Nous sommes le Mer Août 20, 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recensement des amis motards ( et passionnés passagers :
MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 14:35 
tapioka a écrit:
DRAGON a écrit:
une bonne moto

Sauf que ça, ça reste très subjectif.

Il y a tout de même une certaine différence entre une Suz' entièrement en plastoc genre Gladius qui de toute façon aura aucune chance d'atteindre les 100000 km et une bonne vieille béhéme à flatouine qui va te traverser la Sibérie sans rechigner...c'est comme la bagnole : il y a la Panda et la Q5...
... Et ça, ce n'est pas subjectif... du tout !

Personnellement, j'ai roulé sur

Honda XL 250
Harley AMF 250
Yamaha 500 SR
Honda 500 Cx
Honda 650 revere
MZ 250 ETZ
Jawa 350 C
Kawasaki 500 kle
Honda 650 Dominator
Yamaha 650 xte
Guzzi V7 Classic
Honda 700 Transalp
Harley 883 sporster

Et d'autres que j'ai du oublié (bah dans le tas, il y avait de vraies tasses !)

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 14:47 
Et puisqu'on est sur un site traitant du paranormal, si je vous dis que dans ma liste ci-dessus, une seule des motos a su remonter le temps dans un film sorti au cinéma... et que vous trouvez laquelle, je vous envoie une photo dédicacée !! :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 14:48 

Le Guzzi V7 ? :roll:

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 14:49 

La subjectivité reste dans l'idée qu'on se fait de la moto.
Alors certes une Béhème c'est increvable, mais pour ma part (donc subjectif), je trouve ça moche, mou et sans vie, mais je respecte pourtant ceux qui ne jurent que par le flat twin.
Par contre pour ce qui est des 100000kms, tu serais surpris de voir le kilométrage de certains de mes potes, même ceux qui roulent en tupperware japonais, idem pour des potes en twin sportif italien, pourtant la légende veut que toute moto italienne ne dépasse pas le bout de la rue en 1 seul morceau.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 15:06 
glissendo a écrit:

Nian... Quand je dis "remonter le temps", cela signifie qu'on la voit apparaitre dans un fillm où elle ne devrait pas figurer en raison d'un anachronisme évident, vu l'époque dans laquelle se situe l'histoire du film (et attention, on la voit très bien dans ce film, c'est même une pièce essentielle de l'histoire... même qu'elle est rouge si je ne me trompe pas).

tapioka a écrit:
La subjectivité reste dans l'idée qu'on se fait de la moto.
Alors certes une Béhème c'est increvable, mais pour ma part (donc subjectif), je trouve ça moche, mou et sans vie, mais je respecte pourtant ceux qui ne jurent que par le flat twin.
Par contre pour ce qui est des 100000kms, tu serais surpris de voir le kilométrage de certains de mes potes, même ceux qui roulent en tupperware japonais, idem pour des potes en twin sportif italien, pourtant la légende veut que toute moto italienne ne dépasse pas le bout de la rue en 1 seul morceau.
glissendo a écrit:

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 15:09 

Ce topic me fait penser que je n'ai pas posé mes miches pulpeuse sur la selle d'une bécane depuis près de 50 ans.

Mes trois gros cubes furent à l'époque, et toutes d'occasion:

1 Matchless G 80
1 Ariel 650 Huntmaster
1 Norton Dominator (ma préférée)

Rien que des Anglaises, le must à l'époque avec les Italiennes.
Bonnes grosses pétaradeuses, pas très nerveuses ni rapides, mécaniquement improbables. Mais quelle frime devant les nanas.

Je bave d'envie devant les japonaises actuelles, j'aimerais bien en monter une, mais du côté de ma femme c'est niet.
Tant pis je mourrirais khon !

Saint-just.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 15:13 
Moi, j'ai révé devant la Norton commando

Image

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 15:30 

C'est vrai qu'elle a de la gueule.

Font mal aux fesses, secouent les balloches, sont épuisantes à tenir sur un long trajet mais elles laissent un sacré souvenir. j'en suis tout nému :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 17:01 
La harley 883 dans le dernier indiana Jones. 8)

MessagePosté: Ven Décembre 10, 2010 20:36 
la chambre bleue a écrit:
Et puisqu'on est sur un site traitant du paranormal, si je vous dis que dans ma liste ci-dessus, une seule des motos a su remonter le temps dans un film sorti au cinéma... et que vous trouvez laquelle, je vous envoie une photo dédicacée !! :lol:

redlisterdwarf a écrit:
La harley 883 dans le dernier indiana Jones. 8)

Mais non, c'était une springer tout à fait d'époque...

Image

... Allez je vous aide... Pour les anciens, cette moto était évoquée dans les "Moto-Revue" de la fin des années 70 / début 80, par un personnage de bédé dénommé "Gromono" !!

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 15:03 

Pas une 1000 Vincent ?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 15:25 
Ah non je suis sur que la harley dans indiana est anachronique,il y avait un article dessus dans freeway.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 17:45 
Bon faisons une petite comparaison. Voici la Harley 883 de 1948 présenté par un collectionneur

Image

Et celle du fils d'Indiana Jones

Image

Cela sent en fait un peu la "reconstitution" de moto d'époque (le tan-sat existait bel et bien par contre à l'époque), mais la différence n'est pas si énorme que cela !! Pas suffisant pour lancer ma petite question...
... Et puis, en fait, cela se passe dans un film français... de Gérard Oury... (Et ce n'est pas la Zundapp aperçu dans "La grande vadrouille"... :P )

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 17:50 
Sa n'empêche pas que celle du film est bien anachronique. Je vais chercher dans mes freeway tu ma mis un doute.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 13:23 
Compte désactivé

Salut les motards,
N'en déplaise à Dragon, j'ai eu une Honda MB80 (oui oui une 80 cm3, ne t'évanouis pas Dragon) puis une Yam SR125 (mais réveille-toi, Dragon !). Bon, mon copain de l'époque avait une SilverWing avec laquelle on est allés en Yougoslavie, ça va mieux, Dragon? :lol:
Mais j'ai une belle excuse : ma taille à l'époque était 1,475m. (Depuis, j'ai réussi à encore raccourcir à 1,46m !)
Essayé de passer le permis grosses cylindrées, mais problèmes de sous + les motos de permis étaient des monstres de 200 kgs, même avec des customs c'était vraiment un peu trop pour ma petite personne...!
Sur la Honda MB, la selle était assez haute et je ne pouvais pas mettre les deux pieds par terre en même temps. Je vous laisse imaginer le tableau souvent offert quand petits incidents..........................
Sur la Yam SR en revanche, deux pieds par terre, les doigts dans le nez, si j'ose dire !
Un été (en 1986) j'ai fait 5000 bornes toute seule sur cette moto : Strasbourg Paris Bretagne Savoie Allemagne du Nord (Brunswick) Strasbourg Savoie Strasbourg
Mon occupation préférée (à part rouler) : m'installer sur un trottoir et bricoler ma tomo -> voir immanquablement un charmant monsieur galant venir s'enquérir : "Vous avez un problème, mademoiselle ? Je peux vous aider ?" -> lui répondre, très cool : 'Non, non, merci, pas de problème, juste entretien de routine' -> voir sa tête !
Sur autoroute, top 110 kms en pente descendante sur bonne chaussée avec vent arrière, mais dans les virolos ça déménageait ! Ma route préférée : Monestier de Clermont (au sud de Grenoble) -> col de la Lus la Croix-Haute (coucou La Chambre Bleue !). Légère montée, route large, plein de virages amples qui suivent le flanc de la montagne, je grattais tout ce que je voulais ! Y compris, une fois, toute une bande de grosses cylindrées allemandes qui se traînaient prudemment... Le pied géant !
Je n'ai plus ma tomo depuis 1993. En 1991, je bossais tôt le matin (5h) à 30 bornes de chez moi, la caillante tous les matins même en été, avec des phares qui éclairaient pas plus loin qu'environ deux mètres, j'ai fini par acheter une bagnole.... Et la tomo était ficelée à un truc dans ma rue, quelqu'un a essayé de la voler et a cassé des rayons de roue. J'ai fini par la vendre. Bouhouhou ! :cry:
Vais essayer quelque chose, je ne sais pas si ça va marcher... Photos de la Yam, dite Tomo, dite Gron-Gron ! -> ça a marché !

Veganne

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 13:50 
Membre honoraire

C'est une mobylette ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:39 
Compte désactivé

C'est une motobylette ! (c'est comme ça que l'appelait une copine à l'époque, ça ne m'a jamais vexée !)

Veganne

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 17:39 

Rhaaaaaaaaaaa Veganne, tes petites évocations de virées , je suis fan!!!
Punaise, faut vraiment VRAIMENT que jme bouge le cul a passer les permis, moi!

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 18:13 
Personnellement, j'ai fait Grenoble - Besançon - Chateauroux - Paris - Zeebrugge - Londres AR sur une MZ 251 2T (1992), que je n'aurais jamais osé sur une SR 125... trop dangereux... Quant à monter la Croix -Haute sur une 1/8ème de cylindrée, là franchement, ça me fait peur !! :oops:

Image

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 18:21 
J'en profite pour donner la réponse à mon petit jeu :

1 La moto, c'est une SR, justement, mais une 500 SR
2 Et le film, c'est "La carapate"...

Dans ce film, on voit donc Victor Lanoux s'enfuir du Palais de justice de Paris sur une Yamaha 500 SR (c'est un bon motard, ce type là)... Mais le seul problème, c'est que ce film est censé se passer durant les évènements de mai 68, alors que la SR est sortie 10 ans plus tard en France !!

Image
Ah, purée... Quelle "tasse" !! :lol:

MessagePosté: Sam Février 26, 2011 18:07 
Compte désactivé

Merte, pardon les copains, avais oublié de cocher 'm'avertir quand réponse' et j'ai plus repensé à ce topic ! L'ai retrouvé en fouillant dans l'historique des posts de Dakota...
Anecdote Bol d'Or (pour JP76) : y ai participé, non pas en moto mais en camion de frites avec mon beau-frère... C'était en, heu... 1979 ? Nous avons eu droit à quelques clients hauts en couleurs, dont un qui au cours de ces nombreux séjours devant le camion nous a déclaré : 'Ca fait trois jours que je bois... Hier... aujourd'hui... et demain !' (authentique)
Ne croyez pas ce que dit La Chambre Bleue (qui n'est plus là, bouhouhou !!) : si vous avez une moto, de quelque cylindrée qu'elle soit, la route de Monestier-de-Clermont au Col de Lus-La-Croix-Haute est faite pour vous ! Lâchez tout et allez-y !
J'habite en Provence, dans l'arrière-pays varois, et les routes sont assez sympas ici aussi... J'ai compté les virages de la route entre Lorgues et Draguignan : du rond-point à la sortie de Lorgues au rond-point à l'entrée de Draguignan, il y a 61 virages en environ 10 kms.... Hélas ! Je n'ai pas de moto ! (en Mitsubishi Colt GLXI 1300, personne sur la route, c'est sympa.... MAIS LE DIFFERENTIEL, bord** DE m**de !!)
Pardon. Je me laisse emporter par l'enthousiasme...
@Dragon : ce qui fait un motard, ce n'est pas la cylindrée. C'est la température extérieure minimum à laquelle tu enfourches la moto. J'ai fait une fois le trajet Strasbourg-Forêt-Noire (environ 200 bornes AR), -5°, et il y avait de la neige en haut. Et toi ? :P
La MB80 était une deux-temps, elle vibrait pas mal, donc tout ce qui me manquait c'était les balloches... :lol:
@Tapioka : c'était quoi ton engin ? Ducat' ?

Veganne

MessagePosté: Sam Février 26, 2011 18:32 

Jamais aimé les motos, ni les bagnoles.

Je préfère le cheval.

MessagePosté: Sam Février 26, 2011 18:51 

Un 103 SP ça compte ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Février 26, 2011 22:44 
Compte désactivé

Si ya un moteur et deux roues, c'est bon ! :lol:

Ouais, moi aussi je préfère les chevaux, mais les motos n'ont pas besoin de plusieurs hectares de pré....!!! D'ailleurs j'ai longtemps rêvé de monter à cheval et d'avoir une bébête à moi, c'était même franchement pénible de m'en passer, mais la moto a servi de substitution... C'était plus dans mes moyens...

Veganne

MessagePosté: Dim Février 27, 2011 12:29 
Membre honoraire

@ Veganne4,

Sache que je fais de la moto depuis 1973, dans le passé, je roulais sur la neige et même avec des plaques de verglas, sans chute, évidemment avec prudence.

Actuellement, j'ai mûri dans ma tête, je n'apprécie plus la moto que par temps sec pour le plaisir, d'autant plus que l'on peut retirer le maximum de plaisir sur le sec, même lorsqu'il fait froid.

Sinon, en cas de pluie, de temps hivernal ( neige, verglas ), désolé, mais c'est la voiture. Je tiens à mon intégrité physique et à ma moto.

MessagePosté: Lun Février 28, 2011 13:35 

Veganne4 a écrit:
@Tapioka : c'était quoi ton engin ? Ducat' ?

Aprilia. RSV1000 de 2002.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 09:04 
Compte désactivé

DRAGON a écrit:
Sache que je fais de la moto depuis 1973, dans le passé, je roulais sur la neige et même avec des plaques de verglas, sans chute, évidemment avec prudence.
Actuellement, j'ai mûri dans ma tête, je n'apprécie plus la moto que par temps sec pour le plaisir, d'autant plus que l'on peut retirer le maximum de plaisir sur le sec, même lorsqu'il fait froid.
Sinon, en cas de pluie, de temps hivernal ( neige, verglas ), désolé, mais c'est la voiture. Je tiens à mon intégrité physique et à ma moto.

Je ne peux que comprendre et compatir... :wink:
La saison qu'on préférait, ma tomo et moi, c'était le début du printemps, mars-avril. L'air est encore frais, = mieux pour le refroidissement par air du moteur ! Et le délicieux plaisir de tomber plusieurs pulls, la cagoule, l'écharpe (type keffieh drapé sous le blouson, le top !) et les gros gants d'hiver, au fur et à mesure que ça se réchauffe ! L'été c'est bien aussi, mais mine de rien ça tape bien sous le casque...
Ouin. Je viens de réaliser que je n'ai plus fait de moto depuis 20 ans, c'est possible, ça ? Grrrrrrrrommpffffff !

@Tapioka : j'ai googlé, il me semblait bien qu'Aprilia faisait plutôt des petites cylindrées, mais le site (http://www.motoplanete.com/aprilia/cont ... -2002.html) dit que la première grosse est plutôt réussie. Ouais, ouais, la selle, je pige... C'est bien fin pour un gros cube italien, d'après la photo !!

Veganne

MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 09:37 

La selle est pas si fine que ça, elle est bien taillée, mais niveau suspension, c'est étudié pour la piste donc sur route, le moindre gravillon qui passe sous la roue, tu le ressens.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 11:13 

Celà va faire cinq ans que je n'ai pas posé mes fesses sur la selle d'une moto. Cinq ans, c'est l'âge de ma fille ainée. Un mois après sa naissance ma BMW R 1150 GS ABS était vendue. Déjà, en tant que parisien sans enfants elle servait uniquement à me faire plaisir, mais avec enfant c'était ingérable. Je ne l'ai pas revendue suite à une prise de conscience soudaine de mes responsabilités vis à vis de ma progéniture, simplement parce que je savais que je ne m'en servirais plus.

Ah la GS, une formidable avaleuse de kilomètre, la meilleure tenue de route de l'histoire de la bécane (non, je n'ai pas peur de le dire). La 1200 GS qui lui a succédé est plus fun mais moins rigoureuse. La 1150 GS ca plonge pas au freinage, ca se cabre pas à l'accélération, un gravillon, un trou, une bosse dans un virage, ca bronche pas d'un poil. En plus ma femme était contente d'être bien assise, on avait de la capacité d'emport dans les valises...Un machine pour cruiser mais capable de déposer beaucoup de monde quand çà tourne tellement elle est maniable et rigoureuse à la fois.
Alors certes le 1150 flat-twin n'est pas un foudre de guerre. Avec, on enroule. C'est vrai que des fois j'aurais bien aimé avoir un moteur de ducati à la place.

Si un jour je me remets à la moto, ce sera malgré tout sur une Béhème. En termes d'ergonomie et de tenue de route (et de prix aussi :mrgreen: ) c'est vraiment un autre monde.

Ah, au fait, mes précédentes bécanes étaient une Honda Africa Twin 750, une Honda CB 500 S et une Honda 650 CX. Je suis plutôt un motard cool et prudent.

MessagePosté: Mar Mars 01, 2011 11:21 

Baba Yaga a écrit:
Je suis plutôt un motard cool et prudent.

Pareil, même si j'avais une bécane de passionné.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure