Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 04:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 19:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
Bonjour cher oiseau qui fend le ciel,

donc d'une certaine façon tu te sens sans doute plus français que tahitien? ton pays te manque parfois même si tu ne l'as pas vraiment connu? et est-ce que tu crois à toutes les croyances païennes qui vient de ton pays? excuse-moi pour toutes ces questions mais j'ai pas pu m'en empêcher sorry.

Mia
Bisous

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 20:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Pas de Probleme Mia :)
Non je peux pas dire que je me sens Plus francais que tahitien .... Disons que Tahiti fais partie de la polynesie francaise et que par voie de conséquence, est Francaise au meme Titre !!!!
Disons que je me sens plus "Terrien" qu'attaché a ma Nationalité, car mes racines sont quelques peu eparpillées ...
Je vis en France depuis Pas mal d'année (en fait depuis mon depart de Tahiti ....) et je dois dire, que le mal du pays .. non je l'ai pas vraiment, car je n'ai pas de souvenirs "conscient" attachés avec ... Mais quand meme ... Je souhaite vraiment y retourner .. si ce n'est pour Revoir la terre qui m'a vu naitre et d'autre part ... Profiter des Magnifiques Fonds Marins de ces Archipels des Ils Au vent Pour, pourquoi pas, nager avec des Dauphiinnnnnnnnnnnnnnnsss ..............
Quand aux croyances Païennes Polynésienne ... et bien ... c'est un peu difficile de croire ou de ne pas croire a quelque chose de "Spirituel" attaché a des coutumes Vieilles comme le temps ...
JE dirais plutot, que je m'y interesse, qu'elles alimentent le Reservoirs de mon Petit JArdin Secret ...
Enfin .. voila voila !!!!
:)

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 21:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2003 23:40
Messages: 35
Localisation: quelque part au bord du néant
merci pour ses réponses très intéréssantes. thanks :D

_________________
"L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tord que je ne puisse pardonner à l'homme."
Sade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 21:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Y a pas de Quoi P'TiTe Fée ;)

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 01:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Heu question comme ça... Dragon, tu es encore aller fouiller sur le net ou tu parles vraiment en Tahitien? lol

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 12:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
ia orana Daemonia maitai, nai teie nei atu e :wink:

Grâce à vetea, j'ai découvert le tahitien, j'aime beaucoup cette langue assez facile à étudier, juste quelques heures et tu connais déjà pas mal.

L'alphabet tahitien ne comprend que 13 lettres: 5 voyelles : a, e, i, o, u
8 consonnes : f, h, m, n, p, r, t, v (3 ne sont pas des origines du tahitien : b, g et k).

Toutes se prononcent comme en français, à l'exception de l'e qui se prononce é, de l'u qui se prononce ou, de l'r qui est roulé et de l'h qui est toujours aspiré. Facile non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 17:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Et bien mon cher Dragon, je suis flatté de t'avoir fair "découvrir" le Tahitien .... surtout pour quelqu'un n'etant pas un Grand Polyglotte .... (je parlais de moi bien sur :p) ...
JE connais juste quelques expressions familieres .... ensuite le parler couramment, c'est AUTRE CHOSE !!!!!!
Meme si tu dis que c'est pas Trop compliquer .... avoues quand meme, malgré le fait que l'alphabet est limité, ca empeche pas a cette langue d'etre abordable dans les "1ere Heure" .....
A la rigueur le Créole est davantage accessible par le fait qu'il est derivé du francais .... (ou "PEtit Nègre" ....)
LE tahitien est vraiment la langue polynesienne .... avec pas mal de point commun des dialectes des Iles du PAcifique jusqu'a la NVelle Zelande (voir l'ile de Paque .... Cf les Moais ....)
A bientot pour d'autre experiences Linguistiques :)

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 19:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Yes sir, j'achète un voilier et je pars vivre dans les îles, cap'tain Dragon, hum cela fait un peu corsaire sur les bords, c'est bon de rêver. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 00:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je devrais peut-être vous copier le "Noël haitien" qu'on chante à la chorale... C'est vraiment beau comme pièce, et lorsqu'on tente de traduire les paroles « au pif » ça donne des résultats très interressant! lol Sinon Dragon, utile pour frimer devant ses amis, non? ;-)

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 14:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas question de frimer, imagine, tu apprends le tahitien et certaines de tes copines également, résultat vous pouvez parler ouvertement entre vous devant n'importe qui (sauf les tahitiens) et personne ne vous comprendras, pratique non ?

Pour la petite anecdote, au moment de la guerre froide il n'y a pas si longtemps quand les russes étaient montrés du doigt comme envahisseurs potentiels de l'Occident. Je me suis mis dans la tête d'étudier le russe pour connaître la langue de l'"ennemi" :? toujours trés utile dans ses moments là.

J'ai donc potassé comme une bête le russe sous toutes ses coutures, trés amusant finalement et pas trés difficile mis à part l'alphabet cyrillique qui au début est un peu "bizarre".

La suite tu la connais, heureusement tout s'est bien passé et ne pratiquant plus du tout, mon russe est tombé dans les oubliettes. :)

пока Daemonia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 22:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
moi en Russe je Connais ZUBrowKa :)
Et encore je suis pas sur que ca soit du Russe .... je crois que c'est plutot du Polonais : x
:wink:

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2003 23:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Bon et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à retourner me plonger dans mes livres de portugais et de japonais... lol

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 19, 2003 11:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Et si nous parlions français. C'est la plus belle langue au monde, la plus riche, la plus difficile. Vous n'avez qu'à demander à un étranger qui parle le français et l'écrit sérieusement, il va vous dire combien il a transpiré pour l'étudier. Ah, les joies de la grammaire française. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2003 04:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
En effet, le français reste pour moi la plus belle des langues... Surtout au Québec, vu la tentation constante qu'il y aurait à tout simplement parler anglais... Mais malheureusement, il semblerait que de plus en plus de personne considèrent la deuxième option plus interressante!

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 20, 2003 10:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Normal, je ne voudrais pas créer des problèmes, mais il faut bien dire que l'anglais est nettement plus facile à apprendre que le français, c'est pour cela que cette langue rencontre un tel succés international.

Essayez de traduire toutes les nuances subtiles de la langue française avec l'exacte signification en anglais, bonne chance.

Dans le monde :

181 millions de francophones + 82,5 millions d'apprenants dans le monde.

Afrique subsaharienne 39 413 000 + 20 705 000
Maghreb 34 380 000 + 8 720 000
Océan Indien 4 307 000 + 3 133 500
Amérique du Nord 11 873 000 + 4 500 000
Caraïbes 2 622 000 + 2 987 300
Extrême-Orient 402 000 + 441 000
Proche et Moyen-Orient 1 823 000 + 2 400 000
Europe centrale et Orientale 4 105 500 + 3 117 000
Europe de l'Ouest 70 183 000 +16 450 000
Océanie 444 000 + 17 000

Ajouter à cela, toutes les nombreuses personnes qui parlent le français dans un pays d'expression non francophone et qui ont appris d'elles-mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 21, 2003 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Vrai que le français est une langue un peu difficile à apprendre (sans parler du bon vieux Québécois qui en ont fait suer plus d'un :P ) mais personnellement, je trouve que l'anglais est une belle langue qui a une sonorité très intéressante.
Un chanson française traduite en anglais, ça peut souvent passer.
L'inverse est parfois désastreux comme résultat.

Ça va peut être vous faire rire mais, c'est le japonais que j'essais d'apprendre. Je trouve cette langue… séductrice. Je connais quelques expressions, après les avoir entendu souvent et j’avoue que j’aimerais bien étudier cette langue un jour.

Un aperçut? Un mélange anglais/japonais que les fans de jeux vidéos reconnaîtrons peut-être.
Koda Kumi - Real emotion

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 06:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Tu veux l'étudier avec moi? lol... Personnellement j'ai arrêter après avoir appris l'Hiragana, manque de motivation lol... pourtant c'est très interressant comme langue!!! ^-^

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 10:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je vous conseille plutôt le chinois, il n y a aucun doute que la Chine va devenir la grande puissance commerciale entre autres du troisième millénaire. Il va falloir compter avec dans les décennies à venir et je crois que la traduction chinois/anglais/français va devenir trés tendance dans les milieux commerciaux et industriels.

Cela va sûrement donner du boulot aux petits malins qui auront compris cela et auront étudiés le chinois (le mandarin comporte 36.000 signes), un joli alphabet, mais celui qui en connaît 6 à 8.000 est considérés comme un érudit. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2003 23:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Le japonais utilise une grande partie de signe chinois ^-^ Mais c'est tout de même plus simple de comprendre des symboles phonétiques que des pictogramme X-( lol

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2003 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Le parler (Japonais/Chinois) est très différent l'un de l'autre. Pour l'écriture, j'ai entendu dire qu'avant d'être capable de pouvoir lire correctement les journaux, ils sont au collègue. Le parler et l'écrire sont des niveaux de difficulté bien différent.
Par contre, si vous visitez un jour ces beau pays, vous ne serez pas dépayser. Le touriste étant très important, les inscription anglaise accompagne souvent les symboles (j'allais dire les hiéroglyphe :P )

Ce moment éducatif vous était présenter par le ministère de l'éducation international.

Merci
Arrigatto

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2003 01:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Tu as déjà vu les inscriptions « anglaise » des japonais? À côté d'un sigle pour les toilette -> Go back to your behind... Celle-ci n'est pas très frappante mais j'en ai déjà de sérieusement hilarante ^-^
Autre détail -> les japonais n'aiment pas les américains ^-^ (ni les autres étranger en général)
Derniers détail -> il faut effectivement avec un niveau collégial (voir universitaire lol) pour bien lire un journal japonais, vu les très nombreux signes chinois...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2003 09:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les japonais, j'ai bien l'impression qu'ils se croient tous sortis de la cuisse de Jupiter. Ils n'aiment pas les américains, je crois deviner pourquoi, mais je pense que les américains ont de trés bonnes raisons de ne pas les aimer non plus (bon attention de ne pas dériver dans la politique) jusqu'à présent il s'agit d'un contexte historique pénible que nous connaissons tous.

j'ai eu l'occasion dans mon job de fréquenter les japonais de prés (pas les japonaises :? ), alors voici des anecdotes.

Lors d'une discussion professionnelle avec un jap par l'intermédiaire une interprète belge, voilà tout-à-coup (qu'elle mouche le pique ?) que le jap décide que ma serviette soi-disant identique à la sienne est SA serviette qu'il vient d'égarer. Voilà le gars qui se rue sur ma serviette et veut se l'accaparer (authentique) en vociférant en japonais.

Comme je ne suis pas du genre à laisser piquer MA serviette même par une armée de Samouraï féroces, je vous laisse deviner l'ambiance et le tableau, on est passé à un cheveu de la guerre :P , finalement excédé, j'ai failli botter le c** du jap et l'interpète me dit, "mais enfin ils sont gentils les japonais", oui mais pas celui-là et ma réponse à été "le 07 décembre 1941 (pearl Harbor) ils étaient gentils aussi"...entretien terminé.

Alors, je ne parle pas des bureaux d'études japonais, chez nous c'est sympa, on bosse décontracté, on peut faire un bon travail même avec le sourire comme des potes. Chez les jap cela ressemble à une veillée funèbre, pas de sourire, pas une mimique, réellement des robots, des visages de cire, cinq minutes là dedans et on dijoncte, qu'elle mentalité.

Une autre fois, je rentre dans un bureau (mais moi je n'ai rien à voir avec cette boîte), le big boss japonais était là (type amiral yamamoto, film de guerre japonais, il ne manque que les jumelles au cou), un pauvre petit employé japonais, à laissé une fenêtre ouverte dans la pièce.

Voilà, le big boss qui pique une crise monumentale :evil: et bouffe (c'est le mot) l'employé qui se précipite sur la fenêtre pour la fermer et ensuite se fait passer de nouveau un cigare grand format et pendant que l'autre vocifère, l'autre n'arrête pas de faire des courbettes devant lui et bien sûr tout cela en japonais, j'ai crû me trouver dans un vieux film de guerre du genre Tora, Tora, Tora pour ceux qui l'on vu. Je signale tout de même que ce big boss à été extrêment correct avec moi et en français s'il-vous-plaît. Tu fais cela chez nous et tu as une armée de syndicalistes sur le dos et une grève par la même occasion.

Alors, j'ai appris une chose, c'est que l'on est mieux chez nous pour bosser que chez les japonais et je suis content d'être où je suis. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 01:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je te conseille de lire les livres d'Amélie Nothomb (ceux semi-biographique, qui se passe au Japon...) ils sont très très très interressant ^-^

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 22:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Ce qu'il faut savoir avec nos amis de l'autre bout du monde, c'est qu'ils n'ont pas du tout les memes systemes de valeurs, traditions, manieres, etc... Il faut donc faire vachement gaffe a ce qu'on dit ou fait et se familiariser un max avec la culture de l'autre avant de le rencontrer. Ou bien il faut avoir l'esprit aussi ouvert que possible et justement se dire que tout est possible quand on est en contact avec une autre culture. C'est assez flagrant avec les japonais qui par exemple ont une culture basee sur l'honneur et la tradition. Pour eux il ne faut jamais perdre la face et toute hierarchie est basee sur l'anciennete.
Enfin bref tout ca pour dire que la tolerance est clee dans l'entente des peuples et que les differences culturelles ne doivent surtout pas etre jugees, mais comprises et acceptees telles qu'elles sont.

Mais dans le cas du resto et de la serviette, tu as eu raison de te defendre! Quand on n'est pas dans son pays et on doit se fondre dans la culture et les valeurs locales. A Rome on fait comme les Romains. En ce moment je suis au Maroc et si j'avais conserve mes manieres francaises je ne serais pas accepte comme je le suis aujourd'hui. Je fais meme le ramadan (fini aujourd'hui!)et je trouve que c'est une tres bonne purification spirituelle et physique, meme si je ne suis pas musulman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 23:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Sinon je ne me suis toujours pas presente officielement,
J'ai 21 ans et je suis Normand!
J'apprecie la vie et le fait d'etre ne a la campagne, pres de la nature. Je suis pas urbain pour 1 sous! Avoir grandi dans la verdure est quelquechose que je considere comme une chance qui m'a permis d'avoir des valeurs saines et d'aimer prendre mon temps pour apprecier les bonnes choses.
Je suis avant tout musicien, ayant commence le sax des mes 10 ans (je sais pas pourquoi j'ai harcele mes parent des cet age, mais je savais que c'etait MON instrument!).
Parmi mes passions il y a evidemment la musique, jazz, funk,blues,reggae,musique ethnique, tout ce qui se joue avec des instruments. Je considere la musique comme quelquechose de tres spirituel et le jazz a pour moi une portee quasi-mystique.
J'ai redecouvert le plaisir de lire il y a quelques annees et j'y passe aussi beaucoup de temps.
Voyager a aussi une place centrale dans ma vie. Canada, pays d'Afrique, USA, pays d'Europe...Voir d'autres cultures permet vraiment de s'elargir l'esprit et de prendre du recul sur pas mal de choses.
Pour le reste, bah je finis mes etudes de commerce international en avril prochain (YES!)

voila pour moi, vive l'amour et les arbres! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2003 19:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
bonjour moi j'habite a paris
je suis un passioné de chat de paranormal, de sport, d'ordi
j'adore le foot (allez psg :lol: :lol: ) je suis un amoureux de la vie
j'aime la france enfin bref jaime beaucoup de choses.
et je trouve que ce forum est super mega top

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: My name is Nobody
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 16:08 
Salut,

Moi c'est Templier, 38 balais, Agent de sécurité et grand admirateur de l’Ordre des Templiers depuis l’âge de 15 ans, je suis en continuelle recherche de documents de toutes sortes.
Je suis un mec de terrain , ce qui veut dire que je me rends le plus souvent possible dans des lieux templiers pour y effectuer notamment des recherches, mais aussi de m’imprégner de l’esprit templier, car je me sens profondément templier de coeur et d’esprit.
On peut être templier sans être rattaché aux néo-templiers, car être templier au XXIe S. c'est un état d'esprit et de vie.
Si vous avez des choses sur cet ordre...je suis preneur.
A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 02, 2004 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Bienvenu à toi, noble templier.
J'espère que ton séjour parmi nous sera des plus agréable. :D

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 02, 2004 10:22 
Grand merci à toi, j'essayerai d'être actif sur les templiers mais aussi sur d'autres sujet
A + :D


Haut
  
 
 Sujet du message: A mon tour
MessagePosté: Mer Février 04, 2004 16:24 
Salut atous je m'étais présenté mais je ne sais plus ou est mon messsage donc:

Je m'appelle Romain,j'ai 18 ans et j'habite Montauban dans le tarn et garonne.
Je suis en premiére STT a bourdelle a montauban.
J'aime jouer au rugby,sur internet,regarder les simpsons,south park, l'univers Star wars, celui du seigneur des anneaux,tout ce qui touche au paranormal et american pie.
Je suis mega fan de rock que ce soit metal(pleymo,system of a down,ill nino),punk(less than jake,nofx,rancid),po punk(simple plan,blink 182,mest,american all rejects).
Je suis en ce moment trés en colére contre notre gouvernement et les lois qui empeche peu a peu la liberte de penser.
Je cherche a lutter contre des enemis que je cotoie tous les jours:racistes ,xenophobes...bref intolérants.


voila

be punked

PS:au fait s'il y'à des lecteurs de rock sound j'ai un message qui parait dans celui de janvier 2004 avec korn dessus.
2émePS: si il ya des membres de montauban faites moi le savoir


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1829 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO