Mon dieu Fred'X que ce que tu dis est juste

.
Ces soi-disants protecteurs des espèces animales je ne m'y suis jamais fié à 100%, et tout ce que tu dis sur eux en question est juste. Pardonne moi l'expression, ce sont juste aujourd'hui des bons à rien, des gens qui essayent de se créer une vie voir de l'argent sur le dos de causes nobles et sensibles. Associations protectrices, c'est comme écologistes, on trouve un bébé phoque mignon alors on connait tout des animaux. Simple résultat.
Ces associations protectrices sauvent des animaux, bien leur en prend, mais devraient s'intéresser aux fonds des choses plus qu'à la forme. Je prend une co**erie en exemple de ces associations, la protection du Cormoran, oiseau splendide en effet, qui aujourd'hui entraîne des dégats plus qu'inquiétants sur la faune aquatique Française, bien plus que des pollutions de rivières. Mais bon le Cormoran c'est joli, alors passons...
Pourquoi les associations ne bougent-elles pas sur le sujet des chiens dits dangereux? Imaginons des réponses. Peut-être les refuges sont pleins à craquer de ces chiens dangereux, et qu'il faut surtout pas arrêter cette mode des cités, sous peine de ne plus avoir de place. Mais dans ce cas, bien possible, ce n'est pas vraiment la santé de l'animal que l'on veut soigner, mais son stock de places disponibles. Autrement dit elles font n'importe quoi, et ne peuvent pas vraiment faire grand chose, du moins ne le cherchent pas.
Ton histoire de permis est trés intéressante, cependant un con possède toujours cette faculté géniale de se fondre dans la masse des gens bons. Je doute que cela cesse cette mode, sauf si l'on rend ce permis trés payant. Mais alors, la race canine verrait un declin sans précédent...
A qui la faute? Que faire? Il serait dommage d'annihiler des races, de beaux chiens en plus. Mais on y court tout droit et ce sera inévitable. Telle est la loi. Je possède un Basset Hound que j'adore. Les seules fois où il grogne, c'est quand j'essaye de lui piquer son os. Hélas, cette race vient à disparaître, car ces mêmes associations jugent que la race est trop mal formée de par ses croisements originaux, et aujourd'hui les élevages de Hound se font de plus en plus rares. Vous savez, Télé Z, ça ne vous choque pas qu'il soit fait en image de synthèse depuis quelques temps?
Et pourtant cette race est exceptionelle, et bien plus agile qu'on ne le pense, qui peut vivre en bonne santé comme tout autre chien malgré les idées reçues (problêmes d'arthrose). C'est un compagnon incroyable, et ces nouvelles "lois" me dégoutent.
Voilà où en sont ces associations

.