Salut les motards,
N'en déplaise à Dragon, j'ai eu une Honda MB80 (oui oui une 80 cm3, ne t'évanouis pas Dragon) puis une Yam SR125 (mais réveille-toi, Dragon !). Bon, mon copain de l'époque avait une SilverWing avec laquelle on est allés en Yougoslavie, ça va mieux, Dragon?
Mais j'ai une belle excuse : ma taille à l'époque était 1,475m. (Depuis, j'ai réussi à encore raccourcir à 1,46m !)
Essayé de passer le permis grosses cylindrées, mais problèmes de sous + les motos de permis étaient des monstres de 200 kgs, même avec des customs c'était vraiment un peu trop pour ma petite personne...!
Sur la Honda MB, la selle était assez haute et je ne pouvais pas mettre les deux pieds par terre en même temps. Je vous laisse imaginer le tableau souvent offert quand petits incidents..........................
Sur la Yam SR en revanche, deux pieds par terre, les doigts dans le nez, si j'ose dire !
Un été (en 1986) j'ai fait 5000 bornes toute seule sur cette moto : Strasbourg Paris Bretagne Savoie Allemagne du Nord (Brunswick) Strasbourg Savoie Strasbourg
Mon occupation préférée (à part rouler) : m'installer sur un trottoir et bricoler ma tomo -> voir immanquablement un charmant monsieur galant venir s'enquérir : "Vous avez un problème, mademoiselle ? Je peux vous aider ?" -> lui répondre, très cool : 'Non, non, merci, pas de problème, juste entretien de routine' -> voir sa tête !
Sur autoroute, top 110 kms en pente descendante sur bonne chaussée avec vent arrière, mais dans les virolos ça déménageait ! Ma route préférée : Monestier de Clermont (au sud de Grenoble) -> col de la Lus la Croix-Haute (coucou La Chambre Bleue !). Légère montée, route large, plein de virages amples qui suivent le flanc de la montagne, je grattais tout ce que je voulais ! Y compris, une fois, toute une bande de grosses cylindrées allemandes qui se traînaient prudemment... Le pied géant !
Je n'ai plus ma tomo depuis 1993. En 1991, je bossais tôt le matin (5h) à 30 bornes de chez moi, la caillante tous les matins même en été, avec des phares qui éclairaient pas plus loin qu'environ deux mètres, j'ai fini par acheter une bagnole.... Et la tomo était ficelée à un truc dans ma rue, quelqu'un a essayé de la voler et a cassé des rayons de roue. J'ai fini par la vendre. Bouhouhou !

Vais essayer quelque chose, je ne sais pas si ça va marcher... Photos de la Yam, dite Tomo, dite Gron-Gron ! -> ça a marché !
Veganne