Citation:
Dans le regard des autres, le timide est le faible, qui ne sait pas s'affirmer, se défendre avec des mots ou avoir un comportement un minimum assuré.
Excuse-moi Galisas, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça... Disons que c'est une affirmation qui reste dans le "paraître", mais la réalité est différente.
Comme disait mon prof de crimino "Méfiez vous des timides !"...
Il avait raison en disant cela : une personne qui garde les choses en elle longtemps est capable de colères terribles ( je sais de quoi je parle...

).
La force ou la faiblesse, c'est comme beaucoup de choses : il ne faut pas se fier aux apparences.
En tant que personne timide, réservée, et pour le coup solitaire ( il faut bien être lucide sur soi de temps en temps )... Je ne me sens pas "faible". Au contraire, même, je dirais... Je ne ressents pas la nécessité de perdre mon énergie et mon temps en babillages inutiles, et quand je donne du temps et de l'attention à une personne, c'est parce que je le veux bien, parce que j'ai l'envie de parler, le bon feeling... Pas parce que ça fait bien en société ou parce que j'essaye d'affirmer ma personnalité ( je suis au courant que j'en ai une, donc, ça va c'est bon... ).
Je pense qu'au contraire, accepter chacune des facettes de sa personnalité et ne pas chercher à tout prix à "entrer dans le moule", c'est une preuve de caractère et de force.
Je comprends que certaines personnes subissent leur timidité, mais je pense que la solution ne consiste pas à la combattre, mais plutôt à l'assumer, l'accepter et finir par s'en faire une force, justement...
Parce que combattre quelquechose, c'est se condamner à la "re-créer", encore et encore, alors que l'accepter, c'est lâcher prise, donc, laisser glisser...