Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 05:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Mar Juin 07, 2016 21:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 20:58
Messages: 20
Eh bah non, et respect a Balavoine pour avoir profané sa chanson fétiche qui fera son succès ^^

Alors moi c'est Jérome, je vis dans le Rhone Alpes, en Isère et j'ai 37 ans, A Bourgoin Jallieu pour être + précis (Nord Isère, Est lyonnais en gros) je suis un relatif passionné de paranormal, en probable quête de preuves personnelles, je n'ai jamais été vraiment témoin d'un quelconque phénomène et sincèrement j'aimerais beaucoup car quelque part j'en ai assez de l'incertitude autour de cette passion qui n'est qu'alimenté par lecture de forum, et lire des vidéos de chasse aux fantomes et d'assos s'essayant a récolter ce que trop souvent j'estime être de pseudos preuves.

J'ai tendance a croire a une partie du paranormal, mais je reste globalement plutot scientiste et rationaliste : Mais ça ne m'empêche pas de croire a la potentialité de l'existence des esprits, je suis athée et globalement plutot anti-religieux même si avec l'age j'ai arrêté de manger 3 curetons chaque matin, du fait que j'ai passé ma vingtaine dans un milieu plutot anarcho-libertaire même si idéologiquement j'ai en réalité pris la perpendiculaire ces dernières années ...

Je m'inscris sur le forum car l'esprit de l'équipe me convient assez bien, notamment votre vision des choses autour des protocoles pour tenter de récolter d'éventuelles preuves et votre tendance a refuser de faire de la publicité a ceux qui ce réunissent pour faire de la chasse au fantome de type : TAPS/RIP qui a vrai dire sont des groupes qui m'énervent au plus haut point, même si en vrai ça m'empêche pas de perdre parfois des heures a me faire des épisodes a la chaine de Ghost adventures : Mais j'y regarde pour ce que c'est un show TV ni + ni moins et certainement pas des preuves scientifiques

Je me dit qu'a défaut d'apporter de véritables preuves, Zak Bagans a au moins le talent de savoir faire un show TV qui donne envie de regarder sur le sujet, ce qui n'est pas le cas de tous ... Je déteste TAPS car je sais par exemple qu'ils ont tenté de tromper leur public plusieurs foiis, via des fakes avérés et des interviews d'intervenants sortis du groupe qui ont par exemple admis a la radio américaine que TOUT les épisodes étaient intégralement scriptés et scénarisés (ce qui est plutot grave d'autant qu'ils font croire l'inverse)

Je me fiche de savoir si Bagans lui aussi trompe son monde ou pas, au moins je me dis juste que lui a du talent pour faire poser question et intéresser, éveiller les consciences a ce sujet : Je vois donc les choses différemment.

Mon premier objectif sur le forum est avant tout de discuter autour des sujets et d'apporter ma pierre a l'édifice en apportant ma culture et ma science (vas y qu'y ramène sa science l'autre !) il se pourrait que je devienne assez rapidement un posteur très actif donc sur certains sujets et négationistes bornés et butés (et a gifler héhé) sur d'autres ... Je m'intéresse assez peu a l'ufologie mais il se peut que j'en parle de temps a autres (pour moi l'ufologie après avoir survolé le sujet dans les années 2005-2008, n'est que loufoqueries et pertes de temps, même si certains sujets posent question, l'ufologie et l'HET n'en apportent aucune réponses ...)

Mon deuxième objectif serait d'éventuellement de me sociabiliser autour du paranormal dans ma région, pas de créer un groupe, mais me faire des amis et éventuellement tenter des sorties (sans matos ou très peu) et éventuellement se faire des preuves "personnelles" a plusieurs, certainement pas des preuves a médiatiser et encore moins a étaler sur forum & youtube : Quoique sur forum a voir si ça en vaut la peine ...

De préférence avec collaboration féminine possédant de beaux attributs Lol :oops: (vous vous doutez bien que c'est de la déconne pour se détendre un peu, quoique ahah qui sait ?)

Naaan ... Avec quiconque voudra bien collaborer va :wink:

Et me sociabiliser tout court, les choses on fait que j'ai désiré changer d'amis il y a quelques temps, mais le feeling fait que ça se fait pas en claquant des doigts ... En fait je voudrais rencontrer des gens comme moi : Scientistes, croyant tout de même aux esprits mais qu'on prend difficilement pour des andouilles farcies mi cuite ... Ni pour des endives, le paranormal est un sujet potentiellement sérieux qui a besoin a mon sens de rationalisme, de tri et de gens capable d'analyser et se référer a un esprit scientifique sans forcément se bourrer le mou non plus ni aller trop loin ...

Je pense donc vraiment pouvoir apporter pierre a l'édifice !

Autre chose, j'adore les gens un peu perché et excentrique, mais point trop n'en faut ! :wink: Je garde les pieds sur Terre

Bisous barbu a vous tous ! Bah oui jme laisse pousser le bouc en ce moment !!! Aaaah le bouc, mais j'en ai pas l'odeur je vous rassure :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Oh le pavé d'entrée :o

Bienvenue à toi barbu en devenir, belle présentation, en espérant qu'effectivement tu puisses amener une nouvelle pierre à un édifice qui reçoit régulièrement son lot de boulets :D

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 09:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Un barbu qui fait une entrée un peu chevelue ! C'est au poil !

Bienvenue à toi !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 10:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 07, 2016 09:32
Messages: 5
Localisation: Chui ton voisin..regarde à ta fenêtre
Bienvenue chere voisin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Mer Juin 08, 2016 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Bienvenue, sacré profil! (intéressant d'un point de vue psychologique :lol: )
Et changer d'amis c'est bien ça des fois et ça prouve aussi que tu as "l'esprit" ouvert! :wink:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 12:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 14, 2016 13:33
Messages: 24
Localisation: Calvados
Bienvenue :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Ven Juin 10, 2016 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bienvenue :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 05:43 
Bienvenue à toi .... c'est vrais que tu t'es lâché la sur ta présentation, presque un roman :shock: j'imagine les sujets de conversations :shock: :? ...non je déconne c'est cool 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jme présente, je m'appelle Henri ...
MessagePosté: Dim Juin 19, 2016 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
bienvenue ami isérois!! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO