Citation:
Je pense qu'il faut se méfier des sentiments sur le web tout simplement parce que le web n'est rien d'autre qu'un outil de communication à disposition de l'homme ce qui n'exclu pas qu'un sentiment (une emmotion plutôt) puisse y naître, mais un sentiment qu'on a pour une personne sur le net, peut se modifier voir s'inverser dans la réalité mais dans ton cas dana il semblerait que la seule communication que vous ayez passe par le web donc pas de soucis
Tu sembles sceptique quant aux témoignages apportés par Petitjulien et moi? Est-ce que je me trompe?
Tu penses cela parce que tu n'as pas vécu ce que nous avons vécu. Mon fiancé et moi avons tenu trois ans avant de pouvoir nous rejoindre dans la même ville et vivre ensemble. Nos sentiments n'ont jamais été inversés comme tu dis, on s'aime plus encore que lors de notre première "rencontre" sur le net". Nous sommes fiancés et nous avons l'intention de nous marier dans deux ans (j'ai 24 ans et lui 25).
Alors quand je t'entends dire qu'il faut "se méfier des sentiments sur le web", c'est comme si tu me disais que mon couple n'était pas "fiable" tu comprends? Et ça me blesse, tout comme les personnes qui n'ont pas cru en mon couple m'ont blessée pendant 3 ans avec le même genre de remarque.
Je pense qu'il faut laisser à chacun apprécier les choses grâce à l'intuition. Petitjulien et moi avons vécu quelque chose que très peu de personnes ont vécu certes, mais ça n'empêche pas que nos histoires d'amours soient bien réelles et ont dépassé le stade du simple tchat sur internet et de "l'émotion" (pour reprendre tes propos).
Personnellement j'ai trouvé l'amour (beaucoup à l'heure actuelle le cherche encore). Je voulais seulement partager mon histoire avec les gens du forum, mais ton post pessimiste me montre à quel point les mentalités n'ont pas évolué quant aux rencontres de l'amour dans des endroits autres que les mariages de proches, les boites de nuit, les plages d'été, ou l'épicier d'à côté...
Le net est un moyen de communication, oui, mais il faut maintenant lui enlever cette image du faiseur de couples virtuels.