Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, bonjour !
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2018 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2018 13:23
Messages: 1
Bonjour !

Je m'inscris enfin après des années de lectures, notamment quand ma sœur était présente et c'est un plaisir de vous rejoindre.

Le paranormal me passionne depuis l'enfance, pour autant je ne suis prêt à croire en tout et n'importe quoi. "Je veux y croire" comme pourrait le dire Mulder dans les dernières saisons de X-Files post-nouvelle génération.

Dima est mon surnom, surnom que j'utilise sur internet, mais aussi dans la vie IRL. Je partage mon temps entre les Ardennes et la Lorraine, donc si un jour vous voulez faire une IRL ou une sortie ciné, je suis là. J'ai 28 ans, bientôt 29. Je suis actuellement en arrêt-maladie pour une paralysie du bras gauche. Cela dure depuis deux ans et demi et même si je vais de mieux en mieux, ce n'est pas encore parfait. Votre site est très bon divertissement et me permet de penser à autre chose.

J'aime le cinéma, notamment de genre. Mes deux premiers souvenirs de cinéma sont la diffusion du Roi Lion de Disney et Independence Day. 7 ans à l'époque. Le premier reste mon chouchou des films Disney pour des raisons qui ne proviennent pas du film, mais plus des souvenirs de sa découverte, du fait de le voir avec mes parents, ma grand-mère, etc. Le second m'a un poil effrayé à l'époque, notamment la scène ou l'alien se réveille et je garde une certaine tendresse pour le film, en lien aussi avec les souvenirs de la projection. :oops:

Il serait trop long de faire la liste de tous les films que j'aime donc je vais citer ceux qui ont eu une influence sur moi où qui ont une place dans mon coeur, car étant rattaché à un souvenir heureux. Si je dois choisir deux films que mon père m'a fait découvrir, ce serait La Vache et le Prisonnier de Henri Verneuil, c'est un film que j'ai régulièrement vu avec mon père, enfant et qui m'a donné une vision assez bizarre de la guerre, mais que je continue de prendre plaisir à regarder. Le second dans un registre complètement différente reste Conan the Barbarian de John Milius. C'est le film qui m'a donné l'amour de la Fantasy et que mon père m'a laissé voir pour sa diffusion à la télévision durant les vacances de Noël. Je peux me mettre devant une scène et rester une demi-heure devant le film. Il est parfait à mes yeux.

Si je dois associer des films à ma maman, ce serait pour le premier l'Exorciste de William Friedkin, première découverte avec elle à Halloween et le film me terrifie toujours autant aujourd'hui, il est parfait également. Le second film et là aussi dans un registre complètement différent ce serait les Bronzés font du ski de Patrice Leconte. Le film fonctionne toujours aussi bien des années après, que ce soit la scène de l'épaule, celle de la gourmette ou bien entendu le final chez les montagnards. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir depuis longtemps, mais de vous en parler me donne envie de le faire.

Si je dois citer d'autres films, il y a Suspiria de Dario Argento. C'est le film qui m'a donné envie d'étudier le cinéma et qui m'a fait me passionner pour la sorcellerie et ses adeptes. La région dont je suis originaire ayant également un lourd passé en rapport avec ce domaine et notamment la répression de ses adeptes. Pour revenir au film, en dehors de la mythologie qu'il développe, c'est sa mise en scène qui me bluffe, je n'ai toujours pas compris comment il avait filmé la scène de la place, notamment sa fluidité. La scène où il utilise l'ampoule pour changer la colorimétrie est brillante. J'ai l'impression de découvrir de nouveaux éléments à chaque vision ou en voyant les nouveaux bonus à chaque nouvelle édition. C'est un bijou.

Si je dois en citer un dernier, découvert pendant mon adolescence, ce serait le Président de Henri Verneuil. Cette puissance dans les discours du Président incarné par le grand Jean Gabin. J'en ai des frissons à chaque fois. Le discours sur les morts de la Grande Guerre et notamment le passage sur Verdun est brillant. Le film date de 1961 et pourtant il est tellement d'actualité. Lui aussi m'a fait me passionner pour le cinéma et un amour immodéré pour son acteur principal.
Je m'arrête là pour les films, sinon ma présentation et cette partie feront une centaine de lignes en plus, si ce n'est le double. Vous découvrirez le reste par mes futurs pérégrinations sur le forum en espérant être à votre niveau dans mes chroniques.

Exception faites du cinéma, je citerai une seule série, X-Files. Cette série me terrifierait durant mon enfance, pas à cause de sa vision, mais à cause de son générique que j'entendais de ma chambre, ma mère la regardant avec mon père. Je me bordais au maximum dans mon lit et m'entourait de mes peluches. Je savais que c'était une série fantastique, car j'en avais vu quelques extraits, notamment l'épisode des hybrides du final ou bien ceux de l'épisode Compression avec Tooms. Terrifiant et important dans ma croyance dans l'occulte.
Il y aurait aussi Twin Peaks, mais j'en parlerai plus en détails dans la section série.

En dehors du cinéma et des séries TV, j'aime lire. Je lis des comics, des mangas, des romans, bref tout ce qui passe à porter de mains. Mon romancier fétiche est Stephen King et notamment son roman It, un chef d’œuvre que je relis régulièrement et que je trouve toujours autant malsain et effrayant.
Il y a dans sa plume quelque chose qui donne une force à ses récits, au background de ses personnages que je trouve captivant. Je ne suis pas forcément objectif avec ses écrits, mais je pense que l'essentiel, me concernant, c'est que s'il me fait voyager, ça fonctionne.

Sinon j'apprécie la cuisine, je suis végétarien et je pourrai me damner pour la cuisine de ma mère ou de mon père. J'aime la nature, je ne peux pas vivre en ville, je deviendrai complètement autre, alors que me perdre dans les bois, dans la nature même me fait un bien fou. Je fais un peu de sport, je suis nostalgique des années 80 et 90 pour x raisons, mais je ne suis pas de ceux qui disent qu c'était mieux avant non plus et voilà, je ne sais pas trop quoi dire en plus.

Je crois en certaines choses, je suis sceptique sûr d'autres, je trouve le phénomène des Pan réellement impressionnant et troublant, d'ailleurs je regarde de nombreuses chaînes traitant de l'occulte au sens large, notamment celle de Sylartichot que je trouve passionnante.

Sinon la seule chose dont je suis convaincu, c'est qu'une armée de chats vie sur la face cachée de la lune et que dans pas longtemps nous serons envahis... comment ça non? ^_^

Voilà, j'espère que ce ne fut pas trop ennuyant et j'ai hâte d'échanger avec vous tou(te)s.

^-^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO