Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 13:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aux frontières de la décence...
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 14:21 

Machtiern: Tu oublies la carte graphique et la carte son, et si tu sais mettre tes dossiers, ta corbeille et tout tes brols dans le salon avec le canapé de madame, bin oui alors c'est cool :mrgreen:

Cela dit, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Et en français, c'est connexion :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 14:22 
Compte désactivé

@Machtiern:
Bon, même si ton exemple m'a fait sourire, les programmes de France 2 ne se limitent pas à Michel Drucker.
Sur cette chaine, des documentaires comme ceux de l'émission Infrarouge me ravissent. Sur France Télévision (y compris France 4 et France 5), on trouve souvent des programmes sympas et pas abêtissants.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 14:27 

A propos de la redevance télé, même si elle ne reçoit rien, on raque quand même.
J'ai eu le tour il y a 2 ans. J'ai coché "pas de téloche" et un monsieur est venu vérifier. Evidemment, il y a un écran dans mon salon mais qui ne me servait alors que pour mes DVD et ma console. Pas d'antenne ni de réception TV via ma box. Je lui ai montré que l'objet n'émettait que de la neige, que je ne recevais aucune chaîne mais il m'a gentiment coupée avec un sourire du genre "vous êtes mignonne, ma p'tite dame". En gros, on paie la redevance à partir du moment où on possède un téléviseur qu'il reçoive quelque chose ou pas. J'étais écoeurée.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 14:59 
Pour revenir à une des émissions que Liwar a mise (celle avec l'entraîneur). Il se nomme Chris en passant. J'ai écouté cette émission à plusieurs reprises et je trouve qu'elle est jugé rapidement. Oui bien sûr c'est US donc forcément ils veulent faire le gros show. Par contre, je crois qu'il aide sincèrement ces personnes (et elles sont plusieurs à rêver de le rencontrer) et changent carrément leur vie.

Tout a commencé pour lui dans sa vie personnelle. Son meilleur ami pesait 700 livres je crois et il a décidé de l'aider et cela a fonctionné. Depuis, il veut aider tous les obèses qui veulent de son aide. Il ne pousse pas toujours les gens au maximum dès le début. Lors d'une de ses émissions, il demandait à un gars de ne faire que quelques mètres de marche par jour, car il savait qu'il n'aurait pas la force pour faire plus. Parfois, c'est la personne elle-même qui veut faire plus malgré que Chris lui dit que ce n'est pas une bonne idée. Je ne le crois pas inhumain au contraire, je l'ai souvent vu pleurer sur l'histoire d'un participant.

Tous les candidats passent un examen médical mais bien sûr chaque membres du corps ne passent pas sous radiographie.

Pour ce qui est de la pesé sur une balance de décharge, oui cela doit être humiliant, mais je crois qu'il doit y avoir un déclic psychologique qui se fait. J'avoue que moi-même j'avais été choqué pour cette façon de faire. Si ce genre d'émission permet à des personnes de se reprendre en main, je me dis pourquoi pas.

Voilà, je crois que j'ai assez défendu Chris et son émission :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:18 

Je maintiens, cette émission (comme beaucoup d'autres), me fait plus penser à une exposition de monstres qu'autre chose... Et puis ton Chris, qui fourni les personnes atteintes "d'obésité morbide" en appareils de fitness haut de gamme, change leur électroménager et leur paye la bouffe pendant, tu es sûr qu'il est aussi philantrope que ça ? Je veux bien croire que les américains existent, mais tout ça demande un gros budget, et je ne vois pas comment une chaine de télé produirait cela si vraiment c'était un simple acte de bonté...

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:23 
Liwar a écrit:
Je maintiens, cette émission (comme beaucoup d'autres), me fait plus penser à une exposition de monstres qu'autre chose.

C'est très gentil pour eux.

Sinon pour le reste, aux USA, ils sont commandité de partout et les cotes d'écoute, sont de plusieurs millions. Donc forcément ça aide.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:31 

Je ne sais pas ce qui m'a pris cet été mais je me suis aventuré à regarder un épisode de "l'amour est dans le près", parce que une collègue de travail en parlait, j'ai trouvé ce concept profondément déprimant, je n'arrive pas à y croire une seconde, des gens qui se connaissent à peine s'aiment (ou pas) du jours jour au lendemain, c'est simplement grotesque et une insulte à la dignité.

Soit la misère sociale à de beaux jours devant elle soit c'est complétement bidon (les deux éventuellement), en tous les cas contrairement à l'image que cela veut donner c'est vraiment déprimant et navrant, peut être que certains d'entre vous apprécient :P je le sais bien, mais moi ca me désespère cette guimauve télévisuelle.

Les "prétendants" travaillent à la ferme en bons professionnels même pas foutus de dérouler une botte de foin, un geste censé être habituel parmi tant d'autres aberrations pitoyables que j'ai pu voir, on ne m'y reprendra plus :arrow:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:43 
Membre honoraire

Lumière Verte a écrit:
Soit la misère sociale à de beaux jours devant elle soit c'est complétement bidon (les deux éventuellement), en tous les cas contrairement à l'image que cela veut donner c'est vraiment déprimant et navrant, peut être que certains d'entre vous apprécient :P je le sais bien, mais moi ca me désespère cette guimauve télévisuelle.

Le célibat des agriculteurs, et dans une certaine mesure la "misère sociale" de certains coins de campagne reculés, sont malheureusement une triste réalité.

Si "L'amour est dans le pré" (que je ne regarde pas) te dérange, je te déconseille de regarder l'un des dernier Strip Tease intitulé sobrement "Berger cherche bergère", qui exposait cette réalité de façon beaucoup crue et - involontairement - caricaturale...

Lumière Verte a écrit:
Les "prétendants" travaillent à la ferme en bons professionnels même pas foutus de dérouler une botte de foin, un geste censé être habituel parmi tant d'autres aberrations pitoyables que j'ai pu voir, on ne m'y reprendra plus :arrow:

Pas nécessairement, ça dépend beaucoup de l'enrubannage de ladite botte, de la façon dont elle a été posée, du type d'herbe et de son degré d'humidité... :P

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:45 

Et puis bon, les fameux prétendants n'ont jamais dit être des pros du déroulage de botte de foin enrubannée... après tout, les trois quarts des prétendants sont des citadins.

Et, quand je parle d'exposition de monstres, je voulais simplement dire que ça me fait penser aux shows qui étaient donnés dans les cirques, par le passé, exposant des femmes à barbe à côté d'hommes élastiques ou de nains

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:54 
Modérateur

Dans ce genre d'émissions, ce ne sont pas les motivations des téléspectateurs (le voyeurisme) ou des producteurs (la course à l'audience) qui m'interpellent, mais bien celles des "participants"...

Je sais très bien pourquoi je regarde ce genre de truc, et je l'assume... Mais je me demande toujours ce qui peut bien pousser ces gens à s'exhiber ainsi? Sans doute pas le pognon, je ne pense pas qu'ils en gagnent beaucoup...

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:57 
Compte désactivé

Ar Soner a écrit:
Si "L'amour est dans le pré" (que je ne regarde pas) te dérange, je te déconseille de regarder l'un des dernier Strip Tease intitulé sobrement "Berger cherche bergère"

A vrai dire, le titre était un tout petit peu moins sobre: c'était "Recherche bergère désespérément", le désespérément prenant ici tout son sens!
En tout cas, je suis contente que tu l'aies regardé. Je me souviens qu'on en avait parlé ici cet été.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 15:59 

"L'amour est ...........".. Tout comme toi, Lumière Verte, j'ai tenté de m'initier à cette émission (on en parle partout... 2 épisodes... Pas pu faire plus...) et résultat, je me suis dit que je savais pourquoi ces agriculteurs étaient célibataires............... Nan mais franchement, faire venir des personnes (souvent de la ville) et les juger sur leur aptitude à traire une vache ou dérouler une botte de foin... Ils cherchent quoi ces gens là ? Des ouvriers ou des conjoints ? Et l'amouuuuuur dans tout ça ? Heureusement qu'ils n'ont pas eu à faire avec moi... J'aurais fait pêter l'audimat en les recentrant vite fait, bien fait :mrgreen: Je suis stupide et n'ai aucun intérêt parce que je ne sais pas m'occuper d'un canasson ?

On ne choisit pas un conjoint dans l'optique de le faire trimer dans sa ferme ! Chacun son job ! On impose pas un style de vie non plus ! Je n'ai pas vu beaucoup de respect envers les personnes qui faisaient la démarche de les rencontrer et tentaient d'entrer dans leur monde. Alors bon, certes, ils ne sont pas tous comme ça, mais le peux que j'en ai vu m'a donné une mauvaise image des agriculteurs.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 16:06 
Membre honoraire

Metronomia a écrit:
A vrai dire, le titre était un tout petit peu moins sobre: c'était "Recherche bergère désespérément", le désespérément prenant ici tout son sens!

Hum, oui, en effet...
Cela dit et paradoxalement, même si on pourrait penser l'inverse, la situation présentée dans ce Strip-Tease est bien plus proche de la réalité (ou tout du moins, de certaines réalités) que ne l'est l'Amour est dans le pré.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 16:29 
Compte désactivé

Je ne suis pas calée sur le sujet, mais je veux bien te croire.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 17:13 

Foin ou enrubanné?
Le foin, en gros c'est du lyophilisé, l'enrubanné de la conserve. C'est important de savoir de quoi on parle. :D

Connexion, en français, j'en apprends tous les jours. Je pensais l'inverse et je m'énervais même en lisant "connexion".

