Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous et les tatoos ?
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 01:41 

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce que vous pensez des tatouages.
Et vous ? Vous en avez un ? Si oui, a-t-il était fait pour une (ou des) raison(s) spéciale(s) (rébellion aux parents, évolution dans la vie etc...)
Bref, j'attends vos réponses avec impatience !

amicalement....

PS: et pourquoi pas mettre des photos... si ils sont visibles vos tatoos :mrgreen:

Sujet du message: Re: Vous et les tatoo ?
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 02:04 
Modérateur

J'en ai deux, que je me suis fais très tardivement, à 35 ans, alors que depuis que je suis ado je voulais m'en faire.
Mais je compte bien rattraper le temps perdu, et j'ai plein de projet pour d'autres, je crois que je vais finir tout bleu :D

J'ai un lézard style tribal sur l'épaule gauche et un entrelacs celtique en tour de bras sur le droit.

Image
Image

Pour le gang des amazones: Vous êtes contente voici deux photos de moi. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Vous et les tatoos ?
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 02:16 

Moi j'ai eu mon premier le 4 novembre dernier, avec ma copine.
Je sais, je sais vous allez me dire que je vais le regretter mais j'y ai longuement réfléchi avant de le faire. Et j'étais décidé. Peu importe ce qui arrivera dans le futur, je sais que je ne le regretterais pas.
Je suis au travail en ce moment alors je pourrait mettre la photo plus tard si vous le voulez. :)
C'est un dessin de ma copine. Elle fait de l'art. Nous avons le même tatoo à la même place. Sur l'avant-bras.
Bon pour ce qui est des tatoo en général, je trouve que quand il y en a trop c'est pas super. Mais c'est mon opinion.
Ma copine en a 6 présentement. Elle va se rendre à 10.
Est-ce que je peut y faire quelque chose.
La réponse est non, bien sur. :?

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 03:45 
Faut pas se prendre la tête, pourquoi toujours cette peur de regretter plus tard son tatouage ? Faut voir ça comme quelque chose qui représentera une certaine période de votre vie (sauf bien sur si vous suivez stupidement une mode). En ce qui me concerne j’ai toujours trouvé ça superbe, mais mon truc c’est les têtes de mort, démon, femme a poile, etc… pourquoi ? Parce que Rock ‘n’ Roll !! Pour mon premier tatouage, j’ai l’intention de me faire faire un alien (celui du film alien) sur l’épaule, avec une longue queue qui redescendrait à l’avant bras. Mais je compte bien me recouvrir les bras comme un bon Redneck par la suite 8)

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 09:48 

Ce qui confirme ce que je pense, les tatoos c'est magnifique quand ils ont une signification, l'inconvénient c'est que lorsque l'on commence, on a du mal à s'arrêter!

Pour ma part je me suis faite tatouée pour mes 18 ans, et pour un petit autre chose de plus perso... Je m'était promise de n'en faire qu'un , mais voilà, là ou j'habite on ne peux pas éviter les tatoos !! Donc rebelotte en novembre 2007! Dès que je peux je mets les photos :roll:

ps: sympa ton lézard Lamart 8)

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 20:08 

Comme Lamart, je me suis fait tatouer assez tard, à 30 ans (l'an dernier :P).

J'ai le symbole biohazard en haut de l'omoplate droite.

D'une part je trouve ce symbole graphiquement joli et intemporel, à la fois tribal et futuriste. D'autre part je trouve la symbolique, sur un corps humain, particulièrement riche.

J'espère juste que si un jour une pandémie nous touche, les services sanitaires ne marqueront pas les infectés par ce symbole :x

modèle :
http://i105.photobucket.com/albums/m239/Olywa1280/biohazard.jpg

exemple :
http://www.tothesurface.com/gif/biohazard.jpg

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 22:17 

J'aimerais bien un jour me faire tatouer un phénix sur l'omoplate gauche. Mais j'hésite. Et j'avais une question pour les fans de tatou: est-ce que les poils gènent pour l'opération et après, est-ce qu'il y a des désagréments à cause de cela ?

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 22:52 

Les poils ne gènent pas puisque le tatoueur te les rase avant de commencer :mrgreen:

Il nettoie, désinfecte et rase la zone à tatouer. Ensuite il met une substance grasse (genre vaseline) que tu dois fréquemment renouveller "le badigeonnage" jusqu'à cicatrisation. Sinon ta peau risque de se désécher et l'encre du motif partir en croute (de toutes façons l'excédent d'encre part toujours dans les premiers "exhudats").

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 22:58 

Moi aussi j'aimerai bien me faire tatouer :mrgreen: sur les bras:
Mon signe astrologique: le Bélier et sur l'autre bras mon ascendant la Vierge. Mais le problème c'est que d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de super tatouages pour le Bélier :cry:
Sinon comme Napoléon un phénix dans le dos :mrgreen: j'adore cet oiseau légendaire.
et comme ça je serai immortel.

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 23:19 
Modérateur

Et contrairement à ce que certains disent cela ne fait pas mal, enfin c'est juste un peu désagréable, bon si c'est une grosse pièce sur la longueur cela peut devenir pénible.
Pendant la cicatrisation, cela fait un peu comme un coup de soleil (un petit) sans plus et effectivement les premiers jours l'excédent d'encre est rejeté par le corps, (éviter les habits blancs :mrgreen:)
Pour les poils aucun problème, bon si tu es du genre particulièrement velu, les poils peuvent un peu cacher le tatoo.

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 02:43 

C'est vrai que sa ne fait pas mal.
J'étais en train de m'endormir sur ma chaise quand je me faisais faire mon tatoo. :lol:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 06:58 

Mon Tané a un tatoo sur le mollet qu'il rase régulièrement pour que les couleur sortent mieux!

Sinon c'est vrai que la douleur n'est pas insupportable , bien au contraire ( ça fait partie de la symbolique) sauf à certains endroits ( pour ma part j'ai un peu souffert sur la malléole et c'est vrai que celui que j'ai dans le dos a duré 4 heures , donc à la fin la peau était bien sensibilisée du coup j'ai eu un peu plus mal! :cry: )

En polynésie les tatoueurs mettent du citron pur pendant deux jours pour une bonne cicatrisation et éviter ainsi les staphylocoques qui sont fréquent ici, par contre il faut serrer les dents :roll: Résultat: c'est nickel en 3 jours !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 09:11 

Napoléon a écrit:
J'aimerais bien un jour me faire tatouer un phénix sur l'omoplate gauche.

Etant un peu dans le meme cas que toi, j'avais trouvé celui-ci fort sympathique : http://www.corpsenfolie.com/displayimage.php?album=25&pos=24

/!\ Attention /!\ : Certaines parties de ce site sont nettement moins sympathiques.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 21:16 
Modérateur

Est-ce une légende urbaine ?
J'ai entendu dire que les jeunes filles se faisant tatouer dans le bas du dos le regretteraient le jour de leur accouchement. Le tatouage se trouvant ainsi placé à l'endroit où se fait généralement la péridurale, c'est un motif pour que l'anesthésiste refuse de la pratiquer.

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 21:47 

Ouf ! J'ai bien fait de faire le mien en haut du dos alors...
Mais je comprend pas trop pourquoi, tu as l'explication JahSpirit ?

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 21:49 
Modérateur

Il me semble que cela était relatif aux risques d'infections. Dus à la substance utilisée pour le tatouage ou autre chose, je ne saurais te dire. Déjà que je ne suis pas sûr que se soit vrai.

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:09 

J'aimerais me faire tatouer mais si je le fais ce sera un dessin qui sera fait par moi , mûrement réfléchi et unique!

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:11 

C'est ce que j'ai fait ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:20 

ah oui? Et tu en est content(e?)? Il t'a pas déplu depuis?

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:42 
Modérateur

JahSpirit a écrit:
J'ai entendu dire que les jeunes filles se faisant tatouer dans le bas du dos le regretteraient le jour de leur accouchement. Le tatouage se trouvant ainsi placé à l'endroit où se fait généralement la péridurale, c'est un motif pour que l'anesthésiste refuse de la pratiquer.

C'est un principe de précaution que certains médecins prennent, mais selon les magazines (de tatoos...), cela ne repose sur rien de concret et il n'y a aucunes contre-indications.
Je pense que si une femme tatouée est sur le point d'accoucher et demande au médecin anesthésiste la péridurale il ne peux pas la refuser.

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 23:04 

J'ai entendu parler de ça aussi. Apparemment le médecin craint d'enfoncer en profondeur dans les tissus les pigments habituellement localisés dans la peau. Mais bon, ce serait bien malheureux de ne pas avoir un petit espace dans le motif pour ne pas pouvoir passer la seringue :p

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 00:09 

Lamart a écrit:
JahSpirit a écrit:

C'est un principe de précaution que certains médecins prennent, mais selon les magazines (de tatoos...), cela ne repose sur rien de concret et il n'y a aucunes contre-indications.
Je pense que si une femme tatouée est sur le point d'accoucher et demande au médecin anesthésiste la péridurale il ne peux pas la refuser.

Moi ça m'est arrivé :evil:

Je suis tombé sur un anesthésiste vieux jeu qui m'a fait comprendre que c'était bien fait pour moi, et le jour J la sage-femme me voyant souffrir est partie le chercher; quand il est rentré dans la salle il m'a regardé et a dit:

Je lui ai déjà dit a celle la que je la piquerai pas !

Et il est partit !!
Rien ne sert de vous dire que si j'avais pu me lever à ce moment là je crois que je lui aurait coller mon poing à la figure !
Résultat : un accouchement à l'ancienne ! (et ca fait mal :cry: )

Par contre mon gynéco m'avait dit à l'époque que si j'avais un gros souci l'anesthésiste m'aurait quand même piqué, et oui, une césarienne à vif ça doit pas être terrible !!

Il faut savoir qu'ici, en polynésie, les médecins ne regardent pas les tatoos, ils piquent quand même, il y a au moins 50% des femmes tatouées ici alors vaux mieux !
Et en plus aucune preuve n'a été faite liée à un quelconque risque.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 00:11 
Modérateur

C'est un sale con, si cela avait été moi le père, c'est moi qui lui aurait mis mon poing sur la figure...

Edit: Je ne veux évidement en rien critiquer le père de ton enfant.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 00:14 

Oui , mais mon homme était trop paniqué de me voir comme ça et voulais pas en rajouter... Bref c'est fait et malgré tout je ne regrette pas mon tatoo !! Au contraire :wink:

Pas de souci je ne l'ai pas mal pris :)

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 17:58 

mogu a écrit:
ah oui? Et tu en est content(e?)? Il t'a pas déplu depuis?

Oui je suis assez fière de moi :mrgreen:
Je ne peux pas l'expliquer ici car vraiment trop personnel, je dirais juste que c'est une transcription chinoise, grande comme ma main, située entre mes deux omoplates.
Je l'ai fait il y a 6 ans environ, et comme il est dans mon dos, eh bien non il ne m'a pas déplu depuis, puisque la plupart du temps je n'y pense même plus...
Mais bon, maintenant que j'ai évolué, si c'était à refaire, je choisirais autre chose...je pense souvent à un dragon qui prendrait tout le dos, ou bien à un corbeau les ailes déployées, de face, à hauteur des omoplates.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:56 

Et bien drôle de sujet pour un site sur le paranormal mais j'avoue que c'est aussi un sujet qui me plais :oops: Et oui je voue quasi un culte au tatoo... j'en ai 3 et prévois m,en faire faire d'autres éventuellement.

signification... pour moi mes tatoos on plus ou moins une signification le premier que jai eu ( un dragon tenant une rose bleu sur ma cheville droite) c'était voila déjà un bon moment j'étais au secondaire et c'était une façon de me distinguée des autres.

ensuite me suis fais faire une diablesse sur la jambe gauche voila qui me représente bien:lol: Et le tout dernier 4 petites étoiles sur l'intérieur de mon avant bras droit tout simplement parce que je le trouvais jolie ^^
Image

Image :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 12:28 

Je pense qu'un tatouage ne peut pas être critiqué car ce n'est pas nous qui le portons.
Cependant on a un corps et il faudrait le respecter. (c'est mon avis)
La question est : est-ce du non respect que de se faire un tatouage? Pour moi la réponse est non.

Si un jour je me fais un tatouage, ce sera qu'il représente le symbole d'un groupe ou clan dont je fais parti (sauf si la présence du tatouage trahirai mon appartenance à ce groupe).

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 23:01 

Citation:
La question est : est-ce du non respect que de se faire un tatouage? Pour moi la réponse est non.

Je suis d'accord...
Le tatouage est une façon d'exterioriser quelquechose que l'on a en soi ( de complexe, moins complexe, simplement "fun" ou plus profond ), un peu comme on porte des bijoux.
Si respecter son corps était le garder "en l'état", alors, pas de piercings non plus, mais les plus "basiques" aux oreilles, et pas de chirurgie esthétique ( même quand on a un nez qui ferait peur même à Cyrano... ).

Le tatouage est une façon de prendre pleinement possession de son corps, de ce fait, c'est une démarche personnel, et on y met bien ce qu'on veut dedans : la plupart du temps, le tatouage à un sens pour celui/celle qui le porte, et il est fait avec une forme "d'amour"...
Je ne vois donc pas en quoi il y a irrespect de son corps.

Pour ma part, il y a cependant 2 choses qui dérangent dans le tatouage pour que j'en fasse un :
- une fois que c'est fait, on ne peut plus l'enlever... il ne faut donc pas se planter quand on le choisi, et il ne faut pas changer d'avis
- il paraît que ça fait mal... sachant que je suis au bord du malaise rien que pour un détartrage, ben... je crois que c'est pas pour moi, tout ça... :|
Même si je trouve que certains tatouages sur certaines personnes, ça fait vraiment chouette...

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 00:18 

Oui je suis d'accord Chimère. Ce qui me dérange un peu, c'est quand on choisit un animal (par exemple) qu'on aime bien ou quelque chose comme ça, et qu'ensuite on dit "si j'avais su j'aurai fait ça ou ça". C'est quand même notre apparence, notre peau qui est modifiée à jamais.
Ou lors d'un séjour en prison, il y a beaucoup de tatouages regrettés...
Ou "Juliette je t'aime avec un cœur" qu'on essaye d'effacer en faisant un autre tatouage par dessus.
Tous ces motifs sont pour moi pas valable pour se faire un tatouage. Ce n'est que mon avis évidemment, et je respecte quelqu'un qui en fait pour ceux-là (de motif), bien entendu. Après tout, donner notre avis est le sujet de ce post.

Mais bon c'est pas parce qu'on a fait un tatouage qu'on regrette que ça va changer notre vie, mais sachant conformément que beaucoup de personnes font des liens entre tatouage et type de personne ça peut nuire aux liens sociaux.

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 17:37 
Modérateur

C'est pour ça qu'il faut vraiment être sur de ce que l'on veux comme motif, et ne pas céder à un effet de mode (du style le tribal en bas du dos chez les filles).
Et évidement éviter les " j'aime machin(e)", ce genre de truc il y a neuf chance sur dix pour que l'on le regrette plus tard.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure