héhé merci loula. N'empêche si jamais tu bloques devant photoshop pour quoi que se soit mail moi, je prendrai le temps de t'expliquer
Vive les études d'infographie
Citation:
En fait j'ai arrêté ces études ( DUT SRC, axé multimédia, c'est du module Infographie/Evenementiel, Son/Video, Réseau/Programmation, Droit/Communication ) car en sortie de formation, l'infographie a très peu de débouchés. En Freelance, la paye en fin de mois est un vrai yoyo, dans les agences web, maintenant il faut être non seulement infographiste mais également développeur web, programmeur et administrateur réseau ( et la programmation c'est pas mon fort... )
A part quelques amis qui ont réussi à intégrer le Gobelin en sortie, la concurrence est vraiment rude à ce stade. A part peut être encore dans l'evenementiel et la publicité, mais il faut souvent intégrer des écoles hors de prix...
Du coup...je suis en école de commerce héhé.
En effet je suis diplômée du même genre d'école infographie que toi depuis Septembre 2009. Je m'arrache les cheuveux pour trouver un boulot à la hauteur de mes attentes. Et comme tu l'as dis c'est un milieu très sérré. Je pensais que le domaine de l'infographie amenait à plein de débouchés (dans un monde ou l'image est mise en avant) mais il a fallut que je sorte de mes 3 ans d'études pour me rendre compte que c'était un gros mensonge. De plus je sens les répercussions catastrophiques de la crises économiques.
Au début j'ai raté un an dans une école de jeux vidéo et quelques part je suis rassurée de pas y être restée quand je vois comment l'industrie du jeux avance en Belgique...on a perdu la plus grosse boite qui nous faisait encore honneur à l'époque
Et puis question multi fonction t'en fais pas, moi aussi j'aime beaucoup le web design mais si il s'agit de programmation autant me pendre direct car j'ai horreur de ça. Dernier entretien de cette semaine: après avoir présenté mes compétences sur photoshop, illustrator, indesign, flash et toute la smala le monsieur me dit qu'il faudrait suivre une formation en C++, java et tout ce qui va avec.
Et la marmotte elle embale le choco dans du papier allu?
Bon moi je retourne travailler sur mon prochain speedpaint...Avec ton sujet sur Mattia ça m'a rebooster
PS: faut t'inscrire sur deviantart aussi, ça te permettrait de garder tes travaux 2D dans un lieu sur...je sais pas si t'as gardé ton calme quand t'as perdu tes travaux mais si ça m'arrivait je deviendrai folle