Bienvenue à toi Sentenza51
sentenza51 a écrit:
Le récent décès de mon grand père me pousse à vouloir essayer de trouver, si oui, ou non, il y aurait quelque chose après la mort...
Je comprends bien ce que tu ressens, je dirais même que c'est tout à fait légitime. La perte d'un proche amène souvent à des questionnements d'ordre spirituel qui peuvent totalement remettre en question l'idée que l'on se fait de la mort. Nous sommes nombreux sur le forum à avoir déjà vécu ou à vivre présentement ce genre de situation.
Par contre la pire des solutions me semble justement de prendre exemple sur ces pseudos groupes de chasseurs de fantômes qui filment leur exploits par caméras interposées pour mieux booster leur audience. Phénomène de mode oblige, beaucoup pensent qu'il suffit de se munir d'une lampe torche et de crapahuter pendant des heures dans des couloirs insalubres pour vivre des expériences paranormales.
Mais en dehors de l'aspect show TV qui attire le regard et qui fait rêver, la réalité est loin d'être aussi simple que ce qu'on veut bien nous montrer. S'il suffisait de dégainer son dictaphone chaque fois que l'envie nous prend de communiquer avec un proche défunt, cela se saurait
Rien ne t'empêche évidemment de tenter ta propre expérience, mais tout en étant bien conscient que dans un domaine comme celui-ci, les éventuels résultats sont hélas loin d'être garantis. Mais en restant ouvert, sans forcément chercher le contact, qui sait si celui-ci ne finira pas un jour par se présenter spontanément le moment venu, sans même que tu l'aies sollicité ?