Les amis, ceci est le dernier topic de William Lee sur PFRN. Je suis venu vous dire au revoir et vous transmettre avant mon départ l'expression de ma profonde affection.
Cette décision fait suite à une longue réflexion qui n'est pas liée directement au forum ou à ses membres. La vie est parfois compliquée, et la mienne l'est particulièrement en ce moment, me privant du temps, des ressources et de la bonne humeur nécessaire pour participer à l'administration de ce superbe lieu d'échange et de partage qu'est PFRN...
Je pourrais évidemment me contenter de rendre mon flingue et mon badge au patron et de redevenir un simple membre, mais ma vision de la spiritualité et des grands mystères de ce monde a tellement évolué au cours des années, notamment grâce au forum, que désormais je ressens le besoin de mener ma petite quête intérieure en solitaire, sans plus confronter mes convictions intimes au débat ou à l'argumentation. De plus, je ressens le besoin de casser mes rituels et mes petites habitudes quotidiennes, dont ce forum fait partie intégrante depuis déjà tant d'années...
Mais je ne saurais quitter cet endroit sans venir vous dire au revoir, à tous. J'ai pris trop de plaisir à nos échanges, à nos discussions passionnées et enflammées et surtout à nos bons gros délires pour me tirer comme un voleur...
J'ai vraiment ressenti pendant ces six années l'impression de faire partie d'une communauté, d'un petit clan avec ses joies, ses peines, ses coups de gueules et ses grands éclats de rire. Je me suis réjouis de vos bonnes nouvelles, de vos petites joies partagées dans "HDJ", des délires de vos gamins ou de votre créativité sans limite. Je me suis aussi inquiété pour vous, lorsque vous veniez partager vos malheurs et vos inquiétudes. J'ai souvent prié aussi, pour ceux qui venaient nous confier leur détresses et leurs angoisses, même si je ne m'en suis pas vanté pour ne pas m'attirer les foudres des plus sceptiques du forum...
J'ai pris avec reconnaissance tout ce que vous offriez sur ce forum avec générosité. Pour ma part, j'ai fait de mon mieux pour vous faire partager le seul truc que j'avais à vous offrir: je n'ai en effet ni la science d'Ar Soner, ni la patience de Linele ou de DAS, ni l'autorité naturelle d'Arkayn ou de SIPF, ni la gentillesse naturelle de LPB et sûrement pas la moitié du swag de Lamart, je n'avais que ma bonne humeur à vous offrir et j'espère que j'aurais contribué à la bonne ambiance de ce lieu, que je le laisse au moins aussi cool que quand je l'ai trouvé...
Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté. Je vous remercie pour tout ce que j'ai appris ici. Je vous remercie d'avoir supporté mon humour parfois douteux pendant aussi longtemps...
Je vous souhaite à tous de trouver ce que vous cherchez, car ici nous avons tous en commun je crois cette qualité qui fait avancer l'humanité: la curiosité. Je souhaite aux sceptiques de toujours cultiver le doute, cette humilité absolue face aux certitudes qui permet de tout remettre en question et d'apprendre de ses erreurs. Je souhaite aux croyants de garder la foi, de continuer à regarder le ciel avec l'espoir des jours meilleurs... Je considère qu'aucune des deux attitudes n'est supérieure à l'autre, nous avons autant besoin de doutes que de certitude en ce bas-monde parfois si angoissant...
Il me faudrait 30pages pour exprimer tout ce que je voudrais, alors je vais me contenter de vous citer ma petite devise personelle, celle qui est resté longtemps dans ma signature et dont j'ai tant besoin aujourd'hui, et de le faire dans la bonne humeur et l'humour, comme d'hab avec cette petite vidéo que je regarde souvent quand je suis triste:
Je vais laisser ce topic ouvert un jour ou deux pour me laisser l'occasion de dire au revoir personnellement à ceux qui le souhaite, puis je demanderais à mes collègues de désactiver mon compte...
Je vous souhaite à tous le meilleur, pour vous et les vôtres. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.
Peace!
Fred "William Lee" B.