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 17:54 
Liwar a écrit:
Et, quand je parle d'exposition de monstres, je voulais simplement dire que ça me fait penser aux shows qui étaient donnés dans les cirques, par le passé, exposant des femmes à barbe à côté d'hommes élastiques ou de nains

Désolé de t'avoir mal comprit. Effectivement cela est une façon de voir les choses. Mais dans mon coeur, j'espère que ce n'est pas la vision des producteurs et de toutes personnes qui travaillent sur ces émissions :?

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 17:59 
Administrateur

Je ne parierais pas là-dessus, Chantal... :roll:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 19:27 

En même temps personne n'oblige les gens à participer à ces émissions et en général on sait à quoi s'attendre quand on y va.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 19:45 
machtiern a écrit:
Le mien est sur un meuble et je suis posé dans un fauteuil, les pieds sur la table. Un écran 22 pouces, on en trouve à 120€, des enceintes de folie à 60 €.
L'investissement est faible si on compare avec le prix d'une chaîne hifi et d'une télé correcte.

Je comprends mieux pourquoi tu as Frank Zappa en avatar! :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 19:50 
blad a écrit:
en français, c'est connexion

Non, non: Connection! à moins que ça ait changé depuis une cinquantaine d'années; Je n'ai pas du suivre :shock:

(Sont pénibles, ces vioques qui reprennent les d'jeun's) :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:10 

Désolé, j'étais tellement sûr que connexion était la version yank que j'ai même pas pris la peine de vérifier. Faut dire que ce X fait très moderne, pourquoi pas axion, inspexion, rédaxion?

Mais que fait l'Académie?

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:15 
Compte désactivé

William Lee avoue regarder ce genre d'émission et se sentir plus beau, plus fort, plus intelligent...
J'avoue: moi aussi :P
Cela m'arrive régulièrement de regarder ce genre de trucs. Pour tout avouer je me mets dans la situation ménagère de moins de 50 ans: table à repasser, panier de linge qui déborde et les gosses à l'école! C'est mon moment détente (pas le repassage hein^^) et j'assume.
C'est d'ailleurs un sujet de débat entre mon mec et moi. Il me dit souvent ne pas comprendre que je regarde ça: "tu aimes le spectacle vivant, tu dévores des bouquins dont je ne comprends même pas le titre, tu es capable de parler économie et politique sans dire de co**erie et tu regardes ça!!" C'est à peu près ce qu'il me dit et qui me fait gonfler les chevilles :mrgreen:
Bah ouais mais c'est juste... heu... marrant. :P

Petite anecdote: mon fils zappait pendant que je bossais sur le pc à côté. Il tombe sur l'émission "C'est du propre!". Tout le monde connait? Un quart d'heure après, je le surprend à ranger sa chambre! :shock:
Autre émission, même fils. Cette fois là, il tombe sur l'émission "Super Nanny". J'ai eu droit à un "heureusement que tu nous as bien élevé maman, j'aurais pas aimé être comme ces sales gosses!" :mrgreen:

Ok... c'est du vrai mais c'est du pour rire quand même ces deux anecdotes. Je sais bien que ce n'est pas ce genre d'émissions qui va éduquer les mômes. Mais mon fils qui range sa chambre... je vous jure que c'est un événement!

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:26 
Compte désactivé

C'est du propre, ça marche à tous les coups et je ne sais pas expliquer pourquoi.
Je suis du genre propre (et même un peu maniaque parfois) et ordonnée. Mais dès que je vois ce truc, c'est plus fort que moi: ça me donne une vraie frénésie de ménage et de rangement. En fait, j'ai l'impression d'étouffer littéralement quand je vois la crasse des autres dans cette émission et c'est comme si je me "purifiais" en frottant comme une dingue. N'importe quoi, quoi! :lol:

@William Lee: je n'avais pas vu ton post concernant les motivations des candidats à ce genre d'émissions. Je pense qu'elles sont multiples et que ça dépend de l'émission dont on parle. Parfois, c'est par goût de la popularité et parce qu'ils rêvent de devenir célèbres. Le strass, les paillettes, tout ça. Parfois, ça donne l'impression que c'est pour "expier" quelque chose, pour exorciser ses démons en témoignant. Ou d'autres fois encore, c'est pour prendre une revanche sur la vie et montrer aux autres (à la terre entière) ce qu'on est devenu et le chemin qu'on a parcouru.
Après, bien sûr, inutile de dire que l'effet escompté n'est pas forcément l'effet obtenu in fine...

Dernière édition par Metronomia le Mer Septembre 19, 2012 20:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:32 
Je suis allée voir sur youtube pour savoir ce que c'était et ouf ! Je ne peux pas comprendre ce genre de personnes. Faut vraiment pas être propre. Moi-même je n'aime pas faire du ménage mais il y a des limites quand même. Entoucas, j'irais pas manger-là. Yeurk ! :?

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:37 
Compte désactivé

Pour être plus sérieuse et donner mon avis (demandé par le public debout): je ne comprenais pas non plus qu'on accepte de se livrer comme ça devant une caméra et surtout devant tant de téléspectateurs.
Jusqu'au jour où ma meilleure amie m'appelle et me dit qu'elle va témoigner à l'émission "Toute une histoire". J'étais vraiment étonnée car elle est plutôt du genre pudique et je n'ai appris le lourd passé qu'elle avait que quelques années après l'avoir rencontrée.
Mais là, elle éprouvait le besoin d'aller raconter tout ça, de se vider sans doute, de faire la paix avec sa mère décédée (c'est de sa mère qu'elle est allée parler). Moi, j'avais peur que cela ne fasse qu'aggraver son chagrin. Étrangement, cette émission l'a aidée. Et la discussion qu'elle a eu avec la psy hors antenne et également sur le plateau lui a fait du bien. Vous me direz: alors elle n'avait pas besoin de la télé mais plutôt d'en parler à un psy? Ben visiblement si. Pour elle, avoir témoigné devant "la France entière" c'était une manière de rendre hommage à sa mère et de faire un pas vers le tournage de page. :)

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 20:42 
Compte désactivé

@Nili:
Pareil que toi: des membres de ma famille ont participé à un "ça se discute" il y a quelques années. Ça leur a fait beaucoup de bien, pour ce que j'en sais (ce n'est pas de la famille très proche). D'abord parce qu'ils ont pu sensibiliser le public sur le sujet qui les concernait. Et aussi parce que ça a eu pour eux l'effet qu'aurait pu avoir une thérapie. En plus, ils avaient adoré JLD qui s'était a priori montré adorable. Ils se sentaient soudainement entendus, écoutés et reconnus.

MessagePosté: Mer Septembre 19, 2012 21:17 
Voici ce que chantait François Béranger, il y a une petite quarantaine d'années:

Département 26.

C'est une vérité! Mon poté Dédé, qui est né et vit depuis 65 ans à 1200 m d'altitude (là où a été tuée la bête du Gévaudan, Auvers, haute-loire); Il a galopé les bals de campagne, puis fait les annonces du "Chasseur", et chaque fois qu'il y avait une lueur pour lui, sa tante (et tutrice) foutait le bazar! je peux le dire, il se fout d'internet, et c'est lui qui a raison, j'en suis sur.

En attendant, je n'ai jamais regardé le truc dont vous parlez, mais il semble qu'on exploite la misère jusqu'au bout, surtout la misère sentimentale!

C'est du TF1, cette ignominie déclarée? en tout cas pas sur Arte!

Tiens, je vais prendre ma bécane, demain, et 250 bornes, je reviendrais avec le plein d'Amitié et de fromages (payés, pas mendiés), qu'on ne trouve pas en ville!

Comme d'hab, j'aurais ma GoPro sur le carénage, depuis que je me suis payé une chouette et que j'ai cru que c'était un ovni, mais la nuit, c'est bien connu??? Ils sont tous gris! Puis une pointe en frôlant les 200 sur une route déserte, c'est plaisant à regarder, en rentrant!

Avant, je descend ma télé à la cave pour 6 mois, avec du grain pour que les rats la bouffent...

S'cusez, ça m'énerve cette méchanceté pour faire du fric, dans les "médias à beaufs".

MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2012 08:09 

Azama a écrit:
(Sont pénibles, ces vioques qui reprennent les d'jeun's) :lol: :lol: :lol:

J'ai pas de dico sous la main, mais si je m'en réfère à wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion

Mais bon, je ne voudrais pas reprendre un "vieux". :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2012 08:44 

Moi c'est "Maison à vendre" qui me plombe le moral. Je me dis que d'ici 1 an ou 2, nous devrons déménager. Mais lorsque je regarde les maisons et appart une fois refaits, je me sens mal chez moi. Aaaaaah, si j'étais riche ! Je ferais tout refaire ! Personne ne sait bricoler une salle de bain par ici ? (refaire le plafond, peindre, changer la baignoire et le lavabo)....

MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2012 09:21 
blad a écrit:
J'ai pas de dico sous la main, mais si je m'en réfère à wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion

Vraiment vieux pour le coup! Mon plus vieux dico est d'accord avec toi: "la connectique est l'art de faire des connexions; pas la french connection".

http://dictionnaire.sensagent.com/connection/fr-fr/

Donc la relève est assurée, je vais copier/coller 100 fois: "je ne mélangerais plus anglais et français". merci de la mise au point :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure