce qui est mon cas, on se dit qu'ils sont quelque part heureux, et que leur âme poursuit sa route, tout près ou loin de nous. Sinon, ils sont au moins au chaud dans notre coeur. :P

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 20:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Depuis quelques jours, j'ai un petit oiseau, tombé du nid !
Il chante, et il a un cri spécial pour dire qu'il a faim ! :)
J'espère que je vais arriver à l'amener jusqu'à son envol, car il n'a pas l'air bien vivace...
Si quelqu'un s'y connaît, que pensez-vous de la pâtée de jaune d'oeuf ? :?:

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
http://perso.orange.fr/sorp/4protection/nature/chutnid.htm

http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/conseil_art1_1.htm

Voici 2 pages qui donnent quelques conseils... apparemment, la bouillie de jaune d'oeuf ça peut aller.
Tu ne sais pas quelle espèce d'oiseau c'est ?
Et sinon, est-ce qu'il peut voler, ou il est trop petit ? ( pas beaucoup de plumes ou encore son duvet )
Est-ce que tu peux voir des traces de blessures apparentes ?

Le plus dur quand on trouve un tout petit oiseau tombé du nid, c'est de le faire manger. Une fois qu'il mange tout seul, c'est un grand pas de fait.
S'il est très petit, il est très fragile... il faut faire très attention aux courants d'air, aux changements de température.
Les oiseaux sont aussi très sensibles au stress , le mieux, or les fois où tu lui donne à manger, c'est de le laisser dans une pièce au calme, si possible un peu sombre, dans une chaussette pour qu'il est chaud et se sente rassuré.

Personnellement, j'ai déjà trouvé des oisillons, mais je n'en ai sauvé aucun. Soit parce que la chute les avaient blessé ( en général, ils tombaient du toit de l'écurie : 2 mètres de chute, attérissage sur le béton... :? ), soit parce que les chats les avaient trouvé avant moi :( , ou alors ils n'ont pas voulu manger...
Le dernier, j'y ai presque cru, il a vécu presque une semaine... mais le souci c'est qu'il était tordu ( le cou de travers, et les pattes complétement à l'horizontal ). Je ne sais pas si c'est dû à la chute, où si sa mère l'a rejetté parce qu'il était né malformé. Il mangeait tout seul, et il piaillait pour réclamer à manger... mais bon, un matin on l'a retrouvé mort quand-même. De toute façon vu son état, c'était déjà un miracle qu'il ait vécu jusque-là. :(
Certaines personnes préconisent même de les achever, prétextant qu'ils sont de toute façon condamnés... personnellement, d'une part j'en suis totalement incapable ( franchement mettre un oisillon dans un bocal avec de l'éther ou le noyer dans mon lavabo, très peu pour moi... ), et d'autre part je me dis que tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Et puis, le petit oiseau, lui, il n'a peut-être pas envie de mourir tout de suite...

Enfin, je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle recrue. J'espère qu'il va s'en sortir. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 17:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Merci...
Mais trop tard, il est mort cette nuit ! :cry:

Dommage car hier, il mangeait tout seul, dès que j'approchais la nourriture de son bec... Mais il faisait des crottes noires, (et non plus jaunes) pas moyen de comprendre pourquoi, il était tout ébourrifé le matin et malgré la bouillotte il ne cessait de se refroidir... Donc le soir je n'avais pas trop d'espoir, et je me suis doutée ce matin, en n'étant pas réveillée par son pépiement, qu'il était mort.
Enfin, le voilà enterré. :cry:

Il était si petit ! J'ai déjà eu des hirondelles, moineaux ou autres pigeons, que j'ai réussi à relâcher, mais celui-là, il était si fin, si léger, si minuscule !

Bon, au moins je lui ai laissé sa chance.
Je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas achever un petit bêtin comme ça !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
dawson a écrit:
Merci à vous, mon moral est en berne mais la vie continue, il faut faire son deuil. Il faut bien s'y attendre lorsqu'on prend un animal mais quand cela arrive soudainement c'est encore plus triste. Et dire qu'il y a 3 jours il etait encore là en train de s'amuser avec sa balle dans le salon :( Il est evident que je ne reprendrai pas un chien pour un bon moment.


Désolé pour toi Dawson, je comprends très bien ce que tu peux ressentir je viens encore de perdre un chien il n'y a pas très longtemps ...

Pour ce qui est de reprendre un animal, tu sais ça peut revenir plus vite qu'on le croit et, même si on n'oublie jamais, rétrospectivement, je pense que ce n'est pas plus mal.

En tous cas, si d'ici quelque temps tu souhaites le faire, n'hésite pas à me contacter. Ma femme est dans la protection animale et les chiens et chats de tout types abandonnés qui cherchent une bonne famille ne manquent pas.

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 909 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